Le forum féministe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Message pour catiend03.05.19 18:13Invitéévolution du patriarcat29.04.19 0:42HécateFilm "Colette", 201829.04.19 0:35Hécate"La petite fille sur la banquise" par Adélaïde Bon.29.04.19 0:27HécateDétransition MTF29.04.19 0:26HécateChristine Delphy, théoricienne et militante féministe d'aujourd'hui28.04.19 21:58HécateMagdalen Berns28.04.19 21:49HécateLe phallus et le néant par Sophie robert.28.04.19 19:22HécateLa chaîne "Le media" propose un sujet sur #metoo et #balancetonporc27.04.19 15:15HécateDemande d'avis : qui se décharge sur qui ?10.02.19 18:15InvitéUne culture du viol à la française - Crêpe Georgette09.02.19 10:43InvitéSortir en tant que féministe 29.01.19 16:18VénusHumour sexiste18.01.19 13:14AstréeFemmage aux militantes féministes tuées - 9 janvier14.01.19 8:19AstréeLa soi-disant crise de la masculinité06.01.19 18:25AstréeFéminisme et véganisme06.01.19 16:11InvitéPétition - Constat du sexisme dans le sport et le roller derby24.12.18 23:28AstréeNanette23.12.18 21:39AstréePeggy Sastre21.12.18 9:31AstréeNaissance de mon webzine féministe20.12.18 10:01poppee-leeT'as pensé a... L'instagram de la charge mentale19.12.18 23:27PapillusionSyndrome de Stress Post-Traumatique.19.12.18 20:43Astrée"Contes qui guérissent, contes qui aguerrissent" théâtre et projet livre, par Les culottées du bocal.19.12.18 20:19Astrée"Contes à rebours" par Thypaine D.19.12.18 19:48AstréeConférence 2018 : Les femmes et le mouvement animaliste par Willène Pilate.19.12.18 19:20AstréeLa prostitution n'est pas un métier (suite)17.12.18 23:35AstréeWhy we need to move beyond cultural relativism vs. universalism11.12.18 21:08AstréeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?04.12.18 11:58sawdaTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"30.11.18 11:52sawdaScum manifesto, Valerie Solanas11.10.18 17:28XB Rose-Noire
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Les "coups d'un soir"

+12
Araignée
Janus
Dunarad
Lila78
Ernestine
sandrine
Arrakis
once
Shams
Marie-Lou
Usagi
Corentin
16 participants
Janus
Bleu⋅e
Bleu⋅e

Les "coups d'un soir" - Page 4 Empty Re: Les "coups d'un soir"

05.02.15 0:52
Bonsoir,

J’enchaîne sur ce poste de Corentin car je me pose une question sur les « coup d'un soir ».
Mais avant pour se mettre d 'accord sur « coup d'un soir », ici, je n'entendrais que coucher avec une personne qu'on connaît à peine, pas un ami qui devient un sex friend, ou une autre bonne connaissance, non, vraiment la personne qu'on ne connaît pas plus que ça, en soirée ou autre. C'est donc les avis et opinions de ces filles/jeune femmes ou femmes que je recherche.

Parce que je ne pense pas trop m'avancer en disant qu'un type qui cherche juste à assouvir ses pulsions avec un joli minois ou une fille qui a un certain charme considèrent la personne comme un pur objet sexuel.

J'ai cru comprendre que parce que c'était réciproque, ça mettait à « égalité », les deux consentants....etc, bon ok...

Mais là où ça me dérange, c'est que c'est sûrement se bercer d'illusion que d'imaginer que le type avec qui cette fille couche ne parlera pas de ce moment avec vulgarité, machisme à ses potes qui s'amuseront peut être à comparer leurs conquêtes ou autres performances.

Ce qui me dérange c'est que je pensais que le féminisme combattait la réduction de la femme à un objet sexuel, mais que certaines font de l'antiféminisme avec leur propre corps.

Ce qui me dérange c'est que ces types dont il faut changer les mentalités sur ce sujet si on veut faire avancer le sexisme, en apprendront tout le contraire à pouvoir coucher avec ces filles qui ne demande qu'a « profiter » un peu. Cette formule bien faite de « profiter ».

Ce qui me dérange, c'est qu'une chose que chacun possédera toute sa vie, importante, son corps, ne suit absolument pas les idées qui l'anime, qu'une femme féministe, couche avec un parfait inconnu qui veut la même chose certes mais avec 90% de chance que pour lui cette femme au fond c'est une s*****, vu qu'elle accepte directement.
Je ne pense pas faire de cliché, je me base sur des comptes rendus que j'ai entendu de boulets du genre dans un milieu masculin ou, tout simplement en laissant traîner les oreilles.

On ne peut pas changer les mentalités, en leur donnant raison. Attention, qu'on ne se trompe pas, pour moi, une fille qui couche comme ça n'est pas une s*****, mais le type qui semble vachement séduisant, charmeur, entreprenant, qui n'est pas contre un petit rapport vite fait bien fait, LUI le pensera de vous et c'est LUI qu'on doit convaincre qu'une femme ce n'est pas ça.

Si la fille le connaît à peine ça veut dire quoi ? Qu'elle s'en fiche de savoir qu'il a aligné 36 000 nanas avant ? Qu'il en a fait souffrir ? Battu d'autres ? Qu'il a peut être une femme qui tient à lui mais se garde bien de le dire parce que ya moyen avec vous ?

Vous ne pouvez pas être sure de la personne en face de vous à 100%, mais sans tomber dans la paranoïa ça ne vous dérange pas de ne même pas essayer de réduire les chances de coucher avec une mauvaise personne, de desservir le féminisme, sans apprendre à la connaître un peu avant de passer à ça (cf: ma définition de "coup d'un soir") ?

Même sans parler de féminisme, j'aimerais comprendre pourquoi
Araignée
Araignée
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

05.02.15 3:22
Réputation du message : 100% (4 votes)
Si on te suit, aucune femme ne devrait adresser la parole à aucun homme. Parler à un homme qui a peut-être violé, battu...?

Et puis c'est bizarre de pointer encore et toujours le comportement des femmes, comme responsables du comportement des hommes. Si certains hommes considèrent qu'une femme qui a des relations sexuelles pour le plaisir est une salope, c'est la faute des femmes qui couchent juste pour le plaisir ? Si certains hommes violent, battent, tuent, c'est la faute des femmes aussi ?
Claire G.
Claire G.
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

05.02.15 3:39
Dès lors que l'on accepte d'entrer dans ce genre de relation (ce qui n'est pas toujours le cas, l'un des deux partenaires peut avoir cette vision sans le dire à l'autre), il me semble que l'on accepte l'idée d'être un objet sexuel pour l'autre personne étant donnée que celle-ci est exactement dans la même position.

Que 2 personnes se considèrent réciproquement comme des objets sexuels ponctuellement sur la base d'une soirée sans que ça n'entraine par la suite la moindre conséquence, c'est en fait leur problème.

Que tu supposes que forcément l'homme traitera par la suite sa partenaire d'un soir de salope tandis que la femme elle aura une attitude irréprochable vis à vis de son coup d'un soir révèle chez toi une vision sexiste des relations hommes/femmes.

Chez toi, et pas chez cerise et melon.
Janus
Bleu⋅e
Bleu⋅e

05.02.15 5:33
Non si on me suit, on devrait un minimum creuser le truc pour savoir si l'homme en face est réglo, ce qui suggère que non on ne l'évite pas, mais que oui on laisse passer plus que 5h entre le bonjour et l'acte (pour grossir le truc). Après c'est une question de fierté ( et ce n'est pas un mauvais mot ) et ça marche autant pour les mecs qui doivent un minimum savoir si la fille en face est réglo aussi.

Ce qui me fait penser à une soirée où un mec à voulu draguer une fille qui était avec nous, alors qu'on commandait des Kebab, il a poussé mon pote sur le coté parce qu'il croyait que ce pote la "protégé", mais il était juste entre eux deux, dos à ce mec parce qu'il nous parlé à nous. Ensuite il a commencé à la chauffer. Ce qui moi forcément m'énerve parce que d'un il vire mon pote comme ça pour une raison qui n'était que dans sa tête et de deux il commence à draguer cette fille (plutôt bien bourré à ce moment) qui a un mec. Ce que je lui sors pour qu'il comprenne et il commence à s'exciter à dire qu'elle appartient à personne...ce qui est tout à fait vrai, mais ce qui me dérange là encore c'est qu'il se passe quoi dans sa tête à lui? Il veux "queuter" une nana qui se laisse draguer comme ça, ayant un mec, qui là pour le coup, est ce que je considère moi comme le début d'une s***** ( perso, je m'efforcerais de jamais coucher avec ce genre de fille, parce que l'amour propre il disparaît au chiotte là, peu importe l'état de la relation des personne, le respect, être réglos avec son copain/sa copine c'est important ).
Bien que sur le moment je lui ai trouvé à elle des excuses, genre on va se dire que bourrée elle se rend même pas compte ou que, elle l'a dit plus tard, elle osait pas le repousser ( ça c'est triste et je peux comprendre )...enfin bon elle avait pas l'air fiable comme nana (ce qui plus tard s’avéra vrai car j'ai appris, sans grand étonnement qu'elle avait déjà trompé son mec....oh la surprise :p )

Si certains hommes considèrent qu'une femme qui a des relations sexuelles pour le plaisir est une salope, c'est la faute des femmes qui couchent juste pour le plaisir ? Si certains hommes violent, battent, tuent, c'est la faute des femmes aussi ?
C'est pas la faute des femmes, c'est l'environnement culturel, l'éducation patriarcale ce genre de chose, mais tu ne pourras pas faire percuter dans leurs cerveaux que ça doit changer à coup de kumbaya, faut frapper où ça fait mal, soit les coucougnettes, donc filtrer les relations que tu peux avoir avec ce genre de type + l'éducation + l'information à coté aussi, enfin c'est ce que je pense.

Bref tout ça pour dire que je dirais la même chose au mec, c'est quoi leur problème de coucher avec des filles comme ça aussi ?

Maintenant Claire G. Je ne suppose pas que TOUT les hommes penserons ça, je préconise juste de penser un peu à faire plus amples connaissances pour diminuer le fait de tomber sur des gars comme ça ( ou des filles ), en grossissant les traits. Donc oui ok je parle qu'aux femmes là, je ferais un speech pour les hommes une autres fois, mais ça ne sert à rien, Les hommes non féministe ne viendront jamais ici ceux là.
ça me dérange parce que je connais des gars réglos qui n'ont pas vu la couleur d'une culotte et des abrutis sans nom qui "pécho" à tour de bras.

Je pense très bien voir à quoi tu fais référence avec ces fruits de Cerise, Melon ( Poire ) mais moi je ne suis pas dans cette optique de faux gentils qui veut coucher à tout bout de champs avec les "meufs" de Melon parce que normalement gentil = pleins de "meufs", non, je suis trèèèèès loin de ce stéréotype un peu perché machiavélique.
Être réglos et être connu pour ça, les gens te fond confiance et c'est une reconnaissance toute suffisante, si le but c'était d'aligner les conquêtes wow.....faudrait prendre un télescope et mater le ciel un peu et se remettre dans des perspectives moins adolescentes.

Je suis quelqu'un de fière et je ne comprends pas comment l'amour propre est bazarder pour une nana qui arrive à coucher avec un mec pas solide ( pas de valeurs ) et un mec qui va coucher avec une nana pas solide ( pas de valeurs ), selon mon point de vu.

Et je parle légitimement car pour citer un exemple comme ça, j'ai déjà une fois recueillis une amie en fugue chez moi un soir, on a dormi dans le même lit et elle m'a demandé si je voulais "qu'on le fasse", je lui ai demandé si elle avait un copain, elle m'a dit "oui mais on est ouvert" ( ce qui était faux ce coté ouvert ) et on a rien fait, parce que ça craignait à 3km cette histoire, je ne me serais pas respecté sinon. Et non, je n'attends pas un retour de Karma qui me rendra la pareil si ça devait arriver à ma copine.

Ce que je ne comprends pas c'est comment les gens outrepassent ces choses là, malgré le fait d'en avoir conscience. Comme si c'était une consommation purement animal, ce n'est pas de la colère, ni de l'envie, mais de la tristesse de voir qu'au fond..... "ils" se foutent de tout pour peu qu' "ils" arrivent à fermer les yeux.
Et des fois je me demande, au fond on défend quoi là, si notre corps on arrive à s'en foutre avec qui on le partage ? Quelle importance si la femme est représentée en objet ? Je m'adresse aux féministes, comment ménager de se défendre d'être un objet et se plaire à l'être avec des inconnus ?
Claire G.
Claire G.
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

05.02.15 6:31
Réputation du message : 100% (3 votes)
"Mon corps, mon choix, ta gueule." me parait être une réponse féministe. Certes un peu virulente, mais traiter les femmes qui ne veulent pas coucher avec mes amis pourtant très gentils de salope, même avec des astérisque pour cacher le alope, ça ne l'est pas moins.
Anonymous
Invité
Invité

05.02.15 7:25
Claire G. a écrit:Que 2 personnes se considèrent réciproquement comme des objets sexuels ponctuellement sur la base d'une soirée sans que ça n'entraine par la suite la moindre conséquence, c'est en fait leur problème.
Pour moi, il est possible d'être dans un coup d'un soir sans se réduire mutuellement à l'état d'objet.

Non si on me suit, on devrait un minimum creuser le truc pour savoir si l'homme en face est réglo, ce qui suggère que non on ne l'évite pas, mais que oui on laisse passer plus que 5h entre le bonjour et l'acte (pour grossir le truc).
Janus, tu penses vraiment que cela change qqch ?

il commence à draguer cette fille (plutôt bien bourré à ce moment) qui a un mec. Ce que je lui sors pour qu'il comprenne
Pour moi, le souci n'est pas qu'elle soit en relation, mais le fait qu'elle soit bourrée et donc incapable de consentement.

être réglos avec son copain/sa copine c'est important
tu sais, les relations ouvertes, ça existe. Et, à nouveau, si elle est bourrée, elle n'est pas dans un état qui lui permet de dire si elle est partante ou pas. Pour moi, c'est elle qu'il faut protéger (vu qu'elle est bourrée) et pas son copain qu'elle pourrait éventuellement tromper.

elle osait pas le repousser ( ça c'est triste et je peux comprendre )...enfin bon elle avait pas l'air fiable comme nana (ce qui plus tard s’avéra vrai car j'ai appris, sans grand étonnement qu'elle avait déjà trompé son mec....oh la surprise :p )
C'est pas nécessairement facile d'envoyer bouler qq'un. Si en plus, on est bourrée, ça n'aide pas. Si l'autre fois qu'"elle a trompé son copain" elle était dans la même situation, pour moi, le souci est d'abord qu'un homme profite du fait qu'elle n'a pas tous ses moyens.

aut frapper où ça fait mal, soit les coucougnettes, donc filtrer les relations que tu peux avoir avec ce genre de type
Le sexe (et la privation de sexe) comme moyen d'éducation, ça le fait très moyen. Et puis, c'est supposer que cela ne prive que les hommes. Les femmes aussi peuvent prendre leur pied, tu sais.

coucher avec des filles comme ça
Ca veut dire quoi "une fille comme cela"? Pourquoi cela serait-il moralement mal, entre adultes consentants (pas dans le cas de ta copine bourrée) d'avoir une sexualité récréative?

ça me dérange parce que je connais des gars réglos qui n'ont pas vu la couleur d'une culotte et des abrutis sans nom qui "pécho" à tour de bras.
Oh, pauvres poires... Etre réglo n'est pas un pass pour l'accès à la sexualité, désolée.

Je suis quelqu'un de fière et je ne comprends pas comment l'amour propre est bazarder pour une nana qui arrive à coucher avec un mec pas solide ( pas de valeurs ) et un mec qui va coucher avec une nana pas solide ( pas de valeurs ), selon mon point de vu.
Arrives-tu à comprendre que tout le monde ne partage pas tes valeurs, qu'il n'y a pas qu'une seule façon valable de vivre?
Araignée
Araignée
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

05.02.15 8:00
Réputation du message : 100% (2 votes)
Janus a écrit:ça me dérange parce que je connais des gars réglos qui n'ont pas vu la couleur d'une culotte et des abrutis sans nom qui "pécho" à tour de bras.
"Noir. Si, si, je vous jure : noir."

Janus a écrit:Je pense très bien voir à quoi tu fais référence avec ces fruits de Cerise, Melon ( Poire ) mais moi je ne suis pas dans cette optique de faux gentils qui veut coucher à tout bout de champs avec les "meufs" de Melon parce que normalement gentil = pleins de "meufs", non, je suis trèèèèès loin de ce stéréotype un peu perché machiavélique.
"Blanc. Blanc et surtout pas son contraire !"
CQFD.

Sinon j'admire ta patience, Nurja, et ton franc-parler, Claire G. (merci, j'ai au moins pu sourire, parce qu'à force de :arg: je commençais à avoir très mal au crâne) mais moi, je pense que là, on peut ban direct non ? Nan parce que quand même, le gars, il considère que ce qui est grave dans le fait de draguer une inconnue, c'est le fait qu'elle appartienne déjà à quelqu'un soit déjà en couple, et il la traite de salope au passage... Si vous pensez que ce type peut devenir féministe un jour, vous être vraiment très optimistes, mais moi, j'y crois pas, et je rajouterai qu'un macho qui s'ignore est quand même un macho (hors "ici tout le monde est la bienvenue, hormis les trolls et les machos").

Janus a écrit:Comme si c'était une consommation purement animale
C'est bizarre, mais la consommation à l'extrême me parait plus être une valeur néo-libérale (et donc purement humaine) qu'animale...
Janus
Bleu⋅e
Bleu⋅e

05.02.15 13:45
Ergh, j'aurais essayé de m'étaler pour bien faire comprendre mon point de vu mais c'est déformé, j'avoue, vu l'heure avoir surement commis des maladresses. Et non Claire G. je ne dis pas que parce que mes potes sont réglos ils doivent avoir plus de filles, mais j'aimerais juste que cette forme d'injustice disparaisse et qu'ils en aient au moins une pour comprendre.

"Mon corps, mon choix, ta gueule."
Ou comment dire je me déresponsabilise, je fais ce que je veux. Je vais être surement maladroit et faire un parallèle très grossier, mais en gros c'est comme si un vendeur d'arme se défendait en disant "mes armes je les vends pour défendre le pays, je ne fais rien de mal" en ignorant volontairement les transactions de marché noir qui amèneront ses armes dans les mains de terroristes qui changeront la bonne intention de départ, bonne conscience quand tu nous tiens.

Nan parce que quand même, le gars, il considère que ce qui est grave dans le fait de draguer une inconnue, c'est le fait qu'elle soit déjà en couple, et il la traite de salope au passage.
Je la traite de salope si elle se fou de son copain et se laisse draguer volontairement et plus, pareil si avec ton mec c'est bien établis dans votre couple que vous vous efforcez d'être réglos et qu'il se laisse draguer par une nana et plus, ben il aura droit à des noms d'oiseaux. Pour le cas cité, je parle du fait qu'elle était bourrée et autre qui l'excuse complètement, je fais des raccourcis oui, je raconte pas tout, mais j'ai passé la soirée à envoyer bouler des gars chelouds alors qu'elle me sortait des discrets "aide moi"

Je veux prévenir plutôt que guérir, comprendre pourquoi en l’occurrence certaines tombent dans des pièges c'est surtout ça et je dois mal le dire vu certaines réactions. Oui ok mon coté hétéro et mon coté héros/princesse me donne plus envie de me préoccuper de défendre les femmes, si c'est pas féministe pour vous ok très bien

Dernière édition par Janus le 05.02.15 14:13, édité 1 fois
ko
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

05.02.15 14:06
Réputation du message : 100% (1 vote)
@janus, je crois que tu as manqué la partie du message de claire en rapport avec ta bouche.
Je suis vraiment pour le ban.
Ce mec compare quand même une meuf qui couche avec qui elle veut avec une vendeuse d'arme (avec l'idée quelque part qu'une femme "donne"/"offre" ou "vend" du sexe (la "copine"/"femme" ou la "pute"), mais que le sexe ne saurait être quelque chose qu'elle expérimente pour elle-même)..
Janus
Bleu⋅e
Bleu⋅e

05.02.15 14:29
Comme vous voulez, invoquez le sacro saint Ban.
Je pensais pouvoir changer de point de vu, essayer de comprendre, il me semblait avoir dit ça en préambule.
Mais c'est difficile (surement dans les deux sens).
Je vous souhaite bonne chance parce que une telle réaction ne changera jamais les choses et les esprits, pas le mien sur le coup. Ah mais vous ne cherchez peut être pas à changer les choses, juste rester ensemble et couper ce qui dépasse.

"Je suis homophobe" "Casse toi pauvre con" "Ah oui vous avez raisons je ne suis plus homophobe d'un coup"

"Je suis misogyne" "Casse toi pauvre con" "Ah oui c'est ça, j'avais pas compris, je ne suis plus misogyne"

Je vous souhaite vraiment bonne chance.
Anonymous
Invité
Invité

05.02.15 14:51
Oui ok mon coté hétéro et mon coté héros/princesse me donne plus envie de me préoccuper de défendre les femmes, si c'est pas féministe pour vous ok très bien
ça ne l'est pas du tout. Le côté héros/princesse est profondément patriarcal, tout l'opposé du féminisme.

+
Ergh, j'aurais essayé de m'étaler pour bien faire comprendre mon point de vu mais c'est déformé, j'avoue, vu l'heure avoir surement commis des maladresses. Et non Claire G. je ne dis pas que parce que mes potes sont réglos ils doivent avoir plus de filles, mais j'aimerais juste que cette forme d'injustice disparaisse et qu'ils en aient au moins une pour comprendre.
Désolé, mais le fait de dire qu'il y a injustice, signifie que la justice, c'est qu'ils "en aient une" (tu noteras que là aussi, c'est bien "avoir", donc possession d'un objet, d'un trophée)
Donc au final, là, ce que tu fais, c'est ceci: http://lesquestionscomposent.fr/poire-le-nice-guy-portrait-robot/

Anonymous
Invité
Invité

05.02.15 14:53
Je ne suis pas hétéro, je suis en relation avec un homme hétéro, on ne couche pas ensemble, je refuse toute pénétration qui n'est pas à mon initiative et s'il a envie de faire du sexe avec pénétration, je lui ai dit plusieurs fois qu'il pouvait allait faire du sexe avec une autre femme, tant qu'il y a du respect (et des capotes si pas de test). Si un jour il couche avec une femme, j'me fous qu'elle soit en couple, elle fait ce qu'elle veut. Ou elles en fait. Puis si mon copain était, pans, ect, bah qu'il couche avec un mec j'm'en fous aussi. Son corps = sa liberté sexuelle.

Je considère que regarder de la pornographie est une forme de violence, je préfère carrément qu'il couche avec une femme, irl, qui ne subira aucune violence, aucune pression plutôt qu'il consomme de la pornographie.

Je serais quand même là pour lui si ça se passe mal, tout ce que je demande c'est que notre relation ne soit pas mise en péril et évidemment qu'il respecte cette autre personne. S'il rencontrait une personne et voulait être en relation avec elle, j'aurais pas le droit de dire non, mais si ça me ferait mal de ne plus être avec lui.

N'étant donc pas hétéro pour ma part, nous avons parlé de la possibilité pour moi de coucher avec une femme, enfin une, c'est façon de parler évidemment. Si cette femme a un mec/une nana, je m'en fous, c'est son corps à elle, l'autre n'a aucun droit dessus.

Mais je suis sans doute assez sûre de ma façon de voir les choses pour savoir ce que je fais et comment je veux vivre. J'admets ne pas être fan des "coups d'un soir" hétérosexuels car j'ai subi des viols que lesdits violeurs ont sans doute interprété comme "un coup d'un soir". J'ai moins d'apriori avec les femmes, parce que j'ai été éduquée pour ne pas oser frapper un homme, même si ma vie est en danger, une femme j'ai pas ce problème (ce que je considère aussi comme révélateur de l'éducation toxique que mes parents m'ont octroyé).

Si je vois un homme aborder une femme, ivre ou pas, en couple ou pas, je serai vigilante, même si je ne la connais pas. On appelle ça de l'altruisme, et ça se passe de jugement moral des personnes concernées...
Anonymous
Invité
Invité

05.02.15 15:16
Idem, ban. Je crois qu'on discutais paisiblement avant son arrivée. Et que accessoirement on avait pas mal de questionnement autour de la non-exclusivité, chose que visiblement il ne connait pas, et n'a pas envie de connaitre.

Donc bye bye Janus, effectivement Claire dit très bien ce que tous pensons tous ici : nos corps, nos choix, et dans nos choix il n'y a pas de place pour des hommes comme toi. Merci de ne pas nous pourrir un des seuls lieux d'expression que nous avons, toi et ta mentalité à 2 balles. Heureusement que je croise (de plus en plus souvent Smile Very Happy ) des hommes qui ne se disent pas spécialement féministes ou pro-féministes, mais qui dans leurs comportements le sont. Évidemment ils ne sont pas une majorité, mais en rencontrer me fait vraiment très plaisir.

Edit : Je suis déjà intervenue (physiquement) pour des copines qui se faisaient draguer alors qu'elles avaient bu. Je ne suis pas intervenue parcequ'elles étaient en couple ou je ne sais qu'elle connerie du genre. Je suis intervenue parce qu'elles étaient ivres, et donc incapables de donner un consentement véritable.
Comme je suis déjà intervenue auprès de copines qui avaient décidé de se " taper un coup d'un soir " alors qu'elles étaient très mal psychologiquement, elles n'étaient pas en état de prendre une décision qui pouvait leur couter très cher.

J'ai pris ces décisions pour les protéger dans des cadres où elles étaient manifestement à la merci de personnes qui auraient profité d'elles. Par contre quand elles étaient dans leur état normal (pas de médicament, pas de boisson, état psychologique normal), je ne me suis jamais interposée face à un dragueur (sauf sur demande de mes copines), et ça qu'elles aient ou non des copains, parce que accepter ou non la relation, ça ne regarde qu'elles. Et je n'ai pas à juger de ce qu'elles font ou pas.
Mais bon, comme j'ai déjà eu des relations en dehors de mon couple, je suppose que je suis une salope, et une dépravée et que ça mérite bien que ceux qui ont eu ces relations avec moi me traitent de tous les noms : mon copain parce que je suis allée voir ailleurs et qu'il est lésé dans son droit de propriété sur moi, et le mec en face parce que je suis une meuf " pas fiable " ?
Ben heureusement je suis avec un gars qui ne pense pas comme ça, qui ne m'en veut pas d'être allée voir ailleurs, et le mec d'ailleurs, lui il a très bien compris que j'avais très envie de lui, au point justement de ne pas rester fidèle, et il ne me considère pas comme une pute.

Effectivement, comme le pointait Araignée, je ne suis pas dans un cadre de consommation, j'ai peu de partenaires, parce que je privilégie la relation, mais qu'importe, si je n'avais pas aussi peur des hommes, je sexerais volontiers plus et avec plus de partenaires.

Dernière édition par shun le 05.02.15 15:34, édité 3 fois
Janus
Bleu⋅e
Bleu⋅e

05.02.15 15:22
En effet bye bye Smile
Léo-Lébas
Banni·e

05.02.15 15:40
On va dire que Janus est peut être sincère dans sa démarche, mais qu'il est pas du tout déconstruit... du coup, il conçoit forcément les choses en fonction des "valeurs" du patriarcat tout en essayant d'évoluer.

Enfin, je suppose...
Anonymous
Invité
Invité

05.02.15 17:05
Janus a écrit:Et non Claire G. je ne dis pas que parce que mes potes sont réglos ils doivent avoir plus de filles, mais j'aimerais juste que cette forme d'injustice disparaisse et qu'ils en aient au moins une pour comprendre.
Tu crois que tes potes sont les seuls à ne pas avoir de relations ? Tu sais, c'est le cas aussi de beaucoup de femmes.
Tu veux qu'ils comprennent quoi (c'est moi qui graisse)

"Mon corps, mon choix, ta gueule."
Ou comment dire je me déresponsabilise, je fais ce que je veux. Je vais être surement maladroit et faire un parallèle très grossier, mais en gros c'est comme si un vendeur d'arme se défendait en disant "mes armes je les vends pour défendre le pays, je ne fais rien de mal" en ignorant volontairement les transactions de marché noir qui amèneront ses armes dans les mains de terroristes qui changeront la bonne intention de départ, bonne conscience quand tu nous tiens.
??? En quoi c'est me déresponsabiliser que de dire que mes choix m'appartiennent et que je n'ai de comptes à rendre qu'à moi-même.
Tu as manifestement l'idée que la sexualité, cela ne peut se faire que dans le cadre de l'Amour. Tu peux avoir cette opinion. D'autres personnes peuvent avoir d'autres opinions. Et je ne vois pas en quoi quiconque devrait se sentir coupable de vivre sa sexualité de manière libre, si cette façon de faire est respectueuse des personnes concernées.
Ton parallèle avec un marchand d'armes n'est, selon moi, pas maladroit mais malvenu : une arme, cela tue, cela blesse, c'est dangereux. Quand deux êtres humains partagent ensemble de la sexualité, ils ne risquent de tuer ou blesser personne (oui, il y a des MST dont il est potentiellement utile de se protéger).
(je ne considère pas que les comportements qui blessent quelqu'un fassent partie de la sexualité.

Je la traite de salope si elle se fou de son copain et se laisse draguer volontairement
Tu sembles oublier qu'elle est éméchée assez franchement, le volontaire est donc très relatif.

pareil si avec ton mec c'est bien établis dans votre couple que vous vous efforcez d'être réglos et qu'il se laisse draguer par une nana et plus, ben il aura droit à des noms d'oiseaux
Dans la plupart des cas que je connais, la copine/épouse officielle ferme sa gueule et se dit qu'il n'y a rien à faire et les copains du mec l'envient et/ou le félicitent.

Tu sais, vu que l'idée du couple exclusif est présenté comme la seule possibilité (surtout si tu es une femme et que tu ne veux pas être considérée comme une femme de mauvaise vie), je peux comprendre que quelques femmes n'osent pas dire "écoute, je tiens énormément à toi, j'ai envie de construire quelque chose de sérieux avec toi et j'ai aussi envie que nous restions libres (que nous puissions avoir d'autres relations)."

Pour être une femme qui ose dire cela, je peux te dire que les hommes
- décampent, ils voulaient qqch de sérieux et surtout d'exclusif (en tous cas, que leur compagne soit exclusive, souvent ils sont OK pour eux aller voir ailleurs)
- se disent "chouette un plan cul régulier où je ne vais avoir besoin de m'investir"
- se disent  "c'est parce qu'elle n'a pas encore trouvé "le bon", comme je suis "le bon", je vais la convertir à l'exclusivité"
...
et très rarement se disent "ah, enfin une femme qui n'est pas possessive, qui a compris que même dans le cadre d'une relation amoureuse (ou d'un couple), chacun.e n'appartient qu'à lui.elle-même.

Bref, c'est très difficile d'assumer le fait qu'on ne souhaite pas être exclusive.

mon coté héros/princesse me donne plus envie de me préoccuper de défendre les femmes, si c'est pas féministe pour vous ok très bien
En quoi, pour toi, le côté héros/princesse est-il féministe (ou compatible avec le féminisme)?

pourquoi aller vers ces "coup d'un soir"
Parce que parfois (souvent), cela peut être des expériences chouettes à plein de niveaux. Et oui, mieux vaut être prudent.e. Cela dit, dans des relations à long-terme/dites sérieuses/où on connait bien l'autre... il y a bcp de comportements plus que problématiques (pas toujours, mais souvent).

Je vous souhaite bonne chance parce que une telle réaction ne changera jamais les choses et les esprits, pas le mien sur le coup. Ah mais vous ne cherchez peut être pas à changer les choses, juste rester ensemble et couper ce qui dépasse.
Je te remercie de nous dire de quelle façon nous devrions nous comporter pour être efficace. Heureusement que tu es passé par là.
Janus
Bleu⋅e
Bleu⋅e

05.02.15 18:02
Merci aux personnes qui ne me mettent pas dans une case et ne déforment pas ce que je dis, ou interprètent.

Mes propos semblent trop confus ok je m'attribue cette incompréhension, on gagnera du temps.
Alors pour faire simple et concis (pas exhaustif donc je m'attends à des incompréhensions/interprétations) et relire ce que je dis avec ça en tête en faisant attention aux virgules, aux guillemets, à l'ordre des propos :

Je pense :
-L'amour n'est pas obligatoire pour des relations sexuelles
-Connaitre la personne c'est mieux pour éviter d'avoir une mauvaise surprise, mais risque zéro impossible
-Ne pas la connaître, c'est ne pas se préoccuper de ci dessus (ce qui me dérange)
-Un type qui traite une fille qui couche pour s'amuser de salope c'est un con.
-Exception si elle est déjà en couple et officiellement certifie à son copain qu'elle veut pas d'aventure extra
-Oui un couple peut etre libertin si ça lui chante.
-Non, pas fiable ne veut pas dire salope
-Juger c'est naturel, ça nous permet de définir qui on veut pour amis, pour amant, ne pas fréquenter, mais c'est populiste de dire que ce n'est pas bien, ce n'est pas bien si ça blesse quelqu'un directement, « indirectement » on peut pas le calculer ça.....
-Tout ce qui a ci dessus est valide si on inverse la position des sexes car oui égalité homme/femme

Si j'ai un seul message à délivrer, c'est que je pense réellement que pour convaincre des machos et autres sexistes hommes il faut court circuiter leurs pensées. Je mets en avant l'honneur, le respect, le fait de coucher avec des filles qu'ils traitent de salopes ensuite comme des clefs pour ça.
Je pense que les attaquer en leur disant à ce moment là, t'es fière de coucher avec une salope ? Une femme que tu ne respecte pas et qui pour toi n'est pas respectable ? Est peut être une des solutions
J'essaye de trouver un moyen d'atteindre leur égo ou en tout cas un truc efficace, qui leur parle à EUX.
Car je pense qu'on ne convainc pas quelqu'un en lui disant seulement qu'il/elle a tord avec des arguments qui dans nos têtes sont logiques, mais en court-circuitant son esprit. En rentrant dans son mode de pensée pour trouver ce qui pourrait le gêner, la faille.
Je pense que cette piste de salope/respect/honneur en est une.

Désolé de ne pas rebondir sur les remarques sur ci ou ça que j'ai pu dire et être quoter, mais je ne veux plus participer à ce forum.
Je vous laisse me bannir et je ne dis pas je pars, preuve si l'en est que la « passivité » je ne l'attribue pas aux femmes, mais je ne pense pas pouvoir évoluer ici.

Bonne continuation
Anonymous
Invité
Invité

05.02.15 18:23
Je trouve que ton post là est beaucoup plus constructif que les précédents. C'est sincère.

En fait, je vais parler uniquement en mon nom, car je ne connais pas la position des autres femmes du forum, mais personnellement, je m'en fous de ce que les machos pensent. Je ne cherche pas à les convaincre, car un homme (ou une femme dans d'autres circonstance) qui tire profit d'une situation de domination en étant actif dans cette situation (c'est à dire en étant un oppresseur actif), ne renoncera pas à ses activités oppressante juste parce que je vais trouver un argument qui rentre dans sa logique perverse.
Je comprends ta logique, et je trouve courageux de vouloir essayer de changer les machos. Mais perso, je les évite, je m'en défends comme je peux, mais je ne cherche pas à les convaincre. C'est très fatiguant, et ça n'aboutit jamais, surtout quand c'est une femme, une personne qu'ils méprisent déjà à la base qui leur fait la remarque.

Mais si toi, tu y arrives, alors tant mieux !!
Bonne continuation à toi aussi si tu pars.
Léo-Lébas
Banni·e

05.02.15 18:35
Janus a écrit:
Je pense que les attaquer en leur disant à ce moment là, t'es fière de coucher avec une salope ? Une femme que tu ne respecte pas et qui pour toi n'est pas respectable ? Est peut être une des solutions
J'essaye de trouver un moyen d'atteindre leur égo ou en tout cas un truc efficace, qui leur parle à EUX.

Cette "solution" est une impasse... sans remettre en question la manière de voir les choses ; ça ne donnera rien.

En particulier, au regard du système patriarcal, "coucher pour le plaisir" ; "coucher hors du cadre du mariage" ; "plan cul" (et j'en oublie sûrement beaucoup) ; ce n'est honteux et fautif que pour les femmes.

Le mec qui pense qu'une femme se rabaisse en couchant "le premier soir" est cohérent avec lui-même, il est cohérent avec le système de "principes" machistes : le gars n'a rien se reprocher, au contraire. Seules les femmes sont fautives dans ce type de situations (dura macho lex, sed macho lex), seules les femmes sont à blâmer (le principe ne comporte pas de contradiction).
Il est erroné de croire que l'on peut lui foutre la honte* en soulignant une incohérence qui n'existe que dans le regard de celui qui n'adhère pas au patriarcat !

La solution, c'est d'abattre le système patriarcal ; pas de s'y adapter ! ni d'essayer (en vain) d'utiliser les injonctions patriarcales contre le patriarcat/machisme lui-même.

*foutre la honte et/ou provoquer un déclic
l'elfe
l'elfe
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
http://lesquestionscomposent.fr

06.02.15 1:45
Réputation du message : 100% (2 votes)
Janus a écrit:Ergh, j'aurais essayé de m'étaler pour bien faire comprendre mon point de vu mais c'est déformé, j'avoue, vu l'heure avoir surement commis des maladresses. Et non Claire G. je ne dis pas que parce que mes potes sont réglos ils doivent avoir plus de filles, mais j'aimerais juste que cette forme d'injustice disparaisse et qu'ils en aient au moins une pour comprendre.

"qu'ils en aient au moins une"

Je meurs

On parle d'être humains

Pas de tonneaux de lessives
Anonymous
Invité
Invité

06.02.15 9:05
Gosh, il parlait de femme, j'ai cru qu'il parlait de ressentir l'injustice.

J'devais être sacrément claquée pour avoir loupé ça.
Quand je pense que j'ai expliqué à 2 de mes sisters que si elles ne veulent pas de copain-ine, je trouve ça légitime et que c'est pas obligatoire, bah j'suis vraiment à des années lumières.
Contenu sponsorisé