Le trône de fer (game of thrones) et l'image de la femme
+28
LuxLisbon
Elfvy
Tilleul
Claire G.
Laine
Antithesis
akkana
La Chatte
cleindo
Aëlloon
Untraitre
Chat des collines
Jezebel
Ciel
LenaLou
aude
rbelu
exno
Poussin Machin
Administratrice
sandrine
mamzelael
FûtdeChêne
Punktchen
Carol
colcat
Arrakis
MarcusLonginus
32 participants
- AëlloonAncien⋅ne
Ben moi, ces mecs-là, bof... Par contre j'ai hâte que le charmant indien de "Twilight" (films que je trouve assez teenage débile, par ailleurs) grandisse...
J'ai pas vu ton gif de cul, Ciel, du coup, désolée, LenaLou, je savais pas de quoi tu parlais !
Et j'arrive pas à ouvrir ton spoiler "résistes...", Ciel. (grrrr).
J'ai pas vu ton gif de cul, Ciel, du coup, désolée, LenaLou, je savais pas de quoi tu parlais !
Et j'arrive pas à ouvrir ton spoiler "résistes...", Ciel. (grrrr).
- CielAncien⋅ne
Oh c'était pas explicite, il est la:http://www.thefrisky.com/wp-content/uploads/2013/06/03/know-nothing-jon-snow.gif si tu veux aller voir.
Sinon mon autre gif marche normalement. C'est Brad Pitt dans Légendes d'Automne
Sinon mon autre gif marche normalement. C'est Brad Pitt dans Légendes d'Automne
- La ChatteAncien⋅ne
Brad Pitt, pas fan non plus, ça n'a jamais été ma tasse de thé, il est trop blond, trop lisse, je lui trouve rien de particulier (mais c'est un acteur qui dépote, en revanche).
Aëlloon, je ne sais pas qui est l'Indien de Twilight, mais s'il ressemble à Eric Schweig du temps de sa splendeur, je prends !
Aëlloon, je ne sais pas qui est l'Indien de Twilight, mais s'il ressemble à Eric Schweig du temps de sa splendeur, je prends !
- Fantasme ultime de mon adolescence...:
- CielAncien⋅ne
Comme je te comprends! Tu dois bien aimer Khal Drogo alors?
- La ChatteAncien⋅ne
Trop de muscles pour moi !
Edit : va falloir ouvrir une section "ces personnes qui nous font baver de désir".
Edit : va falloir ouvrir une section "ces personnes qui nous font baver de désir".
- AëlloonAncien⋅ne
- Antithesis—
J'adore cette série malgré tous les trucs qui m'agacent fortement....
D'abord le truc de Daenerys qui est violée au début, et puis qui finit par aimer son mari....absolument pas essentiel au scénario....Donc, pourquoi? Elle aurait aussi bien pu le planter dans la gorge dans son sommeil que ça aurait été aussi bien, et aurait envoyé un message positif.
Le whitewashing du khal drogo est complètement ridicule, d'ailleurs....Un peuple de mecs montés H 24 sur leurs chevaux avec une culture très guerrière et conquérante....Mais quand même, malgré avoir tout piqué à la culture des mongols, faut quand même qu'on se coltine tout un tas de blancs....Alors que des asiatiques auraient été beaucoup plus crédibles et cools.
Même chose pour les fameux immaculés qui ont l 'air super contents de se soumettre a la jolie femme blonde.... Ca fait genre 100 000 personnages a peau noire dans cette série....mais pas un seul ne mérite qu'on se penche sur son histoire.....D'autant plus pitoyable que contrairement a beaucoup d'oeuvres de ce genre, on représente un monde vaste avec plusieurs cultures et ethnies...
Mais ça m'empêche pas de suivre, parce que j' aime l'heroic fantasy Et que y'a aussi de très bonnes choses comme comme la performance magistrale de Peter Dinklage.
Les valeurs de prod assez exceptionnelles, et puis de toutes façon, moi depuis le début, je suis du côté des morts vivants....^^
D'abord le truc de Daenerys qui est violée au début, et puis qui finit par aimer son mari....absolument pas essentiel au scénario....Donc, pourquoi? Elle aurait aussi bien pu le planter dans la gorge dans son sommeil que ça aurait été aussi bien, et aurait envoyé un message positif.
Le whitewashing du khal drogo est complètement ridicule, d'ailleurs....Un peuple de mecs montés H 24 sur leurs chevaux avec une culture très guerrière et conquérante....Mais quand même, malgré avoir tout piqué à la culture des mongols, faut quand même qu'on se coltine tout un tas de blancs....Alors que des asiatiques auraient été beaucoup plus crédibles et cools.
Même chose pour les fameux immaculés qui ont l 'air super contents de se soumettre a la jolie femme blonde.... Ca fait genre 100 000 personnages a peau noire dans cette série....mais pas un seul ne mérite qu'on se penche sur son histoire.....D'autant plus pitoyable que contrairement a beaucoup d'oeuvres de ce genre, on représente un monde vaste avec plusieurs cultures et ethnies...
Mais ça m'empêche pas de suivre, parce que j' aime l'heroic fantasy Et que y'a aussi de très bonnes choses comme comme la performance magistrale de Peter Dinklage.
Les valeurs de prod assez exceptionnelles, et puis de toutes façon, moi depuis le début, je suis du côté des morts vivants....^^
- CielAncien⋅ne
En plus, j'ai cru comprendre que ce n'était pas un viol dans le bouquin.Antithesis a écrit:
- Antithesis—
Hehe, Exno....D'habitude, je suis le genre de snob a dire "c'était mieux en livre" mais pour une fois, j 'ai absolument pas lu les bouquins....Je parle de la série télé.
De ce que j 'ai vu de la série, c'est un mariage arrangé la meuf a 15 ans.....et bon, elle est pas du tout prête, on le voit bien dans la scène....
Ca correspond a une sorte de réalité....Les mariages arrangés ça existe....Mais moi, j'ai pas trouvé cette scène essentielle a la construction du personnage.En effet , plus tard, lors de la mise a sac d'une ville elle interdit à ses guerriers de violer les femmes....Mais bon, elle avait pas forcément besoin d'avoir subit pour compatir.
Je mets plus cette scene sur le compte de l'aspect racoleur de la série....
De ce que j 'ai vu de la série, c'est un mariage arrangé la meuf a 15 ans.....et bon, elle est pas du tout prête, on le voit bien dans la scène....
Ca correspond a une sorte de réalité....Les mariages arrangés ça existe....Mais moi, j'ai pas trouvé cette scène essentielle a la construction du personnage.En effet , plus tard, lors de la mise a sac d'une ville elle interdit à ses guerriers de violer les femmes....Mais bon, elle avait pas forcément besoin d'avoir subit pour compatir.
Je mets plus cette scene sur le compte de l'aspect racoleur de la série....
Ah j'ai pas lu les bouquins non plus, mais justement j'ai lu quelque part qu'il ne la violait pas contrairement à ce qui se passe dans la série, donc c'est d'autant moins nécessaire. Moi ce qui me choque avec cette scène c'est qu'il la viole et puis elle tombe amoureuse de lui
- InvitéInvité
Ben j'ai regardé 2 épisodes, mais j'avais lu les bouquins avant, ce qui m'a complètement dégoutée de la série.
Dans le bouquin, elle a 13 ans le jour de son mariage. Et non il ne consomme pas son mariage tout de suite, il attend qu'elle soit prête et lui donne son accord.
Le bouquin est juste sublime. Par contre j'ai pas pu supporter plus de 2 épisodes.
Dans le bouquin, les peuples de " couleur " sont beaucoup représenté à partir du milieu de l'histoire. Et ce ne sont pas des perso secondaire, sans histoire, au contraire.
Mais bon comme j'ai pas vu la série, et que je compte pas m'y mettre au vu des 2 premiers épisodes...
Dans le bouquin, elle a 13 ans le jour de son mariage. Et non il ne consomme pas son mariage tout de suite, il attend qu'elle soit prête et lui donne son accord.
Le bouquin est juste sublime. Par contre j'ai pas pu supporter plus de 2 épisodes.
Dans le bouquin, les peuples de " couleur " sont beaucoup représenté à partir du milieu de l'histoire. Et ce ne sont pas des perso secondaire, sans histoire, au contraire.
Mais bon comme j'ai pas vu la série, et que je compte pas m'y mettre au vu des 2 premiers épisodes...
- AëlloonAncien⋅ne
Exno a écrit:Moi ce qui me choque avec cette scène c'est qu'il la viole et puis elle tombe amoureuse de lui
Moi aussi.
Le message envoyé aux femmes et aux hommes est dévastateur.
C'est LE reproche que j'aurais à faire à cette série, ne connaissant pas les livres.
- CielAncien⋅ne
Bah je sais pas, moi j'ai été plus dérangée par la scène du livre que celle du film. Parce que dans le livre, si je m'en rappelle bien, elle ne veut pas au début puis elle finit par consentir parce que Khal Drogo il est quand même super doué en préliminaires. Donc bon hein pour moi ça fait un peu "I know you want it but you're a good giiiirl" (coucou Robin Thicke!). Alors que dans la série, la nuit de noce est un viol, et elle tombe amoureuse de son mari par nécessité de survie. C'est un être humain, et elle a besoin de s'accrocher au peu d'affection qu'on lui donne, et malgré tout, l'intérêt que Drogo a pour elle lui permet de s'affranchir de la tutelle de son frère, ce qui n'est quand même pas rien, vu qu'il est fou et qu'il la bat
Pour autant, elle a bien conscience qu'elle a été vendue comme épouse, au même titre qu'une esclave, et elle est profondément révoltée par ça. C'est ce qui la pousse à libérer les esclaves de Slaver's Bay, alors qu'avec son armée d'Unsullied elle aurait pu marcher sur Westeros sans problèmes.
Bref je trouve que la série a bien fait de faire de la nuit de noce un viol - même si ça aurait pu être plus subtil, mais bon, c'est HBO - et pas un truc à moitié consenti - qui aurait été un viol aussi mais avec pour le coup un message bien plus dangereux- qui pour le coup m'aurait mise bien plus mal à l'aise.
- Spoiler:
- (c'est pas très clair dans la série, mais Viserys bat sa soeur, il la terrifie, et il a même failli la violer avant son mariage)
Pour autant, elle a bien conscience qu'elle a été vendue comme épouse, au même titre qu'une esclave, et elle est profondément révoltée par ça. C'est ce qui la pousse à libérer les esclaves de Slaver's Bay, alors qu'avec son armée d'Unsullied elle aurait pu marcher sur Westeros sans problèmes.
Bref je trouve que la série a bien fait de faire de la nuit de noce un viol - même si ça aurait pu être plus subtil, mais bon, c'est HBO - et pas un truc à moitié consenti - qui aurait été un viol aussi mais avec pour le coup un message bien plus dangereux- qui pour le coup m'aurait mise bien plus mal à l'aise.
- InvitéInvité
Perso je lui aurais pas fait l'honneur d'appeler un de mes dragon Viserion. Je l'aurais plutôt appelé Golden Boy, mais ça fait un peu trop Lannister, et un dragon ne peut être un Lannister (ça va pas la tête ma pauvre Drärk !).
- CielAncien⋅ne
Ah moi j'aurais un dragon, je l'appellerai Denver!
- InvitéInvité
C'est mon briquet et bien plus encore !
- CielAncien⋅ne
Owi!
- Arrakis—
Merci à Ciel pour la rectification concernant la "nuit de noces" dans le bouquin. J'en avais parlé en page 3, je copie :
Khal Drogo attouche Daënerys, qui, tétanisée, murmure timidement "non". Il répond par des "non?" et continue à l'attoucher, notamment aux seins, en répétant "non?" chaque fois qu'elle exprime son refus.
Peu à peu, Daënerys est "émue", excitée, et elle finit par murmurer "Oui" quand il touche son sexe.
Ca se passe juste de commentaire à mon avis.
(je peux copier l'extrait éventuellement, mais c'est assez violent à lire je trouve...)
Khal Drogo attouche Daënerys, qui, tétanisée, murmure timidement "non". Il répond par des "non?" et continue à l'attoucher, notamment aux seins, en répétant "non?" chaque fois qu'elle exprime son refus.
Peu à peu, Daënerys est "émue", excitée, et elle finit par murmurer "Oui" quand il touche son sexe.
Ca se passe juste de commentaire à mon avis.
(je peux copier l'extrait éventuellement, mais c'est assez violent à lire je trouve...)
Ah ben ok, heureusement que je connais pas la personne qui m'a dit que c'était pas un viol... '>>
- CielAncien⋅ne
On est d'accord, ça fait Robin Thicke.
- Arrakis—
Ben le truc en fait, c'est que c'est un viol qui n'est pas décrit comme tel, du point de vue "narratif". Du coup, si on lit "sans faire attention", en sautant une ligne sur 2 parce que bon, y'a ni combat ni intrigue, ce n'est pas une scène qui nous passionne... Ca peut passer pour du sexe consensuel, voire tendre. J'obtiens des visions très différentes de cette scène selon les gens à qui j'en parle, en fait, quand les personnes ne l'ont pas relue/lue avec attention. Ca va de "c'est clairement décrit comme un viol horrible" à "Khal Drogo est un grand romantique de la nuit de noces"...
- AëlloonAncien⋅ne
- CielAncien⋅ne
- Oberyn:
- J'avoue que pour le coup, ils ont carrément appuyé cet aspect dans la série. Dans le bouquin c'est juste suggéré. Toutes les scènes dans les maisons closes ont été rajoutées. Et j'attends avec impatience l'arrivée des autres personnages féminins super cools de Dorne, comme les filles d'Oberyn et sa nièce Arianne. Mais je sais pas si on les verra dans cette saison.
- Arrakis—