68% des femmes aux USA se disent féministes
23.05.14 9:08
Contre 50% en 2006.
Est-ce que c'est l'impression que vous avez en parlant avec les femmes autour de vous (donc en France ou dans les pays européens) ?
Perso en Belgique, ce n'est pas l'impression que j'ai en parlant avec des femmes, je ne pose pas la question ouvertement mais ça peut se sentir assez vite dans une discussion sur des sujets comme la violence conjugale, le harcèlement de rue, etc.
http://www.nytimes.com/2014/05/22/fashion/who-is-a-feminist-now.html?_r=0
Est-ce que c'est l'impression que vous avez en parlant avec les femmes autour de vous (donc en France ou dans les pays européens) ?
Perso en Belgique, ce n'est pas l'impression que j'ai en parlant avec des femmes, je ne pose pas la question ouvertement mais ça peut se sentir assez vite dans une discussion sur des sujets comme la violence conjugale, le harcèlement de rue, etc.
http://www.nytimes.com/2014/05/22/fashion/who-is-a-feminist-now.html?_r=0
- koAncien⋅ne
Re: 68% des femmes aux USA se disent féministes
23.05.14 9:59
Après, faudrait voir combien dans le lot se disent féministes juste par opposition aux "musulmans sexistes" (liste non-exhaustive)...
À l'opposé, ce serait aussi intéressant de savoir quelles femmes ont des idées politiques qu'on pourrait qualifier de féministes, mais refusent à s'identifier comme telles.
À l'opposé, ce serait aussi intéressant de savoir quelles femmes ont des idées politiques qu'on pourrait qualifier de féministes, mais refusent à s'identifier comme telles.
- Clash entre femmes trans et des femmes cis se réclamant féministes
- [Tract/Violences sur femmes sans papiers - ANAFE] Campagne contre les violences faites aux femmes, version Roissy? Silence, on tape!
- Révolutions arabes, révolutions des femmes ? 8 mars, 8 femmes
- "Les femmes étrangères : les oubliées du projet de loi pour l'égalité entre les femmes et les hommes" (ADFEM)
- hommes féministes ou pro-féministes ?