- UsagiAncien⋅ne
Re: Un éternel Treblinka
05.12.12 17:57
Je l'ai lu l'an dernier. Ce livre est bouleversant. Il faut avoir les tripes bien accrochées.
Les Cahiers Antispécistes en ont fait un excellent résumé.
Je peux le prêter si ça intéresse quelqu'un.
Les Cahiers Antispécistes en ont fait un excellent résumé.
Je peux le prêter si ça intéresse quelqu'un.
- InvitéInvité
06.12.12 9:01
Complètement d'accord avec Usagi. J'ai sauté quelques passages parce que ça me prenait à la gorge, mais je le conseille vivement.
J'ai trouvé que, un peu comme Earthlings d'ailleurs (pareil, je n'ai pu voir que des bouts), même s'il décrit des conditions de vie abominables et qu'on pourrait penser qu'il est un appel au welfarisme, l'abolitionnisme semble une évidence à la lecture de ces horreurs.
J'ai trouvé que, un peu comme Earthlings d'ailleurs (pareil, je n'ai pu voir que des bouts), même s'il décrit des conditions de vie abominables et qu'on pourrait penser qu'il est un appel au welfarisme, l'abolitionnisme semble une évidence à la lecture de ces horreurs.
- UsagiAncien⋅ne
07.12.12 19:06
Avec plaisir. Je te le passerai quand tu sera sur Paris pendant les vacances de Noël.
18.12.12 0:45
Je l'ai lu aussi et il est très bien en effet. Si jamais tu peux pas le récupérer à Paris, je te le prêterai, mais pour l'instant je l'ai prêté à quelqu'un d'autre.