Les revendications féministes ...
+2
Lucha
Yves 54
6 participants
- Yves 54—
Les revendications féministes ...
15.01.12 15:24
Bonjours tout le monde ,
J'ai pensé qu'il conviendrait de mettre ça .
http://www.feministes.net/revendication.htm
J'ai pensé qu'il conviendrait de mettre ça .
http://www.feministes.net/revendication.htm
- LuchaAncien⋅ne
Re: Les revendications féministes ...
15.01.12 15:47
Oui, c'est tout un programme concret et cohérent! Dommage qu'il n'y ait aucun/e candidat/e pour le proposer et l'appliquer s'il/elle est élu/e.
- Yves 54—
15.01.12 16:36
C'est une question de justice !
C'est pour ça que je vous soutiens ! parce que cette une question de justice de demander l'égalité de considérations .
L'état des choses actuel est injuste !
je suis du signe du poisson ....
Les poissons n'aiment pas l'injustice .
C'est pour ça que je vous soutiens ! parce que cette une question de justice de demander l'égalité de considérations .
L'état des choses actuel est injuste !
je suis du signe du poisson ....
Les poissons n'aiment pas l'injustice .
- GynandreBleu⋅e
23.02.12 21:33
Tout à fait d'accord.
Malheureusement, y'a plein de trucs qui ne passeraient pas en l'état actuel des choses. Déjà 3 pages dans un manuel de SVT qui expliquent que le genre, sexe et sexualité c'est pas la même chose et on a les assos religieuses qui font un scandale...
Malheureusement, y'a plein de trucs qui ne passeraient pas en l'état actuel des choses. Déjà 3 pages dans un manuel de SVT qui expliquent que le genre, sexe et sexualité c'est pas la même chose et on a les assos religieuses qui font un scandale...
- cleindoAncien⋅ne
23.02.12 22:32
ah tiens, dans la liste des revendications, y a un truc que j'avais trouvé ahurissant: il faut encore l'autorisation du conjoint pour se faire ligaturer les trompes. Ca m'étonne que personne n'en parle d'ailleurs. Perso, j'avais envoyé chier mon gynéco quand il m'a demandé ça, et comme je lui fais peur, il a laissé tomber, mais bon... c'est pas normal je trouve.
- InvitéInvité
24.02.12 1:36
Sérieusement ? C'est ahurissant, consternant, honteux. Effectivement ça devrait être dénoncé plus souvent, je savais pas du tout. (Je parle de l'autorisation pour la ligature des trompes.)
24.02.12 7:39
cleindo a écrit:ah tiens, dans la liste des revendications, y a un truc que j'avais trouvé ahurissant: il faut encore l'autorisation du conjoint pour se faire ligaturer les trompes. Ca m'étonne que personne n'en parle d'ailleurs. Perso, j'avais envoyé chier mon gynéco quand il m'a demandé ça, et comme je lui fais peur, il a laissé tomber, mais bon... c'est pas normal je trouve.
Sur le forum abolitionniste, il y a plusieurs CF dont des femmes qui ont ou veulent se faire ligaturer et même si elles sont célibs, c'est loin d'être une formalité. En gros, au plus elles sont jeunes, au plus on (médecins, psys) tente de les dissuader, elles changeront peut-être d'avis, elles le regretteront, blablabla.
- cleindoAncien⋅ne
24.02.12 11:29
J'étais pas jeune, et j'avais déja 3 enfants. Mais bon la position des gynécos c'est une chose, mais que ce soit LEGAL c'est assez ahurissant . Je peux comprendre qu'on demande à ce que le conjoint soit INFORME,mais pas plus. Je sais pas si y a l'équivalent pour la stérilisation masculine tiens...
édit: j'ai trouvé ça comme info:
Pas mieux donc... sauf que quand on fouille, c'est pas précisé dans les textes de loi.
édit: j'ai trouvé ça comme info:
Généralement, pour remplir les conditions d’éligibilité, le couple doit déjà avoir des enfants (2 à 3), le consentement de la partenaire est requis, ainsi qu’un dépôt de sperme effectué auprès d’un CECOS (centre d’examen et de conservation du sperme). Mais, ces conditions relèvent de l’éthique médicale car la loi de 2001 n’en fait pas mention.
Pas mieux donc... sauf que quand on fouille, c'est pas précisé dans les textes de loi.
- InvitéInvité
24.02.12 12:35
Ah merci d'avoir fouillé, je me posait la même question pour les hommes. C'est ahurissant dans les deux cas, l'obligation de dépôt de sperme est particulièrement... je trouve pas le mot.
Le plus ridicule, pour le cas des hommes, c'est le commentaire « ces conditions relèvent de l’éthique médicale » : non sans dèc, considérer les patients comme des machines à se reproduire au mépris de leur volonté clairement exprimée, c'est ça l'éthique médicale ?!
Mais c'est pas très surprenant (malheureusement) que les contraintes pour les femmes soient codifiées dans la loi et pas celles pour les hommes.
Le plus ridicule, pour le cas des hommes, c'est le commentaire « ces conditions relèvent de l’éthique médicale » : non sans dèc, considérer les patients comme des machines à se reproduire au mépris de leur volonté clairement exprimée, c'est ça l'éthique médicale ?!
Mais c'est pas très surprenant (malheureusement) que les contraintes pour les femmes soient codifiées dans la loi et pas celles pour les hommes.
- cleindoAncien⋅ne
24.02.12 12:48
Bon j'ai trouvé ça aussi: http://www.lepetitsitesante.fr/Documents/Dossiers/110627_contraception_definitive.pdf
et ça : http://pagesperso.univ-brest.fr/~agautier/documentations/JDO.pdf
Quoiq'il en soit, le problème est que si le médecin décide qu'il veut une autorisation, y en a BCP qui penseront pas à le contrarier (j'aime pas les médecins )
et ça : http://pagesperso.univ-brest.fr/~agautier/documentations/JDO.pdf
Quoiq'il en soit, le problème est que si le médecin décide qu'il veut une autorisation, y en a BCP qui penseront pas à le contrarier (j'aime pas les médecins )
- InvitéInvité
24.02.12 14:34
Ah, intéressant, ça réconforte un peu. Mais c'est vrai que sur ce sujet-là comme sur d'autres, beaucoup de médecins ont tendance à sortir de leur rôle, et qu'il faut pas hésiter à les remettre à leur place, même si c'est pas facile parce qu'ils sont souvent en position d'autorité.
Enfin je pense qu'un bon médecin, comme tout le monde, doit (devrait) savoir reconnaître ses erreurs et revenir à sa place une fois qu'on lui a fait remarqué qu'il sortait de son rôle, qu'on respecte ses compétences techniques mais que la morale c'est notre affaire, merci.
Enfin je pense qu'un bon médecin, comme tout le monde, doit (devrait) savoir reconnaître ses erreurs et revenir à sa place une fois qu'on lui a fait remarqué qu'il sortait de son rôle, qu'on respecte ses compétences techniques mais que la morale c'est notre affaire, merci.
- cleindoAncien⋅ne
24.02.12 15:30
Le jour où tu verras un médecin reconnaitre une erreur ou même une simple méconnaissance, et ne pas avoir un ton condescendant "vous ne savez rien je sais tout", tu me fais signe...
Pour mon 2° accouchement, ça a été EPIQUE. En voila aussi un débat intéressant... je sais pas s'il concerne vraiment le féminisme mais bon, je crois que oui, quand on accouche c'est quand même NOTRE corps de femme dont il est question.
Pour mon 2° accouchement, ça a été EPIQUE. En voila aussi un débat intéressant... je sais pas s'il concerne vraiment le féminisme mais bon, je crois que oui, quand on accouche c'est quand même NOTRE corps de femme dont il est question.
- InvitéInvité
24.02.12 15:42
C'est pour ça que j'ai rajouté « devrait ». Enfin j'en ai vu des médecins comme ça, mais sur des blogs plutôt qu'en vrai
Ceci dit là je parlais déjà de ce que j'appellerai le niveau zéro : même pas reconnaître quand ils se plantent ou ne savent pas sur un truc médical (ce qui arrive pourtant plus souvent qu'ils ne l'admettent), mais déjà reconnaître la différence entre le médical (leur domaine de compétence a priori) et ce qui ne l'est pas. Et clairement décider si tu voudras avoir (de nouveau) des enfants un jour ou pas ça n'a rien de médical.
Ceci dit là je parlais déjà de ce que j'appellerai le niveau zéro : même pas reconnaître quand ils se plantent ou ne savent pas sur un truc médical (ce qui arrive pourtant plus souvent qu'ils ne l'admettent), mais déjà reconnaître la différence entre le médical (leur domaine de compétence a priori) et ce qui ne l'est pas. Et clairement décider si tu voudras avoir (de nouveau) des enfants un jour ou pas ça n'a rien de médical.
26.02.12 8:29
Un blog sur la stérilisation volontaire : http://mlsv.tk/site/
Avec toutes les infos, textes légaux, etc.
Avec toutes les infos, textes légaux, etc.