Les perles du pape François
+13
Zendo
Corentin
Jezebel
ko
Irja
l'elfe
Carmilla
Poussin Machin
pierregr
abd_salam
BNM
ccilooooou
cleindo
17 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- abd_salamBanni·e
Re: Les perles du pape François
20.06.13 12:17
Parleur* a écrit:Zendo, le retour de la vengeance de la reflexion zero, et du discours religieusement anti-religieux. Fantastique.
Mon message n'est pas anti-religieux... mais anti-christianisme
C'est bizarre que des gens qui pensent qu'UNE culture peut être gravement pourrie par le patriarcat ne puissent pas entendre qu'une religion puisse être gravement pourrie par l'autoritarisme (pour ne pas dire la tyrannie) et l'intolérance.
- abd_salamBanni·e
20.06.13 12:21
Parleur* a écrit:J'ai dit Zendo, pas abd_salam.
Oupsss... j'avais pas compris ce qui me paraissait une "expression"... au temps, pour moi. Je guette pas assez la colonne des pseudo apparemment.
- ZendoBanni·e
20.06.13 12:42
Zendo, le retour de la vengeance de la reflexion zero, et du discours religieusement anti-religieux. Fantastique.
réflexion zéro? sur quoi par exemple? Parce que le viol n'est pas un crime et qu'il ne faut pas le combattre?
J'emploi des termes religieux certes, mais je suis athée, après tout, pourquoi seule les religieux devraient employer ces termes? L'avortement et la contraception avec les libertés individuels ne sont donc pas sacrés et de sainte choses qu'il faut protéger et préserver coûte que coûte contre les forces obscures des religieux intégristes et autres?
Parce que ce qui nous a coûté si cher dans notre histoire, cet héritage de nos ancêtres et des innocents et innocentes qui sont morts et mortes pour ça ne vaut rien?
Sans dis doute dis-tu que je n'ai aucune réflexion juste parce que ce que je dis est vrai, dérangeant et que tu n'aime pas. ou pour d'autres raisons.
- InvitéInvité
20.06.13 14:24
abd_salam a écrit:Parleur* a écrit:J'ai dit Zendo, pas abd_salam.
Oupsss... j'avais pas compris ce qui me paraissait une "expression"... au temps, pour moi. Je guette pas assez la colonne des pseudo apparemment.
haha, on se sent visé? ^^
23.06.13 23:11
Jésus n'avait pas un message différent de la Bible puisque son enseignement FAIT PARTIE de la Bible. C'est le Nouveau Testament, qui est pour le coup bien différent de l'Ancien Testament.abd_salam a écrit:Irja a écrit:Vraiment méprisables ces citations du Pape François...
Je ne suis pas chrétienne mais à chaque fois que je pense au catholicisme, je constate que ce courant prône l'exact contraire de ce que prêchait Jesus.
Prendre deux ou trois demi-citations parmi des demi-phrases peut donner l'illusion que jésus avait un message différent de la bible... sûrement.
Je comprends pas où tu veux en venir en fait.
Même pour reprendre des éléments de l'Ancien Testament, je trouve que les catho font le contraire de ce demande leur Dieu.
Ex : où est l'humilité, la tolérance ?
Pourquoi se prosternent-ils devant des symboles et devant une personne, alors que c'est formellement interdit dans la Bible ?
...
- abd_salamBanni·e
dieu vomit les tièdes.
19.07.13 12:00
Irja a écrit:Jésus n'avait pas un message différent de la Bible puisque son enseignement FAIT PARTIE de la Bible. C'est le Nouveau Testament, qui est pour le coup bien différent de l'Ancien Testament.abd_salam a écrit:Irja a écrit:Vraiment méprisables ces citations du Pape François...
Je ne suis pas chrétienne mais à chaque fois que je pense au catholicisme, je constate que ce courant prône l'exact contraire de ce que prêchait Jesus.
Prendre deux ou trois demi-citations parmi des demi-phrases peut donner l'illusion que jésus avait un message différent de la bible... sûrement.
Je comprends pas où tu veux en venir en fait.
Même pour reprendre des éléments de l'Ancien Testament, je trouve que les catho font le contraire de ce demande leur Dieu.
Ex : où est l'humilité, la tolérance ?
Je veux en venir au fait qu'il faut arrêter de transformer les propos de "jésus".
Bon sang ? mais comment en est-on arrivé à croire que jésus professait quelque chose de différent que les autres passages de la bible (intolérance, tyrannie, cruauté pour les non-chrétiens) ?
jésus ne prône absolument pas la tolérance ! il dit bien que tout le monde est le bienvenu dans le christianisme. Il ne dit jamais que les autres points de vue sont valables... au contraire.
Le nouveau testament n'est pas si différent de l'ancien testament. D'où vient cette croyance ?...
Y'a des modifications de points de détails, mais certainement pas dans l'esprit ni une remise en cause totale de la lettre ; c'est pas une révolution !
24.07.13 15:53
Suite à une déclaration du pape, datant du 11 juillet, un tribunal international des crimes de l'Eglise et de l'Etat écrit ceci
http://globalepresse.com/2013/07/22/avis-darrestation-international-delivre-contre-le-pape-francois-jorge-bergoglio-pour-incitation-au-crime-et-a-la-trahison-leglise-catholique-romaine-est-declaree-organisation-crimi/
ou ici en anglais : http://itccs.org/2013/07/11/roman-catholic-church-is-declared-a-transnational-criminal-organization/
Avis d’arrestation international délivré contre le Pape François/ Jorge Bergoglio pour incitation au Crime et à la Trahison; L’Eglise Catholique Romaine est déclarée Organisation Criminelle Transnationale.
Information mondiale consultative en direct du Tribunal International pour les Crimes de l’Église et de l’État (ITCCS) – Bureau Central
Bruxelles, dimanche 21 juillet 2013
Le 11 juillet, le Pape François a incité publiquement et officiellement à une conduite criminelle les membres de l’Église Catholique Romaine en interdisant la dénonciation de viols d’enfants au sein de l’Église, et en menaçant d’excommunication ceux qui parlent ouvertement des viols.
Par cette action, l’Évêque de Rome, Jorge Bergoglio, est passible d’arrestation et d’inculpation en tant que chef d’une Organisation Criminelle, selon les termes de la Convention des Nations Unies contre les Organisations Criminelles Transnationales (2000).
"Le Pape François dit à chaque Catholique du monde de passer outre la loi de son propre pays et de porter soutien et assistance aux violeurs d’enfants. Ce n’est pas seulement un acte grossièrement immoral mais c’est un crime de guerre, du fait qu’il s’attaque aux lois et à la souveraineté d’autres nations, et menace la sécurité de leurs peuples", a commenté George Dufort, le Secrétaire de la Cour Internationale de Justice de Droit Coutumier basé en Belgique qui a mis avec succès en accusation l’ancien Pape Benoît et d’autres officiels du Vatican en février dernier.
En réponse au communiqué de Bergoglio, l’ITCCS a aujourd’hui diffusé le plan d’action suivant à ses affiliés dans vingt-et-un pays, y compris l’Italie:
1. Le Bureau Central de l’ITCCS a demandé un mandat d’arrêt au Bureau du Procureur du Tribunal International de Droit Coutumier, pour l’arrestation immédiate de Jorge Bergoglio et de ses associés sous l’inculpation de haute trahison, de crimes de guerre et de conspiration criminelle contre l’humanité et la Loi des Nations. Jorge Bergoglio et ses associés doivent être immédiatement détenus et conduits devant un Tribunal Public pour ces crimes, sous les auspices et l’autorité de la Loi des Nations et de la Cour de Justice Internationale de Droit Coutumier.
2. Dimanche 4 août 2013, une communication mondiale sera diffusée, déclarant que l’Église Catholique Romaine est une Organisation Criminelle Transnationale selon la loi, et ordonnant ainsi sa destitution et sa séparation d’avec l’État en incluant la saisie de ses fonds et propriétés, et l’arrestation de son personnel administratif et de son clergé: ces actions sont autorisées contre les entités criminelles selon la Convention des Nations Unies mentionnée ci-dessus.
3. Il est ordonné aux membres et au clergé de l’Église Catholique Romaine de s’abstenir de financer ou de participer à l’Église de Rome, sous peine d’arrestation en tant qu’associé d’une organisation criminelle. Le public est encouragé à saisir les richesses et les propriétés de l’Église Catholique Romaine selon la loi internationale.
4. Ce communiqué est diffusé en douze langues et sera promulgué dans vingt-et-un pays, comprenant l’Italie et le Vatican comme partie de la Convergence et de la Réforme Internationale programmée les 20 et 22 septembre 2013, à Gênes et à Rome.
http://globalepresse.com/2013/07/22/avis-darrestation-international-delivre-contre-le-pape-francois-jorge-bergoglio-pour-incitation-au-crime-et-a-la-trahison-leglise-catholique-romaine-est-declaree-organisation-crimi/
ou ici en anglais : http://itccs.org/2013/07/11/roman-catholic-church-is-declared-a-transnational-criminal-organization/
- UsagiAncien⋅ne
24.07.13 16:18
C'est énorme !
J'ai du mal à y croire. Je n'avais jamais entendu parler de ce "tribunal" avant. Il a du pouvoir ?
J'ai du mal à y croire. Je n'avais jamais entendu parler de ce "tribunal" avant. Il a du pouvoir ?
24.07.13 16:21
Aucune idée, il y a un site en anglais dont j'ai donné le lien, ça a l'air sérieux. Apparemment, ils avaient déjà menacé Benoît XVI
- UsagiAncien⋅ne
24.07.13 16:23
C'est bidon.
http://rationalwiki.org/wiki/International_Tribunal_into_Crimes_of_Church_and_State
http://rationalwiki.org/wiki/International_Tribunal_into_Crimes_of_Church_and_State
24.07.13 16:25
Ah ok. N'empêche que ce qu'il dit est vrai, c'est une organisation criminelle
- onceAncien⋅ne
24.07.13 16:38
Une idée intéressante de fake qui pourrait être étendu à l'industrie des produits animaux, des médicaments, de la fast food, etc (si ce n'est pas déjà fait) !
- abd_salamBanni·e
Escroquerie
24.07.13 17:20
Parleur* a écrit:C'est juste un des passages les plus connus : "Que celui qui n'a jamais peche lui jette la premiere pierre."abd_salam a écrit:jésus ne prône absolument pas la tolérance !
Mais c'est une escroquerie, ça !
Le personnage jésus ne dit pas que l'interdit n'est plus valable... l'interdit n'est pas abrogé. Au contraire, l'interdit est même renforcé (par ex, l'adultère commence à peine lorsqu'on regarde avec du désir !, le niveau d'exigence devient inhumain, il ne suffit pas de rester fidèle ou chaste, tout en trouvant une autre personne désirable ; on commet le crime rien que lorsque l'envie/le désir traverse l'esprit).
Il dit juste que pour condamner vaut mieux être irréprochable soi-même. Ça n'a strictement rien à voir avec la tolérance.
Et il dit qu'on a droit au pardon. Le pardon, c'est positif, hein ! mais ça n'a rien à voir avec la tolérance.
(la tolérance, c'est penser qu'il peut y avoir au moins deux opinions différents valables ; au contraire le christianisme affirme être la seule vérité, le seul point de vue possible, y'a pas d'alternative.)
C'est bien ce que je dis, on fait dire aux propos de jésus totalement autre chose que ce qui est prôné.
Parleur* a écrit:"Que celui qui n'a jamais peche lui jette la premiere pierre."
On peut y voir de la tempérance, il ne faut pas massacrer systèmatiquement les personnes qui transgressent...
Mais on ne dit pas : ça y est, c'est la liberté sexuelle ! faites ce qui vous plait. La limite à ne pas franchir n'existe plus. Celui qui veut rester chaste, il peut rester chaste, c'est respectable, et celui qui veut des coups d'un soir, il peut ; c'est respectable. Chacun fait comme il veut. Vive la tolérance. Non.
C'est juste une remise en cause partielle de la sévérité... pas une remise en cause du système de "valeurs" (interdits et obligations) en soi.
24.07.13 17:35
Ca me rappelle une blague débile :
Jésus : "que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre"
Marie-Madeleine reçoit une pierre sur la tête.
Jésus, d'un ton plein de reproches : Maman !
Jésus : "que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre"
Marie-Madeleine reçoit une pierre sur la tête.
Jésus, d'un ton plein de reproches : Maman !
- InvitéInvité
24.07.13 18:06
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/ArceusÉvangile selon St-Zekrom a écrit:Mais Arceus se rendit au mont des Oliviers pour brouter. Tôt le lendemain matin, il retourna dans le temple et tous les pokémons s'approchèrent de lui. Il s'assit et se mit à leur donner son enseignement. Les maîtres de la loi lui amenèrent alors une Gardevoir qu'on avait surprise en train de commettre un adultère. Ils la placèrent devant tout le monde et dirent à Arceus : « Maître, cette Gardevoir a été surprise au moment même où elle commettait un adultère. On nous a ordonné dans la loi de tuer de tels pokémons à coups d'attaque jet de pierre. Et toi, qu'en dis-tu ? » Ils disaient cela pour lui tendre un piège, afin de pouvoir l'accuser et l'enfermer dans une pokéball. Comme ils continuaient à le questionner, Arceus se redressa et leur dit : « Que celui d'entre vous qui n'a jamais péché lui jette la première attaque jet de pierre. ». Les pokémons s'en allèrent et Arceus s'adressa directement au Gardevoir : « Viens chez moi, il serait encore plus préjudiciable pour le ciel que tu ne finisses pas ce que tu as commencé. »
L'article entier vaut le détour, surtout quand on arrive vers la fin.
- Nom-Nom—
19.08.13 14:23
Si j'ai bien compris, lorsqu'une femme se fait violer, elle doit en assumer les conséquences. Sympa.Nous disons que nous ne sommes pas d'accord avec la peine de mort, qu'elle est une injustice, mais en Argentine nous avons la peine de mort. On peut condamner à mort un enfant conçu à la suite du viol d'une femme retardée mentale. Soyons conscients que nous ne pourrons pas occulter la culture du rejet avec des euphémismes.
Par contre, il ne nous dit rien contre le viol. À croire que c'est plus légal que deux individus de même sexe qui s'embrassent.
Page 2 sur 2 • 1, 2