Le forum féministe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Message pour catiend03.05.19 18:13Invitéévolution du patriarcat29.04.19 0:42HécateFilm "Colette", 201829.04.19 0:35Hécate"La petite fille sur la banquise" par Adélaïde Bon.29.04.19 0:27HécateDétransition MTF29.04.19 0:26HécateChristine Delphy, théoricienne et militante féministe d'aujourd'hui28.04.19 21:58HécateMagdalen Berns28.04.19 21:49HécateLe phallus et le néant par Sophie robert.28.04.19 19:22HécateLa chaîne "Le media" propose un sujet sur #metoo et #balancetonporc27.04.19 15:15HécateDemande d'avis : qui se décharge sur qui ?10.02.19 18:15InvitéUne culture du viol à la française - Crêpe Georgette09.02.19 10:43InvitéSortir en tant que féministe 29.01.19 16:18VénusHumour sexiste18.01.19 13:14AstréeFemmage aux militantes féministes tuées - 9 janvier14.01.19 8:19AstréeLa soi-disant crise de la masculinité06.01.19 18:25AstréeFéminisme et véganisme06.01.19 16:11InvitéPétition - Constat du sexisme dans le sport et le roller derby24.12.18 23:28AstréeNanette23.12.18 21:39AstréePeggy Sastre21.12.18 9:31AstréeNaissance de mon webzine féministe20.12.18 10:01poppee-leeT'as pensé a... L'instagram de la charge mentale19.12.18 23:27PapillusionSyndrome de Stress Post-Traumatique.19.12.18 20:43Astrée"Contes qui guérissent, contes qui aguerrissent" théâtre et projet livre, par Les culottées du bocal.19.12.18 20:19Astrée"Contes à rebours" par Thypaine D.19.12.18 19:48AstréeConférence 2018 : Les femmes et le mouvement animaliste par Willène Pilate.19.12.18 19:20AstréeLa prostitution n'est pas un métier (suite)17.12.18 23:35AstréeWhy we need to move beyond cultural relativism vs. universalism11.12.18 21:08AstréeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?04.12.18 11:58sawdaTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"30.11.18 11:52sawdaScum manifesto, Valerie Solanas11.10.18 17:28XB Rose-Noire
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

ccilooooou
ccilooooou
Bleu⋅e
Bleu⋅e

La journée des "filles" de France inter Empty La journée des "filles" de France inter

07.03.13 12:58
Bonjour à toutEs

Peut être est ce parce que je débarque dans le féminisme, et que c'est la première fois que je passe un 8 mars dans un esprit "militant" "vigilant" , mais je crois que je suis en train de péter une durite sur ce que je vois un peu partout concernant la journée internationale des droits des femmes.

:arg: :arg: :arg: :arg: :arg:

Récupération à finalité commerciale, faute de goût flagrante et sexisme ordinaire puissance 10000, je suis peut être très naïve mais punaise qu'est ce que ça me choque!!

Et voici ce qui me fais littéralement me taper la tête contre un mur depuis une heure (et puis il faut écouter la bande annonce aussi, on dirait une pub pour enfant ou pré ado)

http://www.franceinter.fr/evenement-la-journee-des-filles-sur-france-inter

je suis très triste parce que j'aime bien france inter. La journée des "filles" de France inter 2286292296

Mais là je trouve ça insultant, vraiment.

Qu'en pensez vous?

pierregr
pierregr

—
http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

La journée des "filles" de France inter Empty Re: La journée des "filles" de France inter

07.03.13 13:33
Faut leur laisser une chance à ces adolescentes mais bon, ça ne se présente pas de façon idéale La journée des "filles" de France inter 2286292296
ccilooooou
ccilooooou
Bleu⋅e
Bleu⋅e

La journée des "filles" de France inter Empty Re: La journée des "filles" de France inter

07.03.13 13:37
Oui faut leur laisser leur chance, je ne critique pas le contenu pour le moment (j'attends d'écouter).
M'enfin j'attendais mieux en terme de communication de la part d'une radio du service public.

Pas de reprise du vrai nom de la journée (internationale des droits des femmes).
Photo qui à l'air tout droit sortie d'un catalogue de fringues.
Le "plus si affinités" de l'article de présentation est tout de même ultra limite.

Je trouve ça vraiment léger dans l'approche.
pierregr
pierregr

—
http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

07.03.13 13:45
Oui, FI n'est pas exempt de reproches, je parlais spécifiquement des adolescentes.
Anonymous
Invité
Invité

07.03.13 15:54
...

Dernière édition par Parleur* le 31.07.13 12:32, édité 1 fois
Jezebel
Jezebel
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

07.03.13 16:01
Parleur* a écrit:Ya encore des gens qui croient que France Inter a le moindre interet ?

Bah oui, moi. Wink
C'est une problématique qui ne t'intéresse pas, je crois, mais ils ont parlé beaucoup du végéta*isme ces derniers temps. Ils ont aussi des journalistes et invitées féministes. Pour une radio mainstream je trouve ça pas mal, personnellement.
ccilooooou
ccilooooou
Bleu⋅e
Bleu⋅e

07.03.13 16:17
Parleur* a écrit:Ya encore des gens qui croient que France Inter a le moindre interet ?

Moi oui.

J'écoute très régulièrement certaines émissions qui me semblent pertinentes à titre perso : les femmes toute une histoire, service public et là bas si j'y suis.
Grunt
Grunt
Banni·e

07.03.13 16:25
Quelques émissions sont intéressantes, mais globalement leurs journalistes participent à la propagande globale sans le moindre recul. J'ai été assez énervé par leur traitement de la guerre au Mali : aucune objectivité, juste de la propagande nationaliste.
mélanie76
mélanie76
Bleu⋅e
Bleu⋅e

07.03.13 19:16
La journée international des droits des femmes, s'est transformée en soirée pyjama!!!
J'adhère pas du tous!!
Elles vont parler de quoi? Du dernier tubes de justin bieber, ou du dernier gloss à la mode!! Non, perso je trouve sa comique, mais aussi triste!! Crying or Very sad
c'est la journée international des droits des femmes!!!!Merde!!! Sa m'étonnerai qu'elles discutent des maris violents, qui te claque la gueule pour un rien, des violeurs multi-récidivices qu'on relâche régulièrement, de l'excision, des écarts de salaires à poste égal, du harcèlement sexuelle au travail!!
Hier, encore, une amie de ma mère nous a annoncée sa séparation d'avec son mari, parce que celui-ci, devenu alcoolique,et violent, l'a mise en joue avec son fusil, et l'a menacé de la tuer elle et leurs 2 enfants!! C'est là, pour moi, l'utilité de cette journée, et non pas juste un évènement mondain ou marketing, pour laver la bonne conscience de ceux qui ne font rien le reste de l'année!!
mamzelael
mamzelael

—
http://etre-humain-avant-tout.webnode.fr/

07.03.13 19:52
Grunt a écrit:
Quelques émissions sont intéressantes, mais globalement leurs journalistes participent à la propagande globale sans le moindre recul. J'ai été assez énervé par leur traitement de la guerre au Mali : aucune objectivité, juste de la propagande nationaliste.

Ben j'écoute de temps en temps histoire de me tenir au courant de l'actualité (je suis un peu ours des cavernes parfois :dents ) mais j'avoue être comme Grunt, assez, pas énervée mais déçu de leur prise de position, je ne les trouve pas impartiales dans leurs sujets.

du coup j'oscille pas mal entre le Mouv' (pour la musique) France Culture, France Inter (pour les infos juste) et Radio Classique (pour la musique et les infos) j'aime bien écouter les infos sur plusieurs stations, et lire les journaux mais bon, je suis hyper méfiante vis-à-vis des médias.

En tout cas là, FI fait un méga Flop (pour ma part) pour le 8 mars. J'avoue que la photo est bizarre, ça fait pas naturel. En revanche, notez qu'aucune des femmes représentées ne porte de jupe (ça fait déjà un stéréotype de moins) en revanche elles ont toutes les cheveux longs et font jeunes filles bien rangées...

De toute façon j'ai toujours trouvé que la journée de la femme était débile, ça me fait penser à la fête des mamies, on est pas du tout dans la commémoration d'un évènement, mais juste dans le rappel que "les femmes existent". Bref, c'est une fois de plus très commercial tout ça (comme la saint valentin).
Contenu sponsorisé