Le forum féministe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Message pour catiend03.05.19 18:13Invitéévolution du patriarcat29.04.19 0:42HécateFilm "Colette", 201829.04.19 0:35Hécate"La petite fille sur la banquise" par Adélaïde Bon.29.04.19 0:27HécateDétransition MTF29.04.19 0:26HécateChristine Delphy, théoricienne et militante féministe d'aujourd'hui28.04.19 21:58HécateMagdalen Berns28.04.19 21:49HécateLe phallus et le néant par Sophie robert.28.04.19 19:22HécateLa chaîne "Le media" propose un sujet sur #metoo et #balancetonporc27.04.19 15:15HécateDemande d'avis : qui se décharge sur qui ?10.02.19 18:15InvitéUne culture du viol à la française - Crêpe Georgette09.02.19 10:43InvitéSortir en tant que féministe 29.01.19 16:18VénusHumour sexiste18.01.19 13:14AstréeFemmage aux militantes féministes tuées - 9 janvier14.01.19 8:19AstréeLa soi-disant crise de la masculinité06.01.19 18:25AstréeFéminisme et véganisme06.01.19 16:11InvitéPétition - Constat du sexisme dans le sport et le roller derby24.12.18 23:28AstréeNanette23.12.18 21:39AstréePeggy Sastre21.12.18 9:31AstréeNaissance de mon webzine féministe20.12.18 10:01poppee-leeT'as pensé a... L'instagram de la charge mentale19.12.18 23:27PapillusionSyndrome de Stress Post-Traumatique.19.12.18 20:43Astrée"Contes qui guérissent, contes qui aguerrissent" théâtre et projet livre, par Les culottées du bocal.19.12.18 20:19Astrée"Contes à rebours" par Thypaine D.19.12.18 19:48AstréeConférence 2018 : Les femmes et le mouvement animaliste par Willène Pilate.19.12.18 19:20AstréeLa prostitution n'est pas un métier (suite)17.12.18 23:35AstréeWhy we need to move beyond cultural relativism vs. universalism11.12.18 21:08AstréeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?04.12.18 11:58sawdaTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"30.11.18 11:52sawdaScum manifesto, Valerie Solanas11.10.18 17:28XB Rose-Noire
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Zendo
Zendo
Banni·e

Vidéo d'opposants à l'IVG dans une ville entièrement catholique Empty Vidéo d'opposants à l'IVG dans une ville entièrement catholique

13.03.13 17:51
Les cathos extrémistes et intégristes... bon, je vais programmer un terminator anti facho/sexiste lol. (n'empêche... si j'en avais un...)

Voici le mal, le mal sous sa forme la plus sale, la plus impure!

https://www.youtube.com/watch?v=Xxo-iK4dgcs

Moi j'ai eu envie de gerber...

Culture de: viol, de mort, d'humiliation et d'instrumentalisation des femmes pour un nouvel holocauste des femmes (holocauste qui se poursuit dans le monde comme en iran ou au maroc ou en afganistant ou même dans les pays comme la france sans que les autorités ne fassent rien!)

J'ai bien envie de vous poster une histoire mais je sais pas où... et pour certains détails j'aurais besoin de vos avis, en fait sur tous les points etc... je vous en serai reconnaissant.

Je ne sais pas pour vous, en tout cas pour moi c'est clair et net, religion = le mal avec les intégristes religieux et ceux qui s'en servent notamment pour écraser les femmes!

Ceux qui croient ou qui pratiquent ne sont pas tous mauvais ok mais certains sont pourris, anti avortement et donc pour commettre le viol qu'ils veulent ouvertement légaliser (car une grossesse forcée est un viol et l'état français a commis beaucoup de viol dans le passé.)

Alors: est-ce qu'il ne faut pas combattre les religions de toutes les façons, sur tous les fronts, et avec aussi l'éducation, la bonne, pas celle de nos jeunes de nos jours!

Comment combattre ces êtres infects déterminés à détruire les femmes? Comment peux-ton les laisser faire sans les punir? Dans quel monde vivons-nous? Et en france pourquoi on leur fait rien, pourquoi ils ne font pas de prison pour avourtement prôner le viol des femmes, leur humiliation etc...?

Car la grossesse n'est certainement pas une partie de plaisir pour celles qui n'en veulent pas etc et c'est très mal vécu (sans doute) sans parler du petit qui est donc un viol puisqu'il ne devrait pas être là, on a forcé la femme etc...

Comme vous le savez j'ai décidé de combattre le mal par l'écriture, ma seule arme qu'il me faut encore beaucoup améliorer, alors je me demande si quelqu'un veut bien lire un bout du projet (quand j'aurai assez avancé) et donner son avis et ressentis, m'aider à améliorer la chose etc? Car il est question de libertés générales, individuelles et sexuelle, de contraception et d'avortement etc... avec bien sûr le planning familial. Le but est de tout mettre en avant bien sûr et je crains de ne pas y arriver comme il faut...

Donc voilà.

L'avortement sera-t-il supprimé en france, les fachos vont-ils légaliser le viol? La question je me la pose sérieusement... ?

Dernière édition par Zendo le 13.03.13 20:00, édité 1 fois
Jezebel
Jezebel
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

Vidéo d'opposants à l'IVG dans une ville entièrement catholique Empty Re: Vidéo d'opposants à l'IVG dans une ville entièrement catholique

13.03.13 18:44
De quoi ça parle? C'est lié à quelle problématique en particulier?
a serait en même temps que le lien tu nous en parles un peu (et pas que pour nous donner ton ressentit). Smile

Je ne comprends pas la référence à "l'histoire" que tu veux faire, par contre...
Anonymous
Invité
Invité

Vidéo d'opposants à l'IVG dans une ville entièrement catholique Empty Re: Vidéo d'opposants à l'IVG dans une ville entièrement catholique

13.03.13 19:27
Ça parle des opposants à l'avortement. (Je n'en suis qu'à la moitié) et ça parle aussi d'une ville entièrement catholique (et pas qu'un peu, plusieurs prières par jour) qui fait super peur je trouve, je me doutais que ça existait mais ça me l'a rendu beaucoup plus réel.
Zendo
Zendo
Banni·e

13.03.13 20:04
La référence à "l'histoire" pas trop de rapport si ce n'est que je demande si je peux poster quelque chose dans le but de l'améliorer avec vos avis, ressentis etc... je ne suis pas féministe, je suis un gugus, je suis pas doué etc... mais je veux défendre les libertés et les droits sacrés comme avorter, la contraception, les libertés individuelles etc...

Donc voilà...

En fait je ne pense pas appartenir à un groupe en particulier, ni gothique, ni geek, ni pro choix, ni féministe, je suis moi même rien de plus...^^

Mais ça n'empêche pas de défendre des choses justes et noble comme le droit à l'avortement qui devrait être une liberté.
cleindo
cleindo
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

13.03.13 20:12
Ton manque de tempérance dessert furieusement ton propos.
Anonymous
Invité
Invité

13.03.13 23:29
...

Dernière édition par Parleur* le 01.08.13 1:20, édité 1 fois
Jezebel
Jezebel
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

14.03.13 0:33
Le truc qui me gène dans ton texte, Parleur*, c'est que la personne en vient à oublier qu'il y a des dégats réels derrières tous les bible thumpers américains, et ça on peut s'en rendre compte qu'on ait quelque chose dans le ventre ou non.
Bref, je suis plus que loin d'encourager Zendo sur sa voie, mais l'extrait que tu postes ne m'inspire pas non plus.
Anonymous
Invité
Invité

14.03.13 0:57
...

Dernière édition par Parleur* le 01.08.13 1:20, édité 1 fois
Araignée
Araignée
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

14.03.13 2:30
Zendo a écrit: l'éducation, la bonne, pas celle de nos jeunes de nos jours !
Tu veux dire la bonne vieille éducation à l'ancienne, à base de discipline, d'obéissance aveugle à l'autorité parentale paternelle, et de bonnes paires de gifles quand le morveux se permet de parler à table ?

Zendo a écrit:pourquoi ils ne font pas de prison pour avourtement prôner le viol des femmes, leur humiliation etc...?
Joli lapsus Smile

Zendo a écrit:sans parler du petit qui est donc un viol puisqu'il ne devrait pas être là, on a forcé la femme etc...
Shocked
J'ai (enfin, avais, et j'espère qu'il repose en paix) un ami, qui était né d'un viol. Sa mère étant enceinte de son violeur, on leur a fortement "conseillé" de se marier (l'avortement n'était même pas évoquable). Mon ami en a pris plein la tronche toute son enfance, entre le mépris et l'ignorance de son père (avec lequel il ne vivait pas, à peine arrivés en France, quand mon ami avait 3 ans, ses parents ont immédiatement divorcé. Il vivait avec sa mère et son grand-père maternel), les sentiments ambivalents de sa mère ("je t'aime, je te hais"), et son grand-père qui exerçait sur lui séquestration, torture et viols. La situation étant invivable, il a préféré fuir et vivre dans la rue dès l'âge de 12 ans. Il a vécu le froid, la faim, la petite délinquance pour s'en sortir, les centres de détention pour mineurs, les humiliations des éducateurs ou des flics, les gardes à vue en caleçon à même le béton en plein hiver, la prison, la violence de la prison, des autres prisonniers et des gardiens, l'usage de drogues, le coma suite à une overdose, le handicap, le mépris, l'incompréhension, le rejet, et à 23 ans, la mort.

Pourtant, ce viol, il n'y était pour rien. Et malgré son vécu, c'était quelqu'un de profondément humain, gentil, généreux, intelligent et drôle.

Donc tu seras gentil de ne pas traiter mon ami (et tous ces enfants nés d'un viol ou d'une interdiction d'avorter) de "viol". Un enfant n'est pas un viol, c'est un enfant.
Zendo
Zendo
Banni·e

14.03.13 8:09
Tu veux dire la bonne vieille éducation à l'ancienne, à base de discipline, d'obéissance aveugle à l'autorité parentale paternelle, et de bonnes paires de gifles quand le morveux se permet de parler à table ?

Zendo a écrit:pourquoi ils ne font pas de prison pour anti vourtement prôner le viol des femmes, leur humiliation etc...?

Joli lapsus

Je ne parla pas de cette horreur patriarcale mais d'une éducation plus humaine et intelligente que ce qu'on a de nos jours... ou même d'avant...

Je me suis mélangé les pinceaux je voulais dire:

"ils ne font pas de prison pour anti vourtement prôner le viol des femmes, leur humiliation etc..."

Pour un enfant dans ton sens ce n'est pas un viol, toutefois, forcer la femme est un viol.

C'est un crime monstrueux... et certains issus de ce viols en paient le prix cher malheureusement, à cause des pro life et des gouvernements fachos sexistes qui ne veulent rien comprendre, rien entendre etc... j'ai déjà cités quelques pays je crois... il y en d'autres, plus qu'on le croit je pense...

Pour mon projet de livre faudrait que ce soit lu pour avoir un avis clair dessus, et de quoi l'améliorer etc...^^
mhysterie
mhysterie
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

14.03.13 8:47
Zendo, je ne comprends pas comment tu peux être anti-religion quand tu parles toi-même du "Mal", de droits "sacrés" ?
http://fr.wiktionary.org/wiki/sacr%C3%A9

Tes propos me semblent aussi fachos que les leur…
Arrakis
Arrakis

—

14.03.13 10:59
J'aime beaucoup ta correction encore plus obscure que le lapsus initial en tout cas. Pour le reste... Rolling Eyes
cleindo
cleindo
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

14.03.13 11:13
zendo, c'est toi le pseudo "vérité suprême"?
Araucaria

—

14.03.13 14:03
Je trouve ton discours beaucoup trop haineux, en plus de faire la part belle à l'interprétation avec tous les "etc".
En plus c'est un peu trop flou, trop mélangé, j'ai beaucoup de mal à te suivre.
Zendo
Zendo
Banni·e

14.03.13 17:57
Un facho non, quelqu'un qui veut défendre ce qui est réellement sacré, oui (et sacré n'a pas un sens vraiment religieux pour moi mais moral, des innocents et innocentes sont morts et mortes pour des droits comme l'avortement, la liberté en général qui est grignotée de toutes part comme par sopa, pipa, hadoppi, loppsi, acta...)

La défense de la liberté est un devoir citoyen, hélas je pense que beaucoup n'en n'ont pas conscience, qu'on est trop divisés... et les nations, les banques, les corporations, en profitent... => https://www.youtube.com/watch?v=QIU0BUyZ0-A terrifiant...

Donc voilà... sinon mise à part ça je ne sais pas si quelqu'un veut bien m'aider à corriger un projet une fois qu'il aura bien avancé? merci bien.
Araignée
Araignée
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

15.03.13 0:23
Zendo a écrit:
Je me suis mélangé les pinceaux je voulais dire:

"ils ne font pas de prison pour anti vourtement prôner le viol des femmes, leur humiliation etc..."

Ah oui, effectivement c'est beaucoup plus clair comme cela. :dents
Contenu sponsorisé