Etre plus fraîche,plus propre,plus blanche.
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- Noune.KaBleu⋅e
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Etre plus fraîche,plus propre,plus blanche.
15.04.12 13:24
Après les nymphoplasties le blanchiment de vagin!
Bientôt les vagins au gout de cognac ou de martini selon les préférences de monsieur ?
"Il semblerait que le vagin parfait ne doive pas être un vagin du tout, résume le site Jezebel. Après la chirurgie esthétique, voici Clean and Dry Intimate Wash, un produit d'hygiène intime dont le but est de blanchir le vagin et ses contours.
Jezebel relaye la publicité de ce produit dans laquelle on voit un couple au petit matin, fâché. La femme tend une tasse de café à son mari, qui reste les yeux fixés sur son journal. La femme, attristée, s'empresse alors d'aller prendre une douche afin de blanchir son vagin. A son retour dans le salon, forte d'un plus grand pouvoir de séduction, elle capte enfin l'attention de son mari, qui n'ira sûrement pas travailler ce jour-là..."
http://www.slate.fr/lien/53261/inde-blanchiment-vagin
Bientôt les vagins au gout de cognac ou de martini selon les préférences de monsieur ?
"Il semblerait que le vagin parfait ne doive pas être un vagin du tout, résume le site Jezebel. Après la chirurgie esthétique, voici Clean and Dry Intimate Wash, un produit d'hygiène intime dont le but est de blanchir le vagin et ses contours.
Jezebel relaye la publicité de ce produit dans laquelle on voit un couple au petit matin, fâché. La femme tend une tasse de café à son mari, qui reste les yeux fixés sur son journal. La femme, attristée, s'empresse alors d'aller prendre une douche afin de blanchir son vagin. A son retour dans le salon, forte d'un plus grand pouvoir de séduction, elle capte enfin l'attention de son mari, qui n'ira sûrement pas travailler ce jour-là..."
http://www.slate.fr/lien/53261/inde-blanchiment-vagin
- LuchaAncien⋅ne
- Messages : 809
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: Etre plus fraîche,plus propre,plus blanche.
15.04.12 13:43
Allez, c'est parti, détruisons notre muqueuse et chopons plein de maladies! Un petit cancer, ça vous dit?
C'est pathétique! En quoi un vagin "blanc" est-il un gage de "séduction"? La prochaine étape, c'est quoi? Le trou du cul en nœud papillon? Les Indiens ont décidément tout tenter, tout essayer pour anéantir les femmes.
C'est pathétique! En quoi un vagin "blanc" est-il un gage de "séduction"? La prochaine étape, c'est quoi? Le trou du cul en nœud papillon? Les Indiens ont décidément tout tenter, tout essayer pour anéantir les femmes.
- InvitéInvité
Re: Etre plus fraîche,plus propre,plus blanche.
15.04.12 19:04
À côté de l'aspect « toujours plus loin dans le contrôle du corps des femmes » qui est déprimant, franchement c'est juste risible, comme dit Lucha depuis quand un vagin blanc est-il un atout séduction ? On marche sur la tête.
Re: Etre plus fraîche,plus propre,plus blanche.
15.04.12 19:39
Antisexisme a écrit:J'avais déjà entendu parlé de ce genre de produit pour éclaircir la région anale (je ne me souviens plus si on l'avait évoqué sur le forum)...
Évidemment, ce genre de produit est destiné aux femmes, qui doivent toujours être plus lisses...
C'est Lenore qui avait parlé de ce blanchiment. Sinon, le reste de l'article de Slate est pas mal aussi
Le slogan: «La vie pour les femmes sera désormais plus fraîche, plus propre et, plus important encore, plus claire et plus intime», note le Daily Mail. Vendu en Inde, le produit, qui «éclaircit la peau sombre à cet endroit» pour «donner des nuances beaucoup plus justes», se destine aux femmes à la peau foncée, désireuse d'avoir une entrejambe plus claire, et donc plus convenable pour ces messieurs.
Ce produit vient renforcer la «hiérarchie» des teintes de peau et des castes sociales au sein de la communauté indienne, où la blancheur est signe de beauté, une idée que portent par ailleurs les stars de Bollywood relève le Huffington Post, et où posséder des produits blanchissants est de mise, notamment pour trouver l'amour, comme le montre cette autre publicité:
Certains ne comprennent pas la polémique autour du blanchiment vaginal. Alyque Padamsee, comédien et réalisateur indien, par exemple, ne voit pas où est le problème de permettre à une femme de blanchir ses parties intimes. Pour lui, cela s'apparente à l'utilisation d'un rouge à lèvres pour rendre celles-ci plus rouges. «Pro-blanchissement», il écrit dans Open The Magazine:
«Si vous avez deux belles filles, l'une d'elle claire et l'autre sombre, vous voyez les caractéristiques de la jeune fille claire plus clairement. C'est parce que son teint reflète davantage la lumière.»
On a surtout un sombre crétin.
Après le blanchiment de la zone anale parce qu'elle est sombre aussi et que ça fait sale, on culpabilise encore un peu plus les femmes avec l'aspect naturel de leur corps. La zone du sexe devient plus foncée à la puberté, ça n'a rien à voir avec les castes mais je comprends que dans ce pays-là, ce produit prend une tournure particulière, vu les différences entre les castes.
- cleindoAncien⋅ne
- Messages : 2926
Date d'inscription : 20/01/2012
Re: Etre plus fraîche,plus propre,plus blanche.
15.04.12 20:36
c'est surtout paske les femmes font pas caca. Tu savais pas? *oAntisexisme a écrit:Évidemment, ce genre de produit est destiné aux femmes, qui doivent toujours être plus lisses...
- LuchaAncien⋅ne
- Messages : 809
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: Etre plus fraîche,plus propre,plus blanche.
15.04.12 21:15
Nooooooon????!!!!!
Je sais que les femmes n'ont pas de poils, mais alors je ne savais pas du tout qu'elles ne font pas caca! Hallucinant!!
Je sais que les femmes n'ont pas de poils, mais alors je ne savais pas du tout qu'elles ne font pas caca! Hallucinant!!
Re: Etre plus fraîche,plus propre,plus blanche.
15.04.12 22:22
En plus du sexisme ignoble, ce truc articule aussi une dimension raciste, puisque la blancheur est assoociée à la "féminité". En Inde, mais pas seulement il faut (surtout les femmes) être le/la plus clair possible. Ca avait été particulièrement frappant l'année où "Miss monde" était indienne et pourtant particulièrement claire. Dans les bollywood il y a aussi souvent cette idée qu'une femme est belle parce que la peau très claire. Ca me semble assez clairement (si je puis me permettre) un effet de la domination de pays majoritairement blancs qui imposent leurs canons esthétiques. Evidemment les femmes sont toujours en première ligne pour subir ça, et avec le blanchiment du vagin on franchit une nouvelle étape dans ce délire.
Re: Etre plus fraîche,plus propre,plus blanche.
15.04.12 22:35
Je suis un peu belette sur le coup là...
C'est quoi l’intérêt du truc? Il y a des yeux sur un pénis?
C'est quoi l’intérêt du truc? Il y a des yeux sur un pénis?
Re: Etre plus fraîche,plus propre,plus blanche.
15.04.12 22:46
Roxappho a écrit:Je suis un peu belette sur le coup là...
C'est quoi l’intérêt du truc? Il y a des yeux sur un pénis?
J'ose espérer qu'il arrive que des hommes hétéros regardent parfois le sexe des femmes avec qui ils ont des relations sexuelles et ne se servent pas exclusivement de leur penis... Mais apparement ils sont un certain nombre à ne pas être capables de les trouves beaux tels qu'ils sont...
- Fricasse—
- Messages : 219
Date d'inscription : 29/03/2012
Re: Etre plus fraîche,plus propre,plus blanche.
15.04.12 22:55
Quelle horreur... Blanchiment, rasage, lissage... Ce sera quoi la prochaine fois?
Encore de belles preuves que dans la plupart des sociétés, les femmes ne sont considéré que comme des objets utile seulement a soulager les hommes de leur envie sexuelles.
Ca m'donne envie de vomir
Encore de belles preuves que dans la plupart des sociétés, les femmes ne sont considéré que comme des objets utile seulement a soulager les hommes de leur envie sexuelles.
Ca m'donne envie de vomir
Re: Etre plus fraîche,plus propre,plus blanche.
15.04.12 22:56
Still belette again...
Mais c'est le vagin ou la vulve?
Mais c'est le vagin ou la vulve?
Re: Etre plus fraîche,plus propre,plus blanche.
15.04.12 23:03
Probablement plutôt la vulve, mais c'est le genre de distinction dont ne doivent pas être capables les créateurs d'un tel produit.
- UsagiAncien⋅ne
- Messages : 1964
Date d'inscription : 17/03/2012
Re: Etre plus fraîche,plus propre,plus blanche.
15.04.12 23:15
Dans le même genre, j'avais eu il'y a quelques temps une discussion sur un forum à propos du produit Saforelle Miss pour la toilette intime des petites filles, à partir de ... quatre ans !
Comment apprendre aux gamines le plus tôt possible que leur sexe est sale et qu'elles doivent en avoir honte ...
Comment apprendre aux gamines le plus tôt possible que leur sexe est sale et qu'elles doivent en avoir honte ...
- cleindoAncien⋅ne
- Messages : 2926
Date d'inscription : 20/01/2012
Re: Etre plus fraîche,plus propre,plus blanche.
15.04.12 23:52
Mais ça a longtemps été comme ça en Europe aussi, en france, les "sang bleu" c'est exactement ça .
- LuchaAncien⋅ne
- Messages : 809
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: Etre plus fraîche,plus propre,plus blanche.
16.04.12 7:32
Trompes De Fallope a écrit:Dans les bollywood il y a aussi souvent cette idée qu'une femme est belle parce que la peau très claire. Ca me semble assez clairement (si je puis me permettre) un effet de la domination de pays majoritairement blancs qui imposent leurs canons esthétiques.
Le culte de la blancheur est aussi le culte de la jeunesse. Symboliquement, on veut que les femmes soient d'éternelles enfants: la blancheur étant associée à la candeur, l'innocence, l'enfance, ajoute à cela le nombre de femmes qui se teignent en blonde (c'est incroyable le nombre de fausses blondes que je croise dans la rue), les cheveux blonds étant aussi associés aux enfants, plus l'épilation intégrale, et tu obtiens des femmes qui n'ont de femmes que le nom (et les seins énormes si possible, faut pas déconner avec le patriarcat ).
Donc je pense que c'est aussi une histoire de domination sexiste, en plus d'être raciste.
Re: Etre plus fraîche,plus propre,plus blanche.
16.04.12 7:55
Ce qui me frappe aussi, c’est que les parties génitales ne sont pas « publiques », contrairement au visage, aux bras, jambes, etc (si une femme porte une robe sans manches, par exemple). Or, le gars qui fait la promo du produit parle comme si toutes les femmes étaient nues en permanence et se devaient donc d’avoir une peau claire sur tout le corps. C’est sans doute une dérive due à la pornographie.
Sinon, un autre article sur Slate, un peu dans la même veine, qui pousse à la détestation de son corps
http://www.slate.fr/story/39139/aisselles-moches-dove-solution
Sinon, un autre article sur Slate, un peu dans la même veine, qui pousse à la détestation de son corps
http://www.slate.fr/story/39139/aisselles-moches-dove-solution
Dove a récemment dévoilé sa nouvelle campagne de pub. Le concept? Vous faire comprendre que vos aisselles sont moches. Dove Ultimate Go Sleeveless [Dove Objectif Bras-Nus] est sensé rendre la «peau de vos aisselles plus douce et plus lisse en cinq jours seulement». Dans les publicités du produit (que l'humoriste Stephen Colbert qualifie de «découverte humili-nov-ante»), on peut voir des femmes couper les manches de leurs vêtements avec une joie manifeste, comme si elles venaient d'être libérées d'un terrible fardeau.
Et si vous estimez que cette partie de votre corps n'est pas si repoussante, Dove tient à vous signifier que vous êtes l'une des seules à être de cet avis: la marque cite un sondage, selon lequel 93% des femmes interrogées «estiment que leurs aisselles ne sont pas attirantes». Et si ces statistiques (recueillies en ligne, et de façon anonyme, auprès d'un panel de 534 femmes) ne vous suffisent pas, croyez bien que les publicitaires de Dove vont faire de leur mieux pour que ces chiffres deviennent réalité.
Pauvres fabricants de déodorants. Que pouvaient-ils faire d'autre? Ils sont dans l'impasse, comme l'explique le Wall Street Journal: la quasi-totalité de la population américaine utilise déjà du déodorant, et les consommateurs semblent peu enclins à adopter une nouvelle marque. Pour Go Sleeveless, la stratégie marketing de Dove (l'épanouissement par la honte) puise ses racines dans des techniques publicitaires remontant aux années 1920:
a) attirer l'attention du consommateur sur un problème dont il n'avait souvent pas conscience;
b) exacerber l'anxiété du consommateur quant au dit problème;
c) lui vendre le remède.
L'histoire des publicités destinées aux femmes est riche en tactiques de ce genre, qui jouent sur les peurs des consommatrices. Dans les années 1920 et 1930, on pouvait ainsi voir des publicités conseillant aux femmes de tenir leur rang dans le «concours de beauté de la vie» (fabricant de corsets), et leur rappelant que «Les yeux des hommes... Les yeux des femmes / Évaluent votre beauté, jour après jour» (savons Camay). De la même manière, une pub pour le dentifrice Chlorodent de 1953 nous assénait cette terrible vérité: «Tout homme peut trouver une autre femme.» Brrrr!
«En langage publicitaire, vous ne vendez pas le produit - vous vendez le besoin», explique l'historien James B. Twitchell dans l'ouvrage Twenty Ads That Shook the World.
Voici donc une brève histoire des parties les plus affreuses de notre corps, comme les publicitaires se plaisent à nous la conter:
- Spoiler:
Le remède à la mauvaise haleine
La substance aujourd'hui commercialisée sous le nom de Listerine a été inventée à la fin du XIXe siècle; elle servait alors d'antiseptique chirurgical. Dans les années 1920, Gerard Lambert, le fils du créateur, a voulu doper les ventes; il a donc réfléchi à d'autres utilisations potentielles pour son produit. Dans The Mirror Makers: A History of American Advertising and Its Creators, Stephen Fox explique qu'après avoir consulté un chimiste, Lambert a découvert que son produit pouvait aider à combattre la mauvaise haleine.
Les publicitaires de la marque ont adopté le terme «halitose»; «une façon sérieuse et presque médicale de parler d'une chose peu élégante», écrit Fox. Les slogans de la Listerine utilisaient une technique que Fox appelle «la publicité par la peur»: ils sous-entendaient que les consommateurs pouvaient avoir mauvaise haleine sans le savoir, puisque même leurs plus proches amis n'oseraient jamais leur en faire part.
La Listerine visaient les hommes et les femmes, mais un slogan de la marque est resté célèbre: «souvent la demoiselle d'honneur, mais jamais la mariée». Dans une publicité de 1925, on peut voir une femme lire le faire-part de mariage d'une autre, visiblement troublée. «C'était un cas pour le moins pathétique», peut-on lire sur la publicité, qui nous décrit une femme ne parvenant pas à trouver un mari «car ses anniversaires ne cessaient de défiler -jusqu'aux trente ans tant redoutés.» La coupable? L'halitose, bien entendu.
«Il est difficile d'évaluer le génie de Lambert à sa juste valeur, écrit Twitchell dans 'Twenty Ads'. Cela paraît si simple, aujourd'hui -mais il lui a fallu revendiquer une partie du corps humain, savoir comment transformer le 'mécontentement constructif' (la honte) en argument de vente, prendre conscience du pouvoir de la recherche, combiner le tout, et faire passer le message.» Cela ne veut pas dire que la mauvaise haleine n'existait pas auparavant, comme le fait remarquer Twitchell, mais simplement qu'elle n'était pas «choquante en société». La Listerine a tout changé -en créant à la fois le problème et sa solution.
Vous êtes célibataires? C'est parce que vos aisselles sont malodorantes
Odorono n'est pas le premier déodorant de l'histoire de l'Amérique, mais il a joué un rôle important dans l'art délicat de la publicité visant une partie du corps «peu élégante». Comme l'a écrit l'historienne Juliann Sivulka dans un article consacré aux publicités pour déodorants, cette marque d'«eau de toilette pour lutter contre la transpiration» a pris son essor dans les années 1910.
La société avait réalisé de bons résultats avec des campagnes de publicités plus traditionnelles -des affiches vantant, en petit caractères, l'innocuité et l'efficacité du produit- ce dernier visait alors principalement les femmes. Mais les ventes plafonnaient; et en réalisant des enquêtes auprès des ménages, l'agence de publicité de l'entreprise a découvert qu'un grand nombre de non-utilisateurs considéraient Odorono comme un produit réservé aux femmes, ou aux personnes souffrant de graves problèmes de transpiration, mais certainement pas à eux.
Les publicitaires ont alors décidé d'adopter une nouvelle approche -en associant la promesse d'une histoire d'amour à l'horreur d'un rejet potentiel. Ainsi, en 1919, dans le Ladies' Home Journal, une pleine page de publicité nous montrait un homme et une femme sur le point de s'étreindre; et nous expliquait que les «femmes méticuleuses qui veulent être certaines de rester fraiches en toutes circonstances savent qu'elles ne peuvent faire confiance à leurs sens», parce que «physiologiquement parlant, on sait que les personnes souffrant de transpiration odorante ne peuvent que rarement détecter le problème par elles-mêmes».
La lectrice pouvait-elle être absolument certaine de ne pas sentir mauvais, même de temps en temps -et peut-être au pire moment possible: dans un jardin, sous le clair de lune, dans les bras de son amant? Ou, comme le disait la publicité, «Seriez vous complètement certaine de votre propre fraicheur?». Avec ses piques ciblées visant le manque d'assurance des consommatrices, «la spécialité pharmaceutique s'est transformée en produit de beauté», écrit Sivulka; c'est ainsi que «ce sujet tabou est devenu une préoccupation de première importance pour chaque femme.»
Les vicissitudes de l'«hygiène intime»
Sur la carte des produits destinés aux femmes, l'hygiène intime est un continent à part entière -et au fil des décennies, nombreuses sont les stratégies marketing qui ont tenté de le conquérir. Un ouvrage, Flow, fait la chronique des défis relevés par les publicitaires pour vendre des produits d'hygiène menstruelle sans heurter la délicate sensibilité des consommateurs américains. (En 2009, DoubleX avait mis en ligne un diaporama élaboré par Susan Kim, co-auteure de Flow. Attention: le diaporama ne convient pas à tous les navigateurs.)
Mais lorsqu'il s'agit de l'hygiène féminine, les euphémismes ne touchent pas que les serviettes et les tampons. C'est le cas des douches vaginales et des déodorants féminins, qui promettent ce que les publicités appellent «la fraicheur intime».
Selon Devices and Desires, d'Andrea Tone, depuis les années 1930 jusqu'aux années 1960, le produit d'hygiène féminine le plus utilisé d'Amérique était le Lysol. Ce désinfectant était présenté comme un bain de bouche, comme un produit d'entretien, mais aussi comme une solution de toilette intime. Les consommateurs comprenaient parfaitement que la douche au Lysol était sensée servir de contraceptif, explique Andrea Tone, malgré le langage voilé des publicités, qui parlaient de problèmes de «microbes» et d'«odeurs» -et suggéraient également que la «peur d'un évènement terrible» chez la femme (autrement dit: une grossesse) qui pourrait bien semer la discorde au sein du foyer, et pousser les époux au divorce.
Dans ces publicités, la femme était seule responsable du bonheur de son couple -et la seule personne investie du pouvoir de contrôler la taille de la famille. Seule «l'efficacité bactéricide prouvée de Lysol» pouvait «rétablir la confiance et la capacité à plaire de chaque femme», assure ainsi une publicité de 1948.
Malheureusement, en tant que contraceptif, le Lysol était tout simplement inutile; pire encore, il était dangereux. Mal dilué, il pouvait causer des brûlures et faire apparaître des cloques sur les parois du vagin; dans certain cas, il a même causé la mort de l'utilisatrice. Et pourtant, comme l'écrit Tone, ce n'est qu'après l'apparition de la pilule que la douche au Lysol a cessé d'être la méthode contraceptive la plus utilisée en Amérique.
Dans les années 1960, les publicités pour le déodorant féminin en spray et les lingettes féminines ont conservé le thème des mauvaises odeurs, mais ont cessé de jouer sur le double sens. Dans son fort brillant article sur les sprays intimes publié en 1973 dans le magazine Esquire, Nora Ephron montre comment les publicitaires ont surfé sur la vague de la révolution sexuelle pour vendre un produit qui ne faisait rien pour libérer la sexualité des femmes -bien au contraire. Des produits comme les déodorants intimes, la Massengill Powder et Bidette Mist ont, comme la douche au Lysol, joué avec les angoisses relatives au vagin -et ont vendu la solution aux femmes.
Ephron cite une publicité de 1968 pour un déodorant intime, qui se demandait si les femmes pouvaient se contenter du seul déodorant pour aisselles. Une question rhétorique, à laquelle la publicité répond bien évidemment «Non»: «Une femme honnête ne peut le nier: ce n'est pas sous ses bras que se trouve son plus grave problème.»
Voilà qui ne devrait pas plaire aux créateurs de Dove Ultimate Go Sleeveless!
Libby Copeland
Traduit par Jean-Clément Nau
A noter que les poils ou l'épilation ne sont pas cités une seule fois dans cet article, à croire qu'il est évident qu'on parle d'aisselles déjà glabres.
Mais via cet article, je découvre un "porfolio" avec qq pubs datant parfois d'il y a une centaine d'années et qui mettent en cause les odeurs des femmes ! Que ce soit les aisselles, la bouche ou le sexe. Et ce serait une des raisons du célibat de certaines femmes : elles puent !
- InvitéInvité
Re: Etre plus fraîche,plus propre,plus blanche.
16.04.12 13:29
Héhé, je m'étais fait la même remarque. Flemme de relire, mais il me semble que ça parlait du vagin et des environs (visiblement le mot vulve est inconnu ou interdit). Mais ouais, le vagin proprement dit, sa couleur se voit pas beaucoup.Roxappho a écrit:Still belette again...
Mais c'est le vagin ou la vulve?
- Arrakis—
- Messages : 1803
Date d'inscription : 29/02/2012
Re: Etre plus fraîche,plus propre,plus blanche.
16.04.12 15:35
Cette association jeunesse-innocence/blancheur me semble également raciste ; certains blancs ont les cheveux plus clairs dans leur jeune âge que par la suite, mais de là à l'association mentale, il y a loin. Et je ne peux pas m'empêcher de rapprocher la "blonde innocence" des réactions racistes suite à la sortie de l'adaptation filmique d'Hunger Games (l'un des intervenants trouve que la mort de Rue est "moins émouvante" du fait qu'elle soit noire - il l'imaginait en petite fille blonde ; et j'ai du mal à voir comment, en association blondeur et blancheur à la jeunesse et à l'innocence, on peut considérer les enfants bruns, et a fortiori basanés/noirs, comme "aussi enfants" et "aussi innocents" que les "petits blonds".Le culte de la blancheur est aussi le culte de la jeunesse. Symboliquement, on veut que les femmes soient d'éternelles enfants: la blancheur étant associée à la candeur, l'innocence, l'enfance,
Bref, j'enfonce un peu des portes ouvertes, mais présenter le culte de la blancheur comme "aussi" culte de la jeunesse me parassait effacer l'aspect raciste de cet aspect du culte de la jeunesse ^^
- GynandreBleu⋅e
- Messages : 19
Date d'inscription : 23/02/2012
Re: Etre plus fraîche,plus propre,plus blanche.
21.04.12 16:48
Quelle horreur...
Toujours moins poilu, toujours plus petit, toujours moins foncé, toujours moins sexe.
Au fond, c'est juste révélateur de la peur qu'inspire la vulve.
Ca doit être plein de bons produits qui détruisent la peau, comme les trucs blanchissants pour le reste de la peau. Sur une muqueuse fragile.
Et cette pub qui joue sur la peur des femmes de perdre leur amant...
J'ai la chair de poule.
Toujours moins poilu, toujours plus petit, toujours moins foncé, toujours moins sexe.
Au fond, c'est juste révélateur de la peur qu'inspire la vulve.
Ca doit être plein de bons produits qui détruisent la peau, comme les trucs blanchissants pour le reste de la peau. Sur une muqueuse fragile.
Et cette pub qui joue sur la peur des femmes de perdre leur amant...
J'ai la chair de poule.
Re: Etre plus fraîche,plus propre,plus blanche.
21.04.12 16:52
Et elle ne pète pas non plus. C'est tout l'idéalisation de la femme par l'homme...c'est surtout paske les femmes font pas caca. Tu savais pas? *o
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