Céder n'est pas consentir de Claude Mathieu
+16
Tiffanny
Nos désirs font désordre
Elfvy
Lubna
Marie-Lou
l'elfe
Araignée
pierregr
SnowStorm
ccilooooou
Arrakis
Kalista
Grunt
mamzelael
Jezebel
ko
20 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- TortueAncien⋅ne
- Messages : 461
Date d'inscription : 28/06/2015
Re: Céder n'est pas consentir de Claude Mathieu
31.08.15 20:10
Tilleul a écrit:
Je partage l'avis d'Iridacea et c'est très positif à l'heure d'aujourd'hui que tu arrives à te questionner sur cette situation sans (apparemment) trop d'affects.
Je suis meme assez soulagée parce que conmme ca ça explique pas mal de mes comportement que je trouvais bizar. Maintenant je ne suis plus bizare, j'ai juste une histoire particulière.
Araignée a écrit:Tout mon soutien Tortue.
Tu sais, à l'époque où mon ex me violait, je suis tombée sur un flyer qui expliquait en détail ce qu'était un viol (qu'il n'était pas nécessaire de dire "non", mais que rien dire ou dire "pas ce soir", ou "j'ai la migraine" c'étaient aussi dire non), je l'ai lu, je l'ai compris, j'étais d'accord, je vivais ça toutes les nuits ou presque mais non, j'ai pas fait le lien avec ce que je subissais.
Je capte tout a fait. y'a un gouffre qui se met en place comme si ce qui nous arrivait ne concernais pas les flyer, les théorie, les histoires des autres, comme si c'était 2 monde sans contact. comme si nous etions isolées de tout et meme de celles qui vivent exactement la meme chose.
Briser cet isolement est super important. J'ai parlé de mon histoire a ma soeur et elle m'en a raconté une elle aussi... Terrifiant ce tabou qu'on a eu entre nous si longtemps.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum