Femmes autochtones disparues au Canada
5 participants
Re: Femmes autochtones disparues au Canada
21.11.14 9:06
Je l'ai vu hier à la télé, c'était très émouvant et révoltant de voir la passivité (pour dire le moins) des autorités.
Pauvreté, alcool, drogue, prostitution : des prédateurs en profitent pour violer et tuer ces femmes
Pauvreté, alcool, drogue, prostitution : des prédateurs en profitent pour violer et tuer ces femmes
- AëlloonAncien⋅ne
16.12.14 17:11
J'ai vu un doc sur le sujet y'a pas longtemps, c'est juste atroce...
J'ai repris deux gamins dans une manif contre les violences policières qui criaient: "fils de p***" aux flics, je leur ai dit:
" Non, on insulte pas les prostituées, ça ne se fait pas. "
Et ils ont arrêté direct !
C'est bon de se sentir vieille et respectable parfois...
J'ai repris deux gamins dans une manif contre les violences policières qui criaient: "fils de p***" aux flics, je leur ai dit:
" Non, on insulte pas les prostituées, ça ne se fait pas. "
Et ils ont arrêté direct !
C'est bon de se sentir vieille et respectable parfois...
- LaineAncien⋅ne
16.12.14 23:30
- H.S. en réponse à Aëlloon:
- Quand on y pense il y a assez peu de chances que les enfants de personnes prostituées, si iels ont été élevé-e-s par cette personne, veuillent faire partie de la police. Iels doivent avoir été aux premières loges depuis le début de leur vie pour être témoins des violences policières.
- UsagiAncien⋅ne
16.12.14 23:42
- réponse au H.S:
"En tant que prostituées nous insistons (précisons que) : les politiques ne sont pas nos enfants."
- BFeminism2014Bleu⋅e
30.05.15 22:27
J'ai lu récemment un ouvrage sur la question.
Soeurs volées - Enquête sur un féminicide au Canada d'Emmanuelle Walter. Je recommande à tous de lire ce livre magnifique.
Soeurs volées - Enquête sur un féminicide au Canada d'Emmanuelle Walter. Je recommande à tous de lire ce livre magnifique.
- Les femmes autochtones du Quebec brisent le silence...
- [Questionnaire] Pratiques sexuelles des femmes ayant des rapport avec d'autres femmes
- "Les femmes étrangères : les oubliées du projet de loi pour l'égalité entre les femmes et les hommes" (ADFEM)
- Clash entre femmes trans et des femmes cis se réclamant féministes
- Revue Femmes ici et ailleurs (anciennement Femmes en Résistance)