Joueuse de football américaine exclue.
5 participants
- GruntBanni·e
Joueuse de football américaine exclue.
02.07.13 13:54
http://www.slate.fr/monde/74677/maddy-renvoyee-equipe-foot-americain-ecole-sport-garcon-filles-sexisme
- InvitéInvité
Re: Joueuse de football américaine exclue.
02.07.13 14:56
comme d'hab, la collusion typique entre la lutte pro-anti-sexisme absurde (obliger les femmes à faire des choses soit disant pour les aider, par exemples longueur des jupes, horaires de couvre-feux...) et la religion, typiquement hyper sexiste et discriminante.
rhâ...
rhâ...
- Philibert—
02.07.13 21:20
Y a une ministre qui s'est fait virer, aussi. Remplacée par un homme, ça ne rompt pas la parité ?
Bon en tant qu'anarchiste, je ne vais pas me rouler par terre. Mais néanmoins, ouvrir sa gueule quand on est plutôt jeune, qu'on est une femme et qu'on a pas d'appuis... ça fait mal.
Bon en tant qu'anarchiste, je ne vais pas me rouler par terre. Mais néanmoins, ouvrir sa gueule quand on est plutôt jeune, qu'on est une femme et qu'on a pas d'appuis... ça fait mal.
- Thémis MnémosyneBleu⋅e
10.07.13 12:43
C'est de Delphine Batho que tu parles ou c'était une un peu avant?
Parce-que elle a été virée tout ça pour avoir dit que le budget du gouvernement était mauvais, en particulier celui accordé à son ministère. Hollande a voulu montrer l'exemple car il voulait une stabilité dans son gouvernement, genre, on se tire pas dans les pattes.
Je comprends un peu la volonté d'une certaine cohésion au sein du gouvernement. En revanche, Delphine Batho n'a pas été la première à dire ça; il y a 2 autres ministres hommes qui ont fait la même chose avant elle (Fabius et je sais plus qui). Comme par hasard eux, on ne les a pas virés. Et puis le ministère de l'écologie, bah, c'est moins important quoi . Ca m'a déçue
Parce-que elle a été virée tout ça pour avoir dit que le budget du gouvernement était mauvais, en particulier celui accordé à son ministère. Hollande a voulu montrer l'exemple car il voulait une stabilité dans son gouvernement, genre, on se tire pas dans les pattes.
Je comprends un peu la volonté d'une certaine cohésion au sein du gouvernement. En revanche, Delphine Batho n'a pas été la première à dire ça; il y a 2 autres ministres hommes qui ont fait la même chose avant elle (Fabius et je sais plus qui). Comme par hasard eux, on ne les a pas virés. Et puis le ministère de l'écologie, bah, c'est moins important quoi . Ca m'a déçue
16.07.13 0:57
Encore une adolescente exclue à cause de la culture du viol : victime d'une agression sexuelle ou d'un viol lors d'un voyage scolaire, elle est exclue par le collège Notre Dame de Thionville.
http://m.bfmtv.com/article.html#art560150
Voici le message de soutien que j'ai envoyé à l'institut de la providence :
"Je tiens à vous féliciter pour votre courageuse décision de renvoyer votre étudiante de 15 ans, victime d'une agression sexuelle.
Dans un établissement respectable comme le vôtre, il est urgent de ne pas apprendre aux jeunes adolescents que leur jeunesse les rend vulnérables et attire les prédateurs.
Les jeunes devraient savoir que les voyages ne forment pas la jeunesse et ne sont pas l'occasion de faire des rencontres et de s'ouvrir au monde. Le formatage de la jeunesse est d'ailleurs bien préférable à toute formation, parce qu'elle permet de produire des robots qui ne prendront pas des initiatives agaçantes.
En excluant une victime d'agression sexuelle, vous lui envoyez, ainsi qu'à tous ses camarades, un message fort et très pédagogique :
- une victime d'agression sexuelle est forcément un peu coupable
- un agresseur est forcément un peu excusable (corollaire)
- une victime mérite donc d'être punie et isolée, sa souffrance ne compte pas."
Je ne doute pas que le message sera bien enregistré par tous vos étudiants et qu'ils s'en souviendront toutes la vie. Je suis ravie de voir que vous contribuez activement à promouvoir la culture du viol et le sentiment d'impunité qu'ont bon nombre d'agresseur grâce à votre soutien actif.
Patriarcalement votre,
Diké
N'hésitez pas à leur écrire aussi tout le bien que vous pensez de leur acte : http://www.la-pro.fr/index.php/contactez-nous.html
http://m.bfmtv.com/article.html#art560150
Voici le message de soutien que j'ai envoyé à l'institut de la providence :
"Je tiens à vous féliciter pour votre courageuse décision de renvoyer votre étudiante de 15 ans, victime d'une agression sexuelle.
Dans un établissement respectable comme le vôtre, il est urgent de ne pas apprendre aux jeunes adolescents que leur jeunesse les rend vulnérables et attire les prédateurs.
Les jeunes devraient savoir que les voyages ne forment pas la jeunesse et ne sont pas l'occasion de faire des rencontres et de s'ouvrir au monde. Le formatage de la jeunesse est d'ailleurs bien préférable à toute formation, parce qu'elle permet de produire des robots qui ne prendront pas des initiatives agaçantes.
En excluant une victime d'agression sexuelle, vous lui envoyez, ainsi qu'à tous ses camarades, un message fort et très pédagogique :
- une victime d'agression sexuelle est forcément un peu coupable
- un agresseur est forcément un peu excusable (corollaire)
- une victime mérite donc d'être punie et isolée, sa souffrance ne compte pas."
Je ne doute pas que le message sera bien enregistré par tous vos étudiants et qu'ils s'en souviendront toutes la vie. Je suis ravie de voir que vous contribuez activement à promouvoir la culture du viol et le sentiment d'impunité qu'ont bon nombre d'agresseur grâce à votre soutien actif.
Patriarcalement votre,
Diké
N'hésitez pas à leur écrire aussi tout le bien que vous pensez de leur acte : http://www.la-pro.fr/index.php/contactez-nous.html
- abd_salamBanni·e
16.07.13 4:55
AFP a écrit:«Ces exclusions ont porté sur la consommation d’alcool» a réagi Me Hervé Renoux, l’avocat de l’établissement. «Il y a eu consommation d’alcool excessive qui a conduit à un comportement inadapté», alors même que tous les élèves et leurs familles avaient signé avant leur départ une charte dans laquelle ils s’engageaient à ne pas boire, a-t-il souligné.
Seraient-ils entrain d'affirmer que c'est la consommation d'alcool qui a provoqué le viol ?...