La théorie de l'échelle.
+2
Carol
exno
6 participants
- InvitéInvité
La théorie de l'échelle.
13.09.13 14:21
J'avais partagé ça sur mon mur facebook il y a quelques mois mais je n'avais eu aucune réaction ;
http://choucrouteweb.net/Reportages/Ladder_theory1.html
C'est une théorie écrite par un type visiblement particulièrement cynique qui nous affirme qu'on es toutes des prostituées . Au premier regard j'ai cru que c'était juste un site completement stupide mais quand je lis les réactions sur le net je me rends compte que c'est une mentalité assez généralisée et qu'il y a pas mal de gens qui sont ok avec ça en mode "ouais c'est un peu mysogine mais c'est pas si faux dans le fond". Mokay... ^^'
http://choucrouteweb.net/Reportages/Ladder_theory1.html
C'est une théorie écrite par un type visiblement particulièrement cynique qui nous affirme qu'on es toutes des prostituées . Au premier regard j'ai cru que c'était juste un site completement stupide mais quand je lis les réactions sur le net je me rends compte que c'est une mentalité assez généralisée et qu'il y a pas mal de gens qui sont ok avec ça en mode "ouais c'est un peu mysogine mais c'est pas si faux dans le fond". Mokay... ^^'
Re: La théorie de l'échelle.
13.09.13 16:48
L'échelle a écrit:Sally: Donc tu es en train de me dire qu'un homme peut être ami avec une femme qu'il ne trouve pas attirante.
Harry: Non, celles-là aussi tu as plutôt envie de te les taper.
- CarolAncien⋅ne
13.09.13 18:14
Ben oui les hommes sont tous des bitards obnubilés par le sexe Et après c'est les féministes qui sont misandreexno a écrit:L'échelle a écrit:Sally: Donc tu es en train de me dire qu'un homme peut être ami avec une femme qu'il ne trouve pas attirante.
- GloriAnar—
13.09.13 18:23
Ca me donne envie de retourner l'expression Avec des ennemis comme ça, plus besoin d'amis
- sandrineAncien⋅ne
13.09.13 18:33
Déjà si j'ai bien compris leur définition d'une prostituée c'est "femme sexuellement attirée par l'argent"?
- InvitéInvité
13.09.13 21:08
Berk berk, c'est déprimant de voir le nombre de personnes qui y croient ne serait-ce qu'un peu.
- InvitéInvité
13.09.13 23:23
Un des défauts de cet article, c'est qu'il est très imprécis. En particulier, les mots "ami" et "attirance" ne sont pas expliqués. Il n'ont même pas de signification stable au cours de l'article.Meg a écrit:http://choucrouteweb.net/Reportages/Ladder_theory1.html
L'exemple suivant est soit une contradiction logique monumentale, soit une preuve que au moins l'un des mots "ami" et "attirante" change de sens au cours du texte :
Toute amie femme est attirante, mais toute femme attirante n'est pas une amie. La conséquence logique serait que les amies femmes n'existent pas.Harry: Parce qu'aucun homme ne peut être ami avec une femme qu'il trouve attirante. Il veut toujours avoir des relations sexuelles avec elle.
Sally: Donc tu es en train de me dire qu'un homme peut être ami avec une femme qu'il ne trouve pas attirante.
Voici un autre exemple d'imprécision :
Si l'adjectif "attirant" était absent, alors la phrase signifierait quelque chose. Mais l'adjectif "attirant" est présent. Or, pour un homme, que signifie "être attirant" si les femmes n'ont pas envie de coucher avec lui ?Je pense que nous sommes très très proches d'une analyse définitive du fonctionnement du système de notation féminin. Si vous êtes très attirant, riche, original, et ne montrez aucun intérêt pour elle, il est quasiment garanti qu'elle voudra coucher avec vous.
L'article est traduit de l'anglais, paraît-il. Hélas, soit cet article anglophone était vraiment très vague, soit notre pauvre traducteur francophone n'a rien compris.
J'ai failli oublier un passage magnifique :
Si nous relions les deux points, nous obtenons un triangle. La longueur de son hypoténuse C constitue l'amplitude de la différence de potentiel.
Whaa, la jolie expression "différence de potentiel" pour faire physicien.Si c'est l'homme qui se trouve plus haut, alors la différence de potentiel nous donne une estimation de la période de temps pendant laquelle la femme acceptera qu'il la trompe, qu'il couche avec elle sans s'engager, et pendant laquelle elle paiera ses dettes et ses factures.
Si c'est la femme qui est en position dominante, alors cela nous indique combien l'homme dépensera d'argent pour elle, combien de fois il ira lui dénicher diverses choses à minuit, et pendant combien de temps il écoutera ses histoires à propos de ces autres types qui la tringlent.
Et si Jane et Bob se trouve à la même hauteur, lequel a un potentiel égal à la somme du potentiel de l'autre et de la distance entre les deux échelles ?
En plus, l'auteur de l'article a oublié qu'une différence de potentiel est une soustraction de deux potentiels. Or, ici, la notion de potentiel n'est exploitée nulle part. Sans cela, la notion de "différence de potentiel" n'a aucun sens.
- AraignéeAncien⋅ne
14.09.13 7:25
Et dire qu'il y a à peine deux jours, je disais à mon psy que parfois, je me sentais stupide... mais à bien y réfléchir, je crois que pour certains cas, je pourrais faire un don de neurones sans problème, parce que y a besoin et la pénurie est rude...
14.09.13 9:06
poly je crois que tu te fatiges pour rien, cet article est tellement con qu'essayer de pointer comment il est con est un travail de titan, on sait pas par où commencer.
Non moi ce qui me frappe dans cet article c'est la haine qui suinte à travers chaque mot. Et j'ai l'impression que la haine des femmes dans cet article c'est avant tout une haine de soi.
(edit fote de frappe)
Non moi ce qui me frappe dans cet article c'est la haine qui suinte à travers chaque mot. Et j'ai l'impression que la haine des femmes dans cet article c'est avant tout une haine de soi.
Est-il possible de se haïr à tel point qu'on est aussi terrorisé et perdu d'être rejeté par un être que l'on méprise comme la dernière des merdes?
Baiser de la Mort : La déclaration d'une amie qui se termine par une descente infinie et douloureuse dans les abysses. Spécialement quand une femme vous dit quelque chose s'apparentant à "Je pense à toi comme à un ami". Cela a toujours pour résultat de vous rejeter d'une quelconque façon.
(edit fote de frappe)
- InvitéInvité
14.09.13 9:42
Ça me rappelle ma grand-mère qui disait : "il faut distiller son mépris avec parcimonie car les nécessiteux sont nombreux"Araignée a écrit:mais à bien y réfléchir, je crois que pour certains cas, je pourrais faire un don de neurones sans problème, parce que y a besoin et la pénurie est rude...