Représentation de la femme et/ou de l'homme dans le dernier film que vous avez vu !
+71
Yoann
Aëlloon
aude
Cirdec
Antithesis
akkana
Carol
Vénus
Patlotch
Ciel
SkinnyFatGirl
LenaLou
Flower Power
alixetmerveilles
Philibert
Césarion
Chakado
Méandres
Ju-ju
Cyb
exno
Nom-Nom
MarcusLonginus
once
ma pomme
colcat
Shams
Cylia
GONTRAN
Nos désirs font désordre
Corentin
Jezebel
Omniia
lazaregus
Usagi
Jeremiel
Carmilla
Pyrope
l'elfe
Zendo
sandrine
Araignée
Epinie
Grunt
luxinlisbon
Poulpe
Morgause
Elfvy
Nekomata
Déconstruire
Pitou
sarahliza
jmar89
Trompes De Fallope
Lila78
Arrakis
Fricasse
Roxappho
cleindo
Uriel
Lucha
mhysterie
ko
Vince
Math
Ninouchka
pierregr
ARoublev68
berthe gagarine
Poussin Machin
Kalista
75 participants
Re: Représentation de la femme et/ou de l'homme dans le dernier film que vous avez vu !
14.08.13 11:05
Comme toi, j'ai beaucoup aimé ce film !M_hysterie a écrit:"Frances Ha" de Noah Baumbach avec Greta Gerwig est un film qui raconte la vie de Frances à 27 ans, qui souhaite devenir chorégraphe… C'est un film intéressant car le personnage a un chouette tempérament, toujours enjoué avec un air un peu maladroit. Puis, c'est un personnage qui ne cherche absolument pas l'amour (de toutes façons, elle est "incasable" selon certains de ces colocs) et donc c'est l'histoire de ses déboires et de son amitié pour Sophie qui se délie quand Sophie décide de ne plus être en coloc' avec Frances et qui se met en couple…
J'ai bien aimé ce film et l'ambiance ! Bonne réalisation !
Par contre, j'ai vu Oblivion, un film de SF avec Tom Cruise hier soir. En dehors du fait que c'est assez nul et très prévisible, la représentation des femmes est catastrophique.
(attention, je révèle certains passages de l'intrigue).
Il y a deux femmes dans ce film. Sa coéquipière forcément folle amoureuse de lui (lui il rêve d'une autre mais il couche quand même avec elle). Elle reste à la base et le guide par radio pendant que lui va sur le terrain. Elle respecte scrupuleusement toutes les règles alors que lui c'est le rebelle. Finalement, elle lui fait une scène de jalousie qui finit par la faire tuer et le mettre en danger lui (c'est sa femme qui le sauve, c'est le seul moment du film où elle est active).
Sa femme qui débarque de l'espace. Et qui fait le petit toutou qui suit son maître. Dès la première scène avec elle, il la sauve alors qu'elle est endormie. Ensuite, c'est le héros et elle suit. Il y a une scène où ils sont poursuivis par des robots dans leurs vaisseaux, lui fait à la fois la conduite et le tir, et elle elle s'accroche à son siège en criant. Et c'est comme ça pendant tout le film. A un moment, ils sont encore attaqués par des méchantes machines, c'est encore lui qui les détruit, avec d'autres hommes très très forts. Les femmes, elles, sont toutes parties en courant. A un moment, quand même, elle prend une mitraillette pour essayer de détruire un des robots, elle vide son chargeur et ne lui fait pas une égratignure, heureusement, un homme arrive, tire un coup de feu et explose la machine, ouf elle est sauvée. Et pour finir, elle décide d'aller faire une mission suicide avec le héros, mais il l'endort pour partir sans elle (quelle grandeur d'âme...). Et finalement, elle a un enfant de lui (même si on comprend pas trop d'où il vient, au moins ils nous ont évité la scène de sexe !)
- Nom-Nom—
Re: Représentation de la femme et/ou de l'homme dans le dernier film que vous avez vu !
14.08.13 11:59
Je voudrais revenir sur Hunger Games. Je sais qu'on en a déjà fini avec mais bon.
Le film a presque tout pour passer pour un film féministe. L'héroïne est forte, et puis le film passe le test Bechdel. Par contre, si il aurait été plus fidèle au livre, ça aurait mieux marché. J'ai lu la trilogie, et Katniss, telle qu'elle est décrite, ne ressemble pas du tout à celle de l'adaptation à l'écran. Dans le deuxième Tome, elle évoque ses jambes velues et est même triste à l'idée de devoir s'en débarrasser. À un moment, elle se plaint d'ailleurs que les garçons aient le droit de garder leur pilosité (exceptée la pilosité faciale).
Je tiens à m'excuser de déterrer ce sujet, et aussi de ne pas pouvoir citer les passages dont il est question.
Le film a presque tout pour passer pour un film féministe. L'héroïne est forte, et puis le film passe le test Bechdel. Par contre, si il aurait été plus fidèle au livre, ça aurait mieux marché. J'ai lu la trilogie, et Katniss, telle qu'elle est décrite, ne ressemble pas du tout à celle de l'adaptation à l'écran. Dans le deuxième Tome, elle évoque ses jambes velues et est même triste à l'idée de devoir s'en débarrasser. À un moment, elle se plaint d'ailleurs que les garçons aient le droit de garder leur pilosité (exceptée la pilosité faciale).
Je tiens à m'excuser de déterrer ce sujet, et aussi de ne pas pouvoir citer les passages dont il est question.
- Arrakis—
14.08.13 12:29
Tu n'as pas à t'excuser, on parle de tous les films sur ce sujet... Et je finirai la journée moins bête grâce à toi, je ne savais pas pour les différences bouquin/film.
N'hésite pas à déterrer les trucs auxquels tu as envie de réagir !
N'hésite pas à déterrer les trucs auxquels tu as envie de réagir !
17.08.13 23:20
Il va y avoir un deuxième HG qui sortira au cinéma !
De mon côté j'ai vu... Insaisissables :
Quatre magiciens (dont une femme) annonce à la fin de leur spectacle qu'ils vont voler une banque en direct.
Le film est très drôle, et même s'il y a peu de femmes, elles sont quand même très bien : l'une est flic et ne manque pas de tempérament, l'autre était assistante de magicien, et démontre à quel point elle est devenue une formidable magicienne !
Il y a une histoire d'amour, mais l'accent n'est absolument pas mis dessus
Elysium
Divertissant mais :
1/ les femmes ne servent à rien à part "je suis gentille !" et "je suis très méchante"
2/ ce ne sont que des petites filles qui ont besoin d'être soignées.
Les personnes l'ayant vu comprendront là où je veux en venir.
J'ai été déçue. Il n'était pas trop mal mais le vrai méchant était tout noir, et pas en nuances. Le gentil a fait de vilaines choses, mais au fond c'est quand même un type un type merveilleux. Youpi.
De mon côté j'ai vu... Insaisissables :
Quatre magiciens (dont une femme) annonce à la fin de leur spectacle qu'ils vont voler une banque en direct.
Le film est très drôle, et même s'il y a peu de femmes, elles sont quand même très bien : l'une est flic et ne manque pas de tempérament, l'autre était assistante de magicien, et démontre à quel point elle est devenue une formidable magicienne !
Il y a une histoire d'amour, mais l'accent n'est absolument pas mis dessus
- spoil:
- et d'ailleurs ça ne se termine pas super bien.
Elysium
Divertissant mais :
1/ les femmes ne servent à rien à part "je suis gentille !" et "je suis très méchante"
2/ ce ne sont que des petites filles qui ont besoin d'être soignées.
Les personnes l'ayant vu comprendront là où je veux en venir.
J'ai été déçue. Il n'était pas trop mal mais le vrai méchant était tout noir, et pas en nuances. Le gentil a fait de vilaines choses, mais au fond c'est quand même un type un type merveilleux. Youpi.
- InvitéInvité
19.08.13 14:08
Est-ce qu'on peut parler des séries dans ce topic ou c'est vraiment que pour les films?
- InvitéInvité
19.08.13 14:10
je pense qu'on arrivera à te pardonner avec le temps
bon après y'a peut-être un topic dédié aux séries, mais moi je vois pas l'intérêt de diviser les deux concepts.
bon après y'a peut-être un topic dédié aux séries, mais moi je vois pas l'intérêt de diviser les deux concepts.
- InvitéInvité
19.08.13 14:25
Oui je trouve aussi que c'est mieux de réunir les deux mais je vais quand même attendre l'autorisation de la créatrice du topic
- InvitéInvité
19.08.13 14:29
te donne pas cette peine au pire les modos déplaceront ton message. et tu sais, je pense pas que la/e créateurice d'un topic ait droit de vie ou de mort sur son domaine hein surtout à la 24e page
alors, cette série, c'est laquelle?
alors, cette série, c'est laquelle?
- Arrakis—
19.08.13 16:29
On a passé au moins 3 pages à parler du trône de fer série TV sur ce topic, donc tu peux y aller, y'a jurisprudence ^^
- InvitéInvité
19.08.13 17:00
Je pensais pas à une série en particulier mais c'est juste que j'en regarde pas mal en ce moment .
Du coup je vais parler de Hero corp, la série de simon astier qui est pas mal mais qui manque franchement de personnages féminins.
En gros la série parle d'une bande de supers héros à la retraite dont les pouvoirs ont déchanté avec le temps ou sont inutiles (genre l'avocat qui ne peut pas mentir ou acide-man qui deviens Capitaine Shampoing ).
Dans tout ce groupe qui comporte quand même une dizaine de personnages secondaires récurents, on à que deux filles dont une seule avec des pouvoirs, c'est Marie la tante du personnage principal qui lui à légué le statut de chef. C'est un personnage un peu autoritaire et une des rares à avoir un pouvoir qui fonctionne vraiment (même si elle ne s'en sert que rarement).
Ensuite il y a "la civile". Une famille à débarqué dans le village sans savoir que c'était un village de supers héros et John (le personnage principal) craque sur elle. Je trouve personnellement qu'elle est un peu trop caricaturale dans son rôle de fille. Même si elle est un peu décalée (comme tout les personnages) elle à franchement des réactions très caricaturales genre vouloir aller faire les boutiques, chercher à s'installer chez son mec, vouloir se marier, ect... Bof bof.
ET VOILAAAA.
Je trouve ça super bizare qu'il y ait que deux filles. Alors a la fin de la saison 2 ou à une nouvelle actrice qui est un peu le contraire de la copine de John vu qu'elle corresponds vraiment à la fille type de magasine de mode séductrice et un peu tentatrice qui aimerait bien se rapprocher du héros plus si affinités. enfin vous voyez le genre /o/
Enfin bref, une série drôle mais qui manque de filles.
Du coup je vais parler de Hero corp, la série de simon astier qui est pas mal mais qui manque franchement de personnages féminins.
En gros la série parle d'une bande de supers héros à la retraite dont les pouvoirs ont déchanté avec le temps ou sont inutiles (genre l'avocat qui ne peut pas mentir ou acide-man qui deviens Capitaine Shampoing ).
Dans tout ce groupe qui comporte quand même une dizaine de personnages secondaires récurents, on à que deux filles dont une seule avec des pouvoirs, c'est Marie la tante du personnage principal qui lui à légué le statut de chef. C'est un personnage un peu autoritaire et une des rares à avoir un pouvoir qui fonctionne vraiment (même si elle ne s'en sert que rarement).
Ensuite il y a "la civile". Une famille à débarqué dans le village sans savoir que c'était un village de supers héros et John (le personnage principal) craque sur elle. Je trouve personnellement qu'elle est un peu trop caricaturale dans son rôle de fille. Même si elle est un peu décalée (comme tout les personnages) elle à franchement des réactions très caricaturales genre vouloir aller faire les boutiques, chercher à s'installer chez son mec, vouloir se marier, ect... Bof bof.
ET VOILAAAA.
Je trouve ça super bizare qu'il y ait que deux filles. Alors a la fin de la saison 2 ou à une nouvelle actrice qui est un peu le contraire de la copine de John vu qu'elle corresponds vraiment à la fille type de magasine de mode séductrice et un peu tentatrice qui aimerait bien se rapprocher du héros plus si affinités. enfin vous voyez le genre /o/
Enfin bref, une série drôle mais qui manque de filles.
- onceAncien⋅ne
19.08.13 17:10
Oui j'avais commencé les premiers épisodes il y a quelques temps et moi aussi ça m'avait frappé. En un sens ça rejoint le manque de personnages féminins de Kaamelott puisque Simon Astier est le frère du créateur de celle-ci.
Je trouve cependant cela nettement plus gênant dans la série HeroCorp, surtout parce qu'il n'y a plus l'excuse de la situation historique des femmes aux moyen-âge -- qui accessoirement n'excuse pas qu'elles soient dans Kaamelott toutes plus ou moins stupides ou manipulatrices, mais surtout qu'elles manquent terriblement d'autonomie par rapport aux hommes, de but personnel. Simon Astier aurait très bien pu essayer d'approcher la parité, ça aurait d'ailleurs pu être assez cool pour une fois, mais je pense que ça ne lui est pas venu tout simplement -- c'est peut-être de famille.
Après sinon j'ai trouvé la série un peu trop longuette, voire lourde, au début en tout cas -- le personnage de la civile est par exemple en effet assez pathétique.
Je trouve cependant cela nettement plus gênant dans la série HeroCorp, surtout parce qu'il n'y a plus l'excuse de la situation historique des femmes aux moyen-âge -- qui accessoirement n'excuse pas qu'elles soient dans Kaamelott toutes plus ou moins stupides ou manipulatrices, mais surtout qu'elles manquent terriblement d'autonomie par rapport aux hommes, de but personnel. Simon Astier aurait très bien pu essayer d'approcher la parité, ça aurait d'ailleurs pu être assez cool pour une fois, mais je pense que ça ne lui est pas venu tout simplement -- c'est peut-être de famille.
Après sinon j'ai trouvé la série un peu trop longuette, voire lourde, au début en tout cas -- le personnage de la civile est par exemple en effet assez pathétique.
- Arrakis—
19.08.13 18:25
Le fait que l'une soit la tante du protagoniste et les deux autres lui soient liées sentimentalement/sexuellement me fait penser à je ne sais plus quel chouette article que j'avais lu (je sais, ça fait une super source) ; l'article affirmait que généralement, les persos féminins sont définis par leur filiation ou leur relations vis à vis de persos masculins, ce qui est rarement le cas pour les persos masculins - surtout importants.
Et effectivement, quand je fais attention j'ai l'impression que c'est souvent le cas -sans pouvoir établir de stats précises.
Et effectivement, quand je fais attention j'ai l'impression que c'est souvent le cas -sans pouvoir établir de stats précises.
- onceAncien⋅ne
19.08.13 18:49
Ah, je plussoie totalement. C'est d'ailleurs précisément le cas avec Kaamelott.
Et plus généralement les personnages féminins réellement solitaires -- et qui le restent et ne finissent pas par se marier à la fin -- peuvent se compter sur les doigts d'une main.
Et plus généralement les personnages féminins réellement solitaires -- et qui le restent et ne finissent pas par se marier à la fin -- peuvent se compter sur les doigts d'une main.
- InvitéInvité
19.08.13 20:14
Je sais pas si ça a un rapport d'être frère ou pas, moi je suis féministe, ma soeur et ma mère ne le sont pas. D'ailleurs simon astier à pas été élevé en même temps que son demi frère ils vivaient pas ensemble.
Sinon kaamelot c'est vrai que les femmes manquent un peu de folie, elles ont toutes ce coté chiant qu'ont tous les persos mais sans la touche de folie qui donne une personalité à chacun des personnages.
Le beau père est cruel et adepte de la guerre, le demi frère est stupide, karadoc est bouffeur, perçeval idiot (ou génie?), Lancelot prétencieux, le maitre des armes est taré, merlin est incompétant...
Alors que quasiment toutes les femmes sont juste chiantes. Que se soit ses maitresses, sa belle mère, la dame du lac, la dame de compagnie de sa femme, ... Ya que Guenièvre qui est chiante ET stupide x).
Par contre pour Hero corp je trouve que le point positif par rapport à sa tante c'est qu'elle est vraiment pas du tout stéréotypée. Limite quand j'ai réfléchi au féminisme de la série jme suis dit "putain ya qu'une femme et c'est sa copine" parceque Marie était passée à la trappe dans ma tête tellement elle se fonds facilement au millieux des personnages masculins. Si Simon astier rajoutait des personnages féminins qui ne sont pas en rapport avec le personnage principal au niveau de l'intrigue amoureuse je pense qu'il pourrait faire des trucs vraiment très chouettes.
Sinon kaamelot c'est vrai que les femmes manquent un peu de folie, elles ont toutes ce coté chiant qu'ont tous les persos mais sans la touche de folie qui donne une personalité à chacun des personnages.
Le beau père est cruel et adepte de la guerre, le demi frère est stupide, karadoc est bouffeur, perçeval idiot (ou génie?), Lancelot prétencieux, le maitre des armes est taré, merlin est incompétant...
Alors que quasiment toutes les femmes sont juste chiantes. Que se soit ses maitresses, sa belle mère, la dame du lac, la dame de compagnie de sa femme, ... Ya que Guenièvre qui est chiante ET stupide x).
Par contre pour Hero corp je trouve que le point positif par rapport à sa tante c'est qu'elle est vraiment pas du tout stéréotypée. Limite quand j'ai réfléchi au féminisme de la série jme suis dit "putain ya qu'une femme et c'est sa copine" parceque Marie était passée à la trappe dans ma tête tellement elle se fonds facilement au millieux des personnages masculins. Si Simon astier rajoutait des personnages féminins qui ne sont pas en rapport avec le personnage principal au niveau de l'intrigue amoureuse je pense qu'il pourrait faire des trucs vraiment très chouettes.
- Arrakis—
19.08.13 20:35
Ah ? Moi je trouvais la belle mère chiante ET sarcastique, apte à s'imposer -je ne sais pas trop comment le formuler. Intelligente comparée à la plupart des personnages, aussi. Limite badass en fait !
- InvitéInvité
19.08.13 20:44
En fait le roi est pas super super respecté donc je trouve que beaucoup de personnages ont ce coté "j'écoute rien et je sors des vannes". Son mari est assez comme ça aussi.
- InvitéInvité
19.08.13 20:51
et puis on est vaguement dans la situation de la mère castratrice et de l'épouse chiante... (mais bon tout le monde est chiant ou totalement idiot, dans kaamelott...)
- Arrakis—
19.08.13 21:01
La caricature correspond clairement à des clichés sexistes, oui, je disais juste qu'elle est loin d'être "juste chiante" à mon avis. Elle est aussi fortement caractérisée qu'un autre personnage -en tant que belle-mère acariâtre, soit.
Et de mémoire, il n'y a pas que le roi qu'elle envoie bouler, mais aussi son mari, le beau-père d'Arthur, tout de même plus imposant, et... Tous les personnages qui croisent son chemin en fait.
Et de mémoire, il n'y a pas que le roi qu'elle envoie bouler, mais aussi son mari, le beau-père d'Arthur, tout de même plus imposant, et... Tous les personnages qui croisent son chemin en fait.
- MarcusLonginusBleu⋅e
19.08.13 23:57
le choc:
https://www.dailymotion.com/video/x132thp_l-a-gangs-de-femmes_tv
le meilleur docu que j'ai vu depuis des années, vraiment quand c'est sans commentaires les docus tapent juste. Le passage ou elle explique en quoi être proxénète c'est intéressant...
https://www.dailymotion.com/video/x132thp_l-a-gangs-de-femmes_tv
le meilleur docu que j'ai vu depuis des années, vraiment quand c'est sans commentaires les docus tapent juste. Le passage ou elle explique en quoi être proxénète c'est intéressant...
- onceAncien⋅ne
20.08.13 0:37
La bande annonce que j'ai trouvé ne donne presque aucune information, pourrais-tu en dire un petit peu plus sur cette vidéo ?
Notamment concernant ce passage d'une femme vantant le proxénétisme, et en quoi cette vidéo est un choc plus précisément.
Notamment concernant ce passage d'une femme vantant le proxénétisme, et en quoi cette vidéo est un choc plus précisément.
- MarcusLonginusBleu⋅e
20.08.13 1:05
Je viens de le regarder, c'est sur les gangs de femme à LA.
On suit plusieurs gangs de femmes qui témoignent, sans commentaires, mise en scène ou bêtises.
Tous les aspects de la vie y passent, les hommes, la violence, les enfants, l'argent, les parents...Mais vu par le prisme de femmes-gangsters, qui sont soit effrayantes dans leur froideur dans leur "buisness" soit absolument touchantes quand elles parlent de leur enfant aux services sociaux. On est plus habitué à voir des hommes livrer ce genre de témoignage brutale mais là ce sont des femmes, et le mélange krak et bébé, ou Ak 47 et maquillage, ça choque encore plus. C'est la preuve par 9 qu'une société violente n'épargne personne.
Surtout il y a ce passage tétanisant ou "kit kat" explique qu'elle va faire tapiner une fille "indépendante" pour elle, à 100$ la passe c'est plutot un bon spot qu'elle a trouvé à south central. Elle explique aussi qu'être mac est un boulot sans risque comparé à trafiquant de drogue et donc infiniment plus intéressant, quand elle en parle on la voit se métamorphoser en figure classique du mac à l'Américaine.
On suit plusieurs gangs de femmes qui témoignent, sans commentaires, mise en scène ou bêtises.
Tous les aspects de la vie y passent, les hommes, la violence, les enfants, l'argent, les parents...Mais vu par le prisme de femmes-gangsters, qui sont soit effrayantes dans leur froideur dans leur "buisness" soit absolument touchantes quand elles parlent de leur enfant aux services sociaux. On est plus habitué à voir des hommes livrer ce genre de témoignage brutale mais là ce sont des femmes, et le mélange krak et bébé, ou Ak 47 et maquillage, ça choque encore plus. C'est la preuve par 9 qu'une société violente n'épargne personne.
Surtout il y a ce passage tétanisant ou "kit kat" explique qu'elle va faire tapiner une fille "indépendante" pour elle, à 100$ la passe c'est plutot un bon spot qu'elle a trouvé à south central. Elle explique aussi qu'être mac est un boulot sans risque comparé à trafiquant de drogue et donc infiniment plus intéressant, quand elle en parle on la voit se métamorphoser en figure classique du mac à l'Américaine.
- InvitéInvité
20.08.13 1:11
je n'arrive pas à me faire une idée sur ton opinion de cette scène : quel est ton avis? parle plus simplement peut-être. Par exemple cette phrase:Surtout il y a ce passage tétanisant ou "kit kat" explique qu'elle va faire tapiner une fille "indépendante" pour elle, à 100$ la passe c'est plutot un bon spot qu'elle trouvé à south central. Elle explique aussi qu'être mac est un boulot sans risque comparé à trafiquant de drogue et donc infiniment plus intéressant, quand elle en parle on la voit se métamorphoser en figure classique du mac à l'Américaine.
pourrait être interprétée de différentes manières.C'est la preuve par 9 qu'une société violente n'épargne personne.
- MarcusLonginusBleu⋅e
20.08.13 1:29
Que la violence est une sorte de Virus, elle n'épargne ni femmes ni hommes ni enfants quand elle gangrène une société. On imagine dans la société les femmes plus calmes plus mesurés que les hommes dans la démarche de violence, mais là on s'aperçoit que le niveau de violence a atteint un tel niveau que femmes et enfants en sont aussi acteurs...Cette scène et ce reportage sont effrayants, mais nécessaires comme un sceau d'eau froide en pleine figure.
- InvitéInvité
27.08.13 15:45
Je viens d'aller voir "le magasin des suicides".
Ressenti sans aucune analyse : pas intéressant à voir, ne vaut pas la peine.
Avec un peu d'analyse féministe : film sexiste et hétérocentré.
sexiste : Le héros est un garçon (et a 4 sous-héros avec lui) ; les personnages qu'on voit dans le film sont très typés homme-femme ; le "cadeau" que notre héros (10-12 ans) fait à ses copains, c'est de leur permettre de regarder sa soeur (17 ans?) en train de danser nue...
hétérocentré : tous les couples qui sont montrés se composent d'un homme et d'une femme, la soeur du héros tombe amoureuse d'un homme (et réciproquement)...
Bref, je n'ai pas (du tout) aimé. Le seul point positif : je n'y ai emmené personne et surtout je ne l'ai pas montré à un (des) gosse(s).
Ressenti sans aucune analyse : pas intéressant à voir, ne vaut pas la peine.
Avec un peu d'analyse féministe : film sexiste et hétérocentré.
sexiste : Le héros est un garçon (et a 4 sous-héros avec lui) ; les personnages qu'on voit dans le film sont très typés homme-femme ; le "cadeau" que notre héros (10-12 ans) fait à ses copains, c'est de leur permettre de regarder sa soeur (17 ans?) en train de danser nue...
hétérocentré : tous les couples qui sont montrés se composent d'un homme et d'une femme, la soeur du héros tombe amoureuse d'un homme (et réciproquement)...
Bref, je n'ai pas (du tout) aimé. Le seul point positif : je n'y ai emmené personne et surtout je ne l'ai pas montré à un (des) gosse(s).
- InvitéInvité
27.08.13 18:04
C'est tiré d'un bouquin que j'avais beaucoup aimé, après je n'ai pas vu l'adaptation et je ne sais pas si elle est fidèle au livre. Mais après j'admets que dans mon souvenir le livre était effectivement hétéro-centré et pas forcément très féministe (ce qui ne l’empêchais pas d'être assez bon).
- Contenu sponsorisé