Conseil littéraire
+2
1977
Chaleur
6 participants
- ChaleurBleu⋅e
Conseil littéraire
26.07.14 14:46
Vous me conseilleriez quel livre pour commencer à étudier le féminisme, ses causes et ses combats ?
- 1977Ancien⋅ne
Re: Conseil littéraire
26.07.14 15:11
N'as tu pas trouvé des réponses à ta question sur le forum? C'est quand même une mine d'or question ressources féministes...
- ChaleurBleu⋅e
26.07.14 15:13
En fait je n'ai pas trop de temps à cause de mon boulot et suis enseveli sous les ressources.
- 1977Ancien⋅ne
26.07.14 15:16
Je n'ai à vrai dire pas vraiment de temps non plus...
- InvitéInvité
26.07.14 15:17
https://rolladildoinglitter.wordpress.com/2014/07/22/feminisme-101/
C'est un petit billet avec pas mal de liens à l'intérieur qui est plutôt pas mal orchestré.
C'est un petit billet avec pas mal de liens à l'intérieur qui est plutôt pas mal orchestré.
- ChaleurBleu⋅e
26.07.14 15:25
Merci Jonas !
- michekhenAncien⋅ne
librairies à bruxelles
31.08.14 0:03
J'ai acheté et lu Mario Martino:"emergence" et j'ai acheté deux conneries je pense dans la précipitation: l'histoire des femmes d'alain decaux et "les femmes et la guerre" de martin van creveld ç'est une belle connerie pour ce que j'en ai lu.
Trouvé "mémoire jeune fille rangée" est-ce que c'est bien pour commencer sur ce sujet?
Je cherche des bons magasins de livres seconde main à Bxl (avec idéalement des bouquins sur le féminisme ). Je vais près de la gare centrale dans une petite galerie, où alors le coin du pêle-mêle. Si vous en connaissez d'autres?
Trouvé "mémoire jeune fille rangée" est-ce que c'est bien pour commencer sur ce sujet?
Je cherche des bons magasins de livres seconde main à Bxl (avec idéalement des bouquins sur le féminisme ). Je vais près de la gare centrale dans une petite galerie, où alors le coin du pêle-mêle. Si vous en connaissez d'autres?
- koAncien⋅ne
31.08.14 8:43
Perso, j'avais pas trop aimé mémoires d'une jeune fille rangée (enfin d'autres auront surement un autre avis, et puis je l'ai lu il y a longtemps). Et puis en ce qui concerne l'histoire des femmes de Michelle Perrot (entre autres, il y a plusieurs intervenant-e-s) qui est un classique et édité en poche.
Les autrices qui m'ont bcp marquée, c'est Monique Wittig, Audre Lorde, Delphy, Patricia Hill Collins, Julia Serano, Bell Hooks (enfin il y en a plein d'autres, mais je m'arrête ici, je dois bientôt partir). Si tu trouves des bouquins d'elles, je ne peux que te les conseiller.
Les autrices qui m'ont bcp marquée, c'est Monique Wittig, Audre Lorde, Delphy, Patricia Hill Collins, Julia Serano, Bell Hooks (enfin il y en a plein d'autres, mais je m'arrête ici, je dois bientôt partir). Si tu trouves des bouquins d'elles, je ne peux que te les conseiller.
- InvitéInvité
31.08.14 16:40
Pas directement des écrits féministes théoriques (en fait, j'en ai pas lu beaucoup...), mais des bouquins très intéressants à lire sur la question :
- le (nouveau) rapport Hite : un livre super complet sur la sexualité féminine, des milliers de femmes qui témoignent sur leur technique de masturbation, si elles ont facilement un orgasme ou non, comment elles s'y prennent, etc
- Beauté fatale (de Mona Chollet) : sur les normes de beauté, notamment à travers la pub et la presse féminine
voilà
- le (nouveau) rapport Hite : un livre super complet sur la sexualité féminine, des milliers de femmes qui témoignent sur leur technique de masturbation, si elles ont facilement un orgasme ou non, comment elles s'y prennent, etc
- Beauté fatale (de Mona Chollet) : sur les normes de beauté, notamment à travers la pub et la presse féminine
voilà
- LenaLouAncien⋅ne
31.08.14 19:17
"The Beauty Myth" est juste introuvable en français,ou alors a prix d'or... quel dommage :-(