Le forum féministe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Message pour catiend03.05.19 18:13Invitéévolution du patriarcat29.04.19 0:42HécateFilm "Colette", 201829.04.19 0:35Hécate"La petite fille sur la banquise" par Adélaïde Bon.29.04.19 0:27HécateDétransition MTF29.04.19 0:26HécateChristine Delphy, théoricienne et militante féministe d'aujourd'hui28.04.19 21:58HécateMagdalen Berns28.04.19 21:49HécateLe phallus et le néant par Sophie robert.28.04.19 19:22HécateLa chaîne "Le media" propose un sujet sur #metoo et #balancetonporc27.04.19 15:15HécateDemande d'avis : qui se décharge sur qui ?10.02.19 18:15InvitéUne culture du viol à la française - Crêpe Georgette09.02.19 10:43InvitéSortir en tant que féministe 29.01.19 16:18VénusHumour sexiste18.01.19 13:14AstréeFemmage aux militantes féministes tuées - 9 janvier14.01.19 8:19AstréeLa soi-disant crise de la masculinité06.01.19 18:25AstréeFéminisme et véganisme06.01.19 16:11InvitéPétition - Constat du sexisme dans le sport et le roller derby24.12.18 23:28AstréeNanette23.12.18 21:39AstréePeggy Sastre21.12.18 9:31AstréeNaissance de mon webzine féministe20.12.18 10:01poppee-leeT'as pensé a... L'instagram de la charge mentale19.12.18 23:27PapillusionSyndrome de Stress Post-Traumatique.19.12.18 20:43Astrée"Contes qui guérissent, contes qui aguerrissent" théâtre et projet livre, par Les culottées du bocal.19.12.18 20:19Astrée"Contes à rebours" par Thypaine D.19.12.18 19:48AstréeConférence 2018 : Les femmes et le mouvement animaliste par Willène Pilate.19.12.18 19:20AstréeLa prostitution n'est pas un métier (suite)17.12.18 23:35AstréeWhy we need to move beyond cultural relativism vs. universalism11.12.18 21:08AstréeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?04.12.18 11:58sawdaTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"30.11.18 11:52sawdaScum manifesto, Valerie Solanas11.10.18 17:28XB Rose-Noire
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

cleindo
cleindo
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

étrange blog Empty étrange blog

29.11.12 13:38
Je farfouille et saute d'une page du net à une autre, et je tombe sur le site du CERF (via le blog des 343 salopes, bref)

Toujours curieuse, je lis un peu quelques pages, et voila que je tombe sur un billet qui m'a bcp surpris, militant contre le droit à l'adoption pour les homo...
Qu'en pensez vous?

ca se passe ici: h*ttp://reformesfeministes.blogspot.fr/2012/10/petition-oui-au-mariage-homosexuel-non_28.html
Anonymous
Invité
Invité

étrange blog Empty Re: étrange blog

29.11.12 14:29
Bon, un point où je suis d'accord avec le billet, c'est qu'il vaut mieux examiner séparément, d'une part le mariage et l'adoption pour tous, et d'autre part la GPA. Après tout, les couples hétéro ont bien le droit d'adopter sans que la GPA soit autorisée pour autant, il pourrait en être de même des couples homo. (Même si ok, il y aurait peut-être une augmentation du nombre des demandes.)

Là où je suis plus du tout d'accord, c'est le paragraphe suivant :
"Or, si les homosexuels font d’aussi bons parents pour les enfants qu’ils ont
eu biologiquement, il n’existe aucune assurance qu’un enfant privé de
l’éducation par un couple homme-femme ne soit pas de ce fait fragilisé."
Je suis pas sûr d'avoir compris la logique, et quelle que soit l'interprétation que j'essaie de faire de cette phrase, elle me paraît nauséabonde. (Ça me fait penser au récent billet de Kalista qui explique bien je trouve, qu'être contre le mariage homo, c'est au fond défendre le mariage sexiste comme institution. Et par extension, quand on défend la famille sexiste, on défend aussi le sexisme partout.)
cleindo
cleindo
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

29.11.12 15:41
ah, ça me rassure de pas être la seule à trouver ça puant. Faire attention à ne pas se faire entuber ou récupérer, c'est une chose, en arriver à soutenir des "âneries" pour se démarquer, c'en est une autre....
ko
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

29.11.12 16:45
Or il n’y a pas d’égalité entre sexualité homosexuelle et hétérosexuelle de
ce point de vue, l’une est féconde et l’autre non, et nous refusons que pour
tenter artificiellement de rétablir une « égalité », l’on institue
des lois qui bafouent les droits et méprisent les besoins des femmes et des
enfants.
Effectivement, ça se base sur des vieux argument naturalistes.
Et ça part du principe qu'une relation hétéro est obligatoirement féconde. Alors que normalement elle ne l'est pas obligatoirement, mais uniquement à cause de la pratique généralisée et fortement encouragée du coït pénis dans vagin avec éjaculation à l'intérieur du vagin dans les rapports hétéros.
Et cet article cherche à instituer un droit supplémentaire à l'hétérosexualité sur la base de cette norme.
Pour la GPA, je ne suis pas d'accord avec leurs arguments, ce qui ne veut pas dire que je ne vois pas de problèmes potentiels dans cette pratique.
Poussin Machin
Poussin Machin
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
http://poussinmachin.blogspot.com

30.11.12 1:31
Les problèmes potentiels vis à vis des enfants ne pourront être que de l'ordre de l'homophobie ambiante venant de leurs camarades de classe, qui tiendront cela de... leurs parents.

Enfin bref, pas le temps de parler de tout ce qui y est écrit, mais ça pue, pour résumer ma pensée.
Kalista
Kalista
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
http://journalennoiretblanc.blogspot.com/

03.12.12 14:19
Numa a écrit:Bon, un point où je suis d'accord avec le billet, c'est qu'il vaut mieux examiner séparément, d'une part le mariage et l'adoption pour tous, et d'autre part la GPA. Après tout, les couples hétéro ont bien le droit d'adopter sans que la GPA soit autorisée pour autant, il pourrait en être de même des couples homo. (Même si ok, il y aurait peut-être une augmentation du nombre des demandes.)
Sans avoir lu l'article (vos réactions ne me donnent vraiment pas envie ! Laughing ) je suis aussi d'accord avec ça. La GPA n'est pas qu'un moyen supplémentaire de faire un enfant, il implique une tierce personne. Et du coup, c'est un tout autre sujet qui d'ailleurs ne concerne pas que les couples homos.

Numa a écrit:(Ça me fait penser au récent billet de Kalista qui explique bien je trouve, qu'être contre le mariage homo, c'est au fond défendre le mariage sexiste comme institution. Et par extension, quand on défend la famille sexiste, on défend aussi le sexisme partout.)
[Auto-promo horripilante]
Tu parles de celui-ci ?
Moi a écrit:La vision catholique du couple me rebute et je l'accuse sans hésitation d'être responsable de la situation désastreuse de la société française. Cette vision du couple nécessairement hétérosexuel est simplement une manière de faire croire que les hommes et les femmes ont des qualités intrinsèquement différentes. Aux hommes la force et donc l'autorité, l'activité, aux femmes la douceur et donc la faiblesse, la passivité. Cette vision du couple met ainsi les femmes en situation d'infériorité et permet toutes les discriminations dont nous sommes victimes ; elle excuse et encourage les violences sexistes. Oui, cette vision du couple est criminelle. Continuer à la défendre est irresponsable.
[/Auto-promo horripilante]

Antisexisme a écrit:Sinon, je sais qu'il y a des féministes qui sont contre le mariage pour tou-te-s, mais c'est parce qu'elles sont pour l'abolition du mariage. Là, ça me parait cohérent
Tout à fait.
Contenu sponsorisé