Enquête sur la place des femmes - Votre avis
+4
Alpheratz
chester Denis
Espramil
Papallon
8 participants
- PapallonBleu⋅e
Enquête sur la place des femmes - Votre avis
19.09.16 13:42
Bonjour,
Je voudrais partager avec vous une partie d'un questionnaire, il porte sur la place des femmes dans l'entreprise.
J'espère avoir des avis à la fois sur la démarche en elle même ainsi que sur les questions.
Si des gens sont prêts à y répondre, je ferais un formulaire Google complet et je mettrais le résultat sur le forum.
Merci d'avance!
Je voudrais partager avec vous une partie d'un questionnaire, il porte sur la place des femmes dans l'entreprise.
J'espère avoir des avis à la fois sur la démarche en elle même ainsi que sur les questions.
Si des gens sont prêts à y répondre, je ferais un formulaire Google complet et je mettrais le résultat sur le forum.
Merci d'avance!
- PapallonBleu⋅e
Re: Enquête sur la place des femmes - Votre avis
19.09.16 16:42
Le message s'adresse à tout le monde, hommes et femmes.
Pour l'insatisfaction, c'est ma faute j'ai sauté une question. J'ai vérifié, c'est la seule. Tu parles de la 8eme non?
Pour l'insatisfaction, c'est ma faute j'ai sauté une question. J'ai vérifié, c'est la seule. Tu parles de la 8eme non?
- EspramilBleu⋅e
19.09.16 20:22
Je partage l'avis de erulelya sur la 8e question (Pourquoi n'avez-vous pas le déroulé de carrière que vous espériez ?)
Je propose de la remplacer par :
Qu'est-ce qui a le plus freiné votre carrière professionnelle ?
Je propose de la remplacer par :
Qu'est-ce qui a le plus freiné votre carrière professionnelle ?
- chester DenisBleu⋅e
19.09.16 22:44
Je suis pas concerné. Mais je vois pas bien où va ce questionnaire !
"Carrière insatisfaisante ? Pour quelle raison selon vous ?"
Avec un item : "ma carrière est satisfaisante".
Pour moi la mixité, c'est quand des hommes et des femmes sont dans un même bureau... et pas en ateliers séparés. Et rien d'égalité. Vos items perturbent la compréhension de la question.
Etc...
"Carrière insatisfaisante ? Pour quelle raison selon vous ?"
Avec un item : "ma carrière est satisfaisante".
Pour moi la mixité, c'est quand des hommes et des femmes sont dans un même bureau... et pas en ateliers séparés. Et rien d'égalité. Vos items perturbent la compréhension de la question.
Etc...
- Alpheratz—
20.09.16 13:48
Salut Papallon,
Tu nous demandes notre avis sur ta démarche. Peux-tu nous la présenter ?
A quel cadre appartient ce questionnaire ?
A-t-il été réalisé dans le cadre d'une université, une entreprise, une institution ?
Est-ce une enquête personnelle ?
Peux-tu chiffrer l'échantillon de population qu'il vise ?
En effet, la question sur le "déroulé de carrière insatisfaisant" est un élément de manipulation orientant le résultat de ce questionnaire vers l'idée que, a priori, les personnes interrogées ne sont pas satisfaites de leur carrière.
Tu nous demandes notre avis sur ta démarche. Peux-tu nous la présenter ?
A quel cadre appartient ce questionnaire ?
A-t-il été réalisé dans le cadre d'une université, une entreprise, une institution ?
Est-ce une enquête personnelle ?
Peux-tu chiffrer l'échantillon de population qu'il vise ?
En effet, la question sur le "déroulé de carrière insatisfaisant" est un élément de manipulation orientant le résultat de ce questionnaire vers l'idée que, a priori, les personnes interrogées ne sont pas satisfaites de leur carrière.
- shunAncien⋅ne
20.09.16 14:49
Ben je suis ok avec Alpheratz ... une petite présa du contexte, et de toi par la même occasion, ça mange pas e pain, et nous ça nous éclaire un peu. Parce que répondre à des questionnaires c'est bien joli, mais on ne sait pas du tout dans quel cadre nos éventuelles réponses vont être utilisées ...
Et effectivement le questionnaire n'est pas très clair / précis.
Donc ben si tu reviens, dis nous en un peu plus sur ta démarche !
Et effectivement le questionnaire n'est pas très clair / précis.
Donc ben si tu reviens, dis nous en un peu plus sur ta démarche !
- IridaceaAncien⋅ne
20.09.16 18:36
Pareil que plus haut sur le cadre de cette enquête.
Et puis, c'est toujours bien de définir ce que tu entends par déroulé de carrière, ambition (dans un cadre pro).
Au fait, la plupart des entreprises sont mixtes ; le problème, c'est surtout la parité à postes égaux. Une entreprise où toutes les petites mains sont des femmes et tous les dirigeants sont des hommes est mixte, mais pas paritaire.
Last but not least : est-ce que tu penses que tout le monde a un métier qui lui permet un déroulé de carrière ? C'est un concept qui est surtout pertinent pour des cadres ; beaucoup de personnes sont confinées dans des boulots qui ne présentent pas d'évolution possible, qu'elles le veuillent ou non. C'est une vision assez biaisée de la réalité que projette ce questionnaire.
Et puis, c'est toujours bien de définir ce que tu entends par déroulé de carrière, ambition (dans un cadre pro).
Au fait, la plupart des entreprises sont mixtes ; le problème, c'est surtout la parité à postes égaux. Une entreprise où toutes les petites mains sont des femmes et tous les dirigeants sont des hommes est mixte, mais pas paritaire.
Last but not least : est-ce que tu penses que tout le monde a un métier qui lui permet un déroulé de carrière ? C'est un concept qui est surtout pertinent pour des cadres ; beaucoup de personnes sont confinées dans des boulots qui ne présentent pas d'évolution possible, qu'elles le veuillent ou non. C'est une vision assez biaisée de la réalité que projette ce questionnaire.
- AraignéeAncien⋅ne
21.09.16 1:32
Personnellement, c'est la première fois de ma vie que j'entends l'expression "déroulé de carrière"...
...Je crois que je ne suis vraiment pas concernée par ce questionnaire.
...Je crois que je ne suis vraiment pas concernée par ce questionnaire.
- LemonBanni·e
23.09.16 13:32
C'est bizarre comme question "D'après vous les femmes ont elles le même niveau d'ambition que les hommes ?". Comme si on parlait de deux blocs homogènes comparables..