Le forum féministe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Message pour catiend03.05.19 18:13Invitéévolution du patriarcat29.04.19 0:42HécateFilm "Colette", 201829.04.19 0:35Hécate"La petite fille sur la banquise" par Adélaïde Bon.29.04.19 0:27HécateDétransition MTF29.04.19 0:26HécateChristine Delphy, théoricienne et militante féministe d'aujourd'hui28.04.19 21:58HécateMagdalen Berns28.04.19 21:49HécateLe phallus et le néant par Sophie robert.28.04.19 19:22HécateLa chaîne "Le media" propose un sujet sur #metoo et #balancetonporc27.04.19 15:15HécateDemande d'avis : qui se décharge sur qui ?10.02.19 18:15InvitéUne culture du viol à la française - Crêpe Georgette09.02.19 10:43InvitéSortir en tant que féministe 29.01.19 16:18VénusHumour sexiste18.01.19 13:14AstréeFemmage aux militantes féministes tuées - 9 janvier14.01.19 8:19AstréeLa soi-disant crise de la masculinité06.01.19 18:25AstréeFéminisme et véganisme06.01.19 16:11InvitéPétition - Constat du sexisme dans le sport et le roller derby24.12.18 23:28AstréeNanette23.12.18 21:39AstréePeggy Sastre21.12.18 9:31AstréeNaissance de mon webzine féministe20.12.18 10:01poppee-leeT'as pensé a... L'instagram de la charge mentale19.12.18 23:27PapillusionSyndrome de Stress Post-Traumatique.19.12.18 20:43Astrée"Contes qui guérissent, contes qui aguerrissent" théâtre et projet livre, par Les culottées du bocal.19.12.18 20:19Astrée"Contes à rebours" par Thypaine D.19.12.18 19:48AstréeConférence 2018 : Les femmes et le mouvement animaliste par Willène Pilate.19.12.18 19:20AstréeLa prostitution n'est pas un métier (suite)17.12.18 23:35AstréeWhy we need to move beyond cultural relativism vs. universalism11.12.18 21:08AstréeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?04.12.18 11:58sawdaTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"30.11.18 11:52sawdaScum manifesto, Valerie Solanas11.10.18 17:28XB Rose-Noire
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Les sites et blogs des membres

+24
Jezebel
Vénus
pierregr
aude
Claire G.
Mélusine Vertelune
Araignée
Lila78
Irja
exno
DikéJu
Fleur furieuse
Carmilla
l'elfe
ko
Zendo
mamzelael
Christophe_D
Cassandra de Cambacérès
Trompes De Fallope
delphine
Healcraft
Morgause
Kalista
28 participants
Mélusine Vertelune
Mélusine Vertelune
Bleu⋅e
Bleu⋅e

Les sites et blogs des membres - Page 2 Empty Re: Les sites et blogs des membres

25.12.13 17:06
Salut à touTEs,

Voici le lien vers le site du Collectif Libertaire Anti-Sexiste dont je fais partie depuis sa création :

http://collectif-libertaire-antisexiste.fr.nf/
Anonymous
Invité
Invité

Les sites et blogs des membres - Page 2 Empty Re: Les sites et blogs des membres

11.02.14 7:38
Je vois que je connais la majorité des blogs cités ici, je les avais déjà en favoris. Ça me fait plaisir parce que ça veut dire que je commence à accumuler pas mal de références, c'est pas comme si j'avais fait une recherche de 30 minutes sur Gogole en tapant "le féminisme pour les nuls". En revanche, je commence à parler de féminisme depuis quelques mois seulement et avec beaucoup de prudence (j'ai beaucoup à explorer).

Je peux mettre le mien de blog ? Non parce qu'il est fait depuis un moment mais j'ai publié ce matin seulement. Donc il n'y a qu'un article, j'ignore s'il y en aura d'autres. J'ai envie de parler de plein de choses, mais je ne suis pas expérimentée en blog et j'admets être un peu dans mes petits souliers à côté de vos blogs et sites hyper construits et de vos réflexions qui me laissent souvent le cul par terre, tellement ça me parle ! Et j'espère n'avoir pas dit de grosses bêtises  :dents 

http://histoire-sans-faim.blogspot.fr/

Dernière édition par Drärk le 11.02.14 7:44, édité 1 fois (Raison : J'ai mangé un mot.)
Claire G.
Claire G.
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

11.02.14 7:57
Réputation du message : 100% (1 vote)
Anonymous
Invité
Invité

11.02.14 8:14
aude
Bleu⋅e
Bleu⋅e
http://blog.ecologie-politique.eu/tag/Genre

11.02.14 8:56
Moi aussi j'ai un blog, d'écologie politique, où j'aborde des questions féministes. Derniers thèmes : le hommes proféministes et en général ce que le libéralisme nous fait.

Et puis j'ai fait des trucs "le féminisme pour les nul-le-s" il y a dix ans, qui sont en ligne ici.
http://gendertrouble.org/

Anonymous
Invité
Invité

11.02.14 9:27
aude_v a écrit:Moi aussi j'ai un blog, d'écologie politique, où j'aborde des questions féministes. Derniers thèmes : le hommes proféministes et en général ce que le libéralisme nous fait.

Et puis j'ai fait des trucs "le féminisme pour les nul-le-s" il y a dix ans, qui sont en ligne ici.
http://gendertrouble.org/
Encore des blogs que je connais, mais je manque de temps pour tout lire c'est frustrant ^^
aude
Bleu⋅e
Bleu⋅e

11.02.14 9:51
Cool ! Moi aussi j'aimerais passer moins de temps en ligne. Je déconnecte pour plusieurs jours.
pierregr
pierregr

—
http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

11.02.14 10:05
Pour éviter les fôtes de frappe, je tape mes messages dans un traitement de texte qui souligne mes erreurs (ça n’évite pas les fautes de grammaire évidemment).
Anonymous
Invité
Invité

11.02.14 10:18
J'ai ajouté le titre à la fin, je l'avais carrément zappé. C'est pratique la correction orthographique pour les fautes de frappe, je m'en sers souvent :p
Anonymous
Invité
Invité

11.02.14 12:13
HS correcteur orthographique:
Vénus
Vénus
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

11.02.14 13:03
Il y a plein de blogs que je ne connais pas !  Smile 

J'essaie pour le moment d'avoir un meilleur ratio "lectures à l'ancienne"/"trucs internet" parce que livres & textes sont en général de bien meilleure qualité. (Sans offense, mais) beaucoup de textes sur internet sont le fruit de personnes qui viennent juste de découvrir quelque chose et écrivent sur le sujet (souvent rapidement). C'est bien comme introduction, mais pas pour aller plus loin.
Le gros avantage d'internet, c'est sa capacité à rassembler des témoignages sur tous les sujets et donc de trouver des points de vue particuliers (si on sait ce qu'on cherche).
Anonymous
Invité
Invité

11.02.14 13:29
Honte à moi car je suis à Toulouse depuis un an et demi et je ne suis même pas inscrite à la médiathèque (sauf que je dois prendre le métro pour y aller, et comme j'aime pas le métro, je n'irais pas je me connais), du coup je n'ai aucun livres à me mettre sous la dent et j'ai clairement pas les moyens de m'en payer (même des occasions).

Je me fait l'effet d'une amatrice en effet Lollipop et j'espère le rester. Je préfère partager mon évolution en fonction de mes centres d'intérêts. Je ne me vois pas prête de théoriser sur des sujets que je ne connais pas assez de toute façon. En un sens, si on part du principe qu'un contenu personnel et amateur puisse être de qualité et acceptable, cela peut donner une image moins "intellectuelle" des concepts abordés. Il y a des gens qui comprennent "mieux" selon que l'on leur offre un contenu qui se base sur une expérience personnelle, sur un contenu dépouillé de toute références personnelles aux auteurs (qu'importe le poids des références en question sur le raisonnement desdits auteurs) ou tout un panel entre les deux.

Pour ma part, j'ai autant besoin du cheminement personnel des individus comme j'ai besoin de la réflexion plus disciplinaire, d'un anthropologue par exemple. Enfin je sais pas si je me fais bien comprendre.
Vénus
Vénus
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

11.02.14 13:48
Oui. J'aime bien lire des biographies et des fictions pour cela. Il y a de tous les niveaux. Simplement dans un livre ou un article de journal, les auteurs ont consacré du temps à la relecture et ont souvent eu l'aide d'autres personnes. Et puis la longueur fait que les propos peuvent bien mieux nuancés et détaillés.

Je lis en ce moment un livre sur le féminime noir américain qui explique plein de choses intéressantes, et le fait bien mieux que tous les articles de blogs que j'ai lu jusqu'à maintenant ! (par ex sur la suppression des voix des femmes noires, phénomène plus complexe que le "tais-toi et écoute" dont internet parle)

Il y a beaucoup de contenu traditionnel qui a été numérisé (surtout en anglais, par contre Sad), par exemple : Ressources féministes ou d'articles plus longs et fournis (comme ce que fait Antisexisme).
Anonymous
Invité
Invité

11.02.14 18:12
Drärk a écrit:Honte à moi car je suis à Toulouse depuis un an et demi et je ne suis même pas inscrite à la médiathèque (sauf que je dois prendre le métro pour y aller, et comme j'aime pas le métro, je n'irais pas je me connais), du coup je n'ai aucun livres à me mettre sous la dent et j'ai clairement pas les moyens de m'en payer (même des occasions).
Je commence à avoir quelques livres féministes et je les prête volontiers s'ils sont traités avec amour Smile

Et j'en profite pour balancer mon blog aussi, tant que j'y suis Razz (qui, pour rebondir sur ce que vous disiez, se base principalement sur des situations que j'ai vécues, et j'ai aussi un article "Le féminisme pour les nuls", je me rends compte que ce n'est pas vraiment original du coup...)
http://dincoloresideesvertes.wordpress.com
exno
exno
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
http://lesossurlapeau.canalblog.com

11.02.14 22:49
Comme je l'ai dit à l'irl, je trouve que bien que beaucoup de blogs traitent des mêmes sujets, ce n'est jamais inutile car ce n'est pas forcément le même public (par exemple des personnes de ton entourage peuvent aller sur ton blog juste parce que c'est toi et y découvrir des choses).

J'ai changé le titre de mon blog  :poire: Maintenant il est fréquentable  flower 
Jezebel
Jezebel
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

11.02.14 23:27
Loupita Lebowski a écrit:
http://dincoloresideesvertes.wordpress.com
J'aime beaucoup la référence chomskienne. Smile Et un autre blog sur le féminisne n'est jamais inutile, je pense.
Anonymous
Invité
Invité

12.02.14 12:33
Huhu merci, je me demandais si les linguistes réagiraient Wink
Jezebel
Jezebel
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

12.02.14 21:37
Loupita Lebowski a écrit:Huhu merci, je me demandais si les linguistes réagiraient Wink
Impossible de louper une référence pareille! Razz
Hopey
Hopey
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

12.02.14 23:37
Lollipop a écrit:Il y a beaucoup de contenu traditionnel qui a été numérisé (surtout en anglais, par contre Sad), par exemple : Ressources féministes ou d'articles plus longs et fournis (comme ce que fait Antisexisme).

wahou!! merci!
MaitreYoda
Bleu⋅e
Bleu⋅e

Les sites et blogs des membres - Page 2 Empty Partage de mon blog

01.08.15 15:09
Salut les gens.

Je ne suis pas du tout certaine de poster ça au bon endroit (s'il y a un bon endroit pour poster ça). Donc si une admin veut balader mon post vers une autre partie du forum, go for it hein, aucun souci.

Bébé bloggeuse que je suis, j'ai envie de vous faire découvrir mon blog.
J'y parle féminisme of course, mais aussi actualité, grossophobie, psychophobie, et quelques trucs qui n'ont rien à voir ^^

Bref, je suis intéressée par avoir vos regards (c'est un peu le but d'un blog), mais aussi vos retours, vos critiques, toussa toussa.

Du coup ben... C'est là : https://coupsdegueuledelau.wordpress.com/

Topics fusionnés Very Happy
Iridacea
Iridacea
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

01.08.15 15:29
Han c'est toi L'eau Rence ! I love you Ton blog est un de mes derniers ajouts à ma blogroll.

J'aime bien que tu abordes souvent la psychophobie dans tes articles, ça me parle beaucoup. Sinon je n'ai pas de critiques particulières pour le moment. ^^

PS : il y a éventuellement ce fil pour les blogs de membres orientés vers les féminismes.

Dernière édition par Iridacea le 03.08.15 18:57, édité 1 fois (Raison : Orthographe…)
MaitreYoda
Bleu⋅e
Bleu⋅e

01.08.15 15:49
Merci pour le lien, @Iridacea Smile
Anonymous
Invité
Invité

01.08.15 16:42
J'aime beaucoup ton blog Smile Je n'avais pas fait le lien avec toi !
LenaLou
LenaLou
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

01.08.15 16:44
Oh,j'aime beaucoup ton site MaitreYoda I love you
Je suis ravie que tu y parle grossophobie et TCA,c'est un sujet qui me touche particulièrement,alors... Merci d'en parler avec tant de justesse Smile
MaitreYoda
Bleu⋅e
Bleu⋅e

01.08.15 16:44
(merci *rougissement facon pivoine*)
(et merci aussi à l'admin qui a fait le fusionnage de sujets Smile )
Contenu sponsorisé