Obéissance, soumission à la loi, aux règles, à l'autorité...
+4
Dunarad
Omniia
Lila78
Cyb
8 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
La majorité de fumeurs que je connais ont commencé à fumer pour "faire comme tout le monde" ou en tous cas comme ceux du groupe auquel ils appartenaient/voulaient appartenir.Polyvalentour a écrit:Il y a cependant des cas où l'adolescent ne s'oppose que pour s'opposer. Plusieurs fumeurs ont avoué avoir commencé à fumer pour s'opposer.
Je suis d'accord avec à peu près tout ce qui a été dit sur les ados et l'éducation nationale. J'ai 20 ans et mon père utilise encore l'argument de l'opposition pour justifier que je suis pas d'accord avec lui uu
A la fac aussi je trouve qu'il y a des règles inutiles. Par exemple j'ai pas mal de profs qui refusent qu'on rentre en retard dans leur cours, même de 5 minutes, même si c'est un amphi. Avec l'argument "ça perturbe le cours" alors que c'est plutôt leurs réflexions à chaque fois que quelqu'un rentre qui perturbent...
A la fac aussi je trouve qu'il y a des règles inutiles. Par exemple j'ai pas mal de profs qui refusent qu'on rentre en retard dans leur cours, même de 5 minutes, même si c'est un amphi. Avec l'argument "ça perturbe le cours" alors que c'est plutôt leurs réflexions à chaque fois que quelqu'un rentre qui perturbent...
- InvitéInvité
Le pire, c'est le prof qui refuse que tu entres si tu as un peu de retard et à qui il arrive d'être en retard...
(sinon, certaines arrivées, même sans commentaire du prof, perturbent. Peut-être plus la faute au matériel qui grince qu'aux retardataires, cela dit.
Et en tant qu'enseignante, je trouve que c'est perturbant qu'il y ait du mouvement dans la salle où j'enseigne.
(sinon, certaines arrivées, même sans commentaire du prof, perturbent. Peut-être plus la faute au matériel qui grince qu'aux retardataires, cela dit.
Et en tant qu'enseignante, je trouve que c'est perturbant qu'il y ait du mouvement dans la salle où j'enseigne.
Ouais dans les TD et/ou s'il y a beaucoup de retard je comprends, mais quand on est 100... Pis dans une grande ville y a souvent des problèmes de métro malheureusement.
- InvitéInvité
Héhé, tu as été plus rapide que moi pour lui rendre hommage à 25 ans, ça fait longtemps qu'il ne me l'a pas sorti, mais à 22-23, je me souviens encore de ce genre de réflexions : "houlala, elle fait sa crise d'ados là !"exno a écrit:J'ai 20 ans et mon père utilise encore l'argument de l'opposition pour justifier que je suis pas d'accord avec lui
Perso j'ai commencé à fumer très tôt, en effet pour m'adapter, pour paraître cool et pas pour m'opposer, d'ailleurs je ne voulais pas que mes parents ou un quelconque adulte le sachent.
L'an dernier, à la fac, une prof a failli refuser l'accès au partiel à un étudiant qui avait 5 min de retard, j'ai trouvé ça aussi complètement dingue Et aussi, certaines amies qui ont passé le capes/l'agreg m'ont parlé d'une prof qui humiliait ses étudiants devant tout le monde, type "vous n'avez pas bossé c'est inadmissible !" Je trouve ça d'autant plus choquant quand tu dis ça à des adultes futur.e.s profs
Je plussoie ça. Quand il faut préparer un truc qu'on bossera en cours (dans mon cas, une version ou un thème) je comprends que ça énerve le prof si c'est pas fait, parce qu'on peut pas bosser. Mais à part ça, c'est quand même notre problème si on bosse pas.Loupita Lebowski a écrit:Et aussi, certaines amies qui ont passé le capes/l'agreg m'ont parlé d'une prof qui humiliait ses étudiants devant tout le monde, type "vous n'avez pas bossé c'est inadmissible !" Je trouve ça d'autant plus choquant quand tu dis ça à des adultes futur.e.s profs
Autre chose maintenant. Je fais du baby-sitting et du coup je me trouve obligée d'appliquer des règles imposées par les parents mais que je n'approuve pas forcément. Et c'est chiant. Parce que je veux pas perdre mon boulot non plus ^^'
Page 2 sur 2 • 1, 2