Exposition sur les violences genrées à Angoulême
04.02.14 22:55
Pour cette année, le festival d'Angoulême accueille deux expositions sur les violences faites au femmes dont l'une d'elle concerne les "femmes de réconfort" sacrifiées pour l'armée japonaise.
Plus de détails ici : http://bibliobs.nouvelobs.com/angouleme-2014/20140201.OBS4706/des-violences-faites-aux-femmes-a-angouleme.html
Plus de détails ici : http://bibliobs.nouvelobs.com/angouleme-2014/20140201.OBS4706/des-violences-faites-aux-femmes-a-angouleme.html
- InvitéInvité
Re: Exposition sur les violences genrées à Angoulême
04.02.14 23:26
M'étonne pas qu'on tente de faire tomber à l'eau l'exposition, vu l'ampleur que ça prend. J'ai également lu sur le viol des allemandes par les soldats soviétiques en 1945, pour se "venger" de ce que les femmes russes avaient subi.
J'ai pas de mots pour décrire ça, qu'on ai laissé faire une telle atrocité. Oser insinuer que les "femmes de réconfort" n'étaient pas enlevées ou forcées c'est du mensonge pathétique. Est-ce que le viol est au moins reconnu comme arme de guerre ? Nan parce que bon...
J'ai pas de mots pour décrire ça, qu'on ai laissé faire une telle atrocité. Oser insinuer que les "femmes de réconfort" n'étaient pas enlevées ou forcées c'est du mensonge pathétique. Est-ce que le viol est au moins reconnu comme arme de guerre ? Nan parce que bon...
04.02.14 23:37
Le viol est une arme de guerre, depuis très longtemps. Il y a même des bouquins qui en parlent. En Afrique, des hommes sont violés par des soldats et se sentent comme des "femmes" ensuite, ce qui est une terrible humiliation pour eux
- InvitéInvité
04.02.14 23:43
Oh ça me rappelle un roman que j'ai lu il y a environ 10 ans (j'ai plus le titre) où deux hommes combattaient, ils s'entrainaient genre de la lutte un truc comme ça et le vainqueur sodomisait le perdant pour marquer sa victoire. C'était sans "perversion" sexuelle en revanche mais ça m'a marquée parce que ça dénotait le tabou de cette pratique dans la sexualité masculine, et hétérosexuelle, la sodomie étant punie de mort dans le monde.