Répondre aux insultes?
+11
babeil
pierregr
Epinie
Araignée
Croups
sandrine
mhysterie
Arrakis
Elfvy
Omniia
Crocuta
15 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- CalamitéBleu⋅e
Re: Répondre aux insultes?
11.11.12 16:07
La technique du daron caché. Se faire insulter dans un quartier où le relou a de la famille, attendre 5 secondes, le voir se faire courser, attraper par le col puis engueuler devant tout le monde par un vieux monsieur. Bah oui ça s'appelle un coup de bol, mais ce fut tellement bon !
Sinon j'ai tendance à répondre, et il m'arrive même d'avoir de la répartie.
Je ne peux pas supporter l'idée que ces mecs tiennent le mur toute la journée en insultant des gens et ne se fassent jamais reprendre par qui que ce soit. Jveux dire rien que les riverains, à bout de nerfs, devraient finir par jeter de l'huile bouillante de leurs fenêtres, t'imagine habiter dans une rue pleine de relou à insultes ? C'est comme la télé allumée sur "Confessions Intimes" toute la journée !
Ce qui est ultra gonflant ce sont ceux qui se mettent à te suiiiiiiiiiivre en te parlant et en essayant d'expliquer par A+B pourquoi il est impensable que tu refuses de les suivre ou de les laisser venir chez toi. Je ne sais plus quoi faire pour qu'ils partent enfin, y en a pas un pareil.
Récemment j'ai essayé en répétant juste "non" jusqu'à ce qu'il en ai marre. C'est long quand même…
Dire que t'as pas envie, que t'as quelqu'un, que tu ne cherches personne, que tu veux être seule, ça ne suffit pas, ils se mettent alors à monologuer sur combien eux c'est différent, et se prennent pour de grands féministes car ils font les cunni.
Y a aussi leur renvoyer l'image qu'on a d'eux qui a bien marché pour moi. En disant "heu… pourquoi tu me suis ?" "tu te rends compte que tu me suis depuis trois rues ?" "pourquoi tu me colles, pourquoi tu me touches ?"
Récemment j'ai rencontré Super-Macho en personne en pleine Part-Dieu pendant ma pause déjeuner. Je marchais… Je vous jure que c'est tout ce que je faisais, je marchais. Vêtue comme souvent d'un jean ample, d'un Tshirt et d'un sweat à capuche avec les mains dans la poche ventrale. Alors un mec trappu s'approche, il m'aborde et me sort "Pourquoi tu te prends pour un homme ?" et répéta plusieurs fois sa question car, abasourdie, je ne pigeais pas trop. Près de nous la distributrice de flyers était pliée en deux. Je ne sais plus trop ce que j'ai répondu juste après, j'essayais de comprendre. D'après ce que j'en ai obtenu, il trouvait ma démarche trop assurée et ma tête trop haute. Et oué ! Il pouvait pas supporter les nanas qui ne rasent pas les murs ! Après il m'a dit que j'étais un travelo et que j'étais moche etc… Ça s'est finit avec lui, désespéré, s'éloignant et moi en train d'hurler devant le centre commercial "HEY ALORS TU VEUX PAS LA SUCER MA BITE CONNARD ?"
J'me suis bien amusée finalement.
Sinon j'ai tendance à répondre, et il m'arrive même d'avoir de la répartie.
Je ne peux pas supporter l'idée que ces mecs tiennent le mur toute la journée en insultant des gens et ne se fassent jamais reprendre par qui que ce soit. Jveux dire rien que les riverains, à bout de nerfs, devraient finir par jeter de l'huile bouillante de leurs fenêtres, t'imagine habiter dans une rue pleine de relou à insultes ? C'est comme la télé allumée sur "Confessions Intimes" toute la journée !
Ce qui est ultra gonflant ce sont ceux qui se mettent à te suiiiiiiiiiivre en te parlant et en essayant d'expliquer par A+B pourquoi il est impensable que tu refuses de les suivre ou de les laisser venir chez toi. Je ne sais plus quoi faire pour qu'ils partent enfin, y en a pas un pareil.
Récemment j'ai essayé en répétant juste "non" jusqu'à ce qu'il en ai marre. C'est long quand même…
Dire que t'as pas envie, que t'as quelqu'un, que tu ne cherches personne, que tu veux être seule, ça ne suffit pas, ils se mettent alors à monologuer sur combien eux c'est différent, et se prennent pour de grands féministes car ils font les cunni.
Y a aussi leur renvoyer l'image qu'on a d'eux qui a bien marché pour moi. En disant "heu… pourquoi tu me suis ?" "tu te rends compte que tu me suis depuis trois rues ?" "pourquoi tu me colles, pourquoi tu me touches ?"
Récemment j'ai rencontré Super-Macho en personne en pleine Part-Dieu pendant ma pause déjeuner. Je marchais… Je vous jure que c'est tout ce que je faisais, je marchais. Vêtue comme souvent d'un jean ample, d'un Tshirt et d'un sweat à capuche avec les mains dans la poche ventrale. Alors un mec trappu s'approche, il m'aborde et me sort "Pourquoi tu te prends pour un homme ?" et répéta plusieurs fois sa question car, abasourdie, je ne pigeais pas trop. Près de nous la distributrice de flyers était pliée en deux. Je ne sais plus trop ce que j'ai répondu juste après, j'essayais de comprendre. D'après ce que j'en ai obtenu, il trouvait ma démarche trop assurée et ma tête trop haute. Et oué ! Il pouvait pas supporter les nanas qui ne rasent pas les murs ! Après il m'a dit que j'étais un travelo et que j'étais moche etc… Ça s'est finit avec lui, désespéré, s'éloignant et moi en train d'hurler devant le centre commercial "HEY ALORS TU VEUX PAS LA SUCER MA BITE CONNARD ?"
J'me suis bien amusée finalement.
- InvitéInvité
11.11.12 16:48
Un piéton a une fois failli me faire me casser la gueule parce qu'il traversait (au rouge pour lui, au vert pour moi). Il ne me serait pas venu à l'idée de l'insulter pour autant. Juste crier un "attention", me semblait plus efficace.Polyvalentour a écrit:Je pense que si. Par exemple, si un cycliste a failli renverser un piéton, je trouve normal que le piéton insulte le cycliste..Nurja a écrit:pour moi, il n'y a jamais aucune raison d'insulter qq'un.
Les insultes ou autres paroles stupides pleuvent (pour moi, c'est toujours gratuit, pas envie d'essayer de deviner une raison et donc une excuse). Parce que tu les dépasses, parce que tu ne roules pas assez à droite à leur goût, parce que tu es habillée comme ci ou comme ça, parce que...Polyvalentour a écrit:Avant, je ne savais pas que, dans certains quartiers, des automobilistes insultaient gratuitement des piétons et des cyclistes à cause de leur tenue vestimentaire.
C'est effectivement souvent très efficace et c'est d'ailleurs une technique de défense verbale enseignée dans des cours d'auto-défense.Antisexisme a écrit:Répéter la même chose ("non", "ça ne m'intéresse pas") jusqu'à ce qu'il comprenne, me semble assez efficace
- JezebelAncien⋅ne
11.11.12 16:55
J'ai pendant longtemps déplorée ne pas être aux "normes" de beauté actuelles et ne pas être "digne" de l'attention de ces messieurs (c'était avant mon éveil féministe). Maintenant je me dis que j'ai sacrément de la chance. Je me prend des réflexions en pleine rue de temps en temps (puisque j'ai le "malheur" de na pas répondre aux gouts de certain-es) mais au moins je ne me fais pas accoster de manière inoportune, et ça c'est cool! (même si j'aimerais que le corps des gens, hommes comme femmes, cessent d'être une propriété publique sur laquelle tout le monde pense qu'ille est autorisé à commenter).
Sinon, je serais d'avis (dans le mesure du possible) de répondre poliment mais fermement, plutôt que d'ignorer. Comme cela a déjà été dit, le silence n'est pas forcément notre alié dans ces situations (hors mise en danger, bien sûr)
Sinon, je serais d'avis (dans le mesure du possible) de répondre poliment mais fermement, plutôt que d'ignorer. Comme cela a déjà été dit, le silence n'est pas forcément notre alié dans ces situations (hors mise en danger, bien sûr)
- mhysterieAncien⋅ne
11.11.12 17:48
Mais on est d'accord qu'on n'est pas obligée non plus de faire l'effort de rester polie, non ?Jezebel a écrit:Sinon, je serais d'avis (dans le mesure du possible) de répondre poliment mais fermement, plutôt que d'ignorer
Même, Antisexisme disait qu'il était préférable d'éviter plutôt toute courtoisie qui nous rabaisserait...ou qui ne rendrait pas suffisamment clair notre message
=> plutôt privilégier ce type de réponse, exclusivement ferme :
Antisexisme a écrit:Vous avez eu le culot de m'insulter gratuitement. Ca me met franchement en colère. Laissez-moi tranquille maintenant" en le regardant droit dans les yeux, sans sourire, sans rien.
- JezebelAncien⋅ne
11.11.12 18:29
Antisexisme a écrit:Après ça dépend ce qu'on appelle politesse :
- si politesse signifie "être gentille, souriante, utilisez des formules comme "excusez-moi", etc... --> NON dans le cas d'une agression
- si politesse signifie ne pas insulter ou humilier l'agresseur... --> là moi je dirais plutôt OUI... question de sécurité et peut-être aussi d'efficacité, le but étant de stopper l'agression et de poser nos limites, pas de "gagner" un combat
Voilà, exactement! Après, j'ai balancé mon lot de "connard!" par le passé et ma mère continue de le faire au volant, je sais à quel point ça peut être libérateur. En même temps, je ne "crois" pas vraiment en l'utilisation des armes de l'ennemi (oui, ça fait très martial tout ça... ), donc je ne sais pas si répondre à l'insulte par l'insulte est vraiment efficace.
Tourner quelqu'un subtilement en ridicule, si je savais m'y prendre, je n'y manquerais peut-être pas en revanche, histoire de remettre les idées en place (ou au moins essayer).
- koAncien⋅ne
11.11.12 20:07
Sinon, en cas d'absence de danger, il y a le mépris en parole sur le ton de la rigolade... Étant taxie, j'ai vraiment l'habitude des insultes de la part d'à peu près n'importe qui (à 99% des hommes quand même), et la dernière "réponse" que j'ai expérimentée (j'ai pas le droit de proférer des insultes trop fortes devant mes client-e-s), c'est de dire bien fort à ma cliente (avoir un-e complice est donc important), comme quoi, "ah oui madame, vraiment il y en a qui ont oublié leur cerveau aux toilettes, et faut pas s'énerver comme ça mon bonhomme, vraiment, il y a des gens un peu bébêtes etc...") C'était super jouissif, parce que ma cliente et moi étions calmes, et que l'autre excité entendait tout ce que nous disions. A ne faire bien entendu que si l'on est en sécurité et avec quelqu'un.
J'ai remarqué de manière générale, que prendre à la rigolade en se moquant un peu une insulte rend l'autre personne folle de rage (car elle ne suscite pas la réaction espérée). Ça peut-être dangereux, des fois, mais c'est tellement agréable quand ça marche!
J'ai remarqué de manière générale, que prendre à la rigolade en se moquant un peu une insulte rend l'autre personne folle de rage (car elle ne suscite pas la réaction espérée). Ça peut-être dangereux, des fois, mais c'est tellement agréable quand ça marche!
- cleindoAncien⋅ne
11.11.12 20:26
J'opte pour un "Hummm ? Qu'est ce que tu essaies de communiquer là? Cest une tentative pour rentrer en contact? Ou autre chose?" et si je suis de mauvaise humeur, j'ajouterai sans doute un "t'as les couilles qui débordent et tu sais pas te branler? Ou c'est juste un grand cri d'amour?"
Un truc dans ce genre disons..
Le dernier mec qui a eu l'étrange idée de me montrer son zob en pleine rue a pas été déçu non plus (habitude de mettre des vents sur les forums de cul...) je l'ai regardé d'un œil curieux et dit " y'a un truc que je rate là? Elle clignote? Elle fait de la musique? Non ? Bon rien d'exceptionnel donc, c'est décevant"...
Le type l'a vite rangée, penaud.
Un truc dans ce genre disons..
Le dernier mec qui a eu l'étrange idée de me montrer son zob en pleine rue a pas été déçu non plus (habitude de mettre des vents sur les forums de cul...) je l'ai regardé d'un œil curieux et dit " y'a un truc que je rate là? Elle clignote? Elle fait de la musique? Non ? Bon rien d'exceptionnel donc, c'est décevant"...
- koAncien⋅ne
11.11.12 20:31
- Epinie—
11.11.12 22:40
cleindo a écrit:" y'a un truc que je rate là? Elle clignote? Elle fait de la musique? Non ? Bon rien d'exceptionnel donc, c'est décevant"...
Je suis morte de rire
- sandrineAncien⋅ne
11.11.12 22:59
Répondre "poliment", alors qu'un mec vous manque carrément de respect? (vous oubliez de citer les mecs qui font un bruit avec la bouche, le même qu'on fait aux clebs pour leur dire "au pied"!).
Je me demande si on n'est pas plus souvent qu'on ne le pense victimes de notre éducation: une femme reste pondérée, douce, agréable, quoi qu'on lui dise ou fasse?
Je me demande si on n'est pas plus souvent qu'on ne le pense victimes de notre éducation: une femme reste pondérée, douce, agréable, quoi qu'on lui dise ou fasse?
- Epinie—
11.11.12 23:25
sardine a écrit:Répondre "poliment", alors qu'un mec vous manque carrément de respect? (vous oubliez de citer les mecs qui font un bruit avec la bouche, le même qu'on fait aux clebs pour leur dire "au pied"!).
Pour ce genre de bruit mon chien est top: il est sourd. Il leur met des vents à ma place
- sandrineAncien⋅ne
11.11.12 23:35
tu as raison , dans l'esprit antispéciste (je suis devenue végétarienne depuis peu... ) les chiens n'ont pas plus que les humains (femelles ou mâles) le devoir d'obéir aux ordres!!!
- cleindoAncien⋅ne
12.11.12 9:18
Ah moi j'entends un bruit "pour chien" je pense que spontanément je me mettrais a aboyer façon roquet pénible ^^. Et encore plus s'il me parle ensuite...
Mais en effet tout ça n'est valable que dans certaines conditions...
Mais en effet tout ça n'est valable que dans certaines conditions...
Page 2 sur 2 • 1, 2