- As de trèfleBleu⋅e
Définitions académiques de la misogynie
05.06.14 2:54
Bonjour,
ne sachant pas trop où poster ce message, je le mets ici. Prière de le déplacer s'il n'est pas au bon endroit.
Tout le monde ici sait grosso modo ce qu'est la misogynie. L'étymologie du mot en dit déjà beaucoup : miso = haine, gynos = sexe féminin.
Par curiosité, y a-t-il déjà eu des définitions "poussées" de la misogynie dans la pensée féministe ? Je veux dire des définitions détaillées, qu'on trouve dans des articles et/ou des livres, idéalement citables dans des travaux de recherche.
Merci d'avance
ne sachant pas trop où poster ce message, je le mets ici. Prière de le déplacer s'il n'est pas au bon endroit.
Tout le monde ici sait grosso modo ce qu'est la misogynie. L'étymologie du mot en dit déjà beaucoup : miso = haine, gynos = sexe féminin.
Par curiosité, y a-t-il déjà eu des définitions "poussées" de la misogynie dans la pensée féministe ? Je veux dire des définitions détaillées, qu'on trouve dans des articles et/ou des livres, idéalement citables dans des travaux de recherche.
Merci d'avance
- CielAncien⋅ne
Re: Définitions académiques de la misogynie
05.06.14 14:18
En fait, je vois pas vraiment ce que tu recherche... :/
- As de trèfleBleu⋅e
05.06.14 17:50
Par exemple si un-e auteur-e comme Dworkin, Okin, Butler ou d'autres moins connu-e-s ont défini le terme de misogynie.
- VénusAncien⋅ne
05.06.14 19:28
- LenaLouAncien⋅ne
05.06.14 20:23
Idem,Beauvoir,le deuxième sexe. Pas forcément évident a lire mais ça en vaut la peine.