Le forum féministe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Message pour catiend03.05.19 18:13Invitéévolution du patriarcat29.04.19 0:42HécateFilm "Colette", 201829.04.19 0:35Hécate"La petite fille sur la banquise" par Adélaïde Bon.29.04.19 0:27HécateDétransition MTF29.04.19 0:26HécateChristine Delphy, théoricienne et militante féministe d'aujourd'hui28.04.19 21:58HécateMagdalen Berns28.04.19 21:49HécateLe phallus et le néant par Sophie robert.28.04.19 19:22HécateLa chaîne "Le media" propose un sujet sur #metoo et #balancetonporc27.04.19 15:15HécateDemande d'avis : qui se décharge sur qui ?10.02.19 18:15InvitéUne culture du viol à la française - Crêpe Georgette09.02.19 10:43InvitéSortir en tant que féministe 29.01.19 16:18VénusHumour sexiste18.01.19 13:14AstréeFemmage aux militantes féministes tuées - 9 janvier14.01.19 8:19AstréeLa soi-disant crise de la masculinité06.01.19 18:25AstréeFéminisme et véganisme06.01.19 16:11InvitéPétition - Constat du sexisme dans le sport et le roller derby24.12.18 23:28AstréeNanette23.12.18 21:39AstréePeggy Sastre21.12.18 9:31AstréeNaissance de mon webzine féministe20.12.18 10:01poppee-leeT'as pensé a... L'instagram de la charge mentale19.12.18 23:27PapillusionSyndrome de Stress Post-Traumatique.19.12.18 20:43Astrée"Contes qui guérissent, contes qui aguerrissent" théâtre et projet livre, par Les culottées du bocal.19.12.18 20:19Astrée"Contes à rebours" par Thypaine D.19.12.18 19:48AstréeConférence 2018 : Les femmes et le mouvement animaliste par Willène Pilate.19.12.18 19:20AstréeLa prostitution n'est pas un métier (suite)17.12.18 23:35AstréeWhy we need to move beyond cultural relativism vs. universalism11.12.18 21:08AstréeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?04.12.18 11:58sawdaTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"30.11.18 11:52sawdaScum manifesto, Valerie Solanas11.10.18 17:28XB Rose-Noire
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Mademoiselle/Madame

+33
Claire G.
Vanille
Carol
once
Nom-Nom
abd_salam
Carmilla
Araignée
sandrine
ko
Jeremiel
largowinch6
Elfvy
Cabinet_Tollinchi
Insulaire
Bestiole
Arrakis
Déconstruire
Lila78
Trompes De Fallope
Kiara2684
cleindo
Leanna87(2)
Gynandre
Roxappho
Yves 54
Lucha
Healcraft
Grunt
Kalista
mhysterie
pierregr
Poussin Machin
37 participants
Lila78
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
http://lilablogue.over-blog.com/

Mademoiselle/Madame - Page 3 Empty Re: Mademoiselle/Madame

15.03.12 22:13
Petit blabla personnel :
Je me suis mariée peu avant ce "débat".
Le fait de devoir 'rendre public' mon "nouveau statut" m'a gêné. Je ne vois pas en quoi le statut marital des femmes (et seulement des femmes) concerne les gens. Y compris des gens qui ne me connaissent même pas.
(sans parler des automatismes réacs : ma banque a changé mon nom de famille alors que j'avais ouvertement exprimé le fait que je conservais mon nom, mais c'est un autre problème, même s'il est en parti lié).

Autre chose :
pendant longtemps, la dichotomie madame/mademoiselle correspondait à quelque chose dans notre société.
Les femmes se mariaient presque toutes et le divorce n'existait pas.
Actuellement le mariage n'est plus du tout systématique (plus d'un enfant sur deux nait hors mariage) et les divorces sont très nombreux.
Ma mère, par exemple, a vécu pendant plus de 20 ans avec mon père et ils ont eu trois enfants. Mais ils n'ont jamais été mariés. Les exemples de ce type se multiplient.
La séparation madame/mademoiselle ne se fonde même plus sur une cohérence sociale. C'est un pur archaïsme.
Lila78
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

15.03.12 22:21
Kiara2684 a écrit:pour répondre a lila78, bon j'accorde que le therme offusquée est un peu trop fort, mais j'ai tjr eu l'habitude qu'on m'appelle Mademoiselle, et tant que je ne serai pas mariée ou que je n'aurait pas une bague au doigt je serai qu'une Mademoiselle, c'est dans mon éducation et c'est comme ça. C'est peut être bête mais quand on grandit avec des principes on les gardes, et je pense que certaines seront d'accord avec moi (enfin j'espère)

C'est peut être juste une façon de t'exprimer, mais il y a quelque chose qui me gène dans ton texte, c'est l'expression je serai QU'une mademoiselle. La tournure restrictive, qui sous-entend un statut finalement inférieur à celui de la femme mariée.
Pour moi, c'est une des raisons de mettre fin à l'emploi de ces deux termes, qui ont des connotations fortes.
On a d'une part l'opposition "mademoiselle => femme pas tout à fait accomplie contre madame => femme établie, qui a acquis un certain statut (c'est ce qui est à mes yeux sous-entendu dans ton texte, je me trompe peut être, mais en tout cas c'est une idée qu'on retrouve dans la société, je pense que tu le reconnaitra).
D'autre part l'opposition mademoiselle => femme charmante et fraiche (le mademoiselle comme compliment) contre madame => femme devenue vieille, conformiste, chiante.
Et pour moi, il faut lutter contre ces deux aspects. Non, le mariage ne change rien (et s'il change quelque chose, je ne vois pas pourquoi ça serait réservé à la femme, après tout on est deux pour se marier.
Kalista
Kalista
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
http://journalennoiretblanc.blogspot.com/

15.03.12 22:26
Kiara2684 a écrit:D'un point de vu personnel les papiers administratif c'est pour moi que des papiers qu'on le veuille ou non dès la naissance on est fiché, avec un numéro qui nous "colle a la peau" sur la carte d'identité.

C'est vrai que personne n'est obligé d'avoir un téléphone ou un ordi avec accès internet, mais dans le monde actuel on est tellement envahit par les pub pour un pc, un portable qu'au final on achète vu qu'on est dans une société de consommation et je dirai même plus d'hyper-consommation. Mais s'ils veulent vraiment savoir de notre vie on a les sattelites au dessus de nos têtes qui nous surveillent H24.
C'est pas pour cacher notre statut marital. De toute manière, lorsqu'il est nécessaire (pour les impôts, par exemple) on l'indique. Le problème, c'est cette civilité, systématiquement accolée à notre nom, qui reflète le statut marital pour les femmes mais pas pour les hommes. Comme si le mariage changeait notre qualité mais pas celle des hommes. C'était le cas par le passé, et nous ne voulons plus de ce passé, du moins pas dans nos papiers administratifs.

Kiara2684 a écrit:Pour ce qui est d'avoir des avances de la part d'un homme, on est peut rien et si on a pas envie on a juste a l'envoyer "bouler" et puis c'est terminé
C'est ce qui se passe avec des personnes sensées et respectueuses, mais c'est loin d'être toujours le cas (voir le fil sur la drague de rue).
On n'est pas contre les avances, qu'elles viennent de l'homme ou de la femme, on est contre le harcèlement et le manque de respect. J'imagine que toi aussi, d'ailleurs.

Kiara2684 a écrit:Pour ce qui est des centres pour personnes battues ou violées, j'en ai vu aucun la ou je vis, aucune aide rien. Donc Ps tout le monde a le droit aux aides.
Les féministes se battent pour ouvrir des centres partout, mais elles ne sont pas assez nombreuses, pas assez financées. Si ça te scandalise autant, pourquoi ne pas te joindre à elles ? Pourquoi ne pas te battre pour ouvrir ton centre ?
Lila78
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

15.03.12 22:29
Kalista a écrit:
C'est pas pour cacher notre statut marital. De toute manière, lorsqu'il est nécessaire (pour les impôts, par exemple) on l'indique. Le problème, c'est cette civilité, systématiquement accolée à notre nom, qui reflète le statut marital pour les femmes mais pas pour les hommes. Comme si le mariage changeait notre qualité mais pas celle des hommes. C'était le cas par le passé, et nous ne voulons plus de ce passé, du moins pas dans nos papiers administratifs.

Merci Kalista d'avoir réussi à exprimer bien mieux que moi ce que j'essayais de dire sans y arriver de manière claire
cleindo
cleindo
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

15.03.12 23:50
Reprenons calmement:

c'est une forme de respect pour les jeunes filles et les jeunes femmes
Trouves tu "madame" moins respectable? Veux tu bien préciser quel respect, respect de quoi précisément tu vois la dedans?

je suis contre cette loi qui nous abruti
, c'est à dire? elle nous ôte de l'intelligence? en quoi?

si on supprime des mots qu'est ce qui va rester de notre beau langage
je pense que tu as compris maintenant que ce n'était pas l'idée . Y a je crois jamais eu aucun mot, même très insultant, même complètement obsolète qui ait été supprimé, encore moins interdit. Donc tu pensais qu'on allait le supprimer d'où exactement?

Et avant de réagir connement en disant "il faut supprimer cemot", lisez plutot l'étymologie http://fr.wikipedia.org/wiki/Mademoiselle#Moyen-.C3.82ge et ensuite son évolution a croire que vous voulez vous comportez comme des débiles
et si tu t'excusais de débarquer en insultant tout le monde ici à partir d'idées fausses? qu'est ce que t'en penses? (puisque tu as l'air très à cheval sur le respect en plus)

Je suis une femme, qui ne supporte pas les féministes
ça m'intéresse de lire ce que tu définis par "féministe". Et ensuite de nous dire à partir de quoi tu penses ça.

C'est quoi cette manie de rabaisser les gens a une catégorie?
intéressant ça... tu as pourtant l'air d'aimer la catégorie "mademoiselle". Et tu as l'air d'avoir une dent contre la catégorie "féministes". Peux tu nous dire dans quel cas la catégorisation (on appelle ça la dénomination aussi Wink ) est rabaissante, et dans quel cas elle ne l'est pas?

la personne en question m'a répondu que c'était interdit de nommer les femmes comme ça maintenant
et si je te dis que la terre est plateet qu'il existe des moutons volants, tu me crois?

cela me dérangerai pas qu'on m’appelle Damoiseau
euhhhh j'ai du mal à comprendre là... ça te passe par dessus la tête qu'on t'appelle jeune homme "c'est ce que signifie damoiseau) mais tu t'offusques qu'on t'appelle madame? y a un truc que je comprends pas là...

La différence entre Madame et Demoiselle c'est dans culture populaire
Notre si belle langue est une langue vivante, ô combien. Son évolution reflète l'évolution des mentalités, de la culture etc. Refuser qu'elle change au nom de la tradition, c'est en faire une langue figée, et une langue figée est une langue morte. Il y a quelques centaines, on appelait les filles "les garces" (féminin de garçon) . Aujourd'hui, le sens en est bien différent . La langue a évolué en tenant compte du patriarcat et de l'usage des femmes comme objets sexuels et pondeuses. On essaie de la faire évoluer vers une plus grande égalité. Quoiqu'il en soit, n'invoque pas la beauté de la langue pour freiner son évolution, c'est mission impossible (et c'est tant mieux)

demandez aux femmes non féministe si elles étaient d'accord pour ce projet de loi?
les féministes se sont bougé le cul pour que cette loi existe. Si ça gêne tant de personnes, elles n'avaient qu'à se bouger aussi .

rendez vous utiles en étant bénévole pour les défavorisées
on essaie de se rendre utiles auprès des femmes, et ça fait pas mal de monde. Comme dit plus loin, certes la situation n'est pas parfaite, mais si elle est déjà ce qu'elle est, à qui le doit on à ton avis? penses tu que les pmi existeraient ? les assoc d'aide aux victimes? que tu pourrais voter? la contraception? (je te rappelle ta phrase plus haut : "Je suis une femme, qui ne supporte pas les féministes"). Tu trouves ça correct de venir raler en disant qu'on est débiles et inutiles parce que les moyens ne sont pas à la hauteur du travail à fournir?

D'un point de vu personnel les papiers administratif c'est pour moi que des papiers qu'on le veuille ou non dès la naissance on est fiché, avec un numéro qui nous "colle a la peau" sur la carte d'identité.
C'est déja assez pénible comme ça, sans qu'en plus on doive y mêler des informations inutiles.

Pour ce qui est d'avoir des avances de la part d'un homme, on est peut rien
je suppose que tu voulais dire "on n'y peut rien". Penses tu vraiment qu'il soit préférable de s'assoir en pleurant qu'on n'y peut rien? Bien sur que si on n'y peut quelque chose! et c'est justement l'esprit de la démarche féministe (militante ou non), ne pas considérer les choses comme une fatalité. Nous avons la chance en france et dans d'autres pays de pouvoir nous exprimer. Dans d'autres pays, en effet "elles n'y peuvent rien" ou pas grand chose.Et elles font quand même,chacune fait à son niveau. Tu imagines un peu ce que ça donnerait si aucune femme n'avait jamais dit "j'ai des droits moi aussi" ou "y en a marre faut que ça change" ?

si on a pas envie on a juste a l'envoyer "bouler" et puis c'est terminé
je t'invite sincèrement à suivre les discussions, tu pourras peut être te faire une idée plus précise de l'enchainement des pensées, comment tout est lié, à tout petit ou bien plus grand niveau. Un type vient de casser les pieds parce qu'il pense qu'il en a le droit,le pouvoir,comme d'autres violent, parce qu'ils pensent en avoir le pouvoir. Ce ne sont pas les mêmes actes, mais c'est le même schéma de pensée.

Pour ce qui est des centres pour personnes battues ou violées, j'en ai vu aucun la ou je vis, aucune aide rien
je ne sais pas où tu vis, mais il y en a partout en france, peut être pas au coin de ta rue, mais dans chaque département y en a plusieurs (dans les pmi cms etc notamment) et on trouve bcp d'infos sur le net.

j'ai tjr eu l'habitude qu'on m'appelle Mademoiselle (...) c'est dans mon éducation et c'est comme ça.
tu conviendras raisonnablement qu'on ne peut pas prendre ton désir de ne pas changer d'habitude en compte. Tu n'as pas choisi cette habitude, elle s'impose à toi sans ton avis en quelque sorte, et sans même que tu saches si tu es d'accord avec ou pas. C'est ça agir en conscience: faire des choix, et savoir pkoi on les fait.

C'est peut être bête mais quand on grandit avec des principes on les gardes,
J'espère bien que non, qu'on arrive un jour à réfléchir assez pour faire le tri et se forger soi même son opinion.

je pense que certaines seront d'accord avec moi (enfin j'espère)
et moi j'espère très fort que non ...

Que penses tu de tout ça?
Arrakis
Arrakis

—

16.03.12 4:23
J'ajoute mon grain de sel, même si j'arrive tard et que presque tout a été dit je crois :

n’utiliser plus vos cartes de crédit et vos chèques Mesdames, parce que la, on sait exactement ce que vous avez dépensez, ensuite jetez votre portable aux chiottes parce que maintenant on vous suit a là trace et on peut vous mettre sur écoute, n'allez plus sur FB parce que la, c'est l'étale de la vie privée des gens.
Les relevés de compte sont confidentiels, même si évidemment un(e) employé(e) de banque peut les voir dans certaines circonstances. Au final, c'est semblable à Madame/Mademoiselle 2.0 : les papiers de mariage se trouvent bien quelque part, celui-ci est consacré, mais rien n'est visible, sauf "contexte approprié".
Par ailleurs, un message qui détaillait le chaos que pouvait générer, concrètement, le double standard administratif Madame/Mademoiselle avait été publié ici ; le trouvant assez "édifiant" (et sympa dans son écriture) je le relaie donc ^^ .

Pour FaceBook, toutafé, d'autant que des renseignements confidentiels ont déjà été passés en "public" (sur l'ensemble de FB, pas des comptes en particulier) sans avertissement aux titulaires des pages.

si je te dis que la terre est plateet qu'il existe des moutons volants, tu me crois?
Ben oui, y'a des preuves (et c'est balèze les moutons volants). Merci pour l'idée d'avatar, j'étais pas inspirée ^^
Roxappho
Roxappho

—
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/

16.03.12 10:46
Kiara2684 a écrit:tant que je ne serai pas mariée ou que je n'aurait pas une bague au doigt je serai qu'une Mademoiselle, c'est dans mon éducation et c'est comme ça. C'est peut être bête mais quand on grandit avec des principes on les gardes, et je pense que certaines seront d'accord avec moi (enfin j'espère)
Conclusion:
Mademoiselle < Madame
Et c'est ton éducation et tes principes qui veulent ça... CQFD
C'est justement à cause de ce raisonnement inconscient que "Mademoiselle" à un côté "toxique" et que ça n'en est pas du tout futile contrairement à ce que nombre ont dit.

Je ne suis pas mariée non plus, loi oblige, mais je suis passée de Mademoiselle à Madame. Honnêtement, la différence est réelle et correspond bien à ton "qu'une Mademoiselle". ...même dans ma considération d'un point de vue professionnel alors que je n'ai pas eu un saut de compétences ou de fonctions quand j'ai décidé de changer de civilité.

J'adore quand des détails de ce genre trahissent des conceptions inconscientes... cat
Lucha
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

16.03.12 20:43
Intéressant tout ça..

Effectivement, tout a été dit, et très bien! Mademoiselle/Madame - Page 3 2698908354

Mais j'ai quand même une chose à dire à "Mademoiselle": tu sais, si toi ça te plaît d'être inférieure aux hommes, c'est ton problème.. Mais viens pas exiger ici, sur un forum féministe, qu'on ait le même complexe d'infériorité que toi. Et je remarque aussi que, pour un "détail" ô combien futile, t'as du temps et de l'énergie à consacrer.. Et pas mal d'insultes et de mépris à baver.
Kiara2684
Bleu⋅e
Bleu⋅e

16.03.12 21:33
Alors mesdames, je vais vous répondre une a une.

Cleindo: Je n'ai jamais dis que Madame était moins respectable (arrêtez un peu d'interprêter les mot des autres, parfois ca ne fait pas de mal, sans vous offancer biensur)

Elle nous ôte l'intelligence parce qu'à l'heure actuelle tout ce qu'on trouve dans la langue francaise sont des "wesh, yo, ca va? bien et toi?" c'est peut être un peut exagéré, mais elle est beaucoup moins riche qu'avant.

D'ou bien du bon vieux dictionnaire français

Pour les excuses, peut être que j'en ferai si vous essayez de comprendre le point des autres personnes (c'est que j'ai fait pour comprendre vos idées)

Les féministes c'est un mouvement créé en 1848 si je ne me trompe pas, "Le féminisme est un ensemble d'idées politiques,
philosophiques et sociales cherchant à promouvoir les droits des femmes et leurs intérêts dans la société civile.
Il s'incarne dans des organisations dont les objectifs sont d'abolir les inégalités sociales, politiques, juridiques,
économiques et culturelles dont les femmes sont victimes." Et je suis tout a fait d'accord avec cette définition.

La catégorasation dans un sens général aide à diviser le peuple en plusieurs groupes, pour sois disant se différencier, alors que ca devrait-être le contraire.... Bref

La dénomination Mademoiselle pour moi j'y tiens et c'est comme ca.

Oui la terre est plate et il ya des éléphants roses qui boivent du lait en fumant un cigare.

Pour Damoiseau, j'ai toujours était un garçon manqué, d'ailleurs je préfère être entourée d'hommes, parce qu'en règle général il se prennent beaucoup moin la tête que les femmes
et de plus quand ils ont à dire quelque chose c'est en face et non pas en cassant du sucre sur le dos et en jouant les faux culs devant toi.

Dan ces cas la pour la beauté de notre langage j'en suis vraimen triste parce qu'au final on va se retrouver avec des "wesh" "tarpin" et le niveau de langue sera en baisse totale, c'est cool, ou pas. Déjà quand je vois que certains et certaines dans la rue qui ne savent pas parler correctement, ca fait peur.

Je vis dans le sud est de la france, dans la campagne et la première qu'il y a pres de chez moi est a 10KM, ni aides, rien, si à part les PMI, mais bon, ces centres ne font pas tout,
si je rapelle bien la définition de PMI: Protection Maternelle et Infantile, donc ca veut dire que ce sont les enfants de 0 a 6 ans qui sont pris en charges
de plus ils fournissent de l'aide aux familles les plus défavorisés et traitent les cas d'enfants maltraités par leurs proches (ma mère est médecin de PMI, je connais bien le sujet)

Je n'ai peut être pas choisi, mais j'ai choisi de garder ces principes par moi même; parce qu'a l'heure actuelle il y a de moins en moins d'enfant bien éduqué et surtout sans le respect d'autruit
(malheuresement je pense surout aux cités sans être raciste.)

ET malheureusement pour toi, baucoup de personnes de mon entourrage son d'accord avec moi.

Arrakis: C'est une illusion de se dire que c'est confidentiel, par ce que le gourvement s'il veut, peut savoir tout sur ta vie ou tu étais hier a 16H34, où tu es allée où tu as utilisé ta carte bleu... Bref.

Antisexisme: heu un livre c'est un livre. ok c'est dégueulasse de la part du héros, mais au final, est ce que tu t'es demandée s'il n'a pas voulu dénoncer à sa façon?

Moi je fais rien pour l'égalité, mais pour la LIBERTE, ce qui, dans mon sens est bien plus important, en luttant contre ce système qui veut qu'on pais avec nos portables, en arrachant les caméras (c'est une atteinte a la liberté de mettre
en place des caméras, meme s'ils disent que c'est pour notre "sécurité"; de la délinquance il y en a toujours eu...)

Ha oui c'est vrai que c'est mieux d'aider les femmes d'un autre pays alors qu'il y a beaucoup de problèmes en France... Ok elles ont une situation bien pire que la notre, mais avan de balayer devant la porte du voisin il faut commencer par la sienne.

Dans ces cas pour ton article sur le viol, il y a des gens cons de partout.
Pour ce qui est du mariage je rapelle juste que dans les mariages à la mairie tu peux choisir de garder ton nom de jeune fille et meme le donner à ton enfant...

Pour l'amour, tu me donnes l'impression que c'est a cause de ce genre de réflexion que ça n'existe plus... Faut pas se pleindre par la suite si on se retrouve seule.

Pour ce qui est de les femmes entreprise de une ce sont les patron et non le phénomène de société de deux j'ai un article très intéressant hier dans le magazine "le monde des Sciences" qui parlait du pouvoir et de la corruption.

"Honnête...Par manque d'occasions..

Si nous sommes généralement honnête, c'est sans doute par manque d'opportunité. une recherche inédite, pas encore publiée, apporte des éléments en ce sens. L'économiste Samuel Bendahan et ses collègues de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne ont créé un jeu dans lequel les participants doivent distribuer une somme en la partageant entre eux et leurs employés. Trois options s'offrent à eux: augmenter le salaire des employés, à ses propres dépends; équilibrer la répartition d'argent; ou conserver pour soi l'essentiel de la somme. Lorsqu'on demande aux participants, avant de débuter le jeu, comment ils vont se comporter, à peine 4% d'entres eux pensent garder l'argent pour eux-mêmes. Les résultats nuancent fortement cette honnêteté affirmée haut et fort... La plupart de ceux qui sont censés manager un seul employé évitent de voler durant les 10 premiers tours. Par contre, ceux qui gèrent une équipe de 3 personnes -ceux qui leur donne a la fois plus de pouvoir et plus à gagner du vol- changent beaucoup plus vite d'opinion, ils sont déjà 20% à conserver l'argent pour eux-mêmes. Le pouvoir aurait donc une fâcheuse tendance à corrompre, comme l'indiquent les études de Joris Lammers, professeur de psychologie sociale a Tilburg aux Pays-Bas. Avec son collègue Adam Galinsky, de l'université de Nothwestern, il a découvert que les personnes qui se sentent puissantes sont enclines à la tricheries.Pourtant, les mêmes se révèlent plus sévères dans leur condamnation d'actes immoraux. Et elles sont hypocrites, considérant,que de tels actes sont moins répréhensibles quand elles en sont responsables. Il serait réducteur de considérer que le pouvoir apporte seulement plus d'opportunité de corruption - même si c'est effectivement le cas. Il influence également la façon dont on pense"

nRoxappho; c'est TON interprétation de ce que je dis...
Kiara2684
Bleu⋅e
Bleu⋅e

16.03.12 21:43
Lucha, avant de parler trop vite sache que je suis hospitalisée donc oui j'ai du temps libre devant moi. Je me sens pas inférieure aux hommes mais égale, vuq ue mon entourage est composé pratiquement que d'hommes en aucun cas j'ai un complexe d'infériorité.
Bestiole
Bleu⋅e
Bleu⋅e

16.03.12 21:44
... Don't feed the troll ?

Enfin c'est l'impression que j'ai. Rolling Eyes
Lucha
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

16.03.12 21:45
Alors pourquoi tiens-tu avec autant de ferveur à un terme discriminatoire qui fait de toi - et de toute femme - la propriété ou non d'un homme, sachant que pour eux, dont tu es visiblement l'égale, ce n'est pas le cas?
Lucha
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

16.03.12 21:47
Bestiole a écrit:... Don't feed the troll ?

Enfin c'est l'impression que j'ai. Rolling Eyes

Oui, t'as raison, ça pue grave le troll, là.. Bientôt, c'est Pedro qu'on va nourrir je pense..
Roxappho
Roxappho

—

16.03.12 21:52
Kiara2684 a écrit:Roxappho; c'est TON interprétation de ce que je dis...
Non, c'est ce que tu as exprimé.
Personne ne t'a forcée à marquer un "qu'une" minorant.
Kiara2684
Bleu⋅e
Bleu⋅e

16.03.12 22:02
Lucha je ne comprend pas le sens de ta question

Et pour ce qui est du troll franchement je ne relève pas, c'est du niveau de mon neveu de 3 ans.

Roxappho: je soutiens que c'est ton interprétation
Bestiole
Bleu⋅e
Bleu⋅e

16.03.12 22:05
Précoce le neveu mais franchement si t'es pas un troll t'en montre quand même tous les signes... donc bon j'espère que t'en es pas un et que le débat va s'élever mais j'en doute.
Roxappho
Roxappho

—

16.03.12 22:07
Kiara2684 a écrit:Roxappho: je soutiens que c'est ton interprétation
Adepte du révisionnisme sémantique?
Tu as employé une minoration, c'est indiscutable car constatable et vérifiable, assume au moins tes propos, merci d'avance.
Kiara2684
Bleu⋅e
Bleu⋅e

16.03.12 22:21
Au pire Roxappho, avant d'utiliser certains termes, sache qu'il y en a qui n'ont pas eu la chance d'aller jusqu'en première.
Bestiole
Bleu⋅e
Bleu⋅e

16.03.12 22:26
Certes mais c'est à l'école primaire qu'on apprend à utiliser un dictionnaire.
Kiara2684
Bleu⋅e
Bleu⋅e

16.03.12 22:28
ho que c'est intelligent ce genre de réponse sache que je suis pas conne au point de ne pas aller chercher une définition, mais merci du tuyaux, ca va vachement m'aider a l'avenir
Roxappho
Roxappho

—

16.03.12 22:41
Roxappho a écrit:
Kiara2684 a écrit:Roxappho: je soutiens que c'est ton interprétation
Adepte du révisionnisme sémantique?
Tu as employé une minoration, c'est indiscutable car constatable et vérifiable, assume au moins tes propos, merci d'avance.
Kiara2684 a écrit:Au pire Roxappho, avant d'utiliser certains termes, sache qu'il y en a qui n'ont pas eu la chance d'aller jusqu'en première.
Adepte: Personne qui adhère à une doctrine
Doctrine: Enseignement ou système de pensée
Révisionnisme: Doctrine visant à remettre en cause une chose établie
Sémantique: adj. Ayant trait à la signification des mots
Minoration: Fait/action d'attribuer moins de valeur
Lucha
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

17.03.12 8:32
Kiara2684 a écrit:Lucha je ne comprend pas le sens de ta question

Allons... pour quelqu'un qui a eu la chance d'aller jusqu'en première - comme tu dis - je suis sûre que tu as parfaitement compris la question.
Kiara2684
Bleu⋅e
Bleu⋅e

17.03.12 8:43
lucha, comme quoi mes mots sont vraiment mal compris: il y en a qui N'ont PAS eu la chance d'aller jusqu'en première donc ce qui sous entend que je ne suis pas allée jusqu'en première, donc avant répondre, mettre des lunettes et surtout BIEN lire ce que les gens écrivent!

Sur ce je m'en vais de ce forum parce que c'est vraiment exaspérant de voir a quel point votre niveau est bas (je ne parle pas d'orthographe) mais plutôt le fait que vous dites "ouverture d'esprit" sauf que ça s'applique dans les 2 sens et non que dans votre sens, et ça je crois que vous ne l'avez vraiment pas compris.

Sur ce je vous dis bon courage pour la suite parce qu'il y certaines choses intéressantes que vous dites dans votre forum.
cleindo
cleindo
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

17.03.12 11:25
Je n'ai jamais dis que Madame était moins respectable
Alors si c'est la marque de respect que tu cherches, elle existe aussi dans la dénomination "madame". Donc je repose ma question: quel respect spécifique mets tu dans ce "mademoiselle"?

Elle nous ôte l'intelligence parce qu'à l'heure actuelle tout ce qu'on trouve dans la langue francaise sont des "wesh, yo, ca va? bien et toi?"
tu neprends pas en compte ce que nous avons pourtant passer du temps à t'expliquer: ce n'est pas l'existence d'un mot qui est remis en question, c'est la pertinence de ce renseignement précis dans les documents administratifs. (qui je te le rappelle savent avec ta date de naissance quel est ton âge, et quand cela leur est nécessaire savent aussi ta situation maritale). Explique nous donc par quel mécanisme supprimer cette case d'un doc administratif va impacter la richesse de la langue française dans les rapports sociaux . (et non, linguistiquement parlant, notre langue ne s'appauvrit pas. Ceux qui ne disposent que d'un vocabulaire pauvre ont toujours exister, ils sont plus audibles et visibles aujourd'hui, mais pas plus nombreux)

Code:
Pour les excuses, peut être que j'en ferai si vous essayez de comprendre le point des autres personnes
c'était une formule, je ne te pense pas capable de te remettre en question suffisamment pour en être capable en l'occurrence. Cela ne m'empêche pas d'être curieuse de ton point de vue, que j'aurai si tu répondais précisément aux questions...

Les féministes c'est un mouvement créé en 1848
En tant que mouvement organisé, assoc ou autre oui, mais des femmes qui revendiquaient une égalité ou une liberté, y en a toujours eu.

La catégorasation dans un sens général aide à diviser le peuple en plusieurs groupes, pour sois disant se différencier, alors que ca devrait-être le contraire.... Bref
ça ne répond pas à mon propos. La catégorisation te plait ou t'insupporte quand ça t'arrange...

La dénomination Mademoiselle pour moi j'y tiens et c'est comme ca
. une fois de plus: tu y tiens dans tes rapports sociaux (grand bien te fasse, qui t'en empêche?) mais si tu y tenais dans tes papiers administratifs, (mais tu sembles dire que c'est complètement sans importance alors quoi?) fallait te bouger. Une fois de plus, tu réponds à coté de la plaque et de manière floue.

Oui la terre est plate et il ya des éléphants roses qui boivent du lait en fumant un cigare.
donc en somme tu viens nous engueuler parce que tu es nive et que tu as cru n'importe quelle connerie qui passait? Explique nous cette logique là...

Pour Damoiseau, j'ai toujours était un garçon manqué
je ne vois pas le rapport. Il n'est pas question de savoir si toi personnellement tu préfères les garçons ou les filles. C'est simplement illogique.

j'en suis vraimen triste parce qu'au final on va se retrouver avec des "wesh" "tarpin"
cf plus haut.

Je vis dans le sud est de la france, dans la campagne et la première qu'il y a pres de chez moi est a 10KM
moi aussi. So what? tu veux qu'on ait tous un centre à moins de 2 minutes à pieds? ça va faire bcp tu sais?... Bon si t'as ni un vélo ni accès au téléphone, c'est sur ça va être compliqué d'attendre que tout vienne à toi...

donc ca veut dire que ce sont les enfants de 0 a 6 ans qui sont pris en charges
. Pas que non. Quoiqu'il en soit, il y aura toujours quelqu'un qui saura te renseigner et t'orienter. Pmi, cms, gendarmerie, internet, tu te focalises sur UN truc , le reste tu le zappes. La discussion va pas aller loin...

Je n'ai peut être pas choisi, mais j'ai choisi de garder ces principes par moi même; parce qu'a l'heure actuelle il y a de moins en moins d'enfant bien éduqué et surtout sans le respect d'autruit
(malheuresement je pense surout aux cités sans être raciste.)

ET malheureusement pour toi, baucoup de personnes de mon entourrage son d'accord avec moi.

Hors sujet. Tu souhaites garder tes principes? oui et alors? quel rapport avec les documents administratifs? Tu as la bouche pleine de ce mot "respect", étrange pour quelqu'un qui vient insulter parce qu'elle est ignorante et trop naïve.
Quand au fait que bcp pensent comme toi, dans mes principes à moi, y a celui que la majorité n'a pas plus raison que la minorité, ça se saurait. En l'état, une majorité de personnes s'estfaite entendre au sujet des doc admin, pas les autres. Tant pis .

Pour l'amour, tu me donnes l'impression que c'est a cause de ce genre de réflexion que ça n'existe plus... Faut pas se pleindre par la suite si on se retrouve seule
. loooooooooooolllll T'as compris antisexisme? tu viendras pas couiner si tu fêtes la sainte catherine hein? (tiens en voila une tradition gerbante ça aussi...)

Bon enfin c'est histoire de causer, puisque tu te barres après avoir poser ton paté...
Lucha
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

17.03.12 12:48
Kiara2684 a écrit:lucha, comme quoi mes mots sont vraiment mal compris: il y en a qui N'ont PAS eu la chance d'aller jusqu'en première donc ce qui sous entend que je ne suis pas allée jusqu'en première, donc avant répondre, mettre des lunettes et surtout BIEN lire ce que les gens écrivent!

Sur ce je m'en vais de ce forum parce que c'est vraiment exaspérant de voir a quel point votre niveau est bas (je ne parle pas d'orthographe) mais plutôt le fait que vous dites "ouverture d'esprit" sauf que ça s'applique dans les 2 sens et non que dans votre sens, et ça je crois que vous ne l'avez vraiment pas compris.

Sur ce je vous dis bon courage pour la suite parce qu'il y certaines choses intéressantes que vous dites dans votre forum.

Noooon, pars pas!!! Crying or Very sad

Attends, sans blague, tu débarques ici pour nous insulter, dire qu'on est bête, que tu ne supportes pas les féministes, et après tu viens donner des leçons de savoir vivre??!!

L'ouverture d'esprit, justement, tu ne l'as pas, tu nous envoie balader quand on t'explique posément les choses, les tenants et les aboutissants d'un terme qui reflète une oppression précise, en nous bassinant avec ta langue de Molière et des règles orthographiques - dont je me fiche littéralement, d'ailleurs - pour ensuite dire qu'on n'a pas d'ouverture d'esprit??
Contenu sponsorisé