[Documentaire] sur l'identité intersexuelle
22.03.13 14:14
http://videos.arte.tv/fr/videos/genre-indefini--7390796.html
Je n'ai pas encore regardé, replay dispo 7 jours.
GENRE : INDÉFINI ?
Phoebe est atteinte du syndrome de l'insensibilité aux androgènes, un trouble de la différenciation sexuelle. Elle est née avec des chromosomes mâles et des testicules, mais son corps ne produit pas de testostérone. Après une enfance "normale" de fille, elle a appris à la puberté qu'elle ne pourrait jamais avoir d'enfants et qu'il faudrait procéder à l'ablation de ses testicules, car elle risquait un cancer. L'heure est venue de demander quelques explications à sa mère - ses deux soeurs étant atteintes du même syndrome. Un jour, elle décide de partir à la rencontre d'autres personnes qui partagent cette identité "intersexuelle". Résultat : un road-movie émouvant et drôle à travers l'Australie, émaillé d'images d'archives des années 1980 et 1990.
(Australie, 2012, 47mn)
Je n'ai pas encore regardé, replay dispo 7 jours.
Re: [Documentaire] sur l'identité intersexuelle
24.03.13 9:15
Très beau docu, émouvant, touchant. Les non-dits des parents, les injonctions médicales pour "choisir" un genre sont présents tout le temps, les personnes intersexuées vivent vraiment des choses très particulières et remettent en cause ce dont nous discutons souvent, le sexe, le genre. Attention, le replay n'est dispo que jusqu'à jeudi.
24.03.13 10:17
Y a un gars qui a posté sur mon blog en disant qu'il avait vu un documentaire sur l'intersexualité sur arte (je suppose que c'est celui-là) et qu'il en concluait que "le cerveau a un sexe".
C'est moi ou les gens comprennent vraiment que ce qu'ils veulent?
C'est moi ou les gens comprennent vraiment que ce qu'ils veulent?
24.03.13 14:18
Je ne sais pas ce qui lui permet d'en arriver à cette conclusion. Les personnes du docu ont l'air de se définir de façon plutôt vague, si le cerveau avait vraiment un sexe, elles désireraient sûrement être appellées soit homme soit femme.