Le forum féministe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Message pour catiend03.05.19 18:13Invitéévolution du patriarcat29.04.19 0:42HécateFilm "Colette", 201829.04.19 0:35Hécate"La petite fille sur la banquise" par Adélaïde Bon.29.04.19 0:27HécateDétransition MTF29.04.19 0:26HécateChristine Delphy, théoricienne et militante féministe d'aujourd'hui28.04.19 21:58HécateMagdalen Berns28.04.19 21:49HécateLe phallus et le néant par Sophie robert.28.04.19 19:22HécateLa chaîne "Le media" propose un sujet sur #metoo et #balancetonporc27.04.19 15:15HécateDemande d'avis : qui se décharge sur qui ?10.02.19 18:15InvitéUne culture du viol à la française - Crêpe Georgette09.02.19 10:43InvitéSortir en tant que féministe 29.01.19 16:18VénusHumour sexiste18.01.19 13:14AstréeFemmage aux militantes féministes tuées - 9 janvier14.01.19 8:19AstréeLa soi-disant crise de la masculinité06.01.19 18:25AstréeFéminisme et véganisme06.01.19 16:11InvitéPétition - Constat du sexisme dans le sport et le roller derby24.12.18 23:28AstréeNanette23.12.18 21:39AstréePeggy Sastre21.12.18 9:31AstréeNaissance de mon webzine féministe20.12.18 10:01poppee-leeT'as pensé a... L'instagram de la charge mentale19.12.18 23:27PapillusionSyndrome de Stress Post-Traumatique.19.12.18 20:43Astrée"Contes qui guérissent, contes qui aguerrissent" théâtre et projet livre, par Les culottées du bocal.19.12.18 20:19Astrée"Contes à rebours" par Thypaine D.19.12.18 19:48AstréeConférence 2018 : Les femmes et le mouvement animaliste par Willène Pilate.19.12.18 19:20AstréeLa prostitution n'est pas un métier (suite)17.12.18 23:35AstréeWhy we need to move beyond cultural relativism vs. universalism11.12.18 21:08AstréeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?04.12.18 11:58sawdaTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"30.11.18 11:52sawdaScum manifesto, Valerie Solanas11.10.18 17:28XB Rose-Noire
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Les pubs lingerie sont-elles toujours sexistes ?

+7
FûtdeChêne
colcat
Cylia
Araucaria
Philibert
Nos désirs font désordre
norma90
11 participants
Philibert
Philibert

—

Les pubs lingerie sont-elles toujours sexistes ? - Page 2 Empty Re: Les pubs lingerie sont-elles toujours sexistes ?

29.06.13 13:14
Ben si, il suffit de leur demander... Le boxer est très aimé, ça tombe bien, y a presque que ça pour les mec... Là aussi l'offre majoritaire provoque le goût majoritaire.
sandrine
sandrine
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

Les pubs lingerie sont-elles toujours sexistes ? - Page 2 Empty Re: Les pubs lingerie sont-elles toujours sexistes ?

29.06.13 13:23
Je voulais surtout souligner que seuls les hommes sont censés être sensibles aux appas et ce qui "les met en valeur". La plupart trouvent normal d'avoir des exigences envers leurs partenaires (l'amant d'une amie a même exigé qu'elle se fasse gonfler les seins!) tout en refusant de faire le moindre effort.
Comme colcat je trouve que ça fait penser à l'attitude des hommes envers les poils: les femmes doivent s'emmerder à s'épiler, alors qu'eux sont censés plaire "à l'état naturel".

Sinon, je pense en effet que le mieux (concernant les sous-vêtements) est de demander à sa ou ses partenaires ce qui lui plaît.
C'est bien ce que font les femmes en général: les hommes ne se privent pas de leur faire savoir qu'ils aiment les porte-jarretelles ou les strings, ou les jupes moulantes, etc.
Je ne crois pas que l'inverse soit aussi fréquent, et même quand ça arrive rares sont les hommes qui acceptent de se plier aux désirs d'une femme (= dévirilisant).
Philibert
Philibert

—

29.06.13 13:28
C'est clair... Mais la position masculine est parfois assez étrange... Plusieurs de mes partenaires ne juraient que par le string, dont une très féministe. Ce sont elles qui m'ont fait découvrir ce vêtement, vu que je n'ai jamais rien demandé en la matière.
Aucune ne m'a jamais rien demandé. Je choisis de beaux caleçons toutefois, en pensant à mes partenaires. Mais je ne veux pas de boxers.
sandrine
sandrine
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

29.06.13 13:35
Je ne parlais pas d'une expérience sexuelle en particulier (qui n'a pas valeur d'exemple) mais de la généralité.
Il est vrai comme dit grunt que la publicité encourage plutôt les femmes à faire des efforts de sex-appeal, même chose dans les films, clips, magazines.
Il y a quelques années un éditeur a tenté de faire sortir un magazine (l'équivalent de Play Boy pour femmes). Bide total (il n'était acheté que par des homos, et encore, la plupart préféraient Gay Pied).
Il semble donc que les femmes en général soient plus exhibitionnistes que voyeuses... Sauf qu'on peut s'interroger sur l'inné et l'acquis de ce "partage des tâches".
Philibert
Philibert

—

29.06.13 13:38
Ben si ça a valeur d'exemple : je n'ai jamais rencontré une fille [édité] qui a exigé quelque chose de moi - sauf une - ce qui correspond bien aux usages en vigueur. Et je leur en ai parlé, évidemment. Elles ne peuvent dire que : ben oui.

Dernière édition par Philibert le 29.06.13 18:50, édité 1 fois
sandrine
sandrine
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

29.06.13 13:59
En l'absence de statistiques plus fiables, on peut quand même constater que la publicité et les marques se sont emparées de ce nouveau créneau, le sex-appeal masculin:

Les pubs lingerie sont-elles toujours sexistes ? - Page 2 Publicite-slips-eminence

Beaucoup de féministes ont d'ailleurs déploré ce qu'elles ressentent comme un nivellement par le bas: l'homme objet, les hommes soumis à des critères aussi contraignants que les femmes (jeunesse, traits réguliers, minceur, grand, musclé mais pas trop, fesses rondes, etc.).

Et dans les pubs pour les boxers, le mannequin doit être bien membré, comme la femme doit avoir une poitrine généreuse pour les publicités de soutien-gorge.

On peut en effet se demander si cette "égalité" est réellement un avantage (personnellement je préfèrerais que les critères de séduction s'assouplissent de part et d'autre...)

Même "nivellement" concernant la chirurgie esthétique; de plus en plus d'hommes y auraient recours, mais ils sont toujours minoritaires (environ 20 %) et le motif professionnel est le plus souvent invoqué:

http://www.grazia.fr/societe/news/chirurgie-et-medecine-esthetique-les-hommes-s-y-mettent-aussi-498010
pierregr
pierregr

—
http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

29.06.13 14:14
Philibert a écrit:Ben si ça a valeur d'exemple : je n'ai jamais rencontré un fils qui a exigé quelque chose de moi - sauf une - ce qui correspond bien aux usages en vigueur. Et je leur en ai parlé, évidemment. Elles ne peuvent dire que : ben oui.

Tu voulais dire "une fille" ?
sandrine
sandrine
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

29.06.13 14:33
Oui, les lectrices avaient rectifié d'elles mêmes! Very Happy 

Re: Les pubs lingerie sont-elles toujours sexistes ?

Message par Philibert Aujourd'hui à 13:28
C'est clair... Mais la position masculine est parfois assez étrange... Plusieurs de mes partenaires ne juraient que par le string, dont une très féministe. Ce sont elles qui m'ont fait découvrir ce vêtement, vu que je n'ai jamais rien demandé en la matière.
Aucune ne m'a jamais rien demandé. Je choisis de beaux caleçons toutefois, en pensant à mes partenaires. Mais je ne veux pas de boxers.

En fait je ne suis pas sûre de'avoir bien compris ce que ce témoignage est censé démontrer?
Que ce sont les filles en général (y compris les "très féministes") qui mettent d'elles mêmes des sous-vêtements érotiques, sans que les hommes le leur demandent?
Qu'à l'inverse l'initiative de mettre des sous-vêtements sexy revient entièrement aux mecs?

confused
Cylia
Cylia
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

29.06.13 15:56
FûtdeChêne a écrit:
D'ailleurs, quitte à trouver un vêtement aliénant, ce serait plutôt les culottes que je ne porte plus depuis 10 ans maintenant... J'avais piqué deux ou trois fois un boxer à mon copain de l'époque parce que pas-chez-moi-rien-de-propre, et là j'ai découvert le plaisir du :
- coton ;
- pas d'élastique ;
- pas de dentelle ;
- vêtement moulant coupé de telle manière qu'aucun bord ne coïncide avec un pli de la peau.

Et encore, je fuyais l'acrylique et portais des culottes plutôt simples. Mais la plus simple des culottes aura quand même des élastiques et laissera des marques rouges sur les fesses et dans les plis entre les cuisses et le pubis. Pourquoi un tel design ? C'est anatomiquement aberrant.

Et quand on parle du vêtement aliénant jusqu'à en être aberrant, les culottes en acrylique favorise les mycoses, la dentelle sur le clitoris a tendance à l'irriter, et je ne parle bien évidemment même pas du string... Fin bon.
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Jezebel
Jezebel
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

29.06.13 17:33
j' suis pas d'accord pour les boxers, ca depend de comment on est foutue. Wink
Cylia
Cylia
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

29.06.13 17:41
Perso j'aime pas non plus (ceux des mec surtout), la matière synthétique, qui est souvent celle de ce type de sous-vêtements, m'insupporte. Et s'ils sont en coton, ben il y a cet énorme élastique qui me dérange aussi. Et c'est trop moulant, je déteste être serré Mad 
Oui je suis ultra difficile Razz 
Moi, je n'aime que les culottes "bouffantes" mais c'est assez chiant si on met un pantalon un peu "serré" type jean...

Enfin cela dit, c'était plutôt sur le message global que j'étais d'accord, les boxers n'était pas ma préoccupation dans ce que disait Fûtdechêne. Je suis simplement d'accord à 200% sur les fait de trouver les culottes "aliénantes". ^^
Anonymous
Invité
Invité

29.06.13 18:53
Moi j'aime bien les culottes Very Happy  je trouve ça confortable au contraire (sauf si on veut les acheter assorties au soutien-gorge, où là elles sont merveilleusement grattantes, mais si on les achète en coton, par pack de 3 au supermarché ?)
Cylia
Cylia
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

29.06.13 19:03
Les élastiques me font mal, pour les culottes Sad 
colcat
colcat
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

29.06.13 19:08
Les culottes, je suis ok sur le fait qu'il y en a beaucoup qui ne sont pas franchement faites pour le confort... d'ailleurs comme je vous ai lues tout à l'heure avant de m'habiller j'ai testé aujourd'hui le sarouel sans culotte! ça fait un peu bizarre en fait je me sens en pyjama du coup :dents 
mais si on les achète en coton, par pack de 3 au supermarché ?
Voilà, tout pareil!
Cylia
Cylia
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

29.06.13 19:15
Le sarouel sans culotte, c'est la vie! I love you 
colcat
colcat
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

30.06.13 10:20
Cylia a écrit:Le sarouel sans culotte, c'est la vie! I love you 

oui je crois que je vais devenir adepte, et que je vais même devoir me coudre de nouveaux sarouels pour prolonger le plaisir Laughing 
Cylia
Cylia
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

30.06.13 15:20
En plus si tu les fait toi même, c'est encore mieux! (c'est un bonheur indicible de porter des vêtements qu'on a fait nous-même, je trouve) Smile 
colcat
colcat
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

01.07.13 9:57
Et puis les sarouels c'est vraiment tout con à faire, il faut juste un gros coupon de tissu ^^ selon le temps où je resterai en recherche d'emploi j'aurais peut être le temps de m'y remettre!