Mad Pride
+5
MaitreYoda
exno
Araignée
Breizhmel
pierregr
9 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- InvitéInvité
Mad Pride
08.06.14 16:14
J'étais persuadé d'avoir ouvert un sujet là-dessus, mais apparemment non Oo
La Mad Pride est un défilé revendiquant la dignité et le respect envers les personnes souffrant de troubles psychiques.
Dans une société où les violences envers les personnes avec troubles psys tuent directement et littéralement (une femme s'est vu refuser des soins par des médecins au motif qu'elle était bipolaire, et que c'était donc "ça" le problème qu'elle avait, et... manque de bol, c'était un arrêt cardiaque), y a quand même sacrément besoin.
Les schizophrènes ont beau être à 90% non violents, on continue de se focaliser sur les 10 derniers pourcents, en les utilisant comme insulte (gouvernement schizophrène étant très apprécié). Dans certains secteurs, le simple fait d'avoir des cicatrices peut justifier un refus d'embauche, et ce, de manière totalement décomplexée et assumée.
Le fou... Ahhh, quelle belle manière de pouvoir rejeter les problèmes de la société. Elliot Rodger ? Il était fêlé, du coup tout va bien.
La contention sans le moindre garde-fou (haha) en France ? Tout à fait normal. Pourquoi pas ?
Et j'en passe et des meilleurs.
Du coup, Samedi, 14h à Paris, devant l'hôpital Saint Anne a lieu le départ de la Mad Pride. Ceux souhaitant être maquillé (la Mad Pride reste un événement décalé) peuvent venir dès 13h00.
Pour ma part, j'y serai en compagnie de quelques amies dont Breizhmel & Baba Yaga.
Le site au fait: http://madpride2014.wordpress.com/
La Mad Pride est un défilé revendiquant la dignité et le respect envers les personnes souffrant de troubles psychiques.
Dans une société où les violences envers les personnes avec troubles psys tuent directement et littéralement (une femme s'est vu refuser des soins par des médecins au motif qu'elle était bipolaire, et que c'était donc "ça" le problème qu'elle avait, et... manque de bol, c'était un arrêt cardiaque), y a quand même sacrément besoin.
Les schizophrènes ont beau être à 90% non violents, on continue de se focaliser sur les 10 derniers pourcents, en les utilisant comme insulte (gouvernement schizophrène étant très apprécié). Dans certains secteurs, le simple fait d'avoir des cicatrices peut justifier un refus d'embauche, et ce, de manière totalement décomplexée et assumée.
Le fou... Ahhh, quelle belle manière de pouvoir rejeter les problèmes de la société. Elliot Rodger ? Il était fêlé, du coup tout va bien.
La contention sans le moindre garde-fou (haha) en France ? Tout à fait normal. Pourquoi pas ?
Et j'en passe et des meilleurs.
Du coup, Samedi, 14h à Paris, devant l'hôpital Saint Anne a lieu le départ de la Mad Pride. Ceux souhaitant être maquillé (la Mad Pride reste un événement décalé) peuvent venir dès 13h00.
Pour ma part, j'y serai en compagnie de quelques amies dont Breizhmel & Baba Yaga.
Le site au fait: http://madpride2014.wordpress.com/
- InvitéInvité
Re: Mad Pride
08.06.14 16:18
Ah ça m'intéresse !
J'ai un bon ami qui est schizophrène et qui voudra peut-être venir mais bon il est très loin de Paris je vais peut-être le prévenir un peu tard :/
C'est bien samedi 14/06 ?
Sinon je ne vois pas le rapport entre la folie et les cicatrices ^^
J'ai un bon ami qui est schizophrène et qui voudra peut-être venir mais bon il est très loin de Paris je vais peut-être le prévenir un peu tard :/
C'est bien samedi 14/06 ?
Sinon je ne vois pas le rapport entre la folie et les cicatrices ^^
- InvitéInvité
08.06.14 16:20
Oui, c'est le samedi qui vient.
Les cicatrices en question sont résultantes d'automutilation; d'où le rapport avec les troubles psys. (parce que bien entendu, nous vivons dans une société où il est légitime de se détruire le foie ou les poumons ou le reste du corps de façon définitive avec divers produits, mais absolument pas de se couper le corps pour ne garder que des cicatrices à long terme) (oui je trouve ça d'une hypocrisie ignoble)
Les cicatrices en question sont résultantes d'automutilation; d'où le rapport avec les troubles psys. (parce que bien entendu, nous vivons dans une société où il est légitime de se détruire le foie ou les poumons ou le reste du corps de façon définitive avec divers produits, mais absolument pas de se couper le corps pour ne garder que des cicatrices à long terme) (oui je trouve ça d'une hypocrisie ignoble)
- InvitéInvité
08.06.14 16:24
Ok.
J'ai quelques cicatrices de mes auto-mutilations passées mais elles sont vielles et quasi invisibles maintenant (blanches).
Elle ne sont pas énormes non plus.
J'ai quelques cicatrices de mes auto-mutilations passées mais elles sont vielles et quasi invisibles maintenant (blanches).
Elle ne sont pas énormes non plus.
08.06.14 16:31
Je ne trouve qu'un endroit où tu en as parlé
https://feminisme.1fr1.net/t2570p525-komensavaojourdui#81457
https://feminisme.1fr1.net/t2570p525-komensavaojourdui#81457
- BreizhmelBleu⋅e
08.06.14 16:50
C'était un AVC en fait. Mais bon, ça change pas grand chose au résultat parce que de toute façon elle est morte, et en passant par la case HP avant en plus !Jonas lubec a écrit:(une femme s'est vu refuser des soins par des médecins au motif qu'elle était bipolaire, et que c'était donc "ça" le problème qu'elle avait, et... manque de bol, c'était un arrêt cardiaque), y a quand même sacrément besoin.
Voilà un des nombreux articles relatant cette affaire : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1163977-ma-mere-etait-bipolaire-les-medecins-ne-l-ont-jamais-prise-au-serieux-elle-en-est-morte.html
En tout cas j'ai hâte d'aller à la Mad Pride. Je l'attends avec impatience.
Et pis si y'en a du forum qui viennent aussi ça va être chouette, je vais pouvoir faire votre connaissance.
- AraignéeAncien⋅ne
08.06.14 20:16
Je rêve d'y aller, mais vu l'état de mes finances (et la fatigue psychique que je me trimbale en ce moment), y a peu de chances...
J'y serai de toute façon, sinon physiquement, au moins moralement, de tout mon cœur.
D'ailleurs, la majorité des consommateurs de drogues sont des gens qui souffrent psychiquement (et nombre de psychotiques utilisent par exemple l'héroïne pour calmer leur mal-être)...
J'y serai de toute façon, sinon physiquement, au moins moralement, de tout mon cœur.
Mh, ça dépend des produits. Mes cicatrices d'intraveineuses sont encore plus mal vues que mes cicatrices d'AM...Jonas lubec a écrit: (parce que bien entendu, nous vivons dans une société où il est légitime de se détruire le foie ou les poumons ou le reste du corps de façon définitive avec divers produits, mais absolument pas de se couper le corps pour ne garder que des cicatrices à long terme) (oui je trouve ça d'une hypocrisie ignoble)
D'ailleurs, la majorité des consommateurs de drogues sont des gens qui souffrent psychiquement (et nombre de psychotiques utilisent par exemple l'héroïne pour calmer leur mal-être)...
- InvitéInvité
08.06.14 20:19
Je pensais plus à l'alcool ou la cigarette dont les effets à long terme sont assez important alors que l'AM... bah. Comment dire. Des cicatrices quoi.
Mais c'est vrai qu'on cogne pas mal aussi sur les consos de drogues "dures"
(je posterai des photos ici, je devrais avoir un bon set via mes parents)
Mais c'est vrai qu'on cogne pas mal aussi sur les consos de drogues "dures"
(je posterai des photos ici, je devrais avoir un bon set via mes parents)
08.06.14 21:22
C'est en même temps que la marche pour la fermeture des abattoirs
edit : un article qui critique la Mad Pride. N'étant pas vraiment informée, je ne sais pas trop quoi en penser. http://iaata.info/Paris-Contre-la-Mad-Pride.html
edit : un article qui critique la Mad Pride. N'étant pas vraiment informée, je ne sais pas trop quoi en penser. http://iaata.info/Paris-Contre-la-Mad-Pride.html
- InvitéInvité
10.06.14 19:28
Je viens de voir l'édition: 1 seule des 7 associations soutient cette idée. L'article est extrêmement malhonnête sur ce point, puisqu'Humapsy ou encore Vielibre ont des positions divergentes. En revanche, les associations sont toutes d'accord sur les problèmes de mise au ban des malades psys, et sur les abus de la psychiatrie en France.
Pour être sincère, je ne savais pas pour Schizo... Oui! mais je pense (pour toute forme de lutte) qu'il est plus sain de se battre ensemble pour les choses que l'on souhaite, que de se diviser pour ne pas se battre du tout.
L'article indique "une contre-manifestation", qui finalement, n'est visible nulle part, ce qui, sincèrement, me fait penser à des personnes venant juste gueuler sans rien proposer. Connaissant une organisatrice, et des personnes impliquées dedans, je dois dire qu'ils bagarrent pour mettre ça en place.
Advocacy, d'ailleurs, avait aidé à la publication de ce document http://www.advocacy.fr/upload/version_definitive_Droits_de_l_homme_et_du_citoyen_et_sant..pdf indiquant clairement le droit au refus de traitement, de même que la majorité des associations qui ont organisé la marche.
Pour être sincère, je ne savais pas pour Schizo... Oui! mais je pense (pour toute forme de lutte) qu'il est plus sain de se battre ensemble pour les choses que l'on souhaite, que de se diviser pour ne pas se battre du tout.
L'article indique "une contre-manifestation", qui finalement, n'est visible nulle part, ce qui, sincèrement, me fait penser à des personnes venant juste gueuler sans rien proposer. Connaissant une organisatrice, et des personnes impliquées dedans, je dois dire qu'ils bagarrent pour mettre ça en place.
Advocacy, d'ailleurs, avait aidé à la publication de ce document http://www.advocacy.fr/upload/version_definitive_Droits_de_l_homme_et_du_citoyen_et_sant..pdf indiquant clairement le droit au refus de traitement, de même que la majorité des associations qui ont organisé la marche.
- InvitéInvité
05.07.14 20:26
Cet article... c'est de la merde.
Saint Anne ne fait absolument pas partie des organisateurs, ils faisaient partit des soutiens. Et comme l'a souligné Jonas, Schizo... oui! n'était qu'une des sept asso organisatrice, sachant que c'est Advocacy France qui a fait le gros du boulot, et nous sommes contre la contrainte de la loi de 2011.
Par ailleurs il y avait Humapsy dans les orgas, qui se sont ramenés avec des chaînes, des seringues géantes et des slogans tels que "de l'écoute pas que des gouttes". Donc leur "Contre la Mad Pride, organisée par les associations des labos" me fais doucement rigoler...
Quand au reste de l'article qui avance que Schizo... oui! serait responsable de suicides en masse... je me demande sincèrement si l'auteur/e ne devrait pas postuler pour un job sur le site Gorafi.
Ce qui nous a réunit, c'est la lutte contre la stigmatisation et pour une psychiatrie humaine où le patient aurait son mot à dire, malgré nos différences de points de vus, malgré une asso nationale qui nous à lâché en cours de route, nous avons réussit. C'était vraiment un succès.
Et ça continue l'année prochaine !! Araignée si tu le peux viens !
Saint Anne ne fait absolument pas partie des organisateurs, ils faisaient partit des soutiens. Et comme l'a souligné Jonas, Schizo... oui! n'était qu'une des sept asso organisatrice, sachant que c'est Advocacy France qui a fait le gros du boulot, et nous sommes contre la contrainte de la loi de 2011.
Par ailleurs il y avait Humapsy dans les orgas, qui se sont ramenés avec des chaînes, des seringues géantes et des slogans tels que "de l'écoute pas que des gouttes". Donc leur "Contre la Mad Pride, organisée par les associations des labos" me fais doucement rigoler...
Quand au reste de l'article qui avance que Schizo... oui! serait responsable de suicides en masse... je me demande sincèrement si l'auteur/e ne devrait pas postuler pour un job sur le site Gorafi.
Ce qui nous a réunit, c'est la lutte contre la stigmatisation et pour une psychiatrie humaine où le patient aurait son mot à dire, malgré nos différences de points de vus, malgré une asso nationale qui nous à lâché en cours de route, nous avons réussit. C'était vraiment un succès.
Et ça continue l'année prochaine !! Araignée si tu le peux viens !
- BreizhmelBleu⋅e
06.07.14 0:30
C'est vrai que c'était une totale réussite.
J'y serais l'année prochaine aussi, sans aucun doute.
J'y serais l'année prochaine aussi, sans aucun doute.
- InvitéInvité
28.01.15 13:36
J'y serai l'année prochaine, certainement je pense beaucoup à la psychophobie ces temps-ci.
- InvitéInvité
31.01.15 16:31
Le 13 Juin, je vous donnerai le point de rdv quand il sera fixé. ^^ (oui oui je fais la com 4 mois et demi avant)
Sinon, à propos de l'article qu'avait posté exno. J'ai fais le lien récemment. Ce qui est derrière tout ça, c'est la Commission des citoyens pour les droits de l'homme, une branche de la scientologie qui tente depuis pas mal de temps de récupérer cette lutte. Ils avaient manifestés le jour de la Mad pride sur un autre parcours, sans nous contacter. Donc voilà, mieux vaut prévenir que guérir. ^^
Sinon, à propos de l'article qu'avait posté exno. J'ai fais le lien récemment. Ce qui est derrière tout ça, c'est la Commission des citoyens pour les droits de l'homme, une branche de la scientologie qui tente depuis pas mal de temps de récupérer cette lutte. Ils avaient manifestés le jour de la Mad pride sur un autre parcours, sans nous contacter. Donc voilà, mieux vaut prévenir que guérir. ^^
- AraignéeAncien⋅ne
31.01.15 17:33
Ah, la CCDH, ils/elles sont vraiment partout. Dès qu'il s'agit de maladies mentales ou psychiques, de psychiatrie ou de psychologie, faut s'attendre à les voir rappliquer dare dare...
Dans une moindre mesure, la Scientologie s'incruste aussi sur les sujets des drogues (avec leur cure Narconon - tu rentres en étant consommateur/trice de drogues, tu sors en étant dépendant-e à une secte, youhou ! - et leurs fiches d'informations sur les drogues qui valent le détour niveau désinformations, contre-informations, exagérations et délires totaux).
EDIT : Ceci dit, j'ai relu le lien posté par Exno, et je ne crois pas du tout qu'il émane de la Scientologie...
Dans une moindre mesure, la Scientologie s'incruste aussi sur les sujets des drogues (avec leur cure Narconon - tu rentres en étant consommateur/trice de drogues, tu sors en étant dépendant-e à une secte, youhou ! - et leurs fiches d'informations sur les drogues qui valent le détour niveau désinformations, contre-informations, exagérations et délires totaux).
EDIT : Ceci dit, j'ai relu le lien posté par Exno, et je ne crois pas du tout qu'il émane de la Scientologie...
- InvitéInvité
08.02.15 13:09
Non évidemment mais la "contre manif" je suppose que c'était ça.
C'est vrai que leur site est marrant, ça sent le complot style Shutter Island moderne. ^^
C'est vrai que leur site est marrant, ça sent le complot style Shutter Island moderne. ^^
- AraignéeAncien⋅ne
08.02.15 19:46
(Totalement HS mais je viens de me rendre compte que ton avatar est un pochoir de MissTic ! J'aime !)
- InvitéInvité
09.02.15 17:51
(Oui je suis fan de ses œuvres, c'est ma préférée avec Banksy. )
- InvitéInvité
11.02.15 1:13
En ce moment, j'ai l'impression d'avoir une énorme lumière sur la psychophobie et le neurotypisme dans mon cerveau (merci Jonas Lubec pour m'avoir aidée dessus d'ailleurs !). J'ai l'impression d'avoir avalé la pilule rouge...et maintenant j'en vois partout ! Mais genre...tellement partout ! J'en peux plus de voir "autiste", "trisomique" utilisés comme insultes, "schizophrène", "borderline" comme adjectifs, "névrosé", "idiot", "psychopathe", pareil....
Aaaaaaaaaaaaah !
Aaaaaaaaaaaaah !
- InvitéInvité
11.02.15 9:26
Le validisme (dans son acception large, englobant neurotypisme, psychophobie et validisme) est un outil de dénigrement. C'est là d'ailleurs la grande différence avec les autres oppressions (chacune ayant sa différence, cela dit, je ne dis pas que celle-ci est à part, je dis que sa spécificité se trouve là): Elliot Rodger ? Un "fou". Breivik ? Un "malade mental". Les frères kouachi ? Des terroristes. (pas étonnant ensuite que de nombreuses personnes essaient d'expliquer qu'ils étaient des "tarés", c'est en les renvoyant dans notre sphère que les personnes arrivent à justifier que la violence due aux actes d'une personne ne soit pas renvoyé vers ses autres communautés)
Le pire étant en politique, puisque là, je crois qu'il n'y a pas un discours sans que ça en fasse parti.
Le pire étant en politique, puisque là, je crois qu'il n'y a pas un discours sans que ça en fasse parti.
- BreizhmelBleu⋅e
12.02.15 12:07
Bienvenue dans notre monde Grussie. ^^
Plus sérieusement, je sais que c'est dur au quotidien. En fait c'est comme quand tu ouvre les yeux sur le sexisme et le système patriarcal, après tu vois des signes partout. Mais ensuite tu peux te servir de cette force pour lutter contre.
Et voui, Jonas explique tellement bien les choses.
Plus sérieusement, je sais que c'est dur au quotidien. En fait c'est comme quand tu ouvre les yeux sur le sexisme et le système patriarcal, après tu vois des signes partout. Mais ensuite tu peux te servir de cette force pour lutter contre.
Et voui, Jonas explique tellement bien les choses.
- InvitéInvité
13.02.15 1:53
Grussie : les pires jours sont ceux des meurtres médiatisés.
Et puis, réaliser qu'à part les concerné-es ou de rares militant-es, tout le monde s'en fout.
C'est très exténuant. Je crois que je reste et ne supprime pas tout uniquement par colère. Et les retours positifs qu'on a reçu car des personnes s'étaient senties comprises et validées pour la première fois.
Et puis, réaliser qu'à part les concerné-es ou de rares militant-es, tout le monde s'en fout.
C'est très exténuant. Je crois que je reste et ne supprime pas tout uniquement par colère. Et les retours positifs qu'on a reçu car des personnes s'étaient senties comprises et validées pour la première fois.
- AraignéeAncien⋅ne
13.02.15 5:02
Jonas lubec a écrit:Le pire étant en politique, puisque là, je crois qu'il n'y a pas un discours sans que ça en fasse parti.
Le pire du pire étant sans doute lorsque les politiques se mettent à parler de maladies psy non plus pour les utiliser dans un autre sens que leur sens initial, mais lorsqu'ils se mettent réellement à parler de maladies psy pour de vrai.
- BreizhmelBleu⋅e
13.02.15 22:42
Le discours de Sarko a eu des répercussions tellement importantes et dramatiques, augmentation exponentielle des UMD en tête (je n'exagère pas, j'ai les chiffres). La politique sécuritaire a fait un bond depuis 2008. Et c'est véritablement désastreux.
Le 29 novembre 2009, j'avais écrit ce post sur un autre forum :
En tout cas, très bon exemple Arraignée !
Le 29 novembre 2009, j'avais écrit ce post sur un autre forum :
Mel a écrit:Alors, mon coup de gueule du jour, il est bien simple : c'est contre Monsieur Sarkozy !
En effet, ce cher président (non non Mel, reste neutre et zen. Respire !) veut faire passer une loi réformant le fonctionnement des hôpitaux psychiatriques.
Déjà, avant de parler de cette loi, il a réussi à faire fermer toute les unités ouverte des HP de France. Rappelons juste que c'est la raison pour laquelle j'ai raté mes dernières hospitalisations. Ben oui, lorsqu'on est privé d'un minimum de liberté, ça n'aide pas ! (enfin c'est mon opinion).
Donc, passons à cette loi : elle consiste à allouer un budget de 70 millions d'euros aux HP de France.
Ha ben en voilà une bonne nouvelle pourrais t'on se dire ! C'est vrai, on va pouvoir faire plein de choses avec cet argent ! Grossière erreur ! Parce que, croyez vous que Sarko veut augmenter le personnel soignant (qu'il baisse depuis plusieurs années) ? Croyez vous qu'il veut améliorer les bâtiments vétuste ? Ou encore proposer plus d'activités thérapeutiques afin de permettre la re-socialisation, l'amélioration de l'état psychique etc ? Que nenni !
Non, ce que veut monsieur Sarkozy, lui c'est
- faire construire des unités pour malade difficile (UMD)
- durcir les conditions de sortie des internés d'office
- faire porter des bracelet électronique GPS aux internés sans consentement (donc HDT et d'Office) pour les localiser plus facilement en cas de fugue.
- faire fermer toute les unités ouverte pour éviter les fugues (déjà fait) même pour les dépressifs qui ont demandé eux même leur hospitalisation ! (c'est vrai, sont trop dangeureux ceux là !)
- augmenter les chambres d'isolement (200)
Mon avis : Sarko stigmatise les malades mentaux comme des fous dangereux ! Merde, je prends nos exemples sur ce forum : si on va en HP, est ce que ça veut dire qu'on risque de tuer quelqu'un ? Ben non, c'est parce qu'on est déprimés ! ça n'a rien a voir avec le fait de commettre un crime !
En tenant ce discours, il entretiens et je dirais même ravive l'effet de peur des fous envers la population.
Bref, vous l'aurez compris, je suis contre cette loi.
Dites moi ce que vous en pensez, vous. Votre avis m'intéresse !
En tout cas, très bon exemple Arraignée !
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3