un bébé rom en garde à vue
+2
Araignée
ko
6 participants
- koAncien⋅ne
un bébé rom en garde à vue
06.01.13 0:58
http://blogs.mediapart.fr/blog/philippe-alain/050113/un-bebe-en-garde-vue-accuse-d-avoir-mendie
Les jolies contorsions du droit et de la police...
Les jolies contorsions du droit et de la police...
- AraignéeAncien⋅ne
Re: un bébé rom en garde à vue
06.01.13 1:28
C'est désespérant Quand je vois le racisme anti-rroms autour de moi, que ce soit dans la bouche des gens ou dans la politique, j'ai une très désagréable sensation de révolte désespérée (ça me retourne et me hérisse mais je me sens impuissante).
- anarchie—
06.01.13 1:40
Ouais il y a un couple de gosse avec une foultitude de gosse qui ont emménagés dans l'immeuble, j'ai pas signé la pétition pour les faire virer ça me fait plaisir qu'ils fassent chier quelqu'un d'autre, même si l'homme n'est pas correct du tout, et qu'ils ont pas l'air d'avoir envie de parler cette langue qu'on m'a forcer à maîtriser.
- JeremielBanni·e
06.01.13 2:22
Hum , étrange. Je sais pas trop quoi dire là... Hum me faudrait lire la décision complète de justice , et là j'aurais pû donner un avis objectif mais là il n'y a que des faits relatés par médiapart dont on connait l'envie et l'engouement pour faire du buzz. Après oui , c'est farfelue , après si la police a des preuves solides pourquoi pas , avant que l'on me flagelle sur la place publique je vous rappelle qui a un important trafique de petite fille dans les métro parisiens expertes dans les vols qui doivent obligatoirement rapporter de l'argent à des criminels qui les exploitent .
( d'ailleurs j'ai failli en faire les frais sur paris dans le métro , elles ont un "talent" fou pour attraper les portes monnaies c'est indéniable et c'est malheureux d'ailleurs .)
En tout cas si ce n'est pas fondé c'est regrettable et cela mérite des sanctions exemplaires pour ces personnes.
( d'ailleurs j'ai failli en faire les frais sur paris dans le métro , elles ont un "talent" fou pour attraper les portes monnaies c'est indéniable et c'est malheureux d'ailleurs .)
En tout cas si ce n'est pas fondé c'est regrettable et cela mérite des sanctions exemplaires pour ces personnes.
- GruntBanni·e
06.01.13 2:40
Oui.. au rythme où va la progression du racisme anti-Rom, ce seront les prochaines victimes de politiques de déportation à grande échelle, j'en ai peur.
- AraignéeAncien⋅ne
06.01.13 2:57
Ils ont déjà été, victimes de déportation à grande échelle (un tiers voire la moitié des Rroms d'Europe sont morts dans les camps pendant la Seconde Guerre Mondiale), entre 250 000 et 500 000 personnes.
On a souvent tendance à l'oublier (à croire que le devoir de mémoire ne fonctionne pas pour eux...)
On a souvent tendance à l'oublier (à croire que le devoir de mémoire ne fonctionne pas pour eux...)
- abd_salamBanni·e
18.02.13 11:01
Dommage l'article prends un ton qui donne envie de mettre en garde-à-vue tous les bébés Roms.
Où quand des propos outranciers provoquent l'effet inverse à celui recherché !
Où quand des propos outranciers provoquent l'effet inverse à celui recherché !