Phobie des obèses
+5
Ju-ju
Jezebel
LenaLou
l'elfe
sandrine
9 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Ju-juAncien⋅ne
Re: Phobie des obèses
26.11.13 0:41
Voilà. Il existe un double standard en ce qui concerne l'acceptation des rondes:LenaLou a écrit:
Les seules ""rondes"" tolérables aux yeux de la société sont celles qui sont minces,au grand max un petit 40,mais avec des gros seins,des fesses bombées,gaulées en 8. Comme Jennifer Lopez ou Monica Bellucci. Les autres,comme moi,qui taillent un 44 avec cuisses et ventre visibles,ça dégage..
Si tu prends tout dans les seins et les fesses en gardant une taille fine tu seras mieux traitée que si tu prends tout dans le bide. Les magasines féminins qui affichent 1 fois tous les 10 ans une femme ronde dans leurs pages, choisissent toujours une femme à la taille sablier. C'est pas pour rien que Christina Hendricks est un sex-symbol, elle a des formes oui mais pas n'importe où.
Au passage je vois qu'on cite Miranda Kerr, c'est ironique parce qu'un scandale a éclaté ces derniers jours, elle retouche ses photos instagramm parce qu'elle ne trouve pas sa taille assez fine (!). Même les mannequins complexent.
http://kerrazy-lies.tumblr.com/post/67292976478/fantastic-gif-credit-to-isthisphotoshop-tumblr
Bref les femmes ne seront jamais assez bien comme dit plus haut.
Au passage Nom-Nom si les pub t'embêtent tu peux télécharger Adblock il est dispo pour Firefox et Chrome et ça bloque quasiment toutes les pubs.
- AraignéeAncien⋅ne
26.11.13 3:13
Y a aussi le fétichisme associé aux femmes rondes (avec des sites exprès pour les mecs qui ne veulent que des rondes, etc).
Sinon, en lisant plus haut, j'ai lu que certaines sont traitées de rondes en faisant du 38. Ca m'a fait penser que moi, qui fait aussi du 38 (enfin, il me semble, j'achète tellement rarement des vêtements que je ne suis pas sûre de ma taille, tout comme j'ai oublié mon bonnet), mesure 1,60 pour 53 kilos et suis donc tout à fait dans la moyenne, les gens me disent souvent que je suis... maigre. Ben oui, parce que j'injecte de l'héroïne, et c'est bien connu, les camés, ils sont maigres, donc je suis maigre, je vais m'envoler, faut que je mange, ça va pas du tout...
Alors qu'une fille faisant les mêmes poids et taille que moi mais non UD sera donc considérée comme grosse. Ce qui souligne bien à quel point tout ça est quand même bien collé à des clichés et pas du tout à la réalité (il existe bien sûr des personnes en sur ou sous-poids, mais il y a bien plus de gens qui sont dans la moyenne, parfois haute ou basse, mais qui n'ont pas de souci de santé, juste ils et elles sont foutu(e)s comme ça, on a aussi tous une ossature, une musculature, une taille, une tendance à accumuler ou non les graisses, etc, différents, et c'est normal).
Sinon, en lisant plus haut, j'ai lu que certaines sont traitées de rondes en faisant du 38. Ca m'a fait penser que moi, qui fait aussi du 38 (enfin, il me semble, j'achète tellement rarement des vêtements que je ne suis pas sûre de ma taille, tout comme j'ai oublié mon bonnet), mesure 1,60 pour 53 kilos et suis donc tout à fait dans la moyenne, les gens me disent souvent que je suis... maigre. Ben oui, parce que j'injecte de l'héroïne, et c'est bien connu, les camés, ils sont maigres, donc je suis maigre, je vais m'envoler, faut que je mange, ça va pas du tout...
Alors qu'une fille faisant les mêmes poids et taille que moi mais non UD sera donc considérée comme grosse. Ce qui souligne bien à quel point tout ça est quand même bien collé à des clichés et pas du tout à la réalité (il existe bien sûr des personnes en sur ou sous-poids, mais il y a bien plus de gens qui sont dans la moyenne, parfois haute ou basse, mais qui n'ont pas de souci de santé, juste ils et elles sont foutu(e)s comme ça, on a aussi tous une ossature, une musculature, une taille, une tendance à accumuler ou non les graisses, etc, différents, et c'est normal).
- InvitéInvité
26.11.13 7:46
C'est pas elle qui a fait la retouche elle a récupéré cette photo qu'elle avait déja publié depuis une page google sans faire attention aux retouches.Ju-ju a écrit:
Au passage je vois qu'on cite Miranda Kerr, c'est ironique parce qu'un scandale a éclaté ces derniers jours, elle retouche ses photos instagramm parce qu'elle ne trouve pas sa taille assez fine (!). Même les mannequins complexent.
http://kerrazy-lies.tumblr.com/post/67292976478/fantastic-gif-credit-to-isthisphotoshop-tumblr
Bref les femmes ne seront jamais assez bien comme dit plus haut.
Au passage Nom-Nom si les pub t'embêtent tu peux télécharger Adblock il est dispo pour Firefox et Chrome et ça bloque quasiment toutes les pubs.
Elle avait publié elle même cette photo non retouchée l'année dernière sur instagram et sur ce coup la je veux bien la croire vu le nombre de photos de stars qui sont retouchées par les sites/blogs pour faire culpabiliser leurs lectrices.
26.11.13 11:05
Pour aller à contre-courant, j’entendais Marianne James à la radio l’autre jour et elle disait avoir bcp de succès auprès des hommes. En même temps, elle est connue et a un tempérament, le premier qui la traite de grosse risque de se prendre une mandale bien méritée. Elle a même fait la couv d’un magazine (Gala) il y a qq années et elle était nue !
En plus, elle est "vieille" (née en 62)
http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/marianne_james_la_rondeur_ca_plait_aux_hommes_189461
En plus, elle est "vieille" (née en 62)
http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/marianne_james_la_rondeur_ca_plait_aux_hommes_189461
Gala : Justement, qu’en est-il du regard des hommes ?
M. J. : Franchement, ça leur plaît beaucoup ! Ils sont bien dans nos bras. Ils parlent de « rassurance » et de fantasmes, et aussi d’une jouissance liée à l’onctuosité, à la douceur de la peau.
Gala : Vous vous êtes pris des vestes ?
M. J. : Rarement ! Mais je ne suis pas folle… je vais vers qui m’aime, et m’aime beaucoup ! Ce n’est pas toujours évident de dire que l’on sort avec une femme ronde. Mais en général, ils m’ont toujours fièrement montrée à leurs bras. Je plais aux hommes méditerranéens et aux Américains. A New York, il faut voir ces Blackos sapés de la mort qui se retournent sur moi dans les rues... En 1982, j’étais tombée à 62 kilos, je faisais du 38. Eh bien, les deux ans où cela a duré, personne ne m’a touchée, je n’inspirais pas l’amour!
- sandrineAncien⋅ne
26.11.13 14:32
Pour en revenir au message de départ, je tiens à faire la différence entre "trop grosses" "rondes" "pulpeuses" et "obèses". Même si toutes ces situations sont en rapport avec les normes de minceur, je ne crois pas que la différence soit seulement quantitative. Il faut être déjà sortie en compagnie d'une "vraie" obèse pour comprendre le harcèlement dont sont victimes les obèses. Je me rappelle une balade dans la rue et dans le métro avec une petite amie de mon frère (elle pesait 130 kgs). Des inconnu(e)s l'interpellaient dans la rue pour l'insulter, dans le métro des gens parlaient d'elle à voix haute comme si elle n'était pas là!
Pour en revenir à Gwen, c'est aussi d'un véritable harcèlement permanent, consensuel et systématique qu'elle est victime à l'école. Un jour, pour tenter de la consoler, mon fils lui a envoyé le lien vers un clip de Mika, "Big girls, you are beautiful", qui met en scène de vraies obèses:
Amère, Gwen lui a répondu qu'elle aimait bien le clip, évidemment, mais que "pour de vrai" Mika devait sortir avec des filles minces.
Pour en revenir à Gwen, c'est aussi d'un véritable harcèlement permanent, consensuel et systématique qu'elle est victime à l'école. Un jour, pour tenter de la consoler, mon fils lui a envoyé le lien vers un clip de Mika, "Big girls, you are beautiful", qui met en scène de vraies obèses:
Amère, Gwen lui a répondu qu'elle aimait bien le clip, évidemment, mais que "pour de vrai" Mika devait sortir avec des filles minces.
- LenaLouAncien⋅ne
26.11.13 14:36
Mika est homosexuel,il ne risque pas de sortir avec des filles minces ^^
J'ai beaucoup aimé la chanson et le clip,des messages positifs,ça change...
Sandrine,après,je tiens à préciser que je ne compare pas ce que j'ai vécu au vécu d'une femme obèse,qui,en plus,subit des difficultés dues à la sa corpulence : s'asseoir,passer les portiques dans le métro,monter certains escaliers très raides...
J'ai beaucoup aimé la chanson et le clip,des messages positifs,ça change...
Sandrine,après,je tiens à préciser que je ne compare pas ce que j'ai vécu au vécu d'une femme obèse,qui,en plus,subit des difficultés dues à la sa corpulence : s'asseoir,passer les portiques dans le métro,monter certains escaliers très raides...
- Ju-juAncien⋅ne
26.11.13 15:26
Elle ment, cette photo retouchée n'existait pas sur le web quand elle l'a publié. Et elle a publié ces derniers mois des photos qu'elle a pris avec son smartphone puis publié directement retouchées (sur les smartphones et leurs milliers d'applications il existe des applications pour retoucher rapidement une photo sur son téléphone). Enfin cette femme est un cas particulier de narcissisme et de mythomanie.Meg a écrit:
C'est pas elle qui a fait la retouche elle a récupéré cette photo qu'elle avait déja publié depuis une page google sans faire attention aux retouches.
Elle avait publié elle même cette photo non retouchée l'année dernière sur instagram et sur ce coup la je veux bien la croire vu le nombre de photos de stars qui sont retouchées par les sites/blogs pour faire culpabiliser leurs lectrices.
http://fashin.livejournal.com/7066288.html
Quand on sort de la norme j'ai l'impression qu'il se produit dans l'esprit des gens comme une déshumanisation de la personne visée. Ils oublient que la personne obèse etc est susceptible de souffrir du traitement qu'on lui inflige. Ou alors ils veulent l'oublier. Je sais pas comment ça se passe. En quelque sorte ils veulent punir la personne de ne pas rentrer dans la norme. Ils ne lui donnent que 2 choix: ou tu perds du poids ou l'on te rabaisse. Ou tu te soumet ou tu dégage.sandrine a écrit:Pour en revenir au message de départ, je tiens à faire la différence entre "trop grosses" "rondes" "pulpeuses" et "obèses". Même si toutes ces situations sont en rapport avec les normes de minceur, je ne crois pas que la différence soit seulement quantitative. Il faut être déjà sortie en compagnie d'une "vraie" obèse pour comprendre le harcèlement dont sont victimes les obèses. Je me rappelle une balade dans la rue et dans le métro avec une petite amie de mon frère (elle pesait 130 kgs). Des inconnu(e)s l'interpellaient dans la rue pour l'insulter, dans le métro des gens parlaient d'elle à voix haute comme si elle n'était pas là!
- JezebelAncien⋅ne
26.11.13 15:32
Oui enfin, y'a pas de raison de s'acharner sur Miranda Kerr non plus, qui subit la même pression que toutes les femmes, démultipliée vu son job.
Les photos retouchées sont légion, que ce soit les siennes ou celles des autres, franchement, on s'en fiche. Elle est tout aussi victime.
Les photos retouchées sont légion, que ce soit les siennes ou celles des autres, franchement, on s'en fiche. Elle est tout aussi victime.
- Ju-juAncien⋅ne
26.11.13 15:41
Il n'y a pas d'acharnement, je mettais au clair son cas. La raison pour laquelle ça a fait du bruit c'est parce que Kerr a construit tout son business hors-mannequinat et récolté de l'argent* autour du concept de s'accepter comme on est, ce que la nature nous a donné etc etc, donc elle a trompé ses fans. Si elle était une mannequin lambda, ça n'aurait pas fait autant de bruit. Son business de produits de soin s'est révélé douteux aussi, et elle a menti sur ses qualifications dans le domaine de la nutrition.
Enfin bref, y a pas mort d'homme oui.
* Elle a sorti un livre sur comment s'accepter, des produits de soin etc.
Enfin bref, y a pas mort d'homme oui.
* Elle a sorti un livre sur comment s'accepter, des produits de soin etc.
Page 2 sur 2 • 1, 2