IVG; le point de vue des hommes?
+9
Lila78
mhysterie
cleindo
Kalista
colcat
ko
l'elfe
anarchie
sandrine
13 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: IVG; le point de vue des hommes?
03.01.13 14:27
J'irais même plus loin : on ne peut pas savoir à l'avance ce que c'est qu'avoir cet enfant. Chaque enfant est différent et arrive à un moment donné de l'histoire de ses parents. On ne peut pas prévoir son caractère ni dans quel état d'esprit on sera pour l'accueillir. On peut donc avoir déjà 4 enfants et être surpris par le 5ème. Doris Lessing a écrit un livre magistral sur une famille de 4 enfants qui ne s'en sort pas avec le 5ème (Le cinquième enfant).Nurja a écrit:Je crois que personne ne se rend compte de ce que c'est d'avoir un enfant avant d'être dans la situation, qu'on soit "mère célibataire" ou en couple n'y change rien.l'elfe a écrit:Est-ce que les femmes qui décident d'être mères célibataires savent qu'elles sauront faire face aux difficultés, ou est-ce qu'elles ne se rendent pas compte…? C'est difficile à dire. Je crois qu'on se rend jamais vraiment compte de ce que c'est avoir un enfant, tant qu'on l'a pas eu.
Le point de vue technique de la parentalité (nourrir un enfant, changer ses couches, soigner ses bobos) se prend en main aisément, et c'est pas vraiment de ça que je parle. L'arrivée d'un enfant, c'est l'arrivée d'un nouveau membre dans la famille, il faut lui laisser une place, il faut construire une relation avec lui... La relation étant nécessairement profonde (on vit avec le nain et il faut lui torcher les miches, ça crée une intimité, inévitablement - et puis le fait d'être responsable d'un petit être vulnérable, c'est bouleversant), elle crée un maelström émotionnel inédit dans une vie.
- Arrakis—
03.01.13 23:34
Je pense que Philibert évoquait un moyen de contraception "individuel", ce qui permet :Nurja a écrit:Mais le préservatif existe. Et il n'a pas les effets indésirables de la pilule.Philibert a écrit:Si les deux sexes avait un vrai moyen possible de contraception (type pilule pour les deux), on aurait potentiellement une meilleure sécurité en cas de rapport sexuel hétéro avec pénétration vaginale, on se retrouverait moins devant des grossesses non désirées.
1. De "redoubler" la fiabilité de la contraception
2. De pouvoir se protéger sans qu'il y ait consensus avec le/la partenaire.
Au passage, la fiabilité du préservatif est très bonne concernant la protection anti IST, mais pas si géniale concernant la contraception, même si le préservatif reste bien plus fiable que d'autres méthodes.
- Philibert—
04.01.13 7:34
Déjà que je ne suis personnellement pas fana de pénétration, le préservatif (que je n'ai jamais refusé de mettre) me rend le coït encore moins érogène. Dire que cela n'a aucun impact sur le plaisir et les sensations... Le préservatif féminin, c'est encore pire, tellement vaste qu'il peut recouvrir le clitoris.
- mhysterieAncien⋅ne
04.01.13 8:36
Mais que tu n'as jamais proposé de mettre ? (bah ouais, ça compte aussi !)Philibert a écrit:(que je n'ai jamais refusé de mettre)
Et concernant le préservatif féminin, j'ai entendu dire que le fait qu'il recouvre le clitoris pouvait servir à le caresser, par frottement...
- Philibert—
04.01.13 9:31
Si, c'est moi qui le met, on ne me le demande pas. D'ailleurs je résiste assez peu à la pénétration, et bien souvent je n'ai pas tellement envie (certaines filles sont parfaitement aveugles aussi au désir et plaisir de leur partenaire)... Du coup, je me soumets parfois, et en plus je met "spontanément" le préservatif. Et une femme on m'a regardé dans les yeux en me disant :"dis moi que tu aimes" pendant la pénétration - la fille savait exactement ce que je pensais...
Tous les hommes ne dominent pas tout le temps dans la sexualité.
Ce que disais du préservatif féminin ressortait de certaines discussions, mais vu la diversité des sexes féminins tout est possible (et tant mieux, finalement).
Tous les hommes ne dominent pas tout le temps dans la sexualité.
Ce que disais du préservatif féminin ressortait de certaines discussions, mais vu la diversité des sexes féminins tout est possible (et tant mieux, finalement).
10.03.13 20:54
Un article sur le sujet
http://www.rue89.com/2013/03/10/les-hommes-avortent-aussi-personne-ne-sen-soucie-240412
http://www.rue89.com/2013/03/10/les-hommes-avortent-aussi-personne-ne-sen-soucie-240412
11.03.13 13:44
Je le trouve catastrophique ! Je suis en train de rédiger un article-réponse pour essayer de soulever tout ce qui ne va pas dedans
- Arrakis—
24.02.15 18:38
Belle exhumation de sujet, cet article était vraiment bien en effet !
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3