[JEUX VIDEOS, UNIVERS "GEEK"] Les "bons points" antisexistes/féministes
+8
Césarion
R. Poppy
Tilleul
mhysterie
Aëlloon
Léonard
Antithesis
Arrakis
12 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- AëlloonAncien⋅ne
Eeeeeuuuh...
Tu peux me traduire "farmer", "stalker" et "pvboys" s'il te plait ?
Merci (là c'est du chinois pour moi) !
Tu peux me traduire "farmer", "stalker" et "pvboys" s'il te plait ?
Merci (là c'est du chinois pour moi) !
- InvitéInvité
Farmer : récolter plein de zolies choses dans la nature (plantes, nourritures, bois, réputations) en tuant des choses/persos à la chaîne pour avoir des objets.
J'adoooooooore farmer
Là où Drärk passe, tout trépasse (ou moi si j'ai pas le niveau ).
Stalker : to stalk en anglais : traquer, suivre partout.
Pvpboy (ou pvpgirl aussi hein) : joueur privilégiant le combat contre d'autre joueur plutôt que contre l'environnement du jeu (genre les personnages non joueur PNJ, les monstres...).
> pvp : player versus player > joueur contre joueur : quand tu combats des autres gentes réel-e-s dans un jeu. On dit pvpboy d'un joueur qui passe son temps à tuer les autres (jusqu'à nous saouler biens sévère ). Iel fait soit du vrai pvp et tue des gentes de son niveau ou iels fait du "greykill" > tuer des gentes de bas niveau, ce qui ne lui apporte aucune expérience, mais l'amuse beaucoup (ce genre de personnes dont on se passe trèèèèèèès bien dans les jeux hé hé ^^). Le/la pvpboy/girl se pense meilleur que les joueurs PvE (player versus environement) et inversement, mais là c'est plus une histoire de qui à le plus gros kiki meter (qui fait le plus de dégâts/soin) qu'autre chose, une belle histoire d'égo, en tout cas sur World of Warcraft ^^.
Don't Starve est un jeu en PvE : joueur contre environnement par exemple (mais si ce jeu devient multi joueurs, je pense qu'on aura du pvp).
P.S : Euh j'espère avoir à peu prs bien expliqué et n'avoir pas sorti de bêtises, j'suis pas une joueuse très calée
J'adoooooooore farmer
Là où Drärk passe, tout trépasse (ou moi si j'ai pas le niveau ).
Stalker : to stalk en anglais : traquer, suivre partout.
Pvpboy (ou pvpgirl aussi hein) : joueur privilégiant le combat contre d'autre joueur plutôt que contre l'environnement du jeu (genre les personnages non joueur PNJ, les monstres...).
> pvp : player versus player > joueur contre joueur : quand tu combats des autres gentes réel-e-s dans un jeu. On dit pvpboy d'un joueur qui passe son temps à tuer les autres (jusqu'à nous saouler biens sévère ). Iel fait soit du vrai pvp et tue des gentes de son niveau ou iels fait du "greykill" > tuer des gentes de bas niveau, ce qui ne lui apporte aucune expérience, mais l'amuse beaucoup (ce genre de personnes dont on se passe trèèèèèèès bien dans les jeux hé hé ^^). Le/la pvpboy/girl se pense meilleur que les joueurs PvE (player versus environement) et inversement, mais là c'est plus une histoire de qui à le plus gros kiki meter (qui fait le plus de dégâts/soin) qu'autre chose, une belle histoire d'égo, en tout cas sur World of Warcraft ^^.
Don't Starve est un jeu en PvE : joueur contre environnement par exemple (mais si ce jeu devient multi joueurs, je pense qu'on aura du pvp).
P.S : Euh j'espère avoir à peu prs bien expliqué et n'avoir pas sorti de bêtises, j'suis pas une joueuse très calée
- Tilleul—
Non c'est bien ca (des mes lointains souvenir du jeu à ses début)
Du pvp dans dont starve ? Il est déja tellement dur ^^ A mon avis ca va plutôt être axé sur du coop.
Tiens est ce que quelqu'un a déja joué à Spec op: the line ? Et si oui qu'en pensez vous au regard de la critique des jeux vidéo de guerre ? (warning, vous venez d'entrer dans la super unsafe zone)
Du pvp dans dont starve ? Il est déja tellement dur ^^ A mon avis ca va plutôt être axé sur du coop.
Tiens est ce que quelqu'un a déja joué à Spec op: the line ? Et si oui qu'en pensez vous au regard de la critique des jeux vidéo de guerre ? (warning, vous venez d'entrer dans la super unsafe zone)
- Arrakis—
Surtout que ce sera du "petit" multi (4 ou 6 joueurs maxi de mémoire), donc, a priori souvent des gens qui se connaissent, et qui auront sans doute envie de construire ensemble. Ce qui n'exclut pas les trahisons au coeur de l'hiver, quand la famine guettera ^^
Jamais joué à Spec Op, qu'est-ce ?
Jamais joué à Spec Op, qu'est-ce ?
- Tilleul—
C'est un jeu de guerre tier person shooter ou l'on joue un soldat "Mightey Whitey male" qui doit investiguer un Dubai enseveli dans les sables suite à la tempête du siècle. Un général américain chargé de l'évacuation a décidé de régner en tyran sur ce qui reste de la ville, coupée du monde
Ce jeu, très inspiré du roman 'hearth of darkness' et d'apocalypse now, est une critique acerbe des jeux pro guerre à la modern warfare.
On suit un soldat qui poussé par la désillusion qu'il va tuer le méchant et sauver le monde en vient à devenir lui même un monstre, commettant des exactions franchement choquantes à regarder. La guerre, c'est sale. (Et en plus, ce salaud de jeu culpabilise le joueur ^^) Il y a plusieurs niveaux de lecture assez sympa.
Bref ce n'est pas pour tout le monde (Mais alors, vraiment, attendez vous à voir des civils même enfant tué), c'est ultraviolent, il n'y a pas de personnage féminin hors civil npc, on nous force à jouer un personnage qui fait des actions qui nous dégoute mais perso j'ai été soufflé par la narration de ce jeu.
- AëlloonAncien⋅ne
Merci Drärk !
Je trouve ça super classe de privilégier la découverte de l'environnement sur la compétition kill-kill.
Autre logique, qui appliquée à une situation de survie dans le réel, me parait beaucoup plus utile !
Sinon Tilleul, c'est quoi "coop" ? Spec Op à l'air d'avoir de purs visuels... Et si ça montre un aspect réaliste de la guerre, c'est à dire pas beau du tout, ça peut éviter de laisser les joueurs mariner dans l'illusion flippante que "la guerre c'est trop cool", et tant mieux !
Oui, je ne suis pas du tout cultivée en jeux vidéos !
Je trouve ça super classe de privilégier la découverte de l'environnement sur la compétition kill-kill.
Autre logique, qui appliquée à une situation de survie dans le réel, me parait beaucoup plus utile !
Sinon Tilleul, c'est quoi "coop" ? Spec Op à l'air d'avoir de purs visuels... Et si ça montre un aspect réaliste de la guerre, c'est à dire pas beau du tout, ça peut éviter de laisser les joueurs mariner dans l'illusion flippante que "la guerre c'est trop cool", et tant mieux !
- InvitéInvité
Mon copain a été hyper sympa à ce sujet, il a déjà dit à ses potes "Ben oui elle joue aux sims et alors ? Elle a pas eu la même éducation que nous, et elle découvert les jeux vidéos tard, et puis elle joue aux jeux qu'elle veut".
Faut savoir que ça fait des années que j'ai honte d'être une quiche en JV alors que d'une part : non et qu'en plus j'ai pas à avoir honte. J'avais fini par oublié que j'avais joué une parti de la campagne de Counter Strike 1.06 notamment.
Il joue depuis quasi 20 ans, depuis l'enfance, il a eu son 1er pc il y a 15 ans. Moi j'ai surtout joué à des jeux qui tournaient sous MSDos (Matchit, Kong, Pac Mac, des vieux jeux sympas). C'est chouette de vivre avec un gamer qui te prend pas pour une cruche
La culture geek, c'est comme la culture pop, tu as tellement d'univers dedans, c'est ultra riche !
Faut savoir que ça fait des années que j'ai honte d'être une quiche en JV alors que d'une part : non et qu'en plus j'ai pas à avoir honte. J'avais fini par oublié que j'avais joué une parti de la campagne de Counter Strike 1.06 notamment.
Il joue depuis quasi 20 ans, depuis l'enfance, il a eu son 1er pc il y a 15 ans. Moi j'ai surtout joué à des jeux qui tournaient sous MSDos (Matchit, Kong, Pac Mac, des vieux jeux sympas). C'est chouette de vivre avec un gamer qui te prend pas pour une cruche
La culture geek, c'est comme la culture pop, tu as tellement d'univers dedans, c'est ultra riche !
- InvitéInvité
Surtout que "geek" ne désigne en aucun cas les gamers et gameuses.
Un-e gamer/gameuse, n'est pas forcément un-e geek, et même assez rarement. Aucun des geeks que je connais ne joue.
Un-e gamer/gameuse, n'est pas forcément un-e geek, et même assez rarement. Aucun des geeks que je connais ne joue.
- AëlloonAncien⋅ne
L'attitude de ton mec l'honore, Drärk !
Et toi avec du coup, car quel bon goût dans ce choix de partenaire !
"Counter Strike 1.06": c'est quoi ?
Perso je vois les geeks et gamer/euses comme deux disques qui peuvent se superposer, mais pas systématiquement, des cultures cousines...
Et toi avec du coup, car quel bon goût dans ce choix de partenaire !
"Counter Strike 1.06": c'est quoi ?
Perso je vois les geeks et gamer/euses comme deux disques qui peuvent se superposer, mais pas systématiquement, des cultures cousines...
- InvitéInvité
Dis-toi que je viens de l'entendre expliquer à son pote co-caster qui'il a testé Don't Starve parce que je lui en ai parlé et qu'il a aimé.
C'est la première fois que je lui conseille un jeu, d'habitude, il est en avance sur moi. J'prends la confiance, c'est trop bien et merci encore Arrakis !
C'est la première fois que je lui conseille un jeu, d'habitude, il est en avance sur moi. J'prends la confiance, c'est trop bien et merci encore Arrakis !
Source.Wikipédia - parce que j'ia la flemme a écrit:Counter-Strike (du mot en anglais counterstrike, qu'on pourrait traduire par « contre-attaque »), ou CS, est un jeu vidéo de tir subjectif multijoueur en ligne basé sur le jeu d'équipe. C'est une modification complète du jeu Half-Life, réalisée par Minh Le et Jess Cliffe, dont la première version est sortie le 18 juin 1999. Le jeu fait s'affronter une équipe de terroristes et d'antiterroristes au cours de plusieurs manches. Les joueurs marquent des points en accomplissant les objectifs de la carte de jeu et en éliminant leurs adversaires, dans le but de faire gagner leur équipe.
Le jeu, en version 1.6 depuis septembre 2003, a connu depuis sa sortie officielle le 8 novembre 2000 un important succès. Début 2010, Counter-Strike était encore le jeu de tir subjectif le plus joué en ligne, devant des jeux plus récents tel que son évolution Counter-Strike: Source.
- Tilleul—
Aëlloon a écrit:Merci Drärk !
Coopératif, mes jeux préférés ou l'on joue ensemble contre le jeu et pas l'un contre l'autre.
Spec op n'est pas réaliste pour un sou, c'est plutôt une plongée dantesque et hallucinée dans l'horreur. Mais cela n'empêche pas de montrer les conséquences des actions du personnage que l'on suit, actions qui par leur horreur la plus absolue (Dégât collatéraux sur des civils par exemple) vont le plonger dans la folie. Faut aimer les tragédies pour apprécier ce jeu. (et supporter le gameplay qui reste moyen et ultraviolent)
Allez, parlons d'un autre jeu plus friendly, quelqu'un a déja joué au jeu Broken age (enfin à la première partie) C'est par Ron Gilbert, le créateur des Monkey Island.
- Arrakis—
De rien Drärk ! Concernant les Sims, ce n'est pas mon type de jeu de prédilection, mais pas un mauvais jeu pour autant ; le mépris dont il fait l'objet a beaucoup à voir avec le sexisme : Mar_Lard expliquait qu'à la sortie du jeu, celui-ci avait été salué par les critiques comme un excellent simulateur de vie... Mais, quand par la suite, il est apparu que le jeu bénéficiait d'un public essentiellement féminin, c'est soudain devenu un "faux jeu pour les gonzesses", un truc trop "casual" ("destiné aux joueurs occasionnels") pour les vrais joueurs...
Y'a moyen de faire des trucs sympas dedans, d'ailleurs : mon amant de cœur y jouait pas mal, et il avait recréé le manoir de Resident Evil de manière plutôt convaincante... Et même créé une Sim Serial Killer, qui invitait des gens chez elle puis les "enfermait" et les laissait mourir de faim (il créait une pièce sans porte ou supprimait l'issue d'une pièce). La Sim-tueuse est devenue folle car, comme les tombes de ses victimes étaient au fond du jardin, les fantômes la hantaient la nuit... Ca a peut-être l'air glauque mais c'était très drôle, en fait ! :p
Sinon j'hésite à m'offrir Broken Age, il a l'air bien et antisexiste mais un peu court... En tout cas, la fin de Monkey Island est très chouette côté "cassage de tropes sexistes", j'ai adoré...
Y'a moyen de faire des trucs sympas dedans, d'ailleurs : mon amant de cœur y jouait pas mal, et il avait recréé le manoir de Resident Evil de manière plutôt convaincante... Et même créé une Sim Serial Killer, qui invitait des gens chez elle puis les "enfermait" et les laissait mourir de faim (il créait une pièce sans porte ou supprimait l'issue d'une pièce). La Sim-tueuse est devenue folle car, comme les tombes de ses victimes étaient au fond du jardin, les fantômes la hantaient la nuit... Ca a peut-être l'air glauque mais c'était très drôle, en fait ! :p
Sinon j'hésite à m'offrir Broken Age, il a l'air bien et antisexiste mais un peu court... En tout cas, la fin de Monkey Island est très chouette côté "cassage de tropes sexistes", j'ai adoré...
- Spoiler:
- Guybrush, le "héros" qu'on incarne, passe les 3/4 de l'aventure à tenter de sauver "le gouverneur" (la gouverneuse...) Elaine Marley, enlevée par le pirate fantôme Le Chuck.
A la fin du jeu, il déboule dans l'église où Le Chuck s'apprête à épouser Elaine Marley pour empêcher le mariage et combattre Le Chuck...
Et quand Guybrush intervient, Elaine Marley descend d'une corde accrochée au plafond, et explique qu'elle avait déjà un plan... Que Guybrush vient de bousiller par son intervention.
- Césarion—
Eh bien Arrakis, il avait de l'imagination, c'est plutôt rigolo cette histoire de Sims serial killer
- VénusAncien⋅ne
- InvitéInvité
Mon préféré c'est le 1, j'sais pas pourquoi, il y a moins de choix, les vues sont pas intuitives (pas de zoom réglables par exemple) mais au moins il tourne tranquille sur des machines vieilles (genre mon laptop, qui fait dodo en ce moment, merci Arrakis ^^).
Le 2 est vraiment chouette, je l'ai beaucoup apprécié, franchement, j'aurais préféré le 2 amélioré par le 3.
Le 3 est très intuitif, on peut changer les couleurs, la personnalisation des persos est chouette. En revanche, le fait d'appeler "Capital de départ" la possibilité de modifier les seins des sims féminines, euh comment dire ?
Sinon, j'adore le coup de la sérial killeuse, omg j'ai trop envie de tester XD
Le 2 est vraiment chouette, je l'ai beaucoup apprécié, franchement, j'aurais préféré le 2 amélioré par le 3.
Le 3 est très intuitif, on peut changer les couleurs, la personnalisation des persos est chouette. En revanche, le fait d'appeler "Capital de départ" la possibilité de modifier les seins des sims féminines, euh comment dire ?
Sinon, j'adore le coup de la sérial killeuse, omg j'ai trop envie de tester XD
- Tilleul—
@arrakis Ouiii, comment ais je pu oublier ce passage de monkey island, ce jeu est vraiment grandiose ^^ Broken age, c'est seulement la première partie qui est sortie, j'attends que sorte la deuxième pour y jouer histoire de ne pas rester sur ma "fin" ^^
Ma copine attend avec impatience le Sims 4 qui sort en septembre, j'avoue avoir peur de voir comment elle va gérer son temps de jeu. (quand je lui ai fait découvert plant versus zombie, elle y a passé de nombreuses quasi nuits blanches, faisant le jeu en boucle)
Ma copine attend avec impatience le Sims 4 qui sort en septembre, j'avoue avoir peur de voir comment elle va gérer son temps de jeu. (quand je lui ai fait découvert plant versus zombie, elle y a passé de nombreuses quasi nuits blanches, faisant le jeu en boucle)
- VénusAncien⋅ne
v
- Tilleul—
Essayes beware of planet earth, c'est très similaire sur bien des points (mais plus dur et plus de micromanagement)
Et les vaches sont trop choupies mignonnes ^^
(Bon c'est bien loin d'être antisexiste avec leur aliens soubrette usant d'un aspirateur ^^)
Et les vaches sont trop choupies mignonnes ^^
(Bon c'est bien loin d'être antisexiste avec leur aliens soubrette usant d'un aspirateur ^^)
Ma compagne c'est pareil : dès qu'elle découvre un jeu (ou que je lui en fait découvrir un), elle y passe tout son temps, même quand on est dans les transports, devant la télé... Ca tue un peu les conversations ;( (mais ça va, on arrive à communiquer - sinon on est toutes les deux sur nos jeux).Lollipop a écrit:Lol, on dirait moi. J'ai fini plant vs zombie 4-5 fois, je croisMa copine attend avec impatience le Sims 4 qui sort en septembre, j'avoue avoir peur de voir comment elle va gérer son temps de jeu. (quand je lui ai fait découvert plant versus zombie, elle y a passé de nombreuses quasi nuits blanches, faisant le jeu en boucle)
- VénusAncien⋅ne
- InvitéInvité
Tilleul a écrit:Ma copine attend avec impatience le Sims 4 qui sort en septembre, j'avoue avoir peur de voir comment elle va gérer son temps de jeu. (quand je lui ai fait découvert plant versus zombie, elle y a passé de nombreuses quasi nuits blanches, faisant le jeu en boucle)
Chez moi, on a chacun notre pc en bout de table, on mange devant, en virant les claviers. On mange jamais ensemble ou quoi. La dernière fois c'est quand ma sister est venue avec sa mère, on avait fait l'effort de vider la table et de manger ensemble (pour pas lui faire peur XD).
Honnêtement, en ce moment c'est la fatigue qui me fait arrêter ma partie. Je suis morte à cause de ça dans Don't Starve. J'aimerais bien voir ce que donne les Sims 4. Mon record de gaming, c'est 36h sur Wow je crois. Avec une pause wc et je mangeais pendant les vols automatiques voire en jouant
Je suis très intriguée par les Sims 4, et j'ai donc moi aussi hâte de voir ce que ça va donner.
Cela dit, je n'aime pas m'occuper de mes sims (ou si peu!). Ce qui m'intéresse, c'est de les créer, et surtout de créer des maisons.
Quelqu'un sait quels seront les nouveautés de ce 4ème opus ?
Cela dit, je n'aime pas m'occuper de mes sims (ou si peu!). Ce qui m'intéresse, c'est de les créer, et surtout de créer des maisons.
Quelqu'un sait quels seront les nouveautés de ce 4ème opus ?
- Arrakis—
En ce moment je m'intéresse à Crowfall, et je ne m'attendais à rien du particulier concernant les skins de personnages... Bonne surprise ! L'exemple féminin de la classe "chevalier" est tout à fait comparable au masculin en termes de carrure et d'armure, ce qui augure de bonnes choses quant à la création de persos.
(pour voir le perso masculin / comparer, cliquez sur le lien vers l'article : illes sont en vis à vis)
(A ce sujet, j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus une demande de "réalisme" chez les joueurs, pas pour des raisons spécialement féministes, mais pour favoriser l'immersion)
(pour voir le perso masculin / comparer, cliquez sur le lien vers l'article : illes sont en vis à vis)
(A ce sujet, j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus une demande de "réalisme" chez les joueurs, pas pour des raisons spécialement féministes, mais pour favoriser l'immersion)
- VénusAncien⋅ne
- Tilleul—
Mhh, je suis pas sur. Des chainmail bikini en ultra hd, ca doit exister. Niveau réalisme, j espère au on arrivera un jour aux personnages martiaux aux cheveux courts /attachés, ca me chipote toujours
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3