- AvalavexavandravaBleu⋅e
[Film] We want sex equality
25.01.14 12:44
Voilà voilà, hier j'ai vu ce film de 2010 du réalisateur Nigel Cole et même si la thématique reprend pour beaucoup des choses qui paraîtront essentielles pour ceux et celles qui s'intéressent au féminisme depuis un bye, il a le mérite d'être une bonne approche ou une bonne piqûre de rappel.
Originalité ? Il parle du féminisme en Angleterre. Autre mentalité. Grave et drôle à la fois.
Histoire vraie, synopsis :
Au printemps 68 en Angleterre, une ouvrière découvre que, dans son usine, les hommes sont mieux payés que les femmes. En se battant pour elle et ses copines, elle va tout simplement changer le monde...
Lien allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=173154.html
Originalité ? Il parle du féminisme en Angleterre. Autre mentalité. Grave et drôle à la fois.
Histoire vraie, synopsis :
Au printemps 68 en Angleterre, une ouvrière découvre que, dans son usine, les hommes sont mieux payés que les femmes. En se battant pour elle et ses copines, elle va tout simplement changer le monde...
Lien allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=173154.html
- VénusAncien⋅ne
Re: [Film] We want sex equality
25.01.14 13:56
Je l'ai beaucoup aimé, et les accents anglais dans la VO sont géniaux
Et puis ce n'est pas un film déprimant du tout (je préfère, perso).
- RipleyBleu⋅e
Re: [Film] We want sex equality
09.12.14 12:05
J'ai beaucoup aimé ce film, notamment sa légèreté. Ce qui ne m'a pas empêché de verser une petite larme lors du discours de Sally Hawkins (Rita), il est vraiment... scotchant . Les tirades fortes en émotion de ce genre sont courants dans les films mais sur le thème du féminisme, on peut les compter sur les doigts d'une main !
Par contre je viens de me rappeler qu'en Allemagne le titre a été changé par... "We Want Sex" Peut-on imaginer encore moins approprié ? C'est vraiment la seule chose qu'ils ont retenu du film ?
Par contre je viens de me rappeler qu'en Allemagne le titre a été changé par... "We Want Sex" Peut-on imaginer encore moins approprié ? C'est vraiment la seule chose qu'ils ont retenu du film ?