Couleur des cheveux - cheveux gris or not ?
+4
colcat
Pitou
cleindo
pierregr
8 participants
Re: Couleur des cheveux - cheveux gris or not ?
13.07.12 8:53
@Cleindo, tu te teins pour avoir une couleur de cheveux aussi uniforme ?
Sinon, je ne vois rien d’une psychopathe mais bon, ne nous fions pas aux apparences.
Sinon, je ne vois rien d’une psychopathe mais bon, ne nous fions pas aux apparences.
- cleindoAncien⋅ne
13.07.12 15:05
Non pas de teinture et "bizarrement" je n'ai aucun cheveux blanc (comme ma mémé ^^)pierregr a écrit:@Cleindo, tu te teins pour avoir une couleur de cheveux aussi uniforme ?
Par contre mes poils de foufoune sont sel et poivre (beurk, j'aime pas l'idée d'une vieille foufoune décrépie ...., aussi pour ça que j'enlève tout maintenant )
13.07.12 15:10
Normalement, les poils tombent avec l’âge. Du moins, on en perd bcp. Sinon pour les cheveux, c’est plutôt rare dans notre tranche d’âge de ne pas en avoir de blancs mais j’ai connu 2 ou trois personnes dans ce cas.
- cleindoAncien⋅ne
13.07.12 18:17
Ma grand mère est morte à 76 ans,elle devait avoir 3 cheveux blancs en tout et pour tout...
- PitouBleu⋅e
13.07.12 20:52
cleindo a écrit:Ma grand mère est morte à 76 ans,elle devait avoir 3 cheveux blancs en tout et pour tout...
C'est rarissime mais il est vrai que nous ne sommes pas égaux devant cet aspect des choses.
- colcatAncien⋅ne
Couleur des cheveux - cheveux gris or not ?
13.07.12 21:11
Ah moi je commence à avoir une touffe de cheveux blancs sur le sommet du crâne, bien en évidence
Bah ça ne me dérange pas, ça fait juste quelques fils argentés dans mon épaisse tignasse brune.
Les cheveux blancs on en voit peu!! La plupart des femmes font des colorations!
Bah ça ne me dérange pas, ça fait juste quelques fils argentés dans mon épaisse tignasse brune.
Les cheveux blancs on en voit peu!! La plupart des femmes font des colorations!
- cleindoAncien⋅ne
14.07.12 11:11
je pense que des cheveux blancs ne me dérangeraient pas, ça a tendance à durcir un peu le visage et j'ai pas besoin de ça mais bon... Par contre, avant de les avoir j'avais pas pensé aux poils blancs. Je DETESTE !!!
14.07.12 12:44
Ma grand-mère (vietnamienne) a eu des cheveux blancs très tard, ses descendants blanchissent peu.
C'est sans doute la perspective d'en avoir peu, mais j'aime bien les cheveux blancs. J'assimile ça à la maturité.
C'est sans doute la perspective d'en avoir peu, mais j'aime bien les cheveux blancs. J'assimile ça à la maturité.
- InvitéInvité
14.07.12 12:51
J'ai deux-trois cheveux blancs par-ci par-là, dont le plus beau, parfaitement blanc, au milieu de front, mais je crois que je suis le seul à les voir. Par contre ma copine a réussi à trouver le poil blanc que j'ai dans la barbe, que j'aurais jamais vu tout seul.
- UsagiAncien⋅ne
14.07.12 17:39
Numa a écrit:J'ai deux-trois cheveux blancs par-ci par-là, dont le plus beau, parfaitement blanc, au milieu de front, mais je crois que je suis le seul à les voir.
En effet, ça ne se voit pas. (Enfin, je n'ai pas vraiment regardé non plus.)
Mon papa, à 59 ans, n'a aucun cheveux blancs. Mais bon, il n'a plus beaucoup de cheveux ... ^^
- InvitéInvité
15.07.12 8:37
Ma mère a "toujours" eu des cheveux blancs. Enfin, poivre et sel avec de moins en moins de poivre pour arriver à juste du sel. Quand je dis "toujours", c'est aussi loin que je me souvienne donc disons dès 35-40 ans. Par contre, mon père a attendu ses 60 ans avant d'avoir des cheveux blancs. A une époque, on aurait presque dit que ma mère était la mère de mon père tant c'était contrasté.
Je trouve les cheveux blancs, les fils d'argent comme je les appelle, beaux, surtout dans une chevelure foncée et longue. Malheureusement la plupart des femmes que je connais, si elles ne se teignait pas déjà avant, commencent à se teindre avec leurs premiers cheveux blancs.
Je trouve les cheveux blancs, les fils d'argent comme je les appelle, beaux, surtout dans une chevelure foncée et longue. Malheureusement la plupart des femmes que je connais, si elles ne se teignait pas déjà avant, commencent à se teindre avec leurs premiers cheveux blancs.
- InvitéInvité
23.11.14 11:31
Je remonte ce fil pour partir dans une direction totalement différente ^^ : je viens de tomber sur cette série de photos et ça me donne trop envie de me colorer les cheveux en gris ^^
- InvitéInvité
23.11.14 11:54
Oui alors le gris à faire en teinture, c'est carrément difficile. J'aime aussi beaucoup, mais la décoloration à faire avant, est franchement super forte pour ne pas virer au jaune/gris pissou. Et franchement là à entretenir en terme de soin et de racine ... à moins que l'effet racine ne gène pas, c'est quand même loin d'être évident.
Déjà que je galère avec le rose (n'ayant pas décoloré à blanc, j'ai un rose orangé), alors avec un gris, je n'imagine même pas le carnage niveau décolo, même si je trouve les photos super belles, je suis pas certaine qu'elles soient 100% sans retouche de couleur, et sans filtre.
Donc pour ma part, si j'étais toi, j'essayerais sur une petite mèche de cheveux, en dessous, pour voir niveau décolo comment ça réagit quand tu fais du à blanc (voir le temps de pause exact pour pas te retrouver avec des cheveux - chewingum), et voir après comment ils réagissent à une décolo aussi forte (effet paille), et voir si ta mèche tu peux la récup avec des soins adaptés niveau texture (pour que les cheveux restent doux et soyeux).
Enfin je dis ça, mais je ne sais pas comment sont tes cheveux, ni quelle colo tu utilises (ou envisage d'utiliser). En même temps j'ai vu ta mèche bleue, et je me dis que tu as du forcément décolorer fortement pour obtenir un beau bleu comme ça.
Déjà que je galère avec le rose (n'ayant pas décoloré à blanc, j'ai un rose orangé), alors avec un gris, je n'imagine même pas le carnage niveau décolo, même si je trouve les photos super belles, je suis pas certaine qu'elles soient 100% sans retouche de couleur, et sans filtre.
Donc pour ma part, si j'étais toi, j'essayerais sur une petite mèche de cheveux, en dessous, pour voir niveau décolo comment ça réagit quand tu fais du à blanc (voir le temps de pause exact pour pas te retrouver avec des cheveux - chewingum), et voir après comment ils réagissent à une décolo aussi forte (effet paille), et voir si ta mèche tu peux la récup avec des soins adaptés niveau texture (pour que les cheveux restent doux et soyeux).
Enfin je dis ça, mais je ne sais pas comment sont tes cheveux, ni quelle colo tu utilises (ou envisage d'utiliser). En même temps j'ai vu ta mèche bleue, et je me dis que tu as du forcément décolorer fortement pour obtenir un beau bleu comme ça.
- InvitéInvité
23.11.14 12:51
Je pense qu'il y a une bonne part de génétique côté cheveux blancs. (même si un choc émotionnel peut causer une mèche blanche)
Côté rides, on parle notamment de rides d'expression.
Côté rides, on parle notamment de rides d'expression.
- InvitéInvité
23.11.14 16:58
Je suis châtain foncé et pour mon bleu j'ai dû décolorer fortement oui. Et c'est vrai que ça m'a pas mal bousillé mes cheveux. (Mais c'est beau !)
- InvitéInvité
23.11.14 17:56
Oui comme moi, c'est pareil je suis châtain foncé. Et le rose, c'est comme le bleu faut pas mal décolorer. Par contre le rose/orangé, c'est pas trop génant, donc j'ai pas décoloré à bloc (même si bon, ça serait ptètre plus joli), je pense faire un tie dye (racines, rouge sombre ou violet, rose). En fait le tie dye ça peut être un bon compromis si on a les cheveux longs (ou juste la flemme de faire les racines, comme moi). Et un tie dye avec cheveux foncé à la racine, ensuite gris, puis noir, sur cheveux longs, ça peut être carrément joli.
- La ChatteAncien⋅ne
25.11.14 19:23
Le ombré gris sur la photo est juste magnifique !!!
J'adore les cheveux gris/blancs sur les femmes, on n'en voit plus beaucoup hélas, avec cette manie de se teindre les cheveux pour faire plus jeune. Je commence à en avoir sur les tempes et j'ai décidé d'arrêter le henné une bonne fois pour toute (parce que ça ne teint pas les cheveux blancs, ça rajoute juste une couche en transparence, et ce n'est pas folichon). Par contre, j'ai un peu de mal avec la texture des cheveux blancs, ils sont gros et épais, alors que mes cheveux naturels sont fins.
J'adore les cheveux gris/blancs sur les femmes, on n'en voit plus beaucoup hélas, avec cette manie de se teindre les cheveux pour faire plus jeune. Je commence à en avoir sur les tempes et j'ai décidé d'arrêter le henné une bonne fois pour toute (parce que ça ne teint pas les cheveux blancs, ça rajoute juste une couche en transparence, et ce n'est pas folichon). Par contre, j'ai un peu de mal avec la texture des cheveux blancs, ils sont gros et épais, alors que mes cheveux naturels sont fins.
- microcosmos—
29.11.14 11:42
Les photos sont vraiment belles ça donne envie d'essayer mais j'avoue que la phase décoloration me fait peur (puis bon, j'ai un reste de teinture rouge, le rouge c'est juste une horreur à enlever, heureusement que ça me plaît^^).
Mon père a 54 ans et est brun à la base. Ses cheveux sont bien gris depuis un petit bout de temps déjà, et ils virent tout doucement au blanc. Ma mère a 53, et a encore les cheveux châtain sans avoir à les teindre. Elle a quelques cheveux blancs mais on les voit à peine et elle en est folle. Elle ne veut surtout pas les recouvrir ^^ Elle est limite jalouse de sa soeur aînée qui a été grisonnante très tôt
Mon père a 54 ans et est brun à la base. Ses cheveux sont bien gris depuis un petit bout de temps déjà, et ils virent tout doucement au blanc. Ma mère a 53, et a encore les cheveux châtain sans avoir à les teindre. Elle a quelques cheveux blancs mais on les voit à peine et elle en est folle. Elle ne veut surtout pas les recouvrir ^^ Elle est limite jalouse de sa soeur aînée qui a été grisonnante très tôt