sexisme propre aux transgenres
3 participants
- sweetyyBleu⋅e
sexisme propre aux transgenres
06.06.12 21:13
ca nous arrive souvent nous les transgenre de subir le sexisme de la part des hommes
ca commence par les insultes du genre" oh t as vu le travestit la "
ou encore " oh putain un mec avec des seins "
" oh qu elle est belle "d un ton moqueur "
bref ca tourne toujours a nous rabaisser a un homme qui s habille femme et nier que nous sommes femmes
certaines ont la mauvaise réaction d exagérer les atout féminins pour passer mieux comme femme et avoir la paix
dés fois ca dégénére et ca va jusqu a l agression
une fois une bande de jeune m as insultée et suivie 30 minutes environ que des insultes Dans ces cas la on panique la voix de mec revient on est encore moins crédible et ca empire
je me suis réfugiée dans un magasin et ils sont partis ;y avait des filles aussi qui rigolaient bien .
c est loin d etre un viol ou une agression physique mais c est un choc quand méme , on remet en question tout notre parcours , notre passing ( le fait de présenter aux yeux de la société comme femme )
j ai voulue etre forte et ne pas etre touchée mais j en ai fait de la dépression
dans certain cas s ils y a viol et qu il y a eu un bon passing et qu ils découvrent ce qu il y a dans le pantalon ca finit un meurtre dans les faits divers du journal
ca commence par les insultes du genre" oh t as vu le travestit la "
ou encore " oh putain un mec avec des seins "
" oh qu elle est belle "d un ton moqueur "
bref ca tourne toujours a nous rabaisser a un homme qui s habille femme et nier que nous sommes femmes
certaines ont la mauvaise réaction d exagérer les atout féminins pour passer mieux comme femme et avoir la paix
dés fois ca dégénére et ca va jusqu a l agression
une fois une bande de jeune m as insultée et suivie 30 minutes environ que des insultes Dans ces cas la on panique la voix de mec revient on est encore moins crédible et ca empire
je me suis réfugiée dans un magasin et ils sont partis ;y avait des filles aussi qui rigolaient bien .
c est loin d etre un viol ou une agression physique mais c est un choc quand méme , on remet en question tout notre parcours , notre passing ( le fait de présenter aux yeux de la société comme femme )
j ai voulue etre forte et ne pas etre touchée mais j en ai fait de la dépression
dans certain cas s ils y a viol et qu il y a eu un bon passing et qu ils découvrent ce qu il y a dans le pantalon ca finit un meurtre dans les faits divers du journal
- mhysterieAncien⋅ne
Re: sexisme propre aux transgenres
06.06.12 21:46
Le gros de la lutte des trans (mais j'ai presque envie de mettre la plupart des LGBT-Intersexe-Queer dans le même panier), c'est de pouvoir circuler sans être tué·e (élémentaire, quoi). Et c'est pas mal de le rappeler : la Gay Pride n'est pas qu'un moment festif, c'est aussi une commémoration des évènements de Stonewall (New York, 1969) où des personnes gay et trans ont manifesté pour défendre leur vie.
06.06.12 22:56
+1000M_hysterie a écrit:Le gros de la lutte des trans (mais j'ai presque envie de mettre la plupart des LGBT-Intersexe-Queer dans le même panier), c'est de pouvoir circuler sans être tué·e (élémentaire, quoi). Et c'est pas mal de le rappeler : la Gay Pride n'est pas qu'un moment festif, c'est aussi une commémoration des évènements de Stonewall (New York, 1969) où des personnes gay et trans ont manifesté pour défendre leur vie.
A chaque fois je pense à Boys don't cry, et c'est terrible parce que là ce sont carrément des gens qui étaient censés être ses amis... J'étais super déprimée après ce film.
- sweetyyBleu⋅e
06.06.12 22:59
ca refléte magnifiquement la réalité d un ftm c est a voir mais dur et triste
un film que je vous conseille aussi est ma vie en rose , l histoire d une mtf
un film que je vous conseille aussi est ma vie en rose , l histoire d une mtf