Ah ! Les hormones...
+6
Insulaire
Yves 54
Lucha
Déconstruire
Morgause
Kalista
10 participants
Ah ! Les hormones...
22.01.12 10:53
Pour un billet que j'aimerais écrire, j'ai besoin d'infos sur le rôles des hormones et leur influence sur notre comportement.
Il s'agit, évidemment, de casser le cliché qui nous veut incapables de réfléchir car trop soumises à nos hormones qui nous poussent à cajoler et protéger les enfants.
Je n'ai pas osé faire une recherche Google car j'ai trop peur de tomber sur des conneries masculinistes. Je n'y connais rien, je ne pense pas pouvoir distinguer la réalité scientifique de la désinformation sur le sujet. Donc si vous avez des sources fiables sur le sujet, je prends !
Il s'agit, évidemment, de casser le cliché qui nous veut incapables de réfléchir car trop soumises à nos hormones qui nous poussent à cajoler et protéger les enfants.
Je n'ai pas osé faire une recherche Google car j'ai trop peur de tomber sur des conneries masculinistes. Je n'y connais rien, je ne pense pas pouvoir distinguer la réalité scientifique de la désinformation sur le sujet. Donc si vous avez des sources fiables sur le sujet, je prends !
Re: Ah ! Les hormones...
22.01.12 10:56
Je crois que je suis soumise à mes hormones : je ne peux pas m'empêcher de faire des câlins à mon chat !
Ok,
Ok,
22.01.12 11:23
Tu peux commencer par ça je pense :
http://eduscol.education.fr/cid47784/le-cerveau-a-t-il-un-sexe%A0.html#hormones
22.01.12 12:08
C'est pas les hormones, ça, c'est un traumatisme lié à ta mère. Tu as intériorisé son envie de pénis et tu compenses avec ton chat.Morgause a écrit:Je crois que je suis soumise à mes hormones : je ne peux pas m'empêcher de faire des câlins à mon chat !
Ok,
Oh, mais, c'est signé Catherine Vidal !Déconstruire a écrit:Tu peux commencer par ça je pense :
Je m'en vais bookmarker ça immédiatement !
Merciiiii !
Oui, je suis d'humeur smiley-esque aujourd'hui.
- LuchaAncien⋅ne
22.01.12 12:21
Kalista a écrit: