Le forum féministe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Message pour catiend03.05.19 18:13Invitéévolution du patriarcat29.04.19 0:42HécateFilm "Colette", 201829.04.19 0:35Hécate"La petite fille sur la banquise" par Adélaïde Bon.29.04.19 0:27HécateDétransition MTF29.04.19 0:26HécateChristine Delphy, théoricienne et militante féministe d'aujourd'hui28.04.19 21:58HécateMagdalen Berns28.04.19 21:49HécateLe phallus et le néant par Sophie robert.28.04.19 19:22HécateLa chaîne "Le media" propose un sujet sur #metoo et #balancetonporc27.04.19 15:15HécateDemande d'avis : qui se décharge sur qui ?10.02.19 18:15InvitéUne culture du viol à la française - Crêpe Georgette09.02.19 10:43InvitéSortir en tant que féministe 29.01.19 16:18VénusHumour sexiste18.01.19 13:14AstréeFemmage aux militantes féministes tuées - 9 janvier14.01.19 8:19AstréeLa soi-disant crise de la masculinité06.01.19 18:25AstréeFéminisme et véganisme06.01.19 16:11InvitéPétition - Constat du sexisme dans le sport et le roller derby24.12.18 23:28AstréeNanette23.12.18 21:39AstréePeggy Sastre21.12.18 9:31AstréeNaissance de mon webzine féministe20.12.18 10:01poppee-leeT'as pensé a... L'instagram de la charge mentale19.12.18 23:27PapillusionSyndrome de Stress Post-Traumatique.19.12.18 20:43Astrée"Contes qui guérissent, contes qui aguerrissent" théâtre et projet livre, par Les culottées du bocal.19.12.18 20:19Astrée"Contes à rebours" par Thypaine D.19.12.18 19:48AstréeConférence 2018 : Les femmes et le mouvement animaliste par Willène Pilate.19.12.18 19:20AstréeLa prostitution n'est pas un métier (suite)17.12.18 23:35AstréeWhy we need to move beyond cultural relativism vs. universalism11.12.18 21:08AstréeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?04.12.18 11:58sawdaTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"30.11.18 11:52sawdaScum manifesto, Valerie Solanas11.10.18 17:28XB Rose-Noire
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Publicités (sexisme, érotisation de la violence, objectivation du corps)

+28
BillieBob
Ofelia H
Tiffanny
Nom-Nom
sandrine
Taly
Carol
Cyb
exno
Elfvy
Nos désirs font désordre
Ju-ju
Lubna
Poussin Machin
Jezebel
Araucaria
Cylia
Philibert
Zendo
l'elfe
Carmilla
arashi
ko
Crocuta
cleindo
Grunt
pierregr
Omniia
32 participants
Cyb
Cyb

—

Publicités (sexisme, érotisation de la violence, objectivation du corps) - Page 4 Empty Re: Publicités (sexisme, érotisation de la violence, objectivation du corps)

24.09.13 15:46
+1 Tiffany! Mais dans un monde comme le nôtre, mieux vaut diviser les produits, faire des catégories et sous-catégories pour vendre +.
Anonymous
Invité
Invité

Publicités (sexisme, érotisation de la violence, objectivation du corps) - Page 4 Empty Re: Publicités (sexisme, érotisation de la violence, objectivation du corps)

24.09.13 17:14
Loupita Lebowski a écrit:J'avoue, le début m'a fait sourire Smile
Mais ce que je trouve sexiste dans cette pub c'est que cela semble négatif pour un homme d'avoir des caractéristiques féminines. Quand il réalise qu'il ressemble à une femme, il court pour vite "redevenir" un homme, il se dépêche d'éliminer de lui tout semblant de "féminité" No 
j'aurais pas dit mieux.
cleindo
cleindo
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

15.05.14 16:11
qualité de la photo pourrie, mais prise en passant devant le panneau . Faut bien regarder pour voir... (et je suis sure que plein de gens l'ont pas vu d'assez près pour percuter...)

Publicités (sexisme, érotisation de la violence, objectivation du corps) - Page 4 140515041711585556
Anonymous
Invité
Invité

15.05.14 16:39
Les publicitaires diront que c'est pour faire lien avec l'actualité.
Ofelia H
Ofelia H

—

15.05.14 19:02
Je suis désolée mais je n'ai pas compris. Pourquoi "vous êtes choqués?"
cleindo
cleindo
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

15.05.14 19:20
perso moi je suis pas choquée du tout, je la trouve très bien cette pub.
Ofelia H
Ofelia H

—

15.05.14 19:38
Non je voulais dire le texte, je ne comprends pas la réference (s'il y en a une)
Anonymous
Invité
Invité

15.05.14 19:46
C'est une référence à Victoria Silvstedt, qui est apparue dans une pub pour canapé, d'où le "Ah chacun sa Victoria".
cleindo
cleindo
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

15.05.14 22:17
ah (je savais pas lol). Ca n'empêche, j'aime bien cette pub.
Omniia
Omniia
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

23.06.14 20:59
Publié aujourd'hui sur le compte Twitter du site :

Publicités (sexisme, érotisation de la violence, objectivation du corps) - Page 4 Ecovoi10

Et y a 1 mois :

Publicités (sexisme, érotisation de la violence, objectivation du corps) - Page 4 Ecovoi11

Publicités (sexisme, érotisation de la violence, objectivation du corps) - Page 4 2921550616  vomi 
Anonymous
Invité
Invité

23.06.14 21:27
Je suis athée, mais là j'ai bien envie de dire "oh my god"  Shocked
Anonymous
Invité
Invité

23.06.14 22:07
Tiens ça me rappelle Max Boublib (ou un truc du genre) que je vomis littéralement et que j'ai dû me coltiner parce que mon ex kiffait (et j'ai même apprécié certaines de ses "merdes musicales" à une époque).
Anonymous
Invité
Invité

23.06.14 22:13
Celui qui a chanté la daube "j'aime les moches" ?  Shocked (Parce que ça lui donne un côté tolérant, qu'il se sent beau à côté et que les belles de toute façon c'est toutes des pouff snob  vomi )
Anonymous
Invité
Invité

23.06.14 22:26
Oui, tout à fait, parce que je fais partie des moches. Tu sais, plus le temps passe et plus je me rends compte que mon ex est un beauf misogyne et raciste (pas sûre qu'il se rende compte à quel point cependant).
Anonymous
Invité
Invité

23.06.14 22:33
Moche sous quel critère ? Ceux des mâles alpha de notre société ? Peut-être, tout comme moi. Mais on s'en fiche parce que non seulement en vrai nous sommes belles, mais en plus, on a pas besoin de la validation de ces hommes Smile 

Bienvenue au club pour l'ex (pas mon ex mais mon bourreau, qui justifiait carrément l'esclavage avec la justification des 3N  vomi )
Anonymous
Invité
Invité

23.06.14 23:01
C'est quoi les 3N ?

Nan mais Drack, franchement t'es pas moche, et toi non plus Aky. Et honnêtement, un jugement qui vient d'une telle personne, ben c'est juste comme si un mec comme Lepen venait vous donnez des leçons de morale en vous disant que vous êtes pas assez dans l'empathie quoi ...

Donc, nan vous êtes pas moches. Et en plus ça tombe bien parce que vous avez surement pas envie de plaire à un pauvre type comme lui !! On en a assez des boulets dans ce genre qui nous jugent, qui nous classent, nous prennent la tête et nous emmerdent, c'est pas comme si ça allait changer quoi que ce soit qu'on leur plaisent ou pas !!
 :calin: 
Anonymous
Invité
Invité

23.06.14 23:12
Les 3N c'est les arguments de celleux qui justifient le carnisme (et qui est valable pour le sexisme, le racisme etc.) : 

C'est Normal (de manger de la viande, discriminer les femmes etc.)
C'est Naturel
C'est Nécessaire
Anonymous
Invité
Invité

23.06.14 23:17
Je disais être moche parce que les filles dont ce mec parle dans sa "chanson" ne sont pas moches, elles sont normales. Sympa hein, les filles normales sont moches et donc sortir avec elles c'est leur faire la charité et passer pour des héros Rolling Eyes

Les 3N ils peuvent se les carrer bien profond tiens.
Anonymous
Invité
Invité

23.06.14 23:19
Drärk a écrit:Je disais être moche parce que les filles dont ce mec parle dans sa "chanson" ne sont pas moches, elles sont normales. Sympa hein, les filles normales sont moches et donc sortir avec elles c'est leur faire la charité et passer pour des héros Publicités (sexisme, érotisation de la violence, objectivation du corps) - Page 4 Icon_rolleyes

J'avais bien compris, c'est pour ça que je disais "qu'en vrai" on est belles Smile
Ofelia H
Ofelia H

—

23.06.14 23:31
Arf ce "chanteur" je l'ai jamais supporté, j''ai tout de suite vu le sexisme puant de la chanson.  vomi 

Sinon + 1 À Shun vous n'êtes pas moche
HS:

Au pire j'ai envie de dire on s'en fiche de ce que pensent les autres. Le plus important c'est la vision que l'on a des autres et vaut me eviter d'écouter ses bitards (parce que si t'es pas maquillée, épilée, si tu fais pas une taille 36, que tu t'habilles pas correctement bah t'es moches) ils ne peuvent que nous faire du mal.
 :calin: :calin: :calin: Vous êtes magnifique de toute façon.

Anonymous
Invité
Invité

24.06.14 0:09
La première fois que j'ai entendu ce mec, c'était avec "Ce soir, tu vas prendre", le père d'un ancien copain qui était pourtant assez ouvert d'esprit, enfin je trouvais et sa compagne aussi. Ils avaient une relation apparemment très chouette. Cette chanson et le fit qu'un jour il nous a sorti un truc du genre "le mec il prend la nana il l'a fit grimper aux rideaux et puis il se casse" enfin je sais plus trop, j'avais 18 ans, mais ça m'a fait mal, très mal et j'ai rien osé dire (je faisais du sexe donc je pensais que de fait, j'avais pas mon mot à dire, comme si j'étais fautive en somme).

Dernière édition par Drärk le 24.06.14 18:08, édité 1 fois
Ofelia H
Ofelia H

—

24.06.14 0:20
Oh Drärk  :calin: :calin: tu n'as vraiment pas eu de chance toi avec ton entourage. Je suis vraiment désolée  :calin:
Anonymous
Invité
Invité

24.06.14 7:22
Ca donne trop envie d'utiliser le système...  vomi 
Poussin Machin
Poussin Machin
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
http://poussinmachin.blogspot.com

25.06.14 16:23
Je dirais même plus : Oh my fucking God !! O_O
Même si les hommes aussi avaient "droit" à ce genre de publicités, je trouve ça tellement dégradent que ma réaction serait la même.
Les femmes qui ont été prises en photo étaient-elles au courant que c'était pour leur accoler de tels messages immondes ?
BillieBob
BillieBob
Bleu⋅e
Bleu⋅e

03.02.15 13:26
Rien qu'hier soir en regardant Top Chef, pendant la coupure une horrible pub pour de la simple creme fraiche (et non cette pub ne date pas de 1953...)