demande de recettes végé ?
3 participants
- InvitéInvité
demande de recettes végé ?
01.11.14 18:53
Je ne sais pas trop où placer ma demande, donc je la mets là, mais on pourra déplacer et/ou supprimer.
Voilà, je dois organiser un repas, dans une association, pour environ 30 personnes. Personne n'est végétarien à part moi, et je voudrais leur faire découvrir que le végétarisme c'est pas forcément compliqué, ni un truc exotique.
Je vais pas faire du végan, parce que y a qd mm 30 personnes et que déjà franchir le cap du végétarien, ça sera pas mal.
Le truc c'est que j'ai du mal à trouver des recettes par rapport au nombre de personnes ... c'est pas évident, car je dois tenir dans un budget de 60€ environ, et sur place je n'ai que des plaques électriques pour réchauffer et des grandes gamelles en inox. Donc bon, faut que je trouve qqc de simple, pas trop cher, et qui se réchauffe facilement.
Si vous avez des idées, ou autre je suis super preneuse.
Question idem, mais en dessert cette fois avec un budget de 20€...
Si vous voulez vous pouvez me MP. voilà voilà !!
Sachant que ce sont des personnes relativement ouvertes sur la différence et sur la cuisine, qui aiment la nouveauté et qui sont curieuses de découvrir comment je mange.
Voilà, je dois organiser un repas, dans une association, pour environ 30 personnes. Personne n'est végétarien à part moi, et je voudrais leur faire découvrir que le végétarisme c'est pas forcément compliqué, ni un truc exotique.
Je vais pas faire du végan, parce que y a qd mm 30 personnes et que déjà franchir le cap du végétarien, ça sera pas mal.
Le truc c'est que j'ai du mal à trouver des recettes par rapport au nombre de personnes ... c'est pas évident, car je dois tenir dans un budget de 60€ environ, et sur place je n'ai que des plaques électriques pour réchauffer et des grandes gamelles en inox. Donc bon, faut que je trouve qqc de simple, pas trop cher, et qui se réchauffe facilement.
Si vous avez des idées, ou autre je suis super preneuse.
Question idem, mais en dessert cette fois avec un budget de 20€...
Si vous voulez vous pouvez me MP. voilà voilà !!
Sachant que ce sont des personnes relativement ouvertes sur la différence et sur la cuisine, qui aiment la nouveauté et qui sont curieuses de découvrir comment je mange.
- InvitéInvité
Re: demande de recettes végé ?
01.11.14 19:01
Je me souviens que j'avais trouvé un document sur comment cuisiner vegan pour des groupes, je vais jeter un oeil si je retrouve.
- InvitéInvité
01.11.14 19:43
Organiser un repas pour 30 personnes Oo bonne chance !!
Peut-être un dahl de lentilles ? Lentilles, riz, ce n'est pas cher du tout et avec une bonne sauce ça peut être délicieux...
En dessert, mmmh...un crumble c'est tout simple (pomme, farine/marga/sucre), en fait je pense à pas mal de recettes "qui en jettent" mais je me dis que si tu dois cuisiner pour 30 on va éviter toutes les recettes avec des phases chiantes, minutieuses, etc...
Bon courage en tout cas !
Peut-être un dahl de lentilles ? Lentilles, riz, ce n'est pas cher du tout et avec une bonne sauce ça peut être délicieux...
En dessert, mmmh...un crumble c'est tout simple (pomme, farine/marga/sucre), en fait je pense à pas mal de recettes "qui en jettent" mais je me dis que si tu dois cuisiner pour 30 on va éviter toutes les recettes avec des phases chiantes, minutieuses, etc...
Bon courage en tout cas !
- AnathèmeBleu⋅e
01.11.14 19:44
Compliqué...
J'ai déjà essayé la même chose avec la même intention, mais avec un groupe un peu moins conséquent et surtout, avec un budget plus confortable. Du coup, ce qui me vient en tête, d'assez peu exotique, c'est un velouté.
Ce n'est pas très original ( Encore que, certains sont spéciaux. ), mais surtout, ça ne coûte en général, pas très cher. La saison faisant que je pense pas mal à un velouté aux champignons, par exemple.
Je vois une amie cuisto' demain, je lui demanderai si elle n'a pas une idée.
J'ai déjà essayé la même chose avec la même intention, mais avec un groupe un peu moins conséquent et surtout, avec un budget plus confortable. Du coup, ce qui me vient en tête, d'assez peu exotique, c'est un velouté.
Ce n'est pas très original ( Encore que, certains sont spéciaux. ), mais surtout, ça ne coûte en général, pas très cher. La saison faisant que je pense pas mal à un velouté aux champignons, par exemple.
Je vois une amie cuisto' demain, je lui demanderai si elle n'a pas une idée.
- InvitéInvité
01.11.14 20:56
je retiens le crumble pour le dessert ! Merci Grussie !
Ben ouai y a le nombre, le budget, et aussi le transport (parce que en gros, je prépare chez moi, je ramène sur place et on mange dans le local), et y a que 2 petites plaques de cuisson, donc j'peux pas faire les trucs au four et tout.
Les lentilles faudrait que je vois, ça pourrait donner un truc pas mal avec du lait de coco...
Faut que je creuse, bon j'ai le temps avant que ce soit mon tour, mais bon, préfère y réfléchir à l'avance;
Ben ouai y a le nombre, le budget, et aussi le transport (parce que en gros, je prépare chez moi, je ramène sur place et on mange dans le local), et y a que 2 petites plaques de cuisson, donc j'peux pas faire les trucs au four et tout.
Les lentilles faudrait que je vois, ça pourrait donner un truc pas mal avec du lait de coco...
Faut que je creuse, bon j'ai le temps avant que ce soit mon tour, mais bon, préfère y réfléchir à l'avance;
- InvitéInvité
01.11.14 21:01
Dans le simple et pas dépaysant, il y a les spaghettis bolo végé. (et OK avec deux plaques).
- akkana—
02.11.14 10:42
Un couscous aux légumes. C'est simple, pas cher, pas dépaysant.
En dessert un gâteau au chocolat tout simplement.
En dessert un gâteau au chocolat tout simplement.
- InvitéInvité
02.11.14 11:29
akkana a écrit:En dessert un gâteau au chocolat tout simplement.
C'est marrant moi je déconseillerais plutôt le gâteau au chocolat, à moins que shun ne soit une bonne pâtissière végane (je n'en sais rien en fait).
J'ai l'impression qu'un gâteau végane c'est facile à rater (trop compact, pas assez levé, trop de bicarbonate qui donne un goût infect...) et après les omnis disent que c'est bien la preuve qu'un gâteau sans oeuf hein !
- InvitéInvité
02.11.14 12:37
Alors pour le moment je fais pas du végan, j'ai mes petites poulettes dans mon jardin qui vivent très bien, donc je me sens à l'aise de consommer leurs œufs. Par contre j'essaye au maximum d'éviter les pdts laitiers que je remplace par du " faux beurre " type margarine, et du lait végétal. Bon pour le fromage j'ai pas encore trouvé d'alternative.
Mais des gâteaux avec de la margarine, des œufs et du lait végétal, ça me semble pas la fin du monde (même si je suis plutôt une cuisinière salée que sucrée, ça c'est plus mon chéri).
J'ai aussi pensé à faire des plats à base de manioc, mais c'est pas évident de trouver des recettes. Je suis preneuse de recettes de manioc (la je teste un gratin de manioc ce midi, on va voir ce que ça donne, c'est la première fois que j'en mange).
Mais des gâteaux avec de la margarine, des œufs et du lait végétal, ça me semble pas la fin du monde (même si je suis plutôt une cuisinière salée que sucrée, ça c'est plus mon chéri).
J'ai aussi pensé à faire des plats à base de manioc, mais c'est pas évident de trouver des recettes. Je suis preneuse de recettes de manioc (la je teste un gratin de manioc ce midi, on va voir ce que ça donne, c'est la première fois que j'en mange).
- InvitéInvité
02.11.14 13:05
Cool pour tes petites poulettes ! Tu les as récupéré comment ? (si ça ne te gêne pas que je pose la question ?).
Parfois je me dis que je vais aller m'installer à la campagne et sauver trois petites poules d'un abattoir ^^ (et ça ne me poserait aucun problème de manger leurs oeufs).
Le manioc je ne connais pas du tout.
Tu auras quand même des marmitons pour t'aider à faire la cuisine ?
Parfois je me dis que je vais aller m'installer à la campagne et sauver trois petites poules d'un abattoir ^^ (et ça ne me poserait aucun problème de manger leurs oeufs).
Le manioc je ne connais pas du tout.
Tu auras quand même des marmitons pour t'aider à faire la cuisine ?
- CarolAncien⋅ne
02.11.14 13:06
Je vote aussi pour les spaghetti bolo, j'en ai fait la semaine dernière avec du haché végétal, c’était bluffant.
En dessert tu peux tenter une mousse au chocolat (notre dessert de ce midi, vivement que ma fille rentre du marché qu'on puisse passer à table ). Tu mixes du tofu soyeux, tu y incorpore le chocolat fondu, tu rajoutes un peu de sucre glace si tu ne veux pas que le gout de chocolat soit trop fort, tu remixes le tout, une nuit au frigo et enjoy.
En dessert tu peux tenter une mousse au chocolat (notre dessert de ce midi, vivement que ma fille rentre du marché qu'on puisse passer à table ). Tu mixes du tofu soyeux, tu y incorpore le chocolat fondu, tu rajoutes un peu de sucre glace si tu ne veux pas que le gout de chocolat soit trop fort, tu remixes le tout, une nuit au frigo et enjoy.
- InvitéInvité
02.11.14 13:56
Je savais pas qu'on pouvait monter en neige le lait de coco ! On fait comme pour les blancs d'œufs ? Ça tien bien après ?
- InvitéInvité
02.11.14 15:39
Ah, donc il faut prendre juste la crème de coco en fait ?