Le forum féministe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Message pour catiend03.05.19 18:13Invitéévolution du patriarcat29.04.19 0:42HécateFilm "Colette", 201829.04.19 0:35Hécate"La petite fille sur la banquise" par Adélaïde Bon.29.04.19 0:27HécateDétransition MTF29.04.19 0:26HécateChristine Delphy, théoricienne et militante féministe d'aujourd'hui28.04.19 21:58HécateMagdalen Berns28.04.19 21:49HécateLe phallus et le néant par Sophie robert.28.04.19 19:22HécateLa chaîne "Le media" propose un sujet sur #metoo et #balancetonporc27.04.19 15:15HécateDemande d'avis : qui se décharge sur qui ?10.02.19 18:15InvitéUne culture du viol à la française - Crêpe Georgette09.02.19 10:43InvitéSortir en tant que féministe 29.01.19 16:18VénusHumour sexiste18.01.19 13:14AstréeFemmage aux militantes féministes tuées - 9 janvier14.01.19 8:19AstréeLa soi-disant crise de la masculinité06.01.19 18:25AstréeFéminisme et véganisme06.01.19 16:11InvitéPétition - Constat du sexisme dans le sport et le roller derby24.12.18 23:28AstréeNanette23.12.18 21:39AstréePeggy Sastre21.12.18 9:31AstréeNaissance de mon webzine féministe20.12.18 10:01poppee-leeT'as pensé a... L'instagram de la charge mentale19.12.18 23:27PapillusionSyndrome de Stress Post-Traumatique.19.12.18 20:43Astrée"Contes qui guérissent, contes qui aguerrissent" théâtre et projet livre, par Les culottées du bocal.19.12.18 20:19Astrée"Contes à rebours" par Thypaine D.19.12.18 19:48AstréeConférence 2018 : Les femmes et le mouvement animaliste par Willène Pilate.19.12.18 19:20AstréeLa prostitution n'est pas un métier (suite)17.12.18 23:35AstréeWhy we need to move beyond cultural relativism vs. universalism11.12.18 21:08AstréeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?04.12.18 11:58sawdaTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"30.11.18 11:52sawdaScum manifesto, Valerie Solanas11.10.18 17:28XB Rose-Noire
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Communautés alternatives

+4
Aëlloon
Tilleul
Canidae
Araignée
8 participants
Iridacea
Iridacea
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

Communautés alternatives - Page 3 Empty Re: Communautés alternatives

31.08.15 18:04
J'ignore quels sont ces avortifs et comment ils fonctionnent. J'imagine que c'est un procédé similaire à celui des IVG médicamenteuses, et qu'à ce titre, ils ne devraient être utilisés qu'en début de grossesse. Ce qui nous fait revenir aux délais trop long pour obtenir un RDV pour avorter.

Cela dit, ici on apprend que de bons médecins ayant pignon sur rue prescrivent (ont prescrit) des IVG médicamenteuses tardives et donc dangereuses pour ne pas occuper des lits d'hôpitaux. Alors oui, c'est une dérive inacceptable etc. Mais dans ces conditions de contrôle des utérus par le corps médical, qui dicte qui devrait avorter ou non, comment ne pas souhaiter gérer son corps en dehors de la médecine officielle et assermentée ?

NB : je ne suis pas en train de dire que la médecine conventionnelle est inutile, ou que de bons produits naturels ne peuvent pas faire de mal. Ce que je souhaite montrer, c'est que la médecine, particulièrement la gynécologie, n'échappe pas à des représentations misogynes, ce qui privent les concernées de la maîtrise de leur corps.
Tilleul
Tilleul

—

31.08.15 18:07
Je suis d'accord avec toi, la prescription des médicament abordifs devraient se faire sans discuter et le plus rapidement possible (avec suivi médical, on ne sait jamais)

De la à aller miser sa santé et la réussite de l'entreprise sur des techniques alternatives sans suivi, c'est délicat... Maintenant, je suppose que certains pays offrent beaucoup plus de facilités que d'autres au niveau de l'offre médicale.

J'ai farfouillé sur le net sur ces plantes et trouvé des guides bien fournis. Il y a des plantes qui sont peu toxiques et qui auraient un effet plus ou moins abortif mais modéré ou juste enménagogue et d'autre plantes bcp plus toxiques qui elles marchent beaucoup mieux mais avec risque d'empoisonnement, ou des plantes peu toxique de base mais devenant toxique à très haute concentration. J'ai même vu un des guide  recommandér à la moitié de la dose léthale pour un individu, sans tenir compte du poids de la personne !!!

Dernière édition par Tilleul le 31.08.15 18:22, édité 1 fois
Iridacea
Iridacea
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

31.08.15 18:20
Réputation du message : 100% (1 vote)
@Tilleul, je comprends ta préoccupation sur des méthodes alternatives potentiellement appliquées au petit bonheur la chance.

Néanmoins, j'ai l'impression que tu sur-estimes ce qu'est que la gynécologie actuellement, et pourquoi des femmes (et toute personne à utérus) souhaitent la contourner. La gynécologie, c'est souvent un-e médecin qui veut à toute force te prescrire une pilule sans chercher à savoir si ça va te convenir. C'est une personne qui va te dire « la pilule peut arranger ça » lorsque tu lui parles de fortes douleurs pendant les règles. C'est une personne qui va simplement te dire « ça peut être le DIU », sans plus développer, lorsque tu vas avoir des saignements inexpliqués. En gros, c'est souvent une personne qui va vouloir te fourguer une solution sans chercher à t'expliquer pourquoi, même si tu lui demandes clairement : « mais pourquoi ? ».
Et c'est à cette personne que tu es censée faire confiance pour ta contraception, tes grossesses, tes soucis gynéco. Quelqu'un qui te met dans la dépendance de son savoir et dans l'ignorance de ton corps. Et les gynécos respectueux, éducateurs etc, bah, ça court pas les rues.

En bref : face à cette gynécologie misogyne, c'est normal qu'on cherche à trouver des chemins de traverse.
Tilleul
Tilleul

—

31.08.15 18:24
Je conviens qu'il y a sans doute pas mal de gynéco qui posent problèmes, mais de la à tous les mettre dans le même panier et de tenter des méthodes do it yourself foireuses...  Le gynéco qui nous suit ma compagne et moi n'est pas du tout dans cette optique la. Hélas, j'ai cru comprendre qu'en France, ça craignait un max à ce niveau la Sad
Anonymous
Invité
Invité

31.08.15 18:48
Je suis le lien donné par Iridacea vers 18h. Et je fais des yeux comme ça : Shocked
Parce que j'étais à 9 semaines d’aménorrhée et que la gyné me conseillait la voie médicamenteuse chez moi (comme ça, je pouvais même aller travailler !). Je suis heureuse d'avoir dit que je préférais l'IVG instrumentale (je ne me souviens pas d'avoir été sous anesthésie, juste sous anti-douleur. Plus je pense à mon ancienne gyné, plus je trouve qu'elle aurait été aussi efficace dans une boucherie.
1977
1977
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

31.08.15 18:58
Des mauvaises expériences avec les gynécos je n'ai eu que ça perso, je cherche toujours la praticienne compétente et bienveillante, non obsédée du contrôle. Alors je n'ai pê pas eu de chance, pas su aller vers les bonnes personnes, je ne fais pas de généralités de mon cas. Mais voilà, 5 ans de traitement contre des mycoses et candidas albicans et autres atteintes à la flore sans jamais qu'aucuns gynécos ne m'informent sur les risques et liens avec l'épilation quasi intégrale et l'usage des tampons, bourrés d'éléments toxiques. Ces gynécos ne m'ont jamais parlé des risques. m'étant renseignée, j'ai arrêté l'épilation et les tampons et en quelques mois je me suis débarrassée des mycoses! Par contre pour m'intoxiquer avec des prescriptions pharmacomplices (pilules en veux tu en voilà même si ce n'est pas adapté à ta situation et antibiotiques de chevaux) là pas de soucis de communication et on a vite compris qui sont les clients. Je n'ai absolument pas confiance en ces professionnels à priori, avant d'avoir pu vérifier à qui j'ai à faire. et dans une société qui suinte la haine des femmes et de leurs corps c'est plus qu'une question de bon sens, c'est pour beaucoup trop de femmes une question de survie de pouvoir disposer des connaissances indispensable à leur bonne santé et leur autonomie. Surtout quand on voit le droit réel de l'ivg, concrètement c'est un parcours semé d'embûche hors d'atteinte pour un trop grand nombre.

grillée par Erulelya
Iridacea
Iridacea
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

31.08.15 19:00
@Tilleul, je n'ai pas l'impression d'avoir été comprise. Lorsqu'une majorité des soignant-e-s se comportent de la façon que j'ai décrite, en trouver un-e décent-e relève de la chance, et ce n'est pas normal. Et c'est bien ça qui poussent des femmes et personnes à utérus à se tourner vers des « méthodes do it yourself foireuses ».

@Nurja : Shocked Aller travailler en expulsant un embryon ?

Dernière édition par Iridacea le 31.08.15 19:45, édité 1 fois (Raison : Le point.)
Anonymous
Invité
Invité

31.08.15 19:08
Iridacea a écrit:@Nurja : Shocked Aller travailler en expulsant un embryon ?
Oui, aller travailler à vélo et être face à mes élèves... Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas la solution que j'ai choisie...
Anonymous
Invité
Invité

31.08.15 19:53
Tortue a écrit:Tout simplement parce qu'il existe d'autre chose que ce qui nous ai proposé et que cette connaissance a été perdue, ou plutot détruite (sur des buchers, entre autre ) pour resurgire ensuite dans les mains des hommes (étrange ?)
C'est exactement ce à quoi je pensais en effet, la chasse aux femmes savantes/sorcières.

J'aime beaucoup quand tu parles de grimoires !
Tortue
Tortue
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

31.08.15 20:00
Réputation du message : 100% (1 vote)
Tilleul a écrit:Je conviens qu'il y a sans doute pas mal de gynéco qui posent problèmes, mais de la à tous les mettre dans le même panier et de tenter des méthodes do it yourself foireuses... 

Si tu considère que tout ce qui s'éloigne de la médecine officielle est un truc foireux la tu met tout dans le meme panier.
La medecine officielle est elle meme assez foireuse, regarde les scandales sur les pillules hormonales, sache aussi que la pillule du lendemain est tellement chouette qu'on te conseille de ne pas la prendre plus de 3x dans ta vie...
La médecine officièle se base sur des moyène et des statistique (notament au niveau des dosages) mais personne ne correspond a ces moyenes, d'ou des résultats parfois catastriphique
et le lien pour les plantes

https://feminisme.1fr1.net/t3563-plantes-abortives-contraceptives#109506
Contenu sponsorisé