L'Etablissement Français du Sang sexiste ?
+11
Usagi
colcat
l'elfe
Marie22
Poussin Machin
Arrakis
Leonn
Nekomata
Trompes De Fallope
cleindo
Bestiole
15 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- cleindoAncien⋅ne
Re: L'Etablissement Français du Sang sexiste ?
13.04.13 19:03
Tu fais comme moi, tu appelles l'efs et tu poses la question au médecin ...
- colcatAncien⋅ne
13.04.13 19:51
Il paraissait aussi que les femmes qui allaitaient ne pouvaient pas donner leur sang! j'avais gueulé, et j'ai donné
- UsagiAncien⋅ne
14.04.13 1:49
Pour donner plus de quatre fois par ans, il suffit de le faire dans deux régions différentes.
Pas plus de six fois par contre car il faut attendre 8 semaines entre chaque don.
Pas plus de six fois par contre car il faut attendre 8 semaines entre chaque don.
- InvitéInvité
15.04.13 6:32
Je n'ai pas envie de mentir. Donc, je ne donne plus.
C'est stupide, je sais.
C'est stupide, je sais.
15.04.13 10:47
Ah oui ? Moi on m'avait sorti (vous allez rire) que si ils n'acceptaient pas le sang des homosexuels c'est parce qu'il y a pénétration anale et qu'il y a donc plus de risques de maladies (car plus de lésions possibles), et qu'on ne connaissait pas encore toutes les maladies qu'il pouvait y avoir à cause des relations anales (et donc du caca contaminant le sang, oui, oui)... Ce à quoi j'ai répondu que les hétéro.e.s aussi pratiquaient la sodomie, et le médecin m'a répondu que "oui, mais beaucoup moins" ...Nurja a écrit:Toujours lors de la discussion avec le médecin, il m'a dit que si les homosexuels hommes étaient refusés, c'est parce que "on sait qu'ils ne sont pas très fidèles, ont des partenaires multiples, contrairement aux homosexuelles".... Si c'est pas de tous gros préjugés tout cela... Pardon, c'est sorti tout seul.
A savoir que tous les homos ne pratiquent pas la sodomie, toute comme chez les hétéro.e.s...
15.04.13 11:28
Ptain le préjugé à deux ronds que les homosexuels pratiquent tous la sodomie… Encore une fois je doute que ce soit basé sur des études scientifiques
(bon j'ai la flemme d'appeler pour demander…)
(bon j'ai la flemme d'appeler pour demander…)
15.04.13 11:47
HS :
Ca fait longtemps que je veux m'inscrire sur les listes de donneuses sans réussir à franchir le pas !
Tu as déjà fait un don ?
cleindo a écrit:J'en profite sournoisement pour faire un peu de pub: http://www.dondemoelleosseuse.fr/
C'est un truc qui me tient à coeur, si vous avez des questions, n'hésitez pas (on a souvent pas mal d'idées fausses sur le sujet)
Ca fait longtemps que je veux m'inscrire sur les listes de donneuses sans réussir à franchir le pas !
Tu as déjà fait un don ?
- cleindoAncien⋅ne
15.04.13 13:20
Non, et (hélas) il y a peu de chance que j'en fasse un.... Mais plus on sera nombreux, plus ça fonctionnera!Lila78 a écrit:Ca fait longtemps que je veux m'inscrire sur les listes de donneuses sans réussir à franchir le pas !
Tu as déjà fait un don ?
Et non, on ne ponctionne pas dans la moelle épinière (la principale crainte-idée reçue)
- InvitéInvité
15.04.13 13:52
genre 1 sur un million (de mes lectures de ce week-end)Parleur* a écrit:Faut dire que la compatibilité hors famille est... ridiculement faible.
- akkana—
15.04.13 13:58
J'avais voulu m'inscrire pour le don de moëlle, mais j'ai été refusée à cause de mes allergies (pollen).
- InvitéInvité
15.04.13 23:09
C'est bizarre, parce que je suis aussi allergique à pas mal de pollens (plus ou moins selon les années, avec un peu d'asthme quand c'est vraiment fort), et ça a pas posé de souci pour mon inscription.akkana a écrit:J'avais voulu m'inscrire pour le don de moëlle, mais j'ai été refusée à cause de mes allergies (pollen).
- GruntBanni·e
16.04.13 2:53
Je trouve ça bizarre aussi :
"On aurait pu vous sauver la vie, mais vous seriez devenu-e allergique au pollen, donc on a refusé le don."
"On aurait pu vous sauver la vie, mais vous seriez devenu-e allergique au pollen, donc on a refusé le don."
- akkana—
16.04.13 9:53
J'ai trouve ça bizarre aussi parce que mes allergies sont légères, mais je me suis dit que ça devait risquer quelque chose de plus grave que de simplement les transmettre telles que je les ai.
Quand est-ce que tu t'es inscrit Numa? Peut-être qu'ils ont changé de politique entre-temps, je pourrais poser la question la prochaine fois que j'irais donner mon sang (donc il faut que je me bouge pour ça déjà^^)
Quand est-ce que tu t'es inscrit Numa? Peut-être qu'ils ont changé de politique entre-temps, je pourrais poser la question la prochaine fois que j'irais donner mon sang (donc il faut que je me bouge pour ça déjà^^)
- cleindoAncien⋅ne
16.04.13 10:28
ça a pê un rapport avec les risques de rejet?
- UsagiAncien⋅ne
16.04.13 18:21
Tu prend un traitement pour tes allergies ? Ou tu en as pris un dans les quatre mois précédant le don ?
- InvitéInvité
16.04.13 18:47
@akkana : je me suis inscrit y'a environ un an (suite à la pub de cleindo ici, d'ailleurs).
@cleindo : ouais, j'imagine que c'est plus pour ça que pour un risque de « transmettre » l'allergie.
@usagi : bah y'a pas eu don, c'est juste une inscription. Mais vu la période de l'année, je devais prendre un traitement à l'époque où je me suis inscrit. Il arrive souvent que je prenne ce traitement au moment d'un don de sang aussi (vu que je l'ai grosso modo 4 à 6 mois par an : je suis polyallergique donc la saison peut être très longue), et ça ne pose pas le moindre souci.
@cleindo : ouais, j'imagine que c'est plus pour ça que pour un risque de « transmettre » l'allergie.
@usagi : bah y'a pas eu don, c'est juste une inscription. Mais vu la période de l'année, je devais prendre un traitement à l'époque où je me suis inscrit. Il arrive souvent que je prenne ce traitement au moment d'un don de sang aussi (vu que je l'ai grosso modo 4 à 6 mois par an : je suis polyallergique donc la saison peut être très longue), et ça ne pose pas le moindre souci.
- UsagiAncien⋅ne
16.04.13 19:56
Ah j'avais mal lu, je pensais qu'on parlais encore du don de sang.
Mais ma question s'adressait à Akkana.
Mais ma question s'adressait à Akkana.
- akkana—
16.04.13 21:16
Les traitements contre l'allergie n'ont jamais été un obstacle à un don du sang pour moi. De plus c'est ponctuel comme traitement.
- AraignéeAncien⋅ne
16.04.13 21:18
@Cleindo, j'ai une question pour le don de moelle osseuse, ils acceptent les UDVI (usagers de drogues par voie intraveineuse) ou pas ? (pour le sang, je connais déjà la réponse, qui n'est pas étonnante étant donné que 80% des UDVI ont une hépatite virale...)
Page 2 sur 2 • 1, 2