- RoRo—
Les règles dans l'espace
29.04.16 12:03
Bonjour,
Je mets en lien un article qui parle des difficultés qu'ont les astronautes avec leures règles quand elles se trouvent en mission dans l'espace.
http://www.huffingtonpost.fr/2016/04/22/femmes-astronautes-regles-espace_n_9757034.html
P.S. j'ai failli écrire "femmes astronautes" mais astronautes est un nom mixte, c'est juste? Donc pas besoin de préciser le genre?
Je mets en lien un article qui parle des difficultés qu'ont les astronautes avec leures règles quand elles se trouvent en mission dans l'espace.
http://www.huffingtonpost.fr/2016/04/22/femmes-astronautes-regles-espace_n_9757034.html
P.S. j'ai failli écrire "femmes astronautes" mais astronautes est un nom mixte, c'est juste? Donc pas besoin de préciser le genre?
- InvitéInvité
Re: Les règles dans l'espace
29.04.16 12:49
Je trouve amusant de constater qu'apparemment les astronautes ignorent qu'il existe d'autres solutions que la pilule en continu pour ne pas avoir ses règles (stérilet hormonal notamment).
L'article me fait vraiment penser à des personnes qui cherchent à expliquer que la discrimination est en réalité normale.
L'article me fait vraiment penser à des personnes qui cherchent à expliquer que la discrimination est en réalité normale.
- AëlloonAncien⋅ne
Re: Les règles dans l'espace
29.04.16 15:05
Oui et non en même temps, j'y vois surtout un exemple sur un énième milieu professionnel conçu par et pour les hommes, qui ne tient pas compte des réalités des femmes car il a été pensé comme si jamais au grand jamais une femme ne devait se retrouver dans l'espace.Nurja a écrit:L'article me fait vraiment penser à des personnes qui cherchent à expliquer que la discrimination est en réalité normale.
Pour moi la discrimination n'est pas tant dans l'article que dans la situation de ces femmes astronautes qui n'ont d'autres solutions que d'interrompre leurs règles, c'est à dire de mutiler leur fonctionnement normal pour avoir le même que celui des hommes, comme s'il était une norme.