Violences conjugales : plainte de Karine Le Marchand contre Lilian Thuram
+2
GONTRAN
pierregr
6 participants
http://www.leparisien.fr/laparisienne/actu-people/violences-conjugales-karine-lemarchand-porte-plainte-contre-lilian-thuram-13-09-2013-3134587.php
https://twitter.com/search?q=soutienthuram&src=typd
Et comme il fallait s'y attendre, déchaînement sexiste sur twitter avec un hashtag #soutienthuramKarine Le Marchand a porté plainte au commissariat du XVIe arrondissement de Paris pour violence conjugale contre son compagnon Lilian Thuram, le champion du monde 1998 de football, mercredi 4 septembre. L'information révélée par le magazine people Closer, qui en fait la Une de son édition du 14 septembre, a été confirmée ce samedi matin à l'AFP par une source proche du dossier.
Selon l'animatrice télé de M6, le footballeur aurait attrapé la présentatrice de «L'Amour est dans le pré» par les cheveux et l'aurait poussée à trois reprises contre le réfrigérateur. Interviewée cette semaine sur Virgin Radio, Karine Le Marchand a évoqué à mots couverts sa rupture avec Lilian Thuram. «On va dire euh…On va dire que je ne veux plus parler de cette histoire…», a-t-elle déclaré, particulièrement tendue à l'antenne. Quand la chroniqueuse Enora Malagré a insisté - «Alors c'est la fin de l'histoire, on n'en parle plus? »-, l'intéressée a répondu : «Il n'y a plus rien à dire.»
Détenteur du record des sélections en équipe de France de football et défenseur de l'équipe tricolore, championne du monde en 1998, Lilian Thuran, 42 ans, a pris position à plusieurs reprises sur l'égalité, l'immigration et le racisme, créant en 2008 la Fondation Lilian Thuram-Éducation contre le racisme. Il a été promu officier de la Légion d'honneur, lors de la dernière promotion pascale, en tant que président de sa fondation. Hasard du calendrier, l'ancien footballeur doit d'ailleurs se faire remettre mardi à l'Elysée sa décoration, selon l'agenda officiel de la garde des sceaux Christiane Taubira.
D'après le rapport 2012 de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) sur la criminalité en France, 122 femmes sont décédées en 2011, victimes de leurs conjoints ou ex-conjoints, et 53 868 violences non mortelles sur des femmes au sein du couple ont été enregistrées par les forces de l'ordre cette même année.
https://twitter.com/search?q=soutienthuram&src=typd
J'arrête la liste làLemarchand elle veut gratter un billet cette pute. Allez nique ta mere t'as pas mis un doublé contre la croatie
On lui pardonne parce qu'à lui tout seul en 98 il nous a qualifié en finale de Coupe du Monde #SoutienThuram
#SoutienThuram ça ne doit pas être évident de ne pas taper sur Karine Lemarchand
Thuram il a decoupé tout les meilleurs attaquants du monde et genre lemarchand elle s'en sort sans rien... C une mytho
- GONTRANBleu⋅e
Karine Le marchand a retirée sa plainte.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/09/14/karine-le-marchand-a-retire-sa-plainte-contre-lilian-thuram_3477753_3224.html
Evidement cela ne veut pas dire qu'elle a mentit.
Peut-être el fait-elle pour que les médias ne parlent d'elle trop longtemps???
http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/09/14/karine-le-marchand-a-retire-sa-plainte-contre-lilian-thuram_3477753_3224.html
Evidement cela ne veut pas dire qu'elle a mentit.
Peut-être el fait-elle pour que les médias ne parlent d'elle trop longtemps???
Ca ne veut pas dire qu'elle a menti, mais c'est malheureusement ce que beaucoup de gens vont comprendre
- abd_salamBanni·e
Euh, qui va leur dire qu'on ne peut pas retirer sa plainte au pénal ?GONTRAN a écrit:Karine Le marchand a retirée sa plainte.
C'est impossible légalement. Retirer sa plainte au pénal est une procédure qui n'est pas prévu dans les textes de loi
Dans la pratique, quand une personne avise le système judiciaire qu'elle souhaite "retirer" sa plainte, on est bien content d'avoir une procédure de moins à gérer, ça représente des coûts en moins, une affaire non-élucidée qui ne pèsera pas sur les stat' ; l'O.P.J. peut déchirer la feuille de sa propre initiative tant que la plainte n'est pas devenue officielle OU le procureur -à qui appartient l'opportunité des poursuites- bien content se débrouille pour classer sans suite une affaire pénale quand la personne qui dépose plainte déclare vouloir retirer sa plainte.
pour info, en droit pénal "porter plainte" est une manière d'alerter les autorités qu'un crime a été commis. Rien de plus, rien de moins. La victime est un objet de la procédure et n'est pas partie prenante.
Au pénal, c'est l'Etat contre l'accusé. Pas la victime.
- InvitéInvité
Une horreur !pierregr a écrit:Et comme il fallait s'y attendre, déchaînement sexiste sur twitter avec un hashtag #soutienthuram
Ceci dit, je suis aussi tombée sur des commentaires racistes envers Thuram (bin oui, parce que les noirs tapent leurs femmes, c'est bien connu... )
Et les gens qui disent "nan mais tu sais pas si c'est vrai". Euh c'est vrai que vu ce qu'elle se prend dans la gueule elle avait tout intérêt à porter plainte pour rien
Et puis en cas de violences sexistes ou racistes, le bénéfice du doute est toujours accordé à l'accusé.
Et puis en cas de violences sexistes ou racistes, le bénéfice du doute est toujours accordé à l'accusé.
- GONTRANBleu⋅e
Ben il faut respecter le principe de la présomption d'innocence.exno a écrit:Et les gens qui disent "nan mais tu sais pas si c'est vrai". Euh c'est vrai que vu ce qu'elle se prend dans la gueule elle avait tout intérêt à porter plainte pour rien
Perso je ne sais pas si c'est vrai je le pense ce qui est différent : c'est sans doute vrai :elle n'a aucun intérêt à porter plainte pour rien mais l'on ne peut pas "savoir" à moins d'avoir accès au dossier.
- InvitéInvité
- HS juridique:
- abd_salam a écrit:pour info, en droit pénal "porter plainte" est une manière d'alerter les autorités qu'un crime a été commis. Rien de plus, rien de moins. La victime est un objet de la procédure et n'est pas partie prenante.
Au pénal, c'est l'Etat contre l'accusé. Pas la victime.
- InvitéInvité
Pfff. C'est cool si même des "féministes" commencent à culpabiliser la victime "présumée".bien il lutte sur tous les fronts et à juste lutté sur le front de sa compagne C'est un jeu de mot pourri je sais mais Karine Lemarchand m'écoeure d'avoir retiré sa plainte !!!!
- abd_salamBanni·e
- CarolAncien⋅ne
Où as-tu trouvé cette citation Cherry Song?Cherry Song a écrit:Pfff. C'est cool si même des "féministes" commencent à culpabiliser la victime "présumée".bien il lutte sur tous les fronts et à juste lutté sur le front de sa compagne C'est un jeu de mot pourri je sais mais Karine Lemarchand m'écoeure d'avoir retiré sa plainte !!!!
Sinon j'ai trouvé ça sur Rue89 (c'est moi qui graisse)
On croit rêver« A la suite de la depêche AFP du 14 septembre 2013 Madame Le Marchand et Monsieur Thuram ont souhaité s’exprimer ensemble dans le communiqué de presse suivant que j’ai transmis à leur demande à l’AFP.
“Karine Le Marchand s’est séparée de Lilian Thuram depuis plusieurs mois. Tous deux déplorent que des éléments sans gravité ayant trait à leur vie privée aient pu être étalés sur la place publique alors même que Karine Le Marchand a entamé rapidement des démarches pour retirer sa plainte auprès du Capitaine qui l’a enregistrée. Elle tient à rappeler qu’elle considère Lilian Thuram comme une personne exemplaire, aux valeurs morales très fortes, aux combats sincères et nobles. Ils garderont toujours l’un pour l’autre l’estime la plus profonde.”
- InvitéInvité
Je l'ai trouvée sur Fb, en commentaire d'une publication d'une de mes contactes.
Lise Bouvet insultée sur twitter parce qu'elle s'en prend à un "Noir"
edit : excellent billet de Sandrine Goldschmidt
http://sandrine70.wordpress.com/2013/09/14/soutien-thuram-et-des-elements-sans-gravite/
edit : excellent billet de Sandrine Goldschmidt
http://sandrine70.wordpress.com/2013/09/14/soutien-thuram-et-des-elements-sans-gravite/
- mattinesBanni·e
suppression de trollage publicitaire