Le trône de fer (game of thrones) et l'image de la femme
+28
LuxLisbon
Elfvy
Tilleul
Claire G.
Laine
Antithesis
akkana
La Chatte
cleindo
Aëlloon
Untraitre
Chat des collines
Jezebel
Ciel
LenaLou
aude
rbelu
exno
Poussin Machin
Administratrice
sandrine
mamzelael
FûtdeChêne
Punktchen
Carol
colcat
Arrakis
MarcusLonginus
32 participants
- Ofelia H—
Tout le monde parle de cette série, elle a l'air vraiment bien. Est-ce que les livres sont meilleures ? Je penses commencé à lire les livres puis voir la série. (Et puis même ma prof d'histoire aime cette série)
- La ChatteAncien⋅ne
- HS roux:
- AëlloonAncien⋅ne
- CielAncien⋅ne
- Yum:
- Pour rester dans le sujet voici le nouveau Daario,
- AëlloonAncien⋅ne
La nudité et le nu
J’aurais voulu aimer Game Of Thrones que plusieurs de mes ami-e-s suivent assidûment chaque semaine. Qu’une série dépeignant un monde fantastique inspiré du Moyen-Âge arrive à leur plaire est en soi un exploit. En effet, l’esthétique Donjon et dragons n’est habituellement pas leur tasse de thé. Mais comme j’ai confiance en leurs goûts, je me suis tapé plusieurs épisodes avant de déclarer forfait. Malgré l’intrigue enlevante de GOT, j’ai l’impression d’être plongée, bien malgré moi, dans le fantasme d’un adolescent «geek» aux prises avec ses hormones. Aux combats, à la trahison et à la sorcellerie habituels, sont juxtaposés des corps de femmes nues à profusion. Des seins et des fesses en rafale plaqués de manière décorative pour titiller le spectateur, sans que cela ne serve le récit. Avant qu’on me traite de pudibonde, je tiens à spécifier que je n’ai rien contre la nudité. C’est le recours à un certain type de nudité qui me lasse. Car, on le verra ici, tout est dans la manière.
La suite ici : http://feminada.wordpress.com/2014/05/09/la-nudite-et-le-nu/
- CielAncien⋅ne
- Aëlloon!:
- T'avais pas le droit de mettre Kurt, c'est un coup en traître!
Sinon Pierre l'article est très intéressant, notamment par la reprise de l'analyse de Berger. J'avoue que depuis le début de la saison 4 je trouve la nudité de plus en plus excessive. Autant dans les premiers temps de la série elle servait à poser une ambiance, et aussi à montrer les rapports sociaux entre hommes et femmes dans le monde de la série. Autant maintenant ça me met de plus en plus mal à l'aise les scènes de bordel/viol/etc parce que je sais déjà que ça existe. C'est des éléments de contexte qui ne sont clairement plus nécessaires, et pire encore, la plupart sont des ajouts qui ne figurent pas dans le livre. Donc bon...
- Spoiler: The Laws of Gods and Men:
- Dans le dernier épisode on s'est encore tapé une scène de nudité sans intérêt dans des thermes à Braavos. Davos Seaworth venait recruter un ancien collègue pirate et évidemment, ledit collègue devait absolument être dans une piscine avec deux femmes nues Genre il pouvait pas être en train de se boire un picon bière sur le port de Braavos.
C'est dommage parce que c'était quand même un épisode important avec le procès de Tyrion.
- LenaLouAncien⋅ne
- LuxLisbon—
Je trouve pourtant que la série est moins axée sur le cul que dans la toute première saison, où j'avais l'impression de voir des scènes de sexe ultra souvent.
Après, bien sûr que c'est vendeur... surtout quand on voit quels corps sont dénudés. Mais ça ne m'empêche pas de considérer la série au-delà de ça.
Après, bien sûr que c'est vendeur... surtout quand on voit quels corps sont dénudés. Mais ça ne m'empêche pas de considérer la série au-delà de ça.
- LenaLouAncien⋅ne
- cleindoAncien⋅ne
travis fimmer il joue le personnage principal dans "vikings" (pas mauvaise série du tout d'ailleurs, même si un peu trop d'hémoglobine à mon gout, avec des personnages féminins qui dépottent).
C'est pas mon genre (trop jeune trop blond mais on le voit très dénudé (la moitié du temps torse nu quoi) et bon, je peux pas dire non plus qu'il soit désagréable à regarder. Le coté barbare mi-rasé mi dreads, ça lui va encore mieux que sur la photo au dessus je trouve...
C'est pas mon genre (trop jeune trop blond mais on le voit très dénudé (la moitié du temps torse nu quoi) et bon, je peux pas dire non plus qu'il soit désagréable à regarder. Le coté barbare mi-rasé mi dreads, ça lui va encore mieux que sur la photo au dessus je trouve...
- InvitéInvité
Glups, le choc.
Mais en dehors de ça, ouai il est pas trop moche. Mais je préfère mes rouquins.
Ça devrait exister des cheveux à sniffer, je serais une grande consommatrice lol et y en a qui ferait leur beurre !
- cleindoAncien⋅ne
cadeau:
Ahahahah !!! Cleindo, c'est image est géniale, juste parfaite quoi !
- CielAncien⋅ne
- cleindoAncien⋅ne
N'empêche, Michiel Huisman il est très bien de dos. Sans vêtement (dans le dernier épisode)
- CielAncien⋅ne
J'ai réussi!!
Cléindo et moi avons enfin des goûts communs!
Cléindo et moi avons enfin des goûts communs!
- LenaLouAncien⋅ne
Bon,ben ayant FINALEMENT regardé en entier GOT,je me permets d'en parler
Déjà,je tiens a dire que j'ai a-do-ré. Et qu'a ma grande surprise,aucune scène de sexe ne m'a choquée,et qu'elles étaient même moins nombreuses que ce que je pensais...
il y a peu de temps j'angoissais de découvrir et finalement,tout le monde a fait tout un plat du sexe dans la série pour rien... c'est a peine au niveau de nip tuck,et encore!
après c'est juste beaucoup trop hétérocentré...et y'a des scènes de viol :-(
Et y'a genre deux scènes gays ( des hommes ).
Les persos féminins sont vraiment géniaux,elles sont fortes et complexes.
La seule chose qui m'a gênée ce sont les scènes au bordel,avec femmes nues,gros plans sur les seins... c'était un peu lourd. Et dommage que seules les femmes très minces et avec des petites poitrines parfaites soient montrées nues! :-(
et pas de lesbiennes,sauf pour exciter un mec...
Sinon,super série,j'attends la suite en 2015 impatiemment
sinon John snow est très mignon,mais moi j'me taperais bien Tywin Oberyn est pas mal non plus,sinon Shae est aussi super mignonne.
Déjà,je tiens a dire que j'ai a-do-ré. Et qu'a ma grande surprise,aucune scène de sexe ne m'a choquée,et qu'elles étaient même moins nombreuses que ce que je pensais...
il y a peu de temps j'angoissais de découvrir et finalement,tout le monde a fait tout un plat du sexe dans la série pour rien... c'est a peine au niveau de nip tuck,et encore!
après c'est juste beaucoup trop hétérocentré...et y'a des scènes de viol :-(
Et y'a genre deux scènes gays ( des hommes ).
La seule chose qui m'a gênée ce sont les scènes au bordel,avec femmes nues,gros plans sur les seins... c'était un peu lourd. Et dommage que seules les femmes très minces et avec des petites poitrines parfaites soient montrées nues! :-(
Sinon,super série,j'attends la suite en 2015 impatiemment
sinon John snow est très mignon,mais moi j'me taperais bien Tywin Oberyn est pas mal non plus,sinon Shae est aussi super mignonne.
- CielAncien⋅ne
Yeah Lena Lou! Bienvenue dans la famille des fans de GoT!
- LenaLouAncien⋅ne
J'ai envie de mettre un gif genre "Winter is coming"
et en plus,j'ai regardé en VOST :-)
et en plus,j'ai regardé en VOST :-)
- koAncien⋅ne
- CielAncien⋅ne
Lena Lou a écrit:et en plus,j'ai regardé en VOST :-)
Et tu as très bien fait! Les acteurs sont super bons, donc là, la VF ça gâche je trouve.
- MarcusLonginusBleu⋅e
LenaLou a écrit:
+1000
Sinon Mesdames vous le trouvez comment physiquement l'ami Stannis ? Ma femme le trouve dégueu, mais si j'avais de la calvitie je voudrais trop être lui !
- LenaLouAncien⋅ne
Ah si,c'est un beau mec Stannis.