les femmes "trop" musclées
+2
Eliwyel
Jezebel
6 participants
- JezebelAncien⋅ne
les femmes "trop" musclées
11.04.13 20:41
Je viens de tomber là dessus sur FB et ça m'a franchement énervé, ça et les commentaires. Surtout de la part de femmes...
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=440450122706194&set=a.440450112706195.1073741826.333199146764626&type=1&theater
Il y a vraiment cette peur du muscle prononcé chez les femmes alors que c'est vu comme parfaitement normal chez les hommes. L'idéee que la puissance féminine fait peur et qu'il ne faut surtout pas effrayer les hommes?
J'ai réagis mais je pense que ça aura le même effet que pisser dans un violon.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=440450122706194&set=a.440450112706195.1073741826.333199146764626&type=1&theater
Il y a vraiment cette peur du muscle prononcé chez les femmes alors que c'est vu comme parfaitement normal chez les hommes. L'idéee que la puissance féminine fait peur et qu'il ne faut surtout pas effrayer les hommes?
J'ai réagis mais je pense que ça aura le même effet que pisser dans un violon.
- EliwyelBleu⋅e
Re: les femmes "trop" musclées
11.04.13 20:48
Rolala cette habitude des gens sur FB de "voter" pour leur image préférée...
"La une hein mais pas plus !" -_-
"La une hein mais pas plus !" -_-
- CyliaAncien⋅ne
11.04.13 21:09
Les commentaires sérieusement... J'hésite entre et
Les gens font bien ce qu'ils veulent de leurs corps, qu'on aime ou qu'on n'aime pas -_-
J'ai lu l'article en lien, et
photoshop, es-tu là?)
Puis la dernière nana de l'image est très musclée, mais je trouve pas ça ultra exagéré non plus.
Après je ne suis pas une experte en la matière, mais qu'est-ce qui lui fait croire que ces muscles n'existent pas sans suppléments de testostérone? C'est possible que ce soit le cas car au fond je n'y connais rien, mais j'ai un gros doute. (si quelqu'un s'y connait mieux?) Je me dis que femmes et hommes on les même muscles, même si on les voit pas, parce que les muscles ne sont pas juste des trucs qui font beau sur un corps, mais sont là pour le faire fonctionner, femmes et hommes ont les mêmes muscles aux mêmes endroit non? Ils sont juste plus ou moins développés selon les personnes. Encore une fois je me trompe peut-être, mais je trouve ça quand même énorme de dire qu'une femme ne peut pas avoir un corps aussi musclé qu'un homme, alors sans doute pas le même visuel, puisque les morphologies sont différentes, mais les muscles sont les mêmes pour hommes et femmes, non?
La question n'est-elle pas plus "on ne veut pas qu'une femme ait un corps aussi musclé que celui d'un homme" plutôt que "une femme ne peut pas avoir un tel corps"?
Qu'est-ce qui lui fait dire que ce n'est pas le cas? Parce que ça parait excessif aux yeux des gens alors ce n'est pas réfléchi ni cadré?N'oubliez pas, la pratique de la musculation doit être réfléchie et cadrée.
Les gens font bien ce qu'ils veulent de leurs corps, qu'on aime ou qu'on n'aime pas -_-
J'ai lu l'article en lien, et
Oui, c'est vrai que les autres nanas de l'image, si elles ne prennent pas de stéroïdes, sont vachement plus naturelles que celle qui est ultra musclée! (chirurgieLes femmes supra-musclées bodybuildées prennent des suppléments de testostérone et parfois même de stéroïdes pour développer des muscles qui n'existeraient pas sans çà, car ce sont des FEMMES et une femme ne PEUT pas, physiologiquement, avoir un corps musclé comme celui d'un homme.
Puis la dernière nana de l'image est très musclée, mais je trouve pas ça ultra exagéré non plus.
Après je ne suis pas une experte en la matière, mais qu'est-ce qui lui fait croire que ces muscles n'existent pas sans suppléments de testostérone? C'est possible que ce soit le cas car au fond je n'y connais rien, mais j'ai un gros doute. (si quelqu'un s'y connait mieux?) Je me dis que femmes et hommes on les même muscles, même si on les voit pas, parce que les muscles ne sont pas juste des trucs qui font beau sur un corps, mais sont là pour le faire fonctionner, femmes et hommes ont les mêmes muscles aux mêmes endroit non? Ils sont juste plus ou moins développés selon les personnes. Encore une fois je me trompe peut-être, mais je trouve ça quand même énorme de dire qu'une femme ne peut pas avoir un corps aussi musclé qu'un homme, alors sans doute pas le même visuel, puisque les morphologies sont différentes, mais les muscles sont les mêmes pour hommes et femmes, non?
La question n'est-elle pas plus "on ne veut pas qu'une femme ait un corps aussi musclé que celui d'un homme" plutôt que "une femme ne peut pas avoir un tel corps"?
- JezebelAncien⋅ne
11.04.13 22:27
'Tain mais les commentaire craignent vraiment. Je dois m'exprimer comme une vache espagnole parce que à chaque fois qu'on me répond c'est complètement à côté de ce que je disais.
- abd_salamBanni·e
11.04.13 22:40
Cylia a écrit:Les commentaires sérieusement... J'hésite entre et
Les femmes supra-musclées bodybuildées prennent des suppléments de testostérone et parfois même de stéroïdes pour développer des muscles qui n'existeraient pas sans çà, car ce sont des FEMMES et une femme ne PEUT pas, physiologiquement, avoir un corps musclé comme celui d'un homme.
On oublie fort à propos de souligner que les hommes aussi prennent des substances en tout genre... sinon, pas moyen de prendre du volume comme un ours et surtout rapidement.
Cylia a écrit:La question n'est-elle pas plus "on ne veut pas qu'une femme ait un corps aussi musclé que celui d'un homme" plutôt que "une femme ne peut pas avoir un tel corps" ?
C'est exactement cela qu'il faut lire.
- JezebelAncien⋅ne
11.04.13 22:44
Oui, je m'étais fait cette réflexion aussi, les hommes prennent énormément de suppléments pas forcément très clean non plus.
Dans Millenium (la trilogie de Stieg Larsen) il y a cette inspectrice qui est décrite comme très musclée (ce qui d'ailleurs séduit le héro) et faisant peur aux hommes justement.
Dans Millenium (la trilogie de Stieg Larsen) il y a cette inspectrice qui est décrite comme très musclée (ce qui d'ailleurs séduit le héro) et faisant peur aux hommes justement.
- cleindoAncien⋅ne
11.04.13 22:54
Je trouve ça plutot moche, mais je trouve aussi ça tout aussi moche chez un homme , donc, pas de jaloux.
Quant au fait qu'elles prennent des hormones, stéroïdes ou autres, ça me fait rire.... parce que les mecs qui ont la peau qui craque tellement ils sont gonflés de muscles, ils en prennent pas pê? ahahaha .
il peut bien faire 20 heures de muscu par jour, ça deviendra jamais comme ça sans additif....
a priori (même si ça dépend aussi de chacun bien sur) le max du muscle naturel, c'est genre ça:
Quant au fait qu'elles prennent des hormones, stéroïdes ou autres, ça me fait rire.... parce que les mecs qui ont la peau qui craque tellement ils sont gonflés de muscles, ils en prennent pas pê? ahahaha .
il peut bien faire 20 heures de muscu par jour, ça deviendra jamais comme ça sans additif....
a priori (même si ça dépend aussi de chacun bien sur) le max du muscle naturel, c'est genre ça:
- JeremielBanni·e
13.04.13 11:13
Je me suis renseigné et oui il a raison. Un homme adulte produit 40 à 60 fois plus de testostérones qu'une femme hors la testostérones et la testostérones est l'hormone favorisant le plus le muscle.
les cellules musculaires des femmes ont plus de difficultés à lire les messages que les hormones envoient aux muscles ; ainsi, elles ont donc plus de difficultés à construire du muscle.
Mais attention , que se soit homme ou femme généralement pour arriver à un niveau si imposant de muscle , ils prennent tous de la testostérones après pour combler 'la différence" , les femmes en prennent plus.
- EliwyelBleu⋅e
13.04.13 12:37
Ça me fait rire qu'on me réponde que "chacun a le droit de donner son avis" -_- Elles passent leur temps à juger les autres mais ce n'est qu'un avis et non un jugement. J'aimerai bien savoir ce qu'elles diraient si on faisait un montage avec leur photo pour que les gens comparent. Ce ne seraient que des avis après tout !
- JezebelAncien⋅ne
13.04.13 12:44
Ah oui, "on juge pas on donne un avis". Ben quand on utilise le mot "trop" on est dans le jugement, pourtant. Ca me semblait évident pour tout le monde, mais faut croire que non.
Non, et puis, comme par hasard, elles sont toutes du même avis. Il n'y aucune influence là dedans (de même que de ne pas tilter sur les poitrine refaites quasi systématiquement chez les modèles fitness).
Les femmes ont le droit de dézinguer leur corp pour se faire refaire les seins et coller aux normes actuelles mais par pas de faire de même pour avoir des muscles "pas féminin".
Non, et puis, comme par hasard, elles sont toutes du même avis. Il n'y aucune influence là dedans (de même que de ne pas tilter sur les poitrine refaites quasi systématiquement chez les modèles fitness).
Les femmes ont le droit de dézinguer leur corp pour se faire refaire les seins et coller aux normes actuelles mais par pas de faire de même pour avoir des muscles "pas féminin".
- InvitéInvité
13.04.13 12:58
Donner un avis ou émettre un jugement, c'est kif-kif bourricot, pareil au même...
- CyliaAncien⋅ne
13.04.13 23:16
Le pire, c'est que quand tu te permets de le faire remarquer, c'est toi qui juge parce que tu n'es pas d'accord avec leurs avis. Du coup le "chacun a le droit de donner son avis", c'est quand ça les arrange bien.Eliwyel a écrit:Ça me fait rire qu'on me réponde que "chacun a le droit de donner son avis" -_- Elles passent leur temps à juger les autres mais ce n'est qu'un avis et non un jugement.
La différence avis/jugement, dans un premier temps pour moi c'est comme la nourriture, on dit j'aime pas et pas c'est dégueulasse.
Tout à fait d'accord, on va crier à l'usage de la testostérone pour les muscles "oh mon dieu c'est trop pas naturel" et dire que c'est moche sans gêne aucune, par contre celui du bistouri ou de photoshop quand c'est pour les seins des modèles, là, plus personne pour crier que ce n'est pas naturel, encore moins pour dire que c'est moche.jezebel a écrit:Non, et puis, comme par hasard, elles sont toutes du même avis. Il n'y aucune influence là dedans (de même que de ne pas tilter sur les poitrine refaites quasi systématiquement chez les modèles fitness).
- EliwyelBleu⋅e
13.04.13 23:44
Cylia a écrit:
La différence avis/jugement, dans un premier temps pour moi c'est comme la nourriture, on dit j'aime pas et pas c'est dégueulasse.
Exactement pareil ^^
Cylia a écrit:Tout à fait d'accord, on va crier à l'usage de la testostérone pour les muscles "oh mon dieu c'est trop pas naturel" et dire que c'est moche sans gêne aucune, par contre celui du bistouri ou de photoshop quand c'est pour les seins des modèles, là, plus personne pour crier que ce n'est pas naturel, encore moins pour dire que c'est moche.
Bah non enfin ! Là bien sûr c'est pour "se plaire principalement, comment peut-on y voir du mal ?"
- [Questionnaire] Pratiques sexuelles des femmes ayant des rapport avec d'autres femmes
- "Les femmes étrangères : les oubliées du projet de loi pour l'égalité entre les femmes et les hommes" (ADFEM)
- Clash entre femmes trans et des femmes cis se réclamant féministes
- Revue Femmes ici et ailleurs (anciennement Femmes en Résistance)
- [Tract/Violences sur femmes sans papiers - ANAFE] Campagne contre les violences faites aux femmes, version Roissy? Silence, on tape!