Le forum féministe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Message pour catiend03.05.19 18:13Invitéévolution du patriarcat29.04.19 0:42HécateFilm "Colette", 201829.04.19 0:35Hécate"La petite fille sur la banquise" par Adélaïde Bon.29.04.19 0:27HécateDétransition MTF29.04.19 0:26HécateChristine Delphy, théoricienne et militante féministe d'aujourd'hui28.04.19 21:58HécateMagdalen Berns28.04.19 21:49HécateLe phallus et le néant par Sophie robert.28.04.19 19:22HécateLa chaîne "Le media" propose un sujet sur #metoo et #balancetonporc27.04.19 15:15HécateDemande d'avis : qui se décharge sur qui ?10.02.19 18:15InvitéUne culture du viol à la française - Crêpe Georgette09.02.19 10:43InvitéSortir en tant que féministe 29.01.19 16:18VénusHumour sexiste18.01.19 13:14AstréeFemmage aux militantes féministes tuées - 9 janvier14.01.19 8:19AstréeLa soi-disant crise de la masculinité06.01.19 18:25AstréeFéminisme et véganisme06.01.19 16:11InvitéPétition - Constat du sexisme dans le sport et le roller derby24.12.18 23:28AstréeNanette23.12.18 21:39AstréePeggy Sastre21.12.18 9:31AstréeNaissance de mon webzine féministe20.12.18 10:01poppee-leeT'as pensé a... L'instagram de la charge mentale19.12.18 23:27PapillusionSyndrome de Stress Post-Traumatique.19.12.18 20:43Astrée"Contes qui guérissent, contes qui aguerrissent" théâtre et projet livre, par Les culottées du bocal.19.12.18 20:19Astrée"Contes à rebours" par Thypaine D.19.12.18 19:48AstréeConférence 2018 : Les femmes et le mouvement animaliste par Willène Pilate.19.12.18 19:20AstréeLa prostitution n'est pas un métier (suite)17.12.18 23:35AstréeWhy we need to move beyond cultural relativism vs. universalism11.12.18 21:08AstréeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?04.12.18 11:58sawdaTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"30.11.18 11:52sawdaScum manifesto, Valerie Solanas11.10.18 17:28XB Rose-Noire
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Les perles du pape François

+13
Zendo
Corentin
Jezebel
ko
Irja
l'elfe
Carmilla
Poussin Machin
pierregr
abd_salam
BNM
ccilooooou
cleindo
17 participants
cleindo
cleindo
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

Les perles du pape François Empty Re: Les perles du pape François

15.03.13 10:23
Je suis bien persuadée que celui la n'est pas mieux que les autres. Pour autant, je me méfie comme de la peste des journaleux. Dans les articles sur le soutien a la dictature , il n'est par exemple pas du tout prouvé qu'il ai eu une responsabilité la dedans, il a été interrogé, Spa pareil. Je ne le défends pas DU TOUT soyons claires, mais on gagne en crédibilité quand on est objectifs et attentives amha.
Par contre hier j'ai lu l'article de Delphy sur son blog au sujet du pape et tout ça, très très intéressant ...
ccilooooou
ccilooooou
Bleu⋅e
Bleu⋅e

15.03.13 10:26
Pour moi de toute façon ça reste le pape, donc par défaut je ne l'aime pas.

:poire:
cleindo
cleindo
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

15.03.13 11:12
Antisexisme a écrit:Il est ici : http://delphysyllepse.wordpress.com/2013/02/28/se-souvenir-des-pas-belles-choses-ratzinger/
Mais rendons à César ce qui est à César : ce texte a été écrit par Micheline Carrier
encore des vieilles intello qui écrivent des trucs :-D
BNM
BNM
Bleu⋅e
Bleu⋅e

15.03.13 21:22
De toute manière je ne sais pas si beaucoup de pape seraient pour la libération sexuelle, donc moi cela ne m’étonne même plus.
Le passage qu'il a dit sur les femmes ma fortement énervée.

A quand une papesse ?
Anonymous
Invité
Invité

15.03.13 21:48
En arrivant jeudi à l'école, je croise ma collègue de religion catholique, ravie du choix "enfin qq'un de social". Quand j'ai fait remarquer ses positions sur l'avortement, le mariage homosexuel et l'euthanasie... gros blanc.
abd_salam
abd_salam
Banni·e

15.03.13 21:50
BNM a écrit:De toute manière je ne sais pas si beaucoup de pape seraient pour la libération sexuelle, donc moi cela ne m’étonne même plus.
Le passage qu'il a dit sur les femmes ma fortement énervée.

A quand une papesse ?

On attribut à Paul un écrit dans la bible selon lequel l'abstinence est mieux que d'avoir une vie sexuelle mais, que l'abstinence n'est pas possible pour tous...
Cela provoquerait plus de mal que de bien :dents

Selon la bible, le sexe est autorisé comme une mesure d'hygiène ou de salubrité public, il faudrait bannir totalement le sexe, mais !

Je vous rappelle que selon le christianisme, le fait d'avoir du plaisir sexuel dans le cadre du mariage légitime (mariage reconnu par l'église) est un péché !
Alors oser imaginer qu'un pape puisse être favorable à la "libération sexuelle".

Laughing
BNM
BNM
Bleu⋅e
Bleu⋅e

15.03.13 23:09
Ca serait en effet une idée révolutionnaire !
Et surtout impossible
pierregr
pierregr

—
http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

16.03.13 8:11
Je pense que les gens se laissent avoir parce que quand il était cardinal en Argentine, il vivait dans un petit appart, prenait les transports en commun, etc. Il a pris le bus comme les autres cardinaux après son élection, alors qu’il aurait pu prendre une voiture dédiée, ça donne l’impression à certaines personnes qu’on a affaire à qqn de modeste, donc de différent des autres papes mais cela ne change rien à ses positions rétrogrades sur l'homosexualité, l'avortement, etc.
Poussin Machin
Poussin Machin
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
http://poussinmachin.blogspot.com

18.03.13 18:31
Peu de positif... Très peu même.
Honnêtement, il ne m'inspire pas plus que les autres.
pierregr
pierregr

—
http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

18.03.13 20:25
Cela ne concerne pas François mais Ratzinger, c’est une parodie du baiser des mains, c’est à hurler de rire, fétichisme des mains inside affraid

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid1778-c-pepites-sur-le-net.html#pid1778-c-pepites-sur-le-net.html?&_suid=136350945467509731703868962862

A partir de la 4ème mn, durée environ 1mn
Carmilla
Carmilla

—

18.03.13 21:31
MOUHAHA cette vidéo m'a tué x)

Sinon pour en revenir sur le Pape François, ce qui me saoule un peu c'est que dans mon entourage tout le monde est hyper-enthousiasmé-e par ce type, parce qu'ils s'intéressent aux pauvres, ce qui est une très bonne chose mais...

-Si les cathos respectaient leur propre bouquin, ça devrait être la norme, pas l'exception, donc on ne devrait pas s'esclaffer. Ok on peut être content du changement mais personne ne fait remarquer que ça devrait être banal. ("Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu" etc...J'ai toujours soutenu que Jésus était un hippie anti-capitaliste! :p )
-On oublie totalement tous les propos d'arrière-garde tenu...Et si on le rappelle on passe pour le/la relou de service qui ne hurle pas de joie en voyant un pape qui, enfin, se préoccupe vaguement des pauvres...Je dis vaguement parce qu'encore une fois, qu'il suivait la Bible il devrait " vendre tout ce qu'il a et le donner aux pauvres" -> Adieux les richesses Vaticanes du coup. Je suis persuadée que ça va arriver Razz
cleindo
cleindo
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

18.03.13 23:46
dans le genre je me contredis mais j'assume pas, ailleurs sur un autre forum, on cause du pape, je parle de ses propos misogynes, et y en a un qui me répond ça:

Le Pape ne vous considère pas comme inférieure, mais il estime que chacun a sa place dans la société.

Je sens qu'on va s'entendre lui et moi ^^
abd_salam
abd_salam
Banni·e

18.03.13 23:53
Carmilla a écrit:
Jésus était un hippie anti-capitaliste! :p )

Le personnage jésus était anti-capitaliste, certes ! mais sûrement pas hippie. Le christianisme n'exclut pas l'usage de la torture OU de la peine de mort pour les fidèles qui enfreignent certains interdits ou pour ceux qui ne veulent pas être chrétiens.

Evidemment, ce n'est pas de la violence, puisque c'est un usage légitime de la "force" Laughing
l'elfe
l'elfe
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
http://lesquestionscomposent.fr

19.03.13 0:01
Heu c'est pas parce que le christianisme n'exclut pas l'usage de la torture que jésus était de cet avis.
Le religion chrétienne n'est absolument pas une application de la philosophie de Jésus qui lui était pacifiste.
Anonymous
Invité
Invité

19.03.13 0:14
...

Dernière édition par Parleur* le 31.07.13 12:32, édité 1 fois
Irja
Irja

—
http://peuventilssouffrir.wordpress.com/

22.05.13 22:18
Vraiment méprisables ces citations du Pape François...

Je ne suis pas chrétienne mais à chaque fois que je pense au catholicisme, je constate que ce courant prône l'exact contraire de ce que prêchait Jesus.
ko
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

22.05.13 22:45
Sans compter les innombrables immiscions dans la politique italienne, le scandale du vatican qui est un paradis fiscal, le fait que le vatican soit mouillé dans pleins d'affaires pas nettes en italie, qu'il soit le plus gros propriétaire foncier de france et d'italie et la liste ne semble jamais s'arrêter...
Triste, parce que j'ai moi aussi une certaine admiration pour le personnage de jésus, sans être catho d'ailleurs.
Ça manque, d'ailleurs, un vrai article d'enquête sur toutes les affaires pourries du vatican...
Irja
Irja

—
http://peuventilssouffrir.wordpress.com/

23.05.13 0:09
Les 3 grandes religions sont à la fois très critiquées par des individus mais laissées tranquilles par les journalistes d'enquête, les politiciens, ceux qui ont de l'influence quoi. Faut pas prendre le risque de fâcher ! =/
Jezebel
Jezebel
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

23.05.13 0:14
ko a écrit:Sans compter les innombrables immiscions dans la politique italienne, le scandale du vatican qui est un paradis fiscal, le fait que le vatican soit mouillé dans pleins d'affaires pas nettes en italie, qu'il soit le plus gros propriétaire foncier de france et d'italie et la liste ne semble jamais s'arrêter...
Triste, parce que j'ai moi aussi une certaine admiration pour le personnage de jésus, sans être catho d'ailleurs.
Ça manque, d'ailleurs, un vrai article d'enquête sur toutes les affaires pourries du vatican...

Ah ben je me suis jamais penchée sur la question mais c'est "vrai" tout ça? Shocked Je ne remets pas ta parole en doute, hein, j'exprime juste ma surprise, surprise due au fait que ça ne soit jamais abordé, surtout...
Corentin
Corentin
Banni·e
https://www.youtube.com/user/TheSilibili?feature=mhee

23.05.13 0:20
BNM a écrit:A quand une papesse ?

Déja fait y en a eu deux, mais les cul bénit (désoler mais cher moi on doit plus la vie aux prostituer qu'au chrétien Les perles du pape François 2921550616 ) on tenter de passer leurs existence sous silence, voila ce qui arrive quand on se fait passer pour un homme chez les plus grand voleur du monde.
ko
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

23.05.13 0:23
Je sais qu'en italie, il y a des journalistes qui ont enquêté sur l'affaire, mais en France, nos journalistes sont tellement en dessous de tout (spéciale dédicace à arrêts sur images) quand il s'agit d'informer sur ce pays (ils ne font que recopier des articles de la republica ou du corriere della serra, et encore, ça, c'est si iels parlent italien) que je doute que ça existe...
Un exemple ici:
http://blogs.mediapart.fr/blog/hamster-jovial/250113/denier-du-culte-le-vatican-offshore
http://www.rue89.com/2009/12/08/le-vatican-est-il-toujours-un-paradis-fiscal-pour-mafieux-129191
et ici:
http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Le-Vatican-veut-faire-punir-les-responsables-des-fuites-_NG_-2012-05-19-808291
plutôt que de punir la corruption, punir le responsable des fuites...
sans compter les liens vatican démocratie chrétienne, qui n'a pas arrêté de gouverner depuis l'après guerre et dont Andreotti (désolation à son âme) était un parfait exemple;
http://www.humanite.fr/node/253820
Je pourrais encore mentionner les liens vatican P2 etc...
http://www.alterinfo.net/La-Banque-du-VaticanUn-Paradis-Fiscal-sur-terre_a75765.html

Dernière édition par ko le 23.05.13 0:56, édité 3 fois
Jezebel
Jezebel
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

23.05.13 0:34
Merci Ko!
Zendo
Zendo
Banni·e

20.06.13 11:56
Bonjour où est le respect de la femme quand tu la force au pire, quand tu lui force/impose une grossesse, bonjour le respect quand on la viol de la sorte (surtout après un viol par un homme, faut encore l'humilier et la revioler après!)

Oui, forcer une grossesse est une forme de viol! (la grossesse n'est pas un viol, c'est le fait d'enchaîner la femme, de tout faire pour pas qu'elle avorte, de l'humilier, qui est un viol!)

Je pense que ce terme "viol" est à revoir et élargir! Ce pape, comme tout religieux intégriste qui se respecte, est donc désormais considéré comme un fasciste pro viol, pro mort (culture de mort de la femme par le système patriarcal nazi (faut dire ce qui est, cette horreur a tué, détruit et violé nombre de femmes dans l'histoire! le système patriarcal est donc, comme le nazisme, une culture de mort et est violent!)

Bon... c'est bien dommage que j'ai pas un death note sous la main moi!

Juste comme ça, les gouvernements font quoi? De plus en france on est pas un exemple à suivre!

=> http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/2/46/03/81/RS2F-LES-ANTI-IVG-ET-AUTRES-TEXTES-FEMINISTES-VERSION-1.pdf

Quel beau pays, celui des droits de l'homme mais pas de la femme, ce pays ou le "droit humain et de l'humain" est interdit! Ce pays au passé criminel envers et contre les femmes avant que Simone Veil ne change les choses et qu'elles soient, de nos jours, en régression!

D'après vous, vous croyez que le droit à avorter va encore durer longtemps en france? Vous pensez sincèrement que vous allez encore rester libres longtemps? Vous croyez en ces illusions? Car la machine infernale est en marche pour le viol, bientôt plus personne ne sera à l'abri... et moi ça me donne des sentiments indescriptibles, de dégoût...

Mais je comprend pas pourquoi la france ne lui fait pas fermer son clapet satanique et blasphémateur anti liberté à ce.... pape et "rome" la ville maudite! Faut pas s'étonner que certains en viennent à la conclusion: catho=facho comme d'autres pensent que tout les musulmans frappent leur femme et les excisent etc...

Perso je suis pas aussi catégorique: intégriste religieux= (propos désobligeant et haineux, censuré. <= mais ce sont les justes et bons termes pour décrire ce mal!)

Y a pas que les catho intégristes qui aiment pas les homo, adolf aussi les aimait pas, il les gazait. D'ailleurs je suis sûr qu'ils feraient la même chose s'ils le pouvaient (idem avec les athée comme moi, je suis une sous merde pour eux, heureusement, c'est plus que réciproque!) Entre monstres on se comprend après tout!

Tiens d'ailleurs, ils ont quoi contre les homos et les femmes ces cons? ILs s'étonnent après qu'on peut pas se les blairer, qu'on les hait littéralement, alors que c'est eux qui cherchent! 

Le viol est un crime ok, et être pour le viol c'est quoi alors?

Un violeur m'a dit: le viol est un crime, l'avortement est bien pire...

Donc en gros la femme ferme sa gueule et on la viol en la forçant à porter comme si ce n'était qu'une bête? On l'humilie, tout ça pour un embryon qui vaut rien, qui est insignifiant, qui n'est même pas vraiment vivant, qui est amorphe et ressent rien, pour ce truc jetable... sympa... c'est vachement cool ça pour les femmes! On détruit la vie d'une femme, on la viol, on l'humilie, on la blesse, on la force, elle n'a pas son mot à dire et après on vient prétendre au respect de la vie?! C'est pas un peu hypocrite ça (ou je ne sais quoi d'autre?!) Un embryon n'est pas un être humain ni même une vie véritable, ces fait sont véridiques et incontestables, indiscutables et inviolables.

La sainteté de la sainte liberté sacré d'avorter est un bienfait. C'est l'une des plus belles libertés avec la contraception et c'est la vie. Le viol et un crime contre la femme et contre sa vie et donc contre la vie et doit être combattu plutôt que d'être encouragé comme aux USA avec leurs lois de violeur: http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/etats-unis-haro-sur-l-avortement-125405

le mal ne dort jamais, il faut être vigilant et le combattre sans cesse. les religieux en sont la preuve et l'incarnation absolue!

Moi tout ça me répugne... comment on en arrive là...

Le pape est un être infect qui n'a aucune considération pour les femmes, c'est une raison suffisante pour le haïr et le considérer comme un ennemi de plus de la liberté qui est sacrée, qui a coûté cher!
abd_salam
abd_salam
Banni·e

20.06.13 12:01
l'elfe a écrit:Heu c'est pas parce que le christianisme n'exclut pas l'usage de la torture que jésus était de cet avis.
Le religion chrétienne n'est absolument pas une application de la philosophie de Jésus qui lui était pacifiste.

Rappel : jésus N'est PAS pacifiste... ou alors, il prône la pax christiana : la paix et l'harmonie dans un monde où tout le monde est chrétien.

D'où vient cette volonté de différencier le messager du message ?

Irja a écrit:Vraiment méprisables ces citations du Pape François...

Je ne suis pas chrétienne mais à chaque fois que je pense au catholicisme, je constate que ce courant prône l'exact contraire de ce que prêchait Jesus.

Prendre deux ou trois demi-citations parmi des demi-phrases peut donner l'illusion que jésus avait un message différent de la bible... sûrement.
Anonymous
Invité
Invité

20.06.13 12:14
...

Dernière édition par Parleur* le 30.07.13 13:15, édité 1 fois
Contenu sponsorisé