Le forum féministe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Message pour catiend03.05.19 18:13Invitéévolution du patriarcat29.04.19 0:42HécateFilm "Colette", 201829.04.19 0:35Hécate"La petite fille sur la banquise" par Adélaïde Bon.29.04.19 0:27HécateDétransition MTF29.04.19 0:26HécateChristine Delphy, théoricienne et militante féministe d'aujourd'hui28.04.19 21:58HécateMagdalen Berns28.04.19 21:49HécateLe phallus et le néant par Sophie robert.28.04.19 19:22HécateLa chaîne "Le media" propose un sujet sur #metoo et #balancetonporc27.04.19 15:15HécateDemande d'avis : qui se décharge sur qui ?10.02.19 18:15InvitéUne culture du viol à la française - Crêpe Georgette09.02.19 10:43InvitéSortir en tant que féministe 29.01.19 16:18VénusHumour sexiste18.01.19 13:14AstréeFemmage aux militantes féministes tuées - 9 janvier14.01.19 8:19AstréeLa soi-disant crise de la masculinité06.01.19 18:25AstréeFéminisme et véganisme06.01.19 16:11InvitéPétition - Constat du sexisme dans le sport et le roller derby24.12.18 23:28AstréeNanette23.12.18 21:39AstréePeggy Sastre21.12.18 9:31AstréeNaissance de mon webzine féministe20.12.18 10:01poppee-leeT'as pensé a... L'instagram de la charge mentale19.12.18 23:27PapillusionSyndrome de Stress Post-Traumatique.19.12.18 20:43Astrée"Contes qui guérissent, contes qui aguerrissent" théâtre et projet livre, par Les culottées du bocal.19.12.18 20:19Astrée"Contes à rebours" par Thypaine D.19.12.18 19:48AstréeConférence 2018 : Les femmes et le mouvement animaliste par Willène Pilate.19.12.18 19:20AstréeLa prostitution n'est pas un métier (suite)17.12.18 23:35AstréeWhy we need to move beyond cultural relativism vs. universalism11.12.18 21:08AstréeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?04.12.18 11:58sawdaTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"30.11.18 11:52sawdaScum manifesto, Valerie Solanas11.10.18 17:28XB Rose-Noire
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Quelques ressources pour le débat sur la prostitution

+38
BFeminism2014
Zuul
1977
Ucralo
prince2phore
Carol
Administratrice
Omniia
microcosmos
zamenoa
Flesh
LuxLisbon
Agatha Christa
Tilleul
La Chatte
Vénus
GloriAnar
once
Salomée
Tiffanny
LenaLou
l'elfe
Césarion
Claire G.
Mélusine Vertelune
Nos désirs font désordre
sandrine
Jezebel
Arrakis
Elfvy
mhysterie
Mhell
cleindo
ko
Grunt
Araignée
pierregr
Judy Squires
42 participants
Anonymous
Invité
Invité

Quelques ressources pour le débat sur la prostitution - Page 7 Empty Re: Quelques ressources pour le débat sur la prostitution

28.05.14 16:04
C'est plutôt: "X n'a pas le droit de Z à Y, on pénalise X mais puisque Z implique un partenaire, ici Y, alors Z est pénalisé quand on pénalise X"

Il n'est pas indiqué que la personne prostituées est pénalisées, mais que la prostitution l'est.
Elfvy
Elfvy
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
http://parlerpourexister.wordpress.com/

Quelques ressources pour le débat sur la prostitution - Page 7 Empty Re: Quelques ressources pour le débat sur la prostitution

28.05.14 16:38
En fait, y a plus que ça.
X = acheteur
Z = achat
Y = vendeur
W = activité

X ne peut pas acheter d'organe (=Z) à Y. Acheter des organes (Z) est interdit. Donc le commerce d'organes (=W) est interdit.

J'ai envie de dire "et alors?" ; mais je crois que c'est un problème de la vision de ce qu'est W. Ici, il est question de "partenaire" donc d'égalité entre X et Y.
Anonymous
Invité
Invité

28.05.14 16:41
Je ne pense pas que ça se base là-dessus. Ça se base sur le fait qu'on ne veut pas rendre illégal la prostitution (un des points de l'orientation législative française), mais qu'on la rend quand même illégal en rendant l'achat illégal.
C'est ce qu'indique la commission, tout simplement: une contradiction, et, de ce fait, quelque chose qui ne va pas.
Agatha Christa
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

29.05.14 0:36
Elfvy a écrit:En fait, y a plus que ça.
X = acheteur
Z = achat
Y = vendeur
W = activité

X ne peut pas acheter d'organe (=Z) à Y. Acheter des organes (Z) est interdit. Donc le commerce d'organes (=W) est interdit.

J'ai envie de dire "et alors?" ; mais je crois que c'est un problème de la vision de ce qu'est W. Ici, il est question de "partenaire" donc d'égalité entre X et Y.

Entièrement d'accord finalement: le partenariat proxénète ( vendeur ) et acheteur ( putassier ) est indaignable !
Elfvy
Elfvy
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

29.05.14 18:23
ah oui tiens, le proxénète faisait pas partie de mon équation...

Même avec ton explication Jonas, il reste un truc que je pige pas. J'arrive pas à mettre le doigt dessus
LuxLisbon
LuxLisbon

—

29.05.14 20:19
Jonas lubec a écrit:Je ne pense pas que ça se base là-dessus. Ça se base sur le fait qu'on ne veut pas rendre illégal la prostitution (un des points de l'orientation législative française), mais qu'on la rend quand même illégal en rendant l'achat illégal.
C'est ce qu'indique la commission, tout simplement: une contradiction, et, de ce fait, quelque chose qui ne va pas.

Oui : c'est une des raisons qui font que cette loi me pose problème, parce qu'elle refuse de pénaliser les personnes prostituées (ce qui est très bien, dans l'idée) mais qu'en pénalisant leurs clients, elle atteint forcément les prostituées elles-mêmes. Si les prostituées ont moins de clients ou doivent se cacher pour qu'ils ne soient pas pris en flagrant délit, cela aura bel et bien des répercussions sur elles.
De la même manière, si on me dit que j'ai le droit de vendre mes vêtements d'occasion, mais qu'il est interdit d'en acheter, alors la loi n'a plus aucun sens logique. Je peux exercer théoriquement mon droit à la vente (en mettant mes articles sur le bon coin, par exemple) mais la personne qui voudra faire commerce avec moi sera dans l'illégalité. Ça n'a pas de sens et ça va forcément faire baisser mes propres ventes ou me pousser à passer par des réseaux illicites. (Je précise que je ne souhaite absolument pas manquer de respect aux personnes prostituées avec ma comparaison qui est peut-être un peu hasardeuse.)
pierregr
pierregr

—
http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

03.06.14 9:01
Un docu va être diffusé le 25 juin à Paris

Ruines, documentaire grec relatant la persécution dont furent victimes en 2012 des femmes accusées de propager le VIH, nous offre l’occasion de mettre sur la sellette les politiques sanitaires en matière de prostitution. Notre débat tout public fait intervenir des professionnelLEs de santé, en présence par vidéoconférence de la réalisatrice de Ruines.

https://www.facebook.com/events/520602811379364/?ref_newsfeed_story_type=regular

Accessible sans compte Facebook.

Je vais éviter de dire publiquement ce que je pense des propos et liens postés par Morgane Merteuil, Cécile Lhuillier et Helene Hazera ce serait malvenu.
La "guerre" entre féministes abolitionnistes et les autres n'est pas prête de s'arrêter, quand je vois ça. Et la virulence, les amalgames et mensonges divers et variés viennent du côté des personnes que j'ai citées, pas des abolitionnistes...
Anonymous
Invité
Invité

03.06.14 9:54
Tiens, j'aurais pourtant juré que j'avais montré des mensonges de la part des abolitionnistes, notamment le fait que la traite est surestimée (démontrée avec les statistiques des autres pays) et basée sur un préjugé raciste. (prostituée d'origine étrangère = traite, prostituée d'origine française = pas traite)
Mais je vais pas aller plus loin, ce serait malvenu.
Anonymous
Invité
Invité

03.06.14 10:31
pierregr a écrit:
Notre débat tout public fait intervenir des professionnelLEs de santé, en présence par vidéoconférence de la réalisatrice de Ruines.
C'est dommage si le débat ne fait intervenir que des professionnel-le-s de santé et pas des prostituées. (En fait peut-être qu'il y en aura aussi, mais dans ce cas c'est dommage de pas l'avoir mentionné.)
Césarion
Césarion

—

03.06.14 11:04
Cécile Lhuillier accuse Rosen Hicher de s'être vendue aux abolos, d'avoir obtenu une rémunération du NID, etc. La vérité est qu'elle vit dans un HLM n avec l'AAH, et qu'elle ne gagne pas de fric en militant. L'accusation de Lhuillier rappelle les propos de Merteuil lorsque Rosen a auditionné au sénat récemment ("elle fait sa psychanalyse en direct") ou d'une twitteuse proche du STRASS qui tournait en dérision les tics de Laurence Noëlle (qui résultent de traumatismes infantiles). Le slogan du STRASS devrait être "Au STRASS on ecoute la parole de toutes les putes (qui pensent comme nous et fuck les autres)"

A un moment faudra se demander pourquoi on part du principe que tel représentant d'une minorité opprimée = parole d'évangile. On veut bien exercer un doute sceptique sur les propos de la partie adverse, mais on s'abstient de le faire pour son propre camp. Du coup les débats ressemblent à des arguments d'autorité (Merteuil a dit donc elle a forcément raison, Salomée a dit et elle a forcément raison). Pourquoi cette complaisance des bons alliés masculins ? Qu'ont ils à y gagner ?
Anonymous
Invité
Invité

03.06.14 20:44
L'accusation de Lhuillier rappelle les propos de Merteuil lorsque Rosen a auditionné au sénat récemment ("elle fait sa psychanalyse en direct") ou d'une twitteuse proche du STRASS qui tournait en dérision les tics de Laurence Noëlle (qui résultent de traumatismes infantiles).
Niveau récréation de primaire, se foutre de la tronche d'une personne qui se tape des trauma, yahou.

Sinon Jonas, désolée mais j'ai absolument pas compris ton commentaire et je me pose toujours la question quant au préjugé raciste des prostituées d'origine étrangère.
(prostituée d'origine étrangère = traite, prostituée d'origine française = pas traite)
C'est cette partie surtout que je n'ai pas capté (je viens de me réveiller, y a ptèt un lien).

Sinon, ma position abolitionniste ne se limite ni à la prostitution ni aux frontières françaises. De fait, il me paraît légitime de prendre en compte tous les pays ou es personnes sont réduites en esclavages, y compris sexuel.
Anonymous
Invité
Invité

03.06.14 21:33
Césarion a écrit:A un moment faudra se demander pourquoi on part du principe que tel représentant d'une minorité opprimée = parole d'évangile.
Je sais pas si ça fait référence à mon message ou pas, mais juste au cas où, je voulais préciser que quand je parlais de faire intervenir dans le débat, ça ne voulait pas dire « prendre pour parole d'évangile » mais juste... faire intervenir dans le débat. (Et je voulais pas forcément dire des gens du Strass, non plus.)

Drärk a écrit:Sinon Jonas, désolée mais j'ai absolument pas compris ton commentaire et je me pose toujours la question quant au préjugé raciste des prostituées d'origine étrangère.
(prostituée d'origine étrangère = traite, prostituée d'origine française = pas traite)
C'est cette partie surtout que je n'ai pas capté (je viens de me réveiller, y a ptèt un lien).
Il me semble que ça fait référence au fait que dans une étude très (trop ?) citée, les gens ont estimé la proportion de prostituées d'origine étrangères, puis paf ils ont décrété que c'était ça la proportion de prostituées victimes de la traite, sans plus d'information. Ce qui me paraît pour le moins rapide comme conclusion.

Par contre je suis pas sûr de voir en quoi c'est raciste (je dis pas non plus que ça l'est pas, juste que je vois pas).
Elfvy
Elfvy
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

03.06.14 21:41
Parce que ce raccourci voudrait dire qu'on peut imaginer une femme "française" faire le choix de se prostituer, mais pas une femme "étrangère" ???
Araignée
Araignée
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

03.06.14 21:47
Parce que ça sous-entend, d'une part, que les femmes étrangères qui se prostituent en France ne sont pas capables d'échapper aux réseaux, et d'autre part, que seuls les étrangers pratiquent l'esclavage sexuel (enfin, ce deuxième argument, c'est pas celui du STRASS, je les vois mal aller dire qu'il y a aussi des Françaises forcées à se prostituer).
Anonymous
Invité
Invité

03.06.14 22:05
Merci pour les explications Smile
Anonymous
Invité
Invité

03.06.14 23:32
Merci aussi !
Flesh
Bleu⋅e
Bleu⋅e

07.09.14 23:03
Césarion a écrit:Cécile Lhuillier accuse Rosen Hicher de s'être vendue aux abolos, d'avoir obtenu une rémunération du NID, etc. La vérité est qu'elle vit dans un HLM n avec l'AAH, et qu'elle ne gagne pas de fric en militant. L'accusation de Lhuillier rappelle les propos de Merteuil lorsque Rosen a auditionné au sénat récemment ("elle fait sa psychanalyse en direct") ou d'une twitteuse proche du STRASS qui tournait en dérision les tics de Laurence Noëlle (qui résultent de traumatismes infantiles). Le slogan du STRASS devrait être "Au STRASS on ecoute la parole de toutes les putes (qui pensent comme nous et fuck les autres)"
Cette femme (Cecile Lhuilier) que j'ai parfois lu sur facebook a aussi dit dans une discussion que l'agression de la militante abolitionniste Lise B. était un mensonge. Pour l'insulte envers Rosen H. je l'ai lu aussi et j'ai trouvé ça irrespectueux à mourir.

J'ai parcouru rapidement les pages, je découvre des liens. Merci.

Je ne sais pas quelle est l'orientation du forum sur cette question de prostitution mais je trouve que c'est une des violences patriarcales par "excellence". Je ne supporte absolument pas l'idée qu'on puisse tolérer tout ce mal engendré envers des êtres humainEs. Crying or Very sad
pierregr
pierregr

—

08.09.14 0:20
A propos de Rosen, elle a commencé une marche de 700 km qui la mènera à Paris, marche pour l'abolition. Plus d'infos sur ce blog : http://marchepourlabolition.wordpress.com/

Le message posté sur le blog dédié à la marche
Bonjour tout le monde,

Je tenais à vous envoyer ce message personnel sur mon blog avant mon départ.
Comme vous le savez, je prends la route demain à pied pour Paris.
Je pars de Saintes dernière ville ou j’ai vendu mon corps, dernière ville où j’ai laissé les clients profiter de mon corps jusqu’à la première ville où je l’ai vendu.
Une phrase m’a porté pendant ces 22 ans de prostitution : "On dirait que tu as fait ça toute ta vie!"
Pourquoi parce que j’avais vécu l’impensable, des abus et des viols, parce que j’avais vécu avec un père alcoolique, parce que suite à une mauvaise rencontre, on m’avait formé pour être une bonne pute, oui, je dis pute car c’est le mot exact.
Je suis révoltée de voir qu’en 2014 cela est encore possible, je suis révoltée de l’indifférence de la société.
Je veux parler et dire ce qu’est vraiment la prostitution, la violence dans laquelle nous vivons.
Souvent je me suis surprise à penser que, si, une loi avait existé je n’y serais jamais tombé.
Oui, j’accuse, oui, je condamne .
Merci à vous de me soutenir et merci de m’entendre.

Rosen Hicher

On peut aussi suivre son parcours, l'encourager, marcher avec elle, plus d'infos sur une page Facebook : https://www.facebook.com/groups/Marche.Abolition/

La presse régionale en parle aussi, ainsi que le journal "elle" et il y a même des articles dans la presse étrangère cat

Les personnes médisantes qui la pensent intéressée financièrement feraient bien de réfléchir à deux fois avant de proférer des âneries. Rien ne l'oblige à faire ça, elle n'est plus concernée directement mais veut agir concrètement pour toutes les esclaves sexuelles
Anonymous
Invité
Invité

08.09.14 0:39

Je ne sais pas quelle est l'orientation du forum sur cette question de prostitution mais je trouve que c'est une des violences patriarcales par "excellence". Je ne supporte absolument pas l'idée qu'on puisse tolérer tout ce mal engendré envers des êtres humainEs
orientation majoritaire du forum: abolo. (avec des personnes n'étant pas en accord; il y a des débats qui apparaissent ça et là, mais ça finit rapidement à cause de l'ambiance putride du débat.)

(juste pour signaler)
Anonymous
Invité
Invité

09.09.14 13:28
http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/2014/09/09/toulouse-apres-l-arrete-anti-prostitution-le-phenomene-s-est-deplace-546914.html
Césarion
Césarion

—

11.09.14 12:13
Numa a écrit:
Césarion a écrit:A un moment faudra se demander pourquoi on part du principe que tel représentant d'une minorité opprimée = parole d'évangile.
Je sais pas si ça fait référence à mon message ou pas, mais juste au cas où, je voulais préciser que quand je parlais de faire intervenir dans le débat, ça ne voulait pas dire « prendre pour parole d'évangile » mais juste... faire intervenir dans le débat. (Et je voulais pas forcément dire des gens du Strass, non plus.)

Euh, je réponds un peu tard, mais je ne pense pas que c'est à toi que je répondais ^^ Enfin ce que tu dis là, en l'occurrence, je suis d'accord, donc bon ^^
Anonymous
Invité
Invité

17.09.14 18:18
Un pot des habitants après le départ des prostituées du canal du midi à toulouse
Comment dire? :facepalm:
Anonymous
Invité
Invité

17.09.14 19:06
Vivement que je me casse de cette ville...
Anonymous
Invité
Invité

17.09.14 20:38
Meuh non, ya le CREA.

https://creatoulouse.squat.net/
pierregr
pierregr

—

08.10.14 10:07
Filmée en caméra cachée, la réalité sordide de la prostitution dans les bordels londoniens. Une journaliste a réussi à filmer (en caméra cachée) les méthodes de recrutement des tauliers Londoniens auprès des migrantes chinoises et les pressions incessantes sur celles qui refusent la prostitution.

http://vimeo.com/79422324 (durée : 1h03, en anglais avec sous-titres anglais)

Je n'ai pas encore regardé
Contenu sponsorisé