Rumeur de théorie du genre à l'école
+16
akkana
LenaLou
Cirdec
GloriAnar
once
Lila78
La Chatte
Elfvy
Arrakis
Araignée
aude
pierregr
Untraitre
Claire G.
exno
Freewheeler
20 participants
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Rumeur de théorie du genre à l'école
03.02.14 15:05
Ma mère (directrice d'une école maternelle) a eu un coup de fil d'une mère d'élève qui disait qu'elle était scandalisée parce que sur facebook, elle avait lu qu'ils allaient faire venir des homosexuels à l'école, et que si c'était le cas elle ne mettrait pas son enfant à l'école.
Une autre instit que je connais a eu une mère d'élève qui lui a dit qu'elle refusait qu'on parle d'homosexualité à son fils.
Ce qui me fait flipper, c'est qu'en plus dans l'école de ma mère les gens sont (étaient ?) plutôt ouverts, il y a déjà eu des élèves issus de famille homoparentales et ça n'a jamais posé problème...
Une autre instit que je connais a eu une mère d'élève qui lui a dit qu'elle refusait qu'on parle d'homosexualité à son fils.
Ce qui me fait flipper, c'est qu'en plus dans l'école de ma mère les gens sont (étaient ?) plutôt ouverts, il y a déjà eu des élèves issus de famille homoparentales et ça n'a jamais posé problème...
- onceAncien⋅ne
03.02.14 15:11
C'est peut-être aussi à cause du vieil amalgame ridicule et néanmoins très problématique de l'homosexualité avec la pédophilie.
- InvitéInvité
03.02.14 15:12
Purée mais j'ai honte de lire en France en lisant ça. J'ai une copine instit au Canada et il n'y a pas de problème du tout entre les parents hétéro et les parents homo !!
- InvitéInvité
03.02.14 15:34
Lila78 a écrit:Ma mère (directrice d'une école maternelle) a eu un coup de fil d'une mère d'élève qui disait qu'elle était scandalisée parce que sur facebook, elle avait lu qu'ils allaient faire venir des homosexuels à l'école
Déjà que les journaux télévisés sont ultra orientés, mais prendre Facebook comme source d'information fiable, alors ça c'est le pompon
Non parce que des infos fiables, il y en a, mais c'est Internet, il faut vérifier les sources hein...
03.02.14 15:37
@Once : je ne pense pas, je pense que c'est plutôt une peur que ça pourrait "transformer" leur enfant qui deviendrait, plus tard, homosexuels. Mais bon, j'ai eu que des échos indirects des conversations.
@ Grussie : en même temps, quand ça a été le cas (des parents homos à l'école) ça n'a pas posé de problème (à tel point que ma mère a eu une demande de dérogation d'un couple de femme pour leur enfant, "parce qu'on sait que dans votre école, ça pose aucun problème"), je pense que là les gens imaginent une sort de menace diffuse, que ça se passerait mieux s'ils le vivaient au quotidien.
@ Drärk : c'est à peu près ce qu'a répondu ma mère !
@ Grussie : en même temps, quand ça a été le cas (des parents homos à l'école) ça n'a pas posé de problème (à tel point que ma mère a eu une demande de dérogation d'un couple de femme pour leur enfant, "parce qu'on sait que dans votre école, ça pose aucun problème"), je pense que là les gens imaginent une sort de menace diffuse, que ça se passerait mieux s'ils le vivaient au quotidien.
@ Drärk : c'est à peu près ce qu'a répondu ma mère !
- La ChatteAncien⋅ne
03.02.14 16:36
Ce qui me fait rire (jaune), c'est que ça laisse à penser qu'on devient homosexuel par embrigadement. Si on montre aux enfants des images d'homosexuels, qu'on leur parle d'homosexualité, ils vont devenir homo. Non mais n'importe quoi.
- onceAncien⋅ne
03.02.14 16:44
Peut-être aussi qu'ils'n ont peur qu'en laissant le choix, ou plus correctement le droit à la différence, à leurs enfants'n, ceux-ci'n pourraient se retrouver "anormaux" -- un épouvantail puissant dans cette société pro-masse.
Je pense que certains parents'n préfèreraient avoir des enfants'n homos refoulés et donc extérieurement hétéros plutôt que d'avoir à faire face à l' "anormalité" ou à ce qu'ils'n imaginent de l'homosexualité.
Je pense que certains parents'n préfèreraient avoir des enfants'n homos refoulés et donc extérieurement hétéros plutôt que d'avoir à faire face à l' "anormalité" ou à ce qu'ils'n imaginent de l'homosexualité.
03.02.14 23:23
Zemmour porte-parole de Soral (au moins, les choses sont claires maintenant)
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1140723-theorie-du-genre-a-l-ecole-quand-eric-zemmour-se-fait-le-porte-parole-d-alain-soral.html
Avec vidéo sur I>Télé
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1140723-theorie-du-genre-a-l-ecole-quand-eric-zemmour-se-fait-le-porte-parole-d-alain-soral.html
Avec vidéo sur I>Télé
- InvitéInvité
03.02.14 23:48
Surtout que c'est plutôt le contraire qui me semble vrai : on devient souvent hétéro par embrigadement. Mais ça c'est pas beaucoup dénoncé.La Chatte a écrit:Ce qui me fait rire (jaune), c'est que ça laisse à penser qu'on devient homosexuel par embrigadement. Si on montre aux enfants des images d'homosexuels, qu'on leur parle d'homosexualité, ils vont devenir homo. Non mais n'importe quoi.
04.02.14 0:02
La fondation Lejeune (bien connue pour s'opposer à l'IVG) vient de sortir un PDF : "Théorie du genre :décryptage à l’intention des jeunes"
http://www.fondationlejeune.org/images/pdf/manuel-gender-fondation-lejeune.pdf
Ca vaut son pesant de cacahouètes !
On a droit dans l'introduction à : "La Fondation Jérôme Lejeune, organisme dédié à la recherche scientifique et à la bioéthique, refuse tout détournement de la science au profit d’une idéologie, quelle qu’elle soit."
http://www.fondationlejeune.org/images/pdf/manuel-gender-fondation-lejeune.pdf
Ca vaut son pesant de cacahouètes !
On a droit dans l'introduction à : "La Fondation Jérôme Lejeune, organisme dédié à la recherche scientifique et à la bioéthique, refuse tout détournement de la science au profit d’une idéologie, quelle qu’elle soit."
04.02.14 0:14
Super leur traduction de LGBTQI : "lesbien, gay, bi, trans, queer, indifférent"
05.02.14 15:57
Encore du lourd, venant du "philosophe" et théologien Bertrand Vergely, je graisse
http://www.atlantico.fr/decryptage/gauche-veut-creer-homme-nouveau-mais-ou-vient-moule-qu-elle-emploie-pour-tenter-reeduquer-gil-mihaely-bertrand-vergely-963558.html
L'Homme Nouveau est le nom du Christ dans la tradition chrétienne. Par là il faut entendre l'Homme capable de tout vivre et de tout faire vivre de façon nouvelle, grâce à une profonde spiritualité. Le PS n'en est pas là. Son but étant de remplacer la religion et notamment le catholicisme, pas question pour lui de fonder l'Homme Nouveau sur le Christ. En revanche, une ardente volonté de reprendre la thématique chrétienne en la détournant de son sens originel par un sens purement terrestre. Je pense que le PS rêve comme certains milieux américains "new age" de supprimer la mort ou d'allonger durablement la vie humaine grâce à un certain nombre de procédés techniques. Je pense qu'il rêve d'un nouveau corps, toujours grâce aux nouvelles technologies. En fait, rien ne le distingue vraiment des projets qui se font outre Atlantique de bâtir un Nouvel Homme grâce à la science.
Parmi les projets en cours il y a celui de fabriquer une nouvelle humanité au-delà de la différence sexuée que nous connaissons grâce à des hommes pouvant enfanter ou bien encore grâce à des humains pouvant s'auto-féconder sans passer par l'autre. Le but profond du PS est la mort de Dieu ainsi que la destruction du christianisme. En ce sens, son but numéro un est de faire advenir un athéisme tel qu'on n'en a jamais vu dans l'histoire de l'humanité. Un tel projet passe par un changement de corps, de vie, de sexe. Hitler rêvait de créer une nouvelle race à travers une race d'hommes supérieurs. Le projet qui est en train de se fabriquer au nom de la démocratie est beaucoup plus ambitieux, celui-ci étant de fabriquer une humanité immortelle et toute puissante, une humanité divine, une divine-humanité sans Dieu et sans Christ. Un penseur, Vladimir Soloviev, prédisait la vue de temps anté-christiques. Nietzsche appelait de ses vœux la venue de l'Antéchrist. Nous y sommes. Nous rentrons dans le temps de l'Antéchrist.
http://www.atlantico.fr/decryptage/gauche-veut-creer-homme-nouveau-mais-ou-vient-moule-qu-elle-emploie-pour-tenter-reeduquer-gil-mihaely-bertrand-vergely-963558.html
- GloriAnar—
06.02.14 0:41
Je comprends pas la blague
- CirdecBleu⋅e
06.02.14 10:06
De ce que j'ai compris de cette image, c'est un catho et un musulman, ils sont d'accord pour que filles et garcons restent enfermés dans leur role respectif, et comme ils sont 5 de chaque cote, le musulman propose au catho de les marier ?
- LenaLouAncien⋅ne
06.02.14 10:45
La Chatte a écrit:Ce qui me fait rire (jaune), c'est que ça laisse à penser qu'on devient homosexuel par embrigadement. Si on montre aux enfants des images d'homosexuels, qu'on leur parle d'homosexualité, ils vont devenir homo. Non mais n'importe quoi.
C'est clair,n'importe quoi
Personne ne choisi sa sexualité,une orientation c'est là,point... personne ne dit que montrer des couples hétéros à la télé rends hétéro ( parce que c'est faux ),alors pourquoi des couples gays rendraient gays???
Je sais pas,une orientation c'est pas une mode... ca se discute pas,c'est ainsi,c'est tout..
Un ami gay m'avait dit "je suis né comme ça,meme si je l'avais voulu je n'aurais pas pu être hétéro"
Tout comme moi je suis née blanche et pas asiatique,c'est pas un truc que j'ai choisi..
- InvitéInvité
06.02.14 12:17
Dans l'école où est mon fils, pourtant privée et catho, pour une fois y a pas de problème.
L'année dernière avec la manif pour tous, certains parents (àlacon) avaient politisés leurs enfants, en les habillant aux couleurs de la manif.
Mon fils m'avait alors posé plein de questions sur l'homosexualité et le mariage.
Et il est allé voir la maitresse, en lui disant :
Dieu est amour, alors si des gens s'aiment, pourquoi ce serait un péché de les marier ? Parce qu'ils peuvent pas avoir de bébé ?
Mais y a plein de gens soit qui veulent pas de bébé, soit qui peuvent pas en avoir, et Dieu comme il est amour, je suis sur qu'il sait que c'est pas ça qui compte.
La maitresse lui a assuré que personne, bébé ou pas bébé, homo ou hétéro, ne serait exclu de l'amour de Dieu (ce qui est une grande peur de mon fils). Et que ce sont les hommes qui créent les discriminations, pas Dieu.
J'ai bien aimé pour une fois .
Donc mon fils et ses copains sont arrivés à la conclusion, que toutes les combinaisons sont possibles du moment que les personnes sont consentantes, qu'elles s'aiment, et qu'elles sont adultes.
Que y a des combinaisons plus courantes que d'autres, d'autres qui semblent bizarres et que si on comprend pas, faut demander aux personnes concernées, ce sont elles les mieux placées pour répondre.
L'année dernière avec la manif pour tous, certains parents (àlacon) avaient politisés leurs enfants, en les habillant aux couleurs de la manif.
Mon fils m'avait alors posé plein de questions sur l'homosexualité et le mariage.
Et il est allé voir la maitresse, en lui disant :
Dieu est amour, alors si des gens s'aiment, pourquoi ce serait un péché de les marier ? Parce qu'ils peuvent pas avoir de bébé ?
Mais y a plein de gens soit qui veulent pas de bébé, soit qui peuvent pas en avoir, et Dieu comme il est amour, je suis sur qu'il sait que c'est pas ça qui compte.
La maitresse lui a assuré que personne, bébé ou pas bébé, homo ou hétéro, ne serait exclu de l'amour de Dieu (ce qui est une grande peur de mon fils). Et que ce sont les hommes qui créent les discriminations, pas Dieu.
J'ai bien aimé pour une fois .
Donc mon fils et ses copains sont arrivés à la conclusion, que toutes les combinaisons sont possibles du moment que les personnes sont consentantes, qu'elles s'aiment, et qu'elles sont adultes.
Que y a des combinaisons plus courantes que d'autres, d'autres qui semblent bizarres et que si on comprend pas, faut demander aux personnes concernées, ce sont elles les mieux placées pour répondre.
J'me suis dit " ah ben pas mal, on dirait qu'ils sont pas tous complètement à la masse ".
Voilà c'était la petite lueur d'espoir au milieu du fascisme ambiant.
Voilà c'était la petite lueur d'espoir au milieu du fascisme ambiant.
- akkana—
06.02.14 12:46
Ca fait plaisir pour une fois ça!
- CielAncien⋅ne
06.02.14 13:24
Je suis catholique et franchement ces manifestations me font vraiment, vraiment mal au cœur.
Rien dans le message de l’Évangile ne justifie ces déferlements de haine, au contraire...J'ai l'impression d'avoir en face de moi des gens qui n'ont jamais lu la Bible ou qui n'en ont retenu que les passages les plus débiles de l'Ancien Testament. Parce que tant qu'à faire, si on justifie le rejet des homosexuels par l'AT, alors on peut aussi
- décider qu'une femme est impure plusieurs jours dans l'année
- se remettre aux sacrifices d'animaux
- manger casher
- ne JAMAIS se couper la barbe
- tuer ses enfants quand ils vous répondent mal
- buter ses voisins pour voler leur maison "parce que yahvé l'a dit"
etc etc
Si on s'en tient à la parole de Jésus, le seul passage de l'évangile qu'on peut rapprocher d'une mention de l'homosexualité c'est celui-là:
"Or, quand Jésus eut achevé ces discours, il quitta la Galilée et vint dans le territoire de la Judée, au delà du Jourdain. 2 Des foules nombreuses le suivirent, et là il guérit leurs malades. 3 Des Pharisiens l’abordèrent pour le mettre à l’épreuve, et dirent : " Est-il permis à l’homme de répudier sa femme pour quelque motif que ce soit ? " 4 Il répondit : " N’avez-vous pas lu que celui qui (les créa), au commencement, les fit mâle et femelle, 5 et qu’il dit : A cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ? 6 Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Que l’homme ne sépare donc pas ce que Dieu a uni ! " 7 Ils lui dirent : " Pourquoi donc MoÏse a-t-il prescrit de donner un acte de divorce et de la répudier ? " 8 Il leur dit : " C’est à cause de votre dureté de cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes : mais, au commencement, il n’en fut pas ainsi. 9 Or je vous dis que celui qui répudie sa femme, si ce n’est pour adultère, et en épouse une autre, commet un adultère. " 10 Ses disciples lui dirent : " Si telle est la condition de l’homme avec sa femme, mieux vaut ne pas se marier. " 11 Mais il leur dit : " Tous ne comprennent pas cette parole, mais ceux à qui cela a été donné. 12 Car il y a des eunuques qui sont venus tels du sein de leur mère ; il y a aussi des eunuques qui le sont devenus par le fait des hommes ; et il y a des eunuques qui se sont faits eunuques eux-mêmes à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre, comprenne ! "
Le mariage au sens religieux du terme concerne donc un homme et une femme (mais pour le mariage gay, on parle de mariage civil et "rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu"). Eunuque on peut le comprendre au sens de "célibataire" (ce qui à l'époque inclut évidemment les homos). Et Jésus dit clairement que certaines personnes sont nées comme ça, que d'autres le sont devenues, et que d'autres l'ont choisi (les moines par exemple).
Ce que j'ai toujours compris dans ce passage (mais après je ne suis pas théologienne) c'est que Jésus dit simplement, ne vous mariez pas religieusement si vous n'êtes pas capable de tenir l'engagement. Si vous ne l'êtes pas, alors ne le faites pas et choisissez de vivre autrement. Parce qu'on ne fait pas une promesse devant Dieu si c'est pour la rompre plus tard. Dans tous les cas il ne juge personne!
Donc en résumé, ces gens m’énervent !
Rien dans le message de l’Évangile ne justifie ces déferlements de haine, au contraire...J'ai l'impression d'avoir en face de moi des gens qui n'ont jamais lu la Bible ou qui n'en ont retenu que les passages les plus débiles de l'Ancien Testament. Parce que tant qu'à faire, si on justifie le rejet des homosexuels par l'AT, alors on peut aussi
- décider qu'une femme est impure plusieurs jours dans l'année
- se remettre aux sacrifices d'animaux
- manger casher
- ne JAMAIS se couper la barbe
- tuer ses enfants quand ils vous répondent mal
- buter ses voisins pour voler leur maison "parce que yahvé l'a dit"
etc etc
Si on s'en tient à la parole de Jésus, le seul passage de l'évangile qu'on peut rapprocher d'une mention de l'homosexualité c'est celui-là:
"Or, quand Jésus eut achevé ces discours, il quitta la Galilée et vint dans le territoire de la Judée, au delà du Jourdain. 2 Des foules nombreuses le suivirent, et là il guérit leurs malades. 3 Des Pharisiens l’abordèrent pour le mettre à l’épreuve, et dirent : " Est-il permis à l’homme de répudier sa femme pour quelque motif que ce soit ? " 4 Il répondit : " N’avez-vous pas lu que celui qui (les créa), au commencement, les fit mâle et femelle, 5 et qu’il dit : A cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ? 6 Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Que l’homme ne sépare donc pas ce que Dieu a uni ! " 7 Ils lui dirent : " Pourquoi donc MoÏse a-t-il prescrit de donner un acte de divorce et de la répudier ? " 8 Il leur dit : " C’est à cause de votre dureté de cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes : mais, au commencement, il n’en fut pas ainsi. 9 Or je vous dis que celui qui répudie sa femme, si ce n’est pour adultère, et en épouse une autre, commet un adultère. " 10 Ses disciples lui dirent : " Si telle est la condition de l’homme avec sa femme, mieux vaut ne pas se marier. " 11 Mais il leur dit : " Tous ne comprennent pas cette parole, mais ceux à qui cela a été donné. 12 Car il y a des eunuques qui sont venus tels du sein de leur mère ; il y a aussi des eunuques qui le sont devenus par le fait des hommes ; et il y a des eunuques qui se sont faits eunuques eux-mêmes à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre, comprenne ! "
Le mariage au sens religieux du terme concerne donc un homme et une femme (mais pour le mariage gay, on parle de mariage civil et "rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu"). Eunuque on peut le comprendre au sens de "célibataire" (ce qui à l'époque inclut évidemment les homos). Et Jésus dit clairement que certaines personnes sont nées comme ça, que d'autres le sont devenues, et que d'autres l'ont choisi (les moines par exemple).
Ce que j'ai toujours compris dans ce passage (mais après je ne suis pas théologienne) c'est que Jésus dit simplement, ne vous mariez pas religieusement si vous n'êtes pas capable de tenir l'engagement. Si vous ne l'êtes pas, alors ne le faites pas et choisissez de vivre autrement. Parce qu'on ne fait pas une promesse devant Dieu si c'est pour la rompre plus tard. Dans tous les cas il ne juge personne!
Donc en résumé, ces gens m’énervent !
- InvitéInvité
06.02.14 14:09
Je trouve que C'est intéressant d'avoir ce regard biblique autre. Merci Cyel
- CielAncien⋅ne
06.02.14 14:56
De rien...Je suis contente que ça intéresse
Sinon pour leur fermer leur gu*le, j'aim bien ce passage de Matthieu. Jésus s'énerve sur les gens qui expriment leur foi de manière ostentatoire alors que sur le fond ce ne sont que des hypocrites (suivez mon regard):
23 Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous payez la dîme sur la menthe, le fenouil et le cumin, mais vous avez négligé ce qui est le plus important dans la Loi : la justice, la miséricorde et la fidélité. Voilà ce qu’il fallait pratiquer sans négliger le reste.
25 Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous purifiez l’extérieur de la coupe et de l’assiette, mais l’intérieur est rempli de cupidité et d’intempérance !
27 Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis à la chaux : à l’extérieur ils ont une belle apparence, mais l’intérieur est rempli d’ossements et de toutes sortes de choses impures.
28 C’est ainsi que vous, à l’extérieur, pour les gens, vous avez l’apparence d’hommes justes, mais à l’intérieur vous êtes pleins d’hypocrisie et de mal.
?
34 C’est pourquoi, voici que moi, j’envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes ; vous tuerez et crucifierez les uns, vous en flagellerez d’autres dans vos synagogues, vous les poursuivrez de ville en ville ;
35 ainsi, sur vous retombera tout le sang des justes qui a été versé sur la terre, depuis le sang d’Abel le juste jusqu’au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez assassiné entre le sanctuaire et l’autel.
36 Amen, je vous le dis : tout cela viendra sur cette génération.
37 Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants comme la poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous n’avez pas voulu !
38 Voici que votre temple vous est laissé : il est désert.
Oui oui, il y a 2000 ans Jésus disait déjà que l'hypocrisie des religieux conduirait aux églises vides, et que les plus démonstratifs dans leur foi seraient ceux qui n'hésiteraient pas à agresser ceux qui viennent réellement au nom de Dieu.
La paille, la poutre tout ça...
Sinon pour leur fermer leur gu*le, j'aim bien ce passage de Matthieu. Jésus s'énerve sur les gens qui expriment leur foi de manière ostentatoire alors que sur le fond ce ne sont que des hypocrites (suivez mon regard):
23 Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous payez la dîme sur la menthe, le fenouil et le cumin, mais vous avez négligé ce qui est le plus important dans la Loi : la justice, la miséricorde et la fidélité. Voilà ce qu’il fallait pratiquer sans négliger le reste.
25 Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous purifiez l’extérieur de la coupe et de l’assiette, mais l’intérieur est rempli de cupidité et d’intempérance !
27 Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis à la chaux : à l’extérieur ils ont une belle apparence, mais l’intérieur est rempli d’ossements et de toutes sortes de choses impures.
28 C’est ainsi que vous, à l’extérieur, pour les gens, vous avez l’apparence d’hommes justes, mais à l’intérieur vous êtes pleins d’hypocrisie et de mal.
?
34 C’est pourquoi, voici que moi, j’envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes ; vous tuerez et crucifierez les uns, vous en flagellerez d’autres dans vos synagogues, vous les poursuivrez de ville en ville ;
35 ainsi, sur vous retombera tout le sang des justes qui a été versé sur la terre, depuis le sang d’Abel le juste jusqu’au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez assassiné entre le sanctuaire et l’autel.
36 Amen, je vous le dis : tout cela viendra sur cette génération.
37 Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants comme la poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous n’avez pas voulu !
38 Voici que votre temple vous est laissé : il est désert.
Oui oui, il y a 2000 ans Jésus disait déjà que l'hypocrisie des religieux conduirait aux églises vides, et que les plus démonstratifs dans leur foi seraient ceux qui n'hésiteraient pas à agresser ceux qui viennent réellement au nom de Dieu.
La paille, la poutre tout ça...
06.02.14 18:33
En fait je pense que ça fait référence au fait que certain-e-s cathos et certain-e-s musulman-e-s ont la même position sur "le gender", mais malgré ça ils ne sont pas capables de s'unir (cf beaucoup de gens de la manif "pour tous" qui sont racistes/islamophobes).GloriAnar a écrit:Je comprends pas la blague
- InvitéInvité
06.02.14 18:43
J'me serais super bien entendue avec Jésus, j'en suis sûre, on aurait même pu parler celtisme, chamanisme et tout et tout.
Puis ensuite, il y eu "ceux qui pensent que" et paf, le dogme...
Puis ensuite, il y eu "ceux qui pensent que" et paf, le dogme...
- onceAncien⋅ne
06.02.14 18:46
Mais pourquoi le pingouin chrétien aurait spécialement 5 filles ?En fait je pense que ça fait référence au fait que certain-e-s cathos et certain-e-s musulman-e-s ont la même position sur "le gender", mais malgré ça ils ne sont pas capables de s'unir (cf beaucoup de gens de la manif "pour tous" qui sont racistes/islamophobes).
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4