Mademoiselle/Madame
+33
Claire G.
Vanille
Carol
once
Nom-Nom
abd_salam
Carmilla
Araignée
sandrine
ko
Jeremiel
largowinch6
Elfvy
Cabinet_Tollinchi
Insulaire
Bestiole
Arrakis
Déconstruire
Lila78
Trompes De Fallope
Kiara2684
cleindo
Leanna87(2)
Gynandre
Roxappho
Yves 54
Lucha
Healcraft
Grunt
Kalista
mhysterie
pierregr
Poussin Machin
37 participants
Re: Mademoiselle/Madame
11.03.12 9:33
Elles ne comprendraient pas ta phrase.Lucha a écrit:C'est dingue quand même les femmes anti-féministes: ah bah attends, moi chui super contente d'être une esclave des hommes, d'avoir aucun droit et d'être un bien de propriété!
Le problème, c'est qu'elles ne voient pas le féminisme comme un mouvement de libération, mais un truc démodé ou un mouvement misandre de frustrées/aigries.
Elles sont bien contentes d'avoir des droits acquis, mais pensent que c'est une évolution normale de la société qui ne doit pas grand-chose aux féministes. Elles pensent que les choses vont continuer à évoluer d'elles-mêmes. Elles croient que les féministes ne font que chicaner sur des points de détail au lieu de lutter pour des "vraies causes", que nous luttons contre la féminité et donc contre leur liberté d'être des "vraies femmes".
11.03.12 13:45
Les insultes subies par Simone Veil en 1974 en disent long sur l’adhésion des hommes politiques à l’idée d’IVG.
11.03.12 22:28
Après le leur avoir refusé si longtemps... Magnifique sophisme...Antisexisme a écrit:Ouais, surtout que beaucoup disent "qui a voté pour le droit des femmes ?", "des hommes !"
Officiellement, le droit de vote a été donné au femmes pour leur participation à la résistance.
Dans ma famille une petite variante d'importance se transmet oralement, même si je n'ai pas trouvé d'éléments matériels la confirmant, mais les circonstances peuvent l'expliquer. Si De Gaulle aurait promis en 1942 le vote pour les femmes, ça serait parce que certaines résistantes l'aurait questionné sur le fait qu'elle prennent des risques alors que leur était refusé ce droit que les Allemandes possédaient depuis longtemps. Puis en mars 1944, ne voyant toujours rien venir du CNR, certains réseaux auraient menacé de cesser toutes activités de support de renseignement ou de logistique alors que l'Opération Overlord arrivait à grands pas.
- Leanna87(2)Bleu⋅e
12.03.12 22:19
Personnellement la disparition du "mademoiselle" dans l'usage administratif ne me fait ni chaud ni froid et même si a l'orale, j'entend plus souvent "jeune fille" ou "jeune homme" que "mademoiselle", je continuerais à l'utiliser tout de même peu importe sa signification pour les femmes plus âgées (que j'appellent madame).
- cleindoAncien⋅ne
13.03.12 0:09
On pourrait remettre "damoiseau" au gout du jour, ça serait fun....
"Mondamoiseau Pinchon, au tableau!"
"Mondamoiseau Pinchon, au tableau!"
13.03.12 6:40
Personne ne t'interdit de l'utiliser. C'est l'utilisation systématique d'un terme discriminatoire dans les papiers officiels qui est contestée. Pourquoi le statut marital des femmes est-il si important pour l'administration ?Leanna87(2) a écrit:Personnellement la disparition du "mademoiselle" dans l'usage administratif ne me fait ni chaud ni froid et même si a l'orale, j'entend plus souvent "jeune fille" ou "jeune homme" que "mademoiselle", je continuerais à l'utiliser tout de même peu importe sa signification pour les femmes plus âgées (que j'appellent madame).
- cleindoAncien⋅ne
13.03.12 13:23
c'est "rigolo" de voir comment le sens des mots évolue, change au gré des siècles...
Bon ceci dit la loi étant passée, y a plus qu'à attendre l'épuisement des vieux stocks ...
Bon ceci dit la loi étant passée, y a plus qu'à attendre l'épuisement des vieux stocks ...
- Kiara2684Bleu⋅e
La Bêtise Humaine
15.03.12 17:57
A la base, Mademoiselle c'est une forme de respect pour les jeunes filles et les jeunes femmes, personnellement je suis contre cette loi qui nous abruti, et oui ça y est on enlève un mot de notre langage, et ce mot là existait bien avant le mouvement des féministes, je trouve ça d'un ridicule a tout haut point. Déjà que les trois quart du temps les personnes ne savent pas écrire, alors si on supprime des mots qu'est ce qui va rester de notre beau langage qui est le notre???
Je me fais prénommer Mademoiselle parce que pour moi c'est une forme de respect.
Et avant de réagir connement en disant "il faut supprimer cemot", lisez plutot l'étymologie http://fr.wikipedia.org/wiki/Mademoiselle#Moyen-.C3.82ge et ensuite son évolution a croire que vous voulez vous comportez comme des débiles. Je suis une femme, qui ne supporte pas les féministes, et je réagis juste sur cet évènement parce que ça fait vraiment peur la bêtise humaine.
Je me fais prénommer Mademoiselle parce que pour moi c'est une forme de respect.
Et avant de réagir connement en disant "il faut supprimer cemot", lisez plutot l'étymologie http://fr.wikipedia.org/wiki/Mademoiselle#Moyen-.C3.82ge et ensuite son évolution a croire que vous voulez vous comportez comme des débiles. Je suis une femme, qui ne supporte pas les féministes, et je réagis juste sur cet évènement parce que ça fait vraiment peur la bêtise humaine.
15.03.12 18:38
Avant de parler de bêtise humaine, j'ai envie de te dire que oui, "mademoiselle" a de belles origines (princesses, etc.), mais aujourd'hui, que signifie-t-il pour l'administration ? Que la demoiselle en question n'est ni mariée, ni mère. Est-ce que ta vie privée les regarde ? Non.
Non, "mademoiselle" n'est pas supprimé du langage courant, mais uniquement des formulaires du type administratif.
Non, "mademoiselle" n'est pas supprimé du langage courant, mais uniquement des formulaires du type administratif.
- LuchaAncien⋅ne
15.03.12 19:22
Kiara2684 a écrit:
Je suis une femme, qui ne supporte pas les féministes, et je réagis juste sur cet évènement parce que ça fait vraiment peur la bêtise humaine.
Euuh, on t'a rien demandé, en fait.. Si tu ne supportes pas les féministes, viens pas (te) faire chier sur un forum féministe. Parce que moi aussi je suis une femme, mais qui ne supporte pas les anti-féministes, c'est-à-dire les machistes.
- cleindoAncien⋅ne
15.03.12 19:50
Pétard, un lien wiki, ça c'est d'la référence ^^ Heureusement que t'es là d'ailleurs, parce qu'on savait pas ce que ça voulait dire mademoiselle. Normal, on n'a pas internet faut dire...
(tsssss ça la fout mal de faire plein de fautes quand on défend la beauté de la langue...)
Ceci dit c'est un peu court jeune fille. On pouvait dire... Oh! Dieu!... bien des choses en somme ...
Argumente jusqu'au bout, lâche pas le bout de gras comme ça. Notre belle langue française contenait damoiseau, souhaites tu son rétablissement? Dans un formulaire administratif, penses tu que cette précision renvoie à un respect quelconque? Si oui, quelle différence entre mademoiselle et madame?
Allez cocotte, du nerf! (sinon ça fait roquet qui aboie, et c'est moyennement élégant/respectable)
(tsssss ça la fout mal de faire plein de fautes quand on défend la beauté de la langue...)
Ceci dit c'est un peu court jeune fille. On pouvait dire... Oh! Dieu!... bien des choses en somme ...
Argumente jusqu'au bout, lâche pas le bout de gras comme ça. Notre belle langue française contenait damoiseau, souhaites tu son rétablissement? Dans un formulaire administratif, penses tu que cette précision renvoie à un respect quelconque? Si oui, quelle différence entre mademoiselle et madame?
Allez cocotte, du nerf! (sinon ça fait roquet qui aboie, et c'est moyennement élégant/respectable)
15.03.12 20:17
Kiara2684 a écrit:A la base, Mademoiselle c'est une forme de respect pour les jeunes filles et les jeunes femmes, personnellement je suis contre cette loi qui nous abruti, et oui ça y est on enlève un mot de notre langage, et ce mot là existait bien avant le mouvement des féministes, je trouve ça d'un ridicule a tout haut point. Déjà que les trois quart du temps les personnes ne savent pas écrire, alors si on supprime des mots qu'est ce qui va rester de notre beau langage qui est le notre???
Il y a 100 ans, des gens comme vous traitaient de débiles les femmes qui montraient leurs chevilles, allaient en rue « en cheveux », revendiquaient le droit de vote. On parle ici d’une suppression administrative, rien d’autre. Et je ne vois pas en quoi vous appeler madame est une forme d’irrespect.
- Kiara2684Bleu⋅e
15.03.12 20:48
antisexisme: tu te crois intelligente de réagir de telle sorte?
15.03.12 20:50
Des gens qui viennent faire la leçon aux féministes, on en a un peu soupé, tu vois. Tous les jours, on se les farcit et la plupart du temps, comme tu le démontres, ils ne connaissent RIEN au problème ni au féminisme mais la ramènent. Alors parfois, on se lâche un peu. Tu te tires une balle dans le pied en t’en prenant au féminisme sans lequel tu n’aurais pas les libertés que tu as. Et tous les combats pour l’égalité sont dignes.
15.03.12 20:56
Au moins elle réfléchit avant d'écrire, pour justement ne pas écrire d'idioties.Kiara2684 a écrit:antisexisme: tu te crois intelligente de réagir de telle sorte?
15.03.12 21:09
Tu viens sur un forum féministe où il est bien précisé qu'il faut garder l'esprit ouvert. Tu ponds un message suant la haine en disant que tu ne supportes pas les féministes, et tu ne réponds à aucune question. Commence par être polie, argumente, réponds au questions, après tu pourras critiquer les messages des autres.Kiara2684 a écrit:antisexisme: tu te crois intelligente de réagir de telle sorte?
- Kiara2684Bleu⋅e
15.03.12 21:14
Bref, en quelques mots, c'est pas parce que je fais des fautes d’orthographe que ça ne m'empêche pas d'aimer la langue de Molière;
par la suite vous donnez trop d'importance a des choses si insignifiante, sérieux des papiers administratifs c'est rien que de la cellulose avec de l'encre dessus.
Je ne suis pas une matchiste, je suis une Humaine. C'est quoi cette manie de rabaisser les gens a une catégorie?
Ensuite vous pensez aux conséquences qu'il y a après; j'ai été offusquée qu'on m’appelle Madame et non Mademoiselle, et la personne en question m'a répondu que c'était interdit de nommer les femmes comme ça maintenant (que vous le vouliez ou non, une Madame c'est une personne mariée, c'est rentré dans la culture populaire)
Par la suite, pour la vie privée? dans ces cas la n’utiliser plus vos cartes de crédit et vos chèques Mesdames, parce que la, on sait exactement ce que vous avez dépensez, ensuite jetez votre portable aux chiottes parce que maintenant on vous suit a là trace et on peut vous mettre sur écoute, n'allez plus sur FB parce que la, c'est l'étale de la vie privée des gens.
pour répondre à cleindo: cela me dérangerai pas qu'on m’appelle Damoiseau en fait ça me passe par dessus la tête parce que c'est insignifiant dans ce monde. Pour les papiers administratif, se sont que des papiers administratif, il n'y a rien de dégradant ni de respectueux la dedans.
La différence entre Madame et Demoiselle c'est dans culture populaire (ce que je disais plus haut)
Pour en finir avec cette histoire, est ce que vous avez interrogez/ demandez aux femmes non féministe si elles étaient d'accord pour ce projet de loi? personnellement j'en doute fortement.
Vous vous sentez victimes, mais est ce que vous savez ce que c'est que d'être vraiment victime?
Par la suite, non je ne crache pas sur le fait qu'on ai eu le droit au droit de vote, c'était un très bel acte de la prt des féministes, mais au lieux de rager sur des choses stupide, rendez vous utiles en étant bénévole pour les défavorisées, pour les centre de femme battue ou bien apporter de l'aide aux femmes violées, parce que dans tout cela, il y en a des choses a faire avant de modifier la langue française.
par la suite vous donnez trop d'importance a des choses si insignifiante, sérieux des papiers administratifs c'est rien que de la cellulose avec de l'encre dessus.
Je ne suis pas une matchiste, je suis une Humaine. C'est quoi cette manie de rabaisser les gens a une catégorie?
Ensuite vous pensez aux conséquences qu'il y a après; j'ai été offusquée qu'on m’appelle Madame et non Mademoiselle, et la personne en question m'a répondu que c'était interdit de nommer les femmes comme ça maintenant (que vous le vouliez ou non, une Madame c'est une personne mariée, c'est rentré dans la culture populaire)
Par la suite, pour la vie privée? dans ces cas la n’utiliser plus vos cartes de crédit et vos chèques Mesdames, parce que la, on sait exactement ce que vous avez dépensez, ensuite jetez votre portable aux chiottes parce que maintenant on vous suit a là trace et on peut vous mettre sur écoute, n'allez plus sur FB parce que la, c'est l'étale de la vie privée des gens.
pour répondre à cleindo: cela me dérangerai pas qu'on m’appelle Damoiseau en fait ça me passe par dessus la tête parce que c'est insignifiant dans ce monde. Pour les papiers administratif, se sont que des papiers administratif, il n'y a rien de dégradant ni de respectueux la dedans.
La différence entre Madame et Demoiselle c'est dans culture populaire (ce que je disais plus haut)
Pour en finir avec cette histoire, est ce que vous avez interrogez/ demandez aux femmes non féministe si elles étaient d'accord pour ce projet de loi? personnellement j'en doute fortement.
Vous vous sentez victimes, mais est ce que vous savez ce que c'est que d'être vraiment victime?
Par la suite, non je ne crache pas sur le fait qu'on ai eu le droit au droit de vote, c'était un très bel acte de la prt des féministes, mais au lieux de rager sur des choses stupide, rendez vous utiles en étant bénévole pour les défavorisées, pour les centre de femme battue ou bien apporter de l'aide aux femmes violées, parce que dans tout cela, il y en a des choses a faire avant de modifier la langue française.
15.03.12 21:32
Malheureusement non, ce n'est pas que de la cellulose avec de l'encre. A l'époque dans laquelle nous vivons, c'est une trace d'identité.Kiara2684 a écrit:par la suite vous donnez trop d'importance a des choses si insignifiante, sérieux des papiers administratifs c'est rien que de la cellulose avec de l'encre dessus.
Cette personne est bien stupide de ne pas s'être renseignée et de raconter ce qu'il arrange...Ensuite vous pensez aux conséquences qu'il y a après; j'ai été offusquée qu'on m’appelle Madame et non Mademoiselle, et la personne en question m'a répondu que c'était interdit de nommer les femmes comme ça maintenant (que vous le vouliez ou non, une Madame c'est une personne mariée, c'est rentré dans la culture populaire)
Personne n'est obligée d'avoir un téléphone portable avec internet (oui, c'est internet qui permet de suivre les gens à la trace), personne n'est obligé d'utiliser de carte bancaire, même si ça facilite la vie. Personne n'est obligée d'avoir un compte Facebook ou autre. Etc. Aussi, sur le net, il est facile de mentir aux autres. Administrativement, non. Et tout ce qui est administratif, tu es bien obligée de remplir de la paperasse un moment ou un autre.Par la suite, pour la vie privée? dans ces cas la n’utiliser plus vos cartes de crédit et vos chèques Mesdames, parce que la, on sait exactement ce que vous avez dépensez, ensuite jetez votre portable aux chiottes parce que maintenant on vous suit a là trace et on peut vous mettre sur écoute, n'allez plus sur FB parce que la, c'est l'étale de la vie privée des gens.
Damoiseau peut en effet être considéré comme insignifiant puisque personne ne l'utilise tellement il est désuet. Par contre, son féminin ne l'est pas. Et son féminin émet une disponibilité à l'égard de la gente masculine notamment. Pour parler grossièrement : la chasse est ouverte.pour répondre à cleindo: cela me dérangerai pas qu'on m’appelle Damoiseau en fait ça me passe par dessus la tête parce que c'est insignifiant dans ce monde. Pour les papiers administratif, se sont que des papiers administratif, il n'y a rien de dégradant ni de respectueux la dedans.
La dame, elle est en couple - même si non mariée - donc intouchable, tandis que la demoiselle est célibataire, totalement dispo, qu'elle le veuille ou non. Donc il est possible de lui faire des avances.
Franchement, ce n'est pas enviable.
J'en ai interrogé de mon côté. Au début elles étaient contre. Jusqu'à ce qu'elles comprennent que c'était au niveau de l'administration.Pour en finir avec cette histoire, est ce que vous avez interrogez/ demandez aux femmes non féministe si elles étaient d'accord pour ce projet de loi? personnellement j'en doute fortement.
Se sentir victime de quoi ?Vous vous sentez victimes, mais est ce que vous savez ce que c'est que d'être vraiment victime?
Eh bien si cela peut te rassurer, c'est toujours à l'ordre chez les féministes. Ah mais pardon, là ça choque personne donc personne n'en parle.Par la suite, non je ne crache pas sur le fait qu'on ai eu le droit au droit de vote, c'était un très bel acte de la prt des féministes, mais au lieux de rager sur des choses stupide, rendez vous utiles en étant bénévole pour les défavorisées, pour les centre de femme battue ou bien apporter de l'aide aux femmes violées, parce que dans tout cela, il y en a des choses a faire avant de modifier la langue française.
15.03.12 21:36
Kiara2684 a écrit:ce mot là existait bien avant le mouvement des féministes
Oui, alors en fait, pour résumer, la domination masculine existait avant le mouvement féministe, c'est justement, à peu près l'intérêt du féminisme (enfin je peux me tromper...). Pourquoi se battre contre les violences faites aux femmes, après tout ça existait avant le mouvement féministe...
Oui, moi effectivement je ne vois pas pourquoi je devrais passer mon temps en remplissant des formulaires à dire si je suis ou non mariée (d'autant que certaines aimeraient bien se marier et pouvoir mettre sur leur boite aux lettre "madame et madame X", mais non légalement elle resteront mademoiselle et mademoiselle), alors qu'un homme célibataire n'a pas besoin de le préciser.
La question de la priorité des luttes, ça ça peut se discuter, mais il ne me semble pas que cette revendication se soit faite au détriments d'autres luttes. Tu invectives les féministes en leur reprochant de ne pas se battre sur d'autres terrains comme les violences, le viol etc. Mais il faudrait que tu te renseigne un peu avant sur le mouvement féministes qui est composé de nombreuses organisations et associations pour la plupart desquelles ces questions sont essentielles. Une revendication unitaire féministe est justement pour une loi cadre contre les violences faites aux femmes. Si tu t'y intéressais tu saurais que les maisons des femmes comme celles de Paris et de Montreuil font un travail très important la dessus.
Enfin, je ne comprend pas ce que tu veux, ce forum est présenté très clairement comme féministe, il assume sa prise de position. Qu'est-ce que tu attendais en venant invectiver les féministes ici ? Je trouve ta démarche un peu masochiste...
15.03.12 21:46
Si c'est insignifiant, pourquoi tu t'énerves autant ?Kiara2684 a écrit:par la suite vous donnez trop d'importance a des choses si insignifiante, sérieux des papiers administratifs c'est rien que de la cellulose avec de l'encre dessus.
La campagne aurait pu rester anecdotique, on aurait pu relever une différence de traitement, discuter, ou simplement sourire. Mais non, ça fait hurler.
Qui t'a traitée de machiste ?Kiara2684 a écrit:Je ne suis pas une matchiste, je suis une Humaine. C'est quoi cette manie de rabaisser les gens a une catégorie?
Le féminisme lutte justement contre les catégories, pour qu'au lieu d'être considérées comme des mamans, des putains, des objets sexuels ou des bonniches, on puisse être simplement des humaines. Quiconque t'a dit le contraire t'a menti.
C'est pas interdit, c'est juste une case en moins sur les papiers administratifs. Cette case n'avait, d'ailleurs, aucune justification légale. Rien ne t'empêche de continuer d'utiliser ces termes dans la vie courante.Kiara2684 a écrit:Ensuite vous pensez aux conséquences qu'il y a après; j'ai été offusquée qu'on m’appelle Madame et non Mademoiselle, et la personne en question m'a répondu que c'était interdit de nommer les femmes comme ça maintenant (que vous le vouliez ou non, une Madame c'est une personne mariée, c'est rentré dans la culture populaire)
Et puis, offusquer quelques personnes n'est pas une conséquence dramatique. Y a-t-il de quoi monter sur ses grands chevaux ?
Et cette culture populaire doit-elle être absolument et intégralement sauvegardée ? Doit-on légitimer les abus de langage par une utilisation systématique dans l'administration ?Kiara2684 a écrit:La différence entre Madame et Demoiselle c'est dans culture populaire (ce que je disais plus haut)
Ce n'est pas un projet de loi, c'est l'abandon d'un usage qu'aucune loi ne justifiait, l'usage étant jugé discriminatoire.Kiara2684 a écrit:Pour en finir avec cette histoire, est ce que vous avez interrogez/ demandez aux femmes non féministe si elles étaient d'accord pour ce projet de loi? personnellement j'en doute fortement.
Oui.Kiara2684 a écrit:Vous vous sentez victimes, mais est ce que vous savez ce que c'est que d'être vraiment victime?
On ne rage pas sur des choses stupides, on pointe un usage discriminatoire parmi d'autres.Kiara2684 a écrit:Par la suite, non je ne crache pas sur le fait qu'on ai eu le droit au droit de vote, c'était un très bel acte de la prt des féministes, mais au lieux de rager sur des choses stupide, rendez vous utiles en étant bénévole pour les défavorisées, pour les centre de femme battue ou bien apporter de l'aide aux femmes violées, parce que dans tout cela, il y en a des choses a faire avant de modifier la langue française.
Pour les femmes battues, les femmes violées, il y a plein de choses qui sont faites par les féministes, c'est pas parce que tu n'en entends pas parler que ça n'existe pas. Il y a des centaines de féministes qui se cassent le cul sans qu'un journaliste se déplace, sans qu'on se rappelle qu'elles existent, contre le violences, pour nos droits.
Le féminisme, c'est pas seulement tendre un mouchoir aux femmes battues. C'est aussi se demander pourquoi il y a des femmes battues, pourquoi il y en a autant, d'où ça vient. Et ça fait 50 ans qu'on sait que ça vient de cette magnifique culture populaire qui fait des femmes des objets appartenant à leur père ou à leur mari. Le langage est une survivance du patriarcat. On n'abolira pas le patriarcat par la réforme du langage, mais ça vaut le coup de montrer les signes de son existence.
- Kiara2684Bleu⋅e
15.03.12 21:54
Bon en tout cas je vois qu'il y ai des réponses vraiment bien (merci Poussin Machin) et qui donnent envie de débattre avec ouverture d'esprit.
D'un point de vu personnel les papiers administratif c'est pour moi que des papiers qu'on le veuille ou non dès la naissance on est fiché, avec un numéro qui nous "colle a la peau" sur la carte d'identité.
C'est vrai que personne n'est obligé d'avoir un téléphone ou un ordi avec accès internet, mais dans le monde actuel on est tellement envahit par les pub pour un pc, un portable qu'au final on achète vu qu'on est dans une société de consommation et je dirai même plus d'hyper-consommation. Mais s'ils veulent vraiment savoir de notre vie on a les sattelites au dessus de nos têtes qui nous surveillent H24.
Pour ce qui est d'avoir des avances de la part d'un homme, on est peut rien et si on a pas envie on a juste a l'envoyer "bouler" et puis c'est terminé; au final le but de l'être humain c'est de s'aimer et de trouver sa moitié (c'est ce que je pense), on dit que l'amour est mort mais c'est par ce qu'on le dit qu'il l'ai....
Se sentir victime de violence physique par exemple....
Et pour ton point fianl Poussin Machin je suis tout a fait d'accord avec toi.
Pour ce qui est des centres pour personnes battues ou violées, j'en ai vu aucun la ou je vis, aucune aide rien. Donc Ps tout le monde a le droit aux aides.
D'un point de vu personnel les papiers administratif c'est pour moi que des papiers qu'on le veuille ou non dès la naissance on est fiché, avec un numéro qui nous "colle a la peau" sur la carte d'identité.
C'est vrai que personne n'est obligé d'avoir un téléphone ou un ordi avec accès internet, mais dans le monde actuel on est tellement envahit par les pub pour un pc, un portable qu'au final on achète vu qu'on est dans une société de consommation et je dirai même plus d'hyper-consommation. Mais s'ils veulent vraiment savoir de notre vie on a les sattelites au dessus de nos têtes qui nous surveillent H24.
Pour ce qui est d'avoir des avances de la part d'un homme, on est peut rien et si on a pas envie on a juste a l'envoyer "bouler" et puis c'est terminé; au final le but de l'être humain c'est de s'aimer et de trouver sa moitié (c'est ce que je pense), on dit que l'amour est mort mais c'est par ce qu'on le dit qu'il l'ai....
Se sentir victime de violence physique par exemple....
Et pour ton point fianl Poussin Machin je suis tout a fait d'accord avec toi.
Pour ce qui est des centres pour personnes battues ou violées, j'en ai vu aucun la ou je vis, aucune aide rien. Donc Ps tout le monde a le droit aux aides.
15.03.12 21:58
Kiara2684 a écrit:
Juste par curiosité (en dehors du fait que la personne n'a pas compris grand chose) pourquoi tu t'es sentie offensée lorsqu'on t'a appelé Madame?
- InvitéInvité
15.03.12 22:00
Exactement. Et d'ailleurs, la police et la justice français étant noyautées par les féministes, il suffira qu'une femme accuse quelqu'un, sans preuve, d'avoir utilisé le terme, pour que la personne soit automatiquement condamnée à la peine maximale. Y'a qu'à voir, c'est déjà ce qui se passe avec toutes les violences dont les femmes sont victimes, la parole des présumées victimes n'est jamais critiquée ni mise en doute, la culpabilité pèse toujours entièrement et exclusivement sur les épaules de l'homme.Antisexisme a écrit:Oui oui, c'est ça, t'as TOUT compris : il va être enlevé des dictionnaires et remplacé par "Madame" dans tous les livres et textes qui seront édités à présent. Par ailleurs employer ce terme est désormais considéré comme un délit, passable d'une peine d'emprisonnement de 5 ans.Kiara2684 a écrit: on enlève un mot de notre langage
15.03.12 22:08
Je reviens là-dessus car c'est un truc qu'on entend en permanence et ça commence à m'agacer prodigieusement :
Il y a des choses sur lesquelles des féministes enragent (et encore, la plupart du temps elles se retiennent) : les viols, les violences... mais ça tout le monde s'en fout, on n'en parle jamais, c'est plus marrant de les ridiculiser en parlant de leurs campagnes mineures et faire semblant qu'elles ne font rien d'autre.
Je n'ai vu aucune féministe "rager" sur l'histoire du "mademoiselle". Il ne m'a pas semblé voir de féministes en furie mettre le feu aux bâtiments administratifs en hurlant que le "mademoiselle" était la cause de l'oppression des femmes. Les féministes ont exposé leur point de vue clairement et posément, en créant une page web et écrivant des articles pour lancer leur campagne. Voilà, c'est tout. Hou là là, quelle violence ! Mais évidemment ça n'a pas empêché tout le monde d'en faire tout un foin pour que dalle et de les traiter d'hystériques enragées, comme d'habitude. Pourquoi ? En fait, les seuls gens enragés dans cette histoire, ce sont tous ceux (et celles) qui s'excitent comme des fous sur cette histoire, sans en connaître les tenant et les aboutissants (normal, ils n'ont pas lu les textes publiés par les féministes sur le sujet : il suffit d'entendre le mot féministe pour savoir qu'elles ont à coup sûr encore fait un truc débile avec des méthodes hystériques), ça ne bouleversera pourtant pas leur vie...mais au lieux de rager sur des choses stupide
Il y a des choses sur lesquelles des féministes enragent (et encore, la plupart du temps elles se retiennent) : les viols, les violences... mais ça tout le monde s'en fout, on n'en parle jamais, c'est plus marrant de les ridiculiser en parlant de leurs campagnes mineures et faire semblant qu'elles ne font rien d'autre.
- Kiara2684Bleu⋅e
15.03.12 22:09
pour répondre a lila78, bon j'accorde que le therme offusquée est un peu trop fort, mais j'ai tjr eu l'habitude qu'on m'appelle Mademoiselle, et tant que je ne serai pas mariée ou que je n'aurait pas une bague au doigt je serai qu'une Mademoiselle, c'est dans mon éducation et c'est comme ça. C'est peut être bête mais quand on grandit avec des principes on les gardes, et je pense que certaines seront d'accord avec moi (enfin j'espère)