- LarkoBleu⋅e
Librairie féministe
14.05.14 21:38
Si vous êtes parisien.ne.s ou en visite dans la capitale, je vous conseille un détour par la librairie Violette And Co rue de Charonne.
Je l'ai découverte par hasard aujourd'hui et je n'ai pas résisté à l'envie de pousser la porte.
Je suis reparti avec un ouvrage de Éliane Viennot: Non, le masculin ne l'emporte pas sur le féminin. (Petite histoire des résistances de la langue française.)
C'est une librairie tenue par deux femmes et elles proposent également de la vente à distance via leur site que voici:
http://www.violetteandco.com/librairie/
J'y retournerai certainement à l'occasion.
Je l'ai découverte par hasard aujourd'hui et je n'ai pas résisté à l'envie de pousser la porte.
Je suis reparti avec un ouvrage de Éliane Viennot: Non, le masculin ne l'emporte pas sur le féminin. (Petite histoire des résistances de la langue française.)
C'est une librairie tenue par deux femmes et elles proposent également de la vente à distance via leur site que voici:
http://www.violetteandco.com/librairie/
J'y retournerai certainement à l'occasion.
- InvitéInvité
Re: Librairie féministe
14.05.14 21:45
Merci pour l'adresse ! J'irais y faire un petit tour
- CielAncien⋅ne
14.05.14 21:47
Merci Larko!
- michekhenAncien⋅ne
07.07.16 12:32
Bonjour, je relance le sujet pour savoir si il existe une librairie féministe à Bruxelles?
Je pense que la question à déjà été postée mais je ne sais pas dans quel fil exactement.
Et sinon, quelles librairies sont à conseiller à Bruxelles? (ça fait trop longtemps que je suis partie de là et je ne connais plus rien). J'ai fait une recherche google mais je n'ai trouvé que Filigrane.
Je précise que c'est pour acheter pas pour louer.
Merci
Je pense que la question à déjà été postée mais je ne sais pas dans quel fil exactement.
Et sinon, quelles librairies sont à conseiller à Bruxelles? (ça fait trop longtemps que je suis partie de là et je ne connais plus rien). J'ai fait une recherche google mais je n'ai trouvé que Filigrane.
Je précise que c'est pour acheter pas pour louer.
Merci
- InvitéInvité
07.07.16 20:02
michekhen a écrit:Bonjour, je relance le sujet pour savoir si il existe une librairie féministe à Bruxelles?
Yep, il y a une chouette librairie féministe : tulitu
- michekhenAncien⋅ne
07.07.16 23:15
merci, super, c'est dingue elle est pas répertoriée par Google car quand j'introduis " librairie féministe bruxelles " je n'obtiens rien, pas plus qu'en enlevant le mot "féministe", bizarre non?
- InvitéInvité
08.07.16 8:53
peut-être que tu l'obtiendrais avec librairie québécquoise. Cela dit, c'est une petite et CHOUETTE librairie
- Tilleul—
08.07.16 9:33
Merci de l'info, je ne la connaissais pas, j'irai y faire un tour quand je passerai dans le quartier.
- Black SwanAncien⋅ne
22.07.16 4:04
Il y a une initiative ici pour créer une librairie féministe dans ma ville. Je trouve ce concept très intéressant!