Pilosité et influence sociétale
+48
La Chatte
Irja
Cylia
Petit Scarabee
ko
anarchie
Lubna
sandrine
l'elfe
Philibert
Jezebel
Epinie
Omniia
Crocuta
Araignée
Pitou
Elfvy
mamzelael
Judy Squires
Fricasse
Nouille
Andres Langostino
colcat
arashi
Usagi
Insulaire
Adline
Lila78
sarahliza
Camille Contreras
Arrakis
Trompes De Fallope
Gynandre
Roxappho
Poussin Machin
Déconstruire
Lenore
cleindo
Lucha
mhysterie
Math
ARoublev68
Morgause
Kalista
Grunt
pierregr
Ninouchka
delphine
52 participants
- Epinie—
Re: Pilosité et influence sociétale
02.12.12 11:37
Les débardeurs en ce moment je n'en mets plus... Chez moi je vis nue ou en culotte, quand je dois sortir le chien je mets juste un pull-jean-chaussettes, c'est quand je me prépare pour aller bosser que ça me gêne. Les jambes ça ne se voit pas parce que j'ai toujours des collants ou des bas, et les aisselles au final ça ne se voit pas non plus parce que je mets un pull ou un gilet. Mais avant de mettre un pull je regarde et... ben... ça me fait bizarre à chaque fois. Je ne suis pas encore habituée! En tout cas j'ai tendance à être d'accord avec ça:
Je trouve également que les poils aux aisselles sont plus intimes que les poils aux jambes, mais pas autant que les poils pubiens. C'est peut-être une question d'épaisseur lol je ne sais pas...
Je ne me mets pas non plus en maillot de bain, je vous dirai ça l'été prochain! Mais en effet quand il m'arrivait de "négliger" mes poils pubiens ça dépassait un peu et je trouvais ça moche aussi. Les poils pubiens ça fait partie du sexe alors soit le maillot couvre tout soit il ne couvre rien!
Pour le visage, je trouve que les sourcils broussailleux c'est moche. C'est totalement subjectif hein. Si je les laisse pousser 15jours ça ne me gêne pas, mais c'est comme la moustache, même si on ne la voit pas tant que ça je suis brune, et je trouve que les épiler (sourcils et moustache) illumine mon visage. J'ai déjà tendance à avoir le visage fermé, si en plus je laisse tout pousser j'aurais une tête de féministe mal b... euh: d'ourse mal léchée
pierregr a écrit:Même pour les aisselles, des femmes m’ont dit qu’elles gardent leurs poils mais qu’elles ne portent jamais de tenue les dévoilant car elles ont l’impression de montrer leur pubis !
Je trouve également que les poils aux aisselles sont plus intimes que les poils aux jambes, mais pas autant que les poils pubiens. C'est peut-être une question d'épaisseur lol je ne sais pas...
Je ne me mets pas non plus en maillot de bain, je vous dirai ça l'été prochain! Mais en effet quand il m'arrivait de "négliger" mes poils pubiens ça dépassait un peu et je trouvais ça moche aussi. Les poils pubiens ça fait partie du sexe alors soit le maillot couvre tout soit il ne couvre rien!
Pour le visage, je trouve que les sourcils broussailleux c'est moche. C'est totalement subjectif hein. Si je les laisse pousser 15jours ça ne me gêne pas, mais c'est comme la moustache, même si on ne la voit pas tant que ça je suis brune, et je trouve que les épiler (sourcils et moustache) illumine mon visage. J'ai déjà tendance à avoir le visage fermé, si en plus je laisse tout pousser j'aurais une tête de féministe mal b... euh: d'ourse mal léchée
- InvitéInvité
02.12.12 11:56
Les shortys sont surtout très petits (genre 1cm de plus qu'un maillot normal et encore). A la limite, la coupe change un peu, mais grosso modo, ils couvrent la même chose qu'un maillot normal. Par contre, les shorts pour hommes couvrent 4-5 cm du haut des cuisses.pierregr a écrit:Les shortys sont censés éviter ça mais chez certaines femmes, ce n’est pas suffisant pour que les poils ne dépassent pas.
Pour le fait que les hommes sont moins dérangés par les poils qui dépassent, c'est peut-être aussi parce que la transition entre poils pubiens et poils des cuisses est moins nette.
Mes poils de cuisse sont blonds et clairsemés, mes poils pubiens sont très foncés et plutôt denses. Alors, impossible d'ignorer de quel type de poils il s'agit.
- InvitéInvité
02.12.12 12:16
Il me semble aussi.Nurja a écrit:Pour le fait que les hommes sont moins dérangés par les poils qui dépassent, c'est peut-être aussi parce que la transition entre poils pubiens et poils des cuisses est moins nette.
- UsagiAncien⋅ne
02.12.12 14:53
Numa a écrit:Il me semble aussi.Nurja a écrit:Pour le fait que les hommes sont moins dérangés par les poils qui dépassent, c'est peut-être aussi parce que la transition entre poils pubiens et poils des cuisses est moins nette.
J'allais le dire.
02.12.12 15:11
Les poils pubiens sont noirs chez la majorité des individu-e-s (en fait, leur couleur est celle des sourcils pour 95% des gens). Mais les poils des jambes ne sont pas forcément noirs. Donc chez un homme, on peut très bien avoir des poils pubiens qui dépassent du maillot et qui contrasteront avec ceux des jambes, châtains ou bruns. Idem pour les poils remontant vers le nombril.
- InvitéInvité
16.12.12 7:56
Je viens de lire ceci sur VDM :
Sinon, dans l'autre sens :
Aujourd'hui, lors de nos préliminaires, j'ai mis mes jambes autour du cou de mon petit ami. Il les a violemment retirées en s'écriant : "Ah la vache, ça pique !" Je m'étais rasée la veille. VDM
Les inconvenients de l'epilation. :pAujourd'hui, j'ai décidé de me faire une épilation totale, je montre a ma copine, elle me répond "on attendra que ca repousse c'est trop moche"... VDM
Sinon, dans l'autre sens :
Aujourd'hui, ma copine n'a pas eu le temps de se raser pour notre rendez-vous coquin. Je passe outre, et me force à lui faire un cunni quand même, histoire de pas tout faire foirer. Et là, je l'entends rigoler en hurlant "Avec les poils comme ça, t'as la moustache de Brassens !"... Ça a foiré. VDM
- Epinie—
16.12.12 20:37
J'ai connu un mec qui s'épilait là où je pense, un jour il s'est brûlé avec la crème dépilatoire. Ma salive lui faisait mal. Pratique
- GruntBanni·e
02.01.13 17:27
Il a abîmé ses jolis sourcils !
- Philibert—
02.01.13 17:33
Que pensait Frida Kahlo de ses poils, justement... C'est ça la question intéressante.
A mon sens poils ou absence de poils, on s'en fout, faut se sentir bien.
A mon sens poils ou absence de poils, on s'en fout, faut se sentir bien.
- Philibert—
02.01.13 17:47
Pas mal... mais est-ce qu'elle en tirait du plaisir, c'est quand même important... Car elle n'avait pas qu'une vie publique, mais comme tout le monde privée. Je ne dis pas qu'elle avait tort, hein, mais souhaite comprendre, parce que des fois on peut utiliser son corps pour la cause... en s'oubliant au final.
- Philibert—
02.01.13 17:54
Je veux dire un truc comme :
- Bon alors je vais me mettre plein de poils partout
- Euh, pourquoi ?
- Pour montrer aux Occidentaux que leur critères de beauté sont impérialistes
- Ok, mais à toi ça te plaît, personnellement ?
- Ben peu importe, seule la lutte compte
Je pense effectivement qu'on peut prendre du plaisir à se regarder, à se caresser... Et que les poils peuvent rentrer en ligne de compte. Donc Frida accentuait quelque chose pour une raison politique... Mais dans son rapport à son corps à elle, qu'est-ce que ça signifiait impliquait ? Et je ne dis pas que ça ne pouvait pas lui plaire, en dehors de la question politique.
Est-ce que c'est comme une grève de la faim qu'on fait politiquement, mais qu'on aime pas faire d'un autre côté ?
- Bon alors je vais me mettre plein de poils partout
- Euh, pourquoi ?
- Pour montrer aux Occidentaux que leur critères de beauté sont impérialistes
- Ok, mais à toi ça te plaît, personnellement ?
- Ben peu importe, seule la lutte compte
Je pense effectivement qu'on peut prendre du plaisir à se regarder, à se caresser... Et que les poils peuvent rentrer en ligne de compte. Donc Frida accentuait quelque chose pour une raison politique... Mais dans son rapport à son corps à elle, qu'est-ce que ça signifiait impliquait ? Et je ne dis pas que ça ne pouvait pas lui plaire, en dehors de la question politique.
Est-ce que c'est comme une grève de la faim qu'on fait politiquement, mais qu'on aime pas faire d'un autre côté ?
- Philibert—
02.01.13 18:00
C'est compliqué quand il y a de bonnes raison pour et d'autres pas... Quel dilemme !
02.01.13 20:49
Il s’agit pour FK de pilosité faciale(je ne sais pas si elle gardait ses poils ailleurs sur le corps), donc exposée à tout le monde dans la sphère publique, ce n’est pas vraiment la même chose que les poils du corps qu’on peut toujours cacher à la vue des autres. Même si elle accentuait sa pilosité, il y a la « moustache » qui était bien présente et qu’on peut difficilement maquiller pour la faire paraître plus importante qu’elle ne l’est.
A une certaine époque, les Mexicaines « de souche » (je n’aime pas cette expression) étaient fières de leur pilosité pour se différencier des Indiennes qui avaient moins de poils. Montrer des poils signifiait qu’on n’était pas une « pauvre Indienne ». Je ne sais pas si FK était dans cette démarche, je ne le pense pas.
Sinon, enlever les poils est tout de même une contrainte, si c’est juste pour ne pas se farcir de remarques, c’est vraiment dommage et c’est pourtant le lot de dizaines de millions de femmes dans le monde. Par exemple, le duvet au-dessus des lèvres est très visible chez certaines femmes : il n’y a pas 36 solutions, soit, on épile mais ça fait mal, soit on décolore mais ça se voit toujours. Pile tu perds, face tu gagnes pas.
A une certaine époque, les Mexicaines « de souche » (je n’aime pas cette expression) étaient fières de leur pilosité pour se différencier des Indiennes qui avaient moins de poils. Montrer des poils signifiait qu’on n’était pas une « pauvre Indienne ». Je ne sais pas si FK était dans cette démarche, je ne le pense pas.
Sinon, enlever les poils est tout de même une contrainte, si c’est juste pour ne pas se farcir de remarques, c’est vraiment dommage et c’est pourtant le lot de dizaines de millions de femmes dans le monde. Par exemple, le duvet au-dessus des lèvres est très visible chez certaines femmes : il n’y a pas 36 solutions, soit, on épile mais ça fait mal, soit on décolore mais ça se voit toujours. Pile tu perds, face tu gagnes pas.
- Philibert—
02.01.13 20:51
Enlever ou ne pas enlever, c'est un usage social, de toute façon.
02.01.13 20:56
C'est surtout un enjeu financier : il n'y a pas de produits pour "embellir" les poils du corps (contrairement aux poils sur la tête).
Donc, garder ses poils, ça ne fait pas marcher le commerce, ça ne rapporte rien à personne. Le marché des produits dépilatoires représente des milliards de $ chaque année, le lobby de ces produits n'est pas prêt de lâcher le morceau.
Donc, garder ses poils, ça ne fait pas marcher le commerce, ça ne rapporte rien à personne. Le marché des produits dépilatoires représente des milliards de $ chaque année, le lobby de ces produits n'est pas prêt de lâcher le morceau.
- Philibert—
02.01.13 21:01
Ca fait marcher le commerce, mais tout le fait marcher en même temps. Mais si c'est l'absence de dépense qui doit dicter les critères de beauté, on est pas avancé en termes de liberté ! Très honnêtement, la dépilation, ce n'est pas ce que je vais trouver de plus choquant dans le capitalisme ; je ne me rase que deux fois par semaine, mais je ne me laisserai pas pousser la barbe...
02.01.13 21:05
Parce que tu es un homme. Clique sur mon site et tu verras la pilosité féminine avec d'autres yeux
J'ai évoqué l'argent car c'est un argument mis en avant par certaines personnes : si la "mode" (qui n'en est pas une) du glabre cessait, ce serait le chômage pour plein de gens.
J'ai évoqué l'argent car c'est un argument mis en avant par certaines personnes : si la "mode" (qui n'en est pas une) du glabre cessait, ce serait le chômage pour plein de gens.
- Philibert—
02.01.13 21:10
C'est pas mon regard d'hommes qui doit déterminer la conduite des copines... D'ailleurs à ce sujet je suis ennuyé, car mon discours devrait être : fais comme tu veux, mais - en plus de certaines normes sociales qui déterminent mes goûts - j'ai une sexualité basée sur le toucher et l'oralité (très peu sur le coït qui m'ennuie à bailler), mais surtout l'oralité... Et je dois avouer que les poils sous la langue... bon...
- InvitéInvité
02.01.13 21:22
La gêne causée par un poil sur la langue ne me paraît pas comparable avec celle de s'épiler le pubis... (après, si des gens s'épilaient, hors contexte social, je n'aurais rien à redire, mais comme justement il y a un contexte, il y a de nombreuses femmes qui s'épilent alors qu'elles détestent ça, parce que des magazines titrent "des poils ? quelle horreur !" et qu'elles entendent des gens dire que c'est pas terrible pour les cunnis, et comme elles se doivent d'être absolument désirables et que ce serait une catastrophe si elles ne l'étaient pas, la phrase "des poils sous la langue, bof" est quasiment une injonction).
Perso, quand je fais une fellation, je ne m'arrête pas au pénis, je lèche aussi des zones poilues, et je n'ai jamais trouvé ça dérangeant .
Antisexisme : pendant longtemps je partageais ton ressenti (ne pas aimer ses poils, mais carrément détester s'épiler, alors le choix est vite vu), mais maintenant je commence à les voir de manière positive, esthétiquement aussi !
Perso, quand je fais une fellation, je ne m'arrête pas au pénis, je lèche aussi des zones poilues, et je n'ai jamais trouvé ça dérangeant .
Antisexisme : pendant longtemps je partageais ton ressenti (ne pas aimer ses poils, mais carrément détester s'épiler, alors le choix est vite vu), mais maintenant je commence à les voir de manière positive, esthétiquement aussi !
02.01.13 21:30
@Philibert, tu parles des poils pubiens, je parle des aisselles/jambes/moustache. D’autre part, toutes les femmes ne sont pas demanderesses de cunni.
Sinon, pour parler de moi, en plus de 30 ans de vie sexuelle, j'ai eu 2 ou 3 fois un poil sur la langue. Au nom de quoi aurai-je dû exiger de mes partenaires qu'elles s'enlèvent les poils, ce qui est douloureux (épilation) ou rhédibitoire (repousse) ?
Mais bon, je comprends ton point de vue, il est extrêmement fréquent depuis une dizaine d'années et se répand toujours plus : la pilophobie.
Enlever les poils pubiens pour une femme peut être dommageable pour la santé, étant donné l'humidité permanente qui règne dans la zone et les microcoupures occasionnées par le rasage/l'épilation.
Sinon, prends le temps de parcourir mon site et tu comprendras mieux de quoi je parle.
Sinon, pour parler de moi, en plus de 30 ans de vie sexuelle, j'ai eu 2 ou 3 fois un poil sur la langue. Au nom de quoi aurai-je dû exiger de mes partenaires qu'elles s'enlèvent les poils, ce qui est douloureux (épilation) ou rhédibitoire (repousse) ?
Mais bon, je comprends ton point de vue, il est extrêmement fréquent depuis une dizaine d'années et se répand toujours plus : la pilophobie.
Enlever les poils pubiens pour une femme peut être dommageable pour la santé, étant donné l'humidité permanente qui règne dans la zone et les microcoupures occasionnées par le rasage/l'épilation.
Sinon, prends le temps de parcourir mon site et tu comprendras mieux de quoi je parle.
- Philibert—
02.01.13 21:31
Je n'ai jamais demandé à une femme de s'épiler le pubis pour moi, mais ayant comparé sans épilation, un peu, beaucoup, complètement... Je préfère quand ma langue ne passe pas sur les poils ; mais encore une fois, je fais très attention à ce que je dis - car effectivement une parole peut très facilement passer pour une injonction. Une fille qui me dit détester ça, je la pousse à ne pas le faire, du reste.
Ce goût pour les choses lisses n'a pas débuté avec le fait de passer ma langue partout, mais du tout début de ma vie amoureuse, et de plaisir de sentir sur ma langue une autre langue.
@ pierregr
Ma langue ne se balade pas que dans la zone pubienne, mais partout.
Ce goût pour les choses lisses n'a pas débuté avec le fait de passer ma langue partout, mais du tout début de ma vie amoureuse, et de plaisir de sentir sur ma langue une autre langue.
@ pierregr
Ma langue ne se balade pas que dans la zone pubienne, mais partout.
02.01.13 21:34
Tu sais, passer sa langue dans des aisselles poilues (les aisselles sont une zone érogène), cela peut être un source de plaisir énorme pour la personne qui lèche et pour la personne léchée
Sinon, je vois pas le rapport entre 2 langues qui se touchent et une langue qui touche une partie du corps (tout le corps est couvert de poils, de toute façon, que ce soit du duvet ou des poils terminaux, hormis paumes et plante des pieds).
Les poils sont reliés à un muscle érecteur et donc, via les poils, on a des sensations différentes que quand on n'en a plus. Dire que c'est plus doux sans poils, ce n'est pas exact, c'est juste différent.
Sinon, je vois pas le rapport entre 2 langues qui se touchent et une langue qui touche une partie du corps (tout le corps est couvert de poils, de toute façon, que ce soit du duvet ou des poils terminaux, hormis paumes et plante des pieds).
Les poils sont reliés à un muscle érecteur et donc, via les poils, on a des sensations différentes que quand on n'en a plus. Dire que c'est plus doux sans poils, ce n'est pas exact, c'est juste différent.
- Philibert—
02.01.13 21:36
Moi je n'aime pas les poils sous ma langue, que veux-tu que j'y fasse (je ne parle pas d'avaler un poil)... Quand au contact langue / langue, langue peau, pour moi cela signifie quelque chose : ce sont les mystères de la sexualité...
Je ne parle pas de meilleur ou de pire.
Encore une fois, ce n'est pas mon avis où ce qui est écrit sur un site qui doit dicter la conduite de mes partenaires, dont certaines ne supporter pas les poils et adorait leur corps glabre.
Je ne parle pas de meilleur ou de pire.
Encore une fois, ce n'est pas mon avis où ce qui est écrit sur un site qui doit dicter la conduite de mes partenaires, dont certaines ne supporter pas les poils et adorait leur corps glabre.
- InvitéInvité
02.01.13 21:38
Oui, j'imagine bien que tu ne veux pas pousser une femme à faire quelque chose contre son gré; et sans vouloir faire dans le "je sais mieux que toi ce qui se passe dans ta vie personnelle", j'ai quand même l'impression que juste dire à sa partenaire qu'on préfère lui faire des cunnis si elle s'épile, vu le contexte social, c'est tout de suite une certaine injonction.
Et sinon, le plaisir de sentir une langue sur la sienne, on ne le retrouve pas plutôt avec la membrane humide et "naturellement" glabre de la vulve, et non la peau (poilue ou épilée) ?
Et sinon, le plaisir de sentir une langue sur la sienne, on ne le retrouve pas plutôt avec la membrane humide et "naturellement" glabre de la vulve, et non la peau (poilue ou épilée) ?
- Philibert—
02.01.13 21:41
Je suis bien d'accord, mais je ne vais pas mentir à ma copine... Ceci dit, je ne vais pas boycotter son sexe parce qu'elle n'est pas épilé, mais ma pratique ne sera pas la même (mais ça elle n'en saura rien, de fait).
Puisque je lèche beaucoup, la peau s'humidifie aussi beaucoup je suppose. Mais encore une fois, cela dépasse le "matériel", c'est dans le psychique qu'il faut regarder.
Puisque je lèche beaucoup, la peau s'humidifie aussi beaucoup je suppose. Mais encore une fois, cela dépasse le "matériel", c'est dans le psychique qu'il faut regarder.