Le forum féministe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Message pour catiend03.05.19 18:13Invitéévolution du patriarcat29.04.19 0:42HécateFilm "Colette", 201829.04.19 0:35Hécate"La petite fille sur la banquise" par Adélaïde Bon.29.04.19 0:27HécateDétransition MTF29.04.19 0:26HécateChristine Delphy, théoricienne et militante féministe d'aujourd'hui28.04.19 21:58HécateMagdalen Berns28.04.19 21:49HécateLe phallus et le néant par Sophie robert.28.04.19 19:22HécateLa chaîne "Le media" propose un sujet sur #metoo et #balancetonporc27.04.19 15:15HécateDemande d'avis : qui se décharge sur qui ?10.02.19 18:15InvitéUne culture du viol à la française - Crêpe Georgette09.02.19 10:43InvitéSortir en tant que féministe 29.01.19 16:18VénusHumour sexiste18.01.19 13:14AstréeFemmage aux militantes féministes tuées - 9 janvier14.01.19 8:19AstréeLa soi-disant crise de la masculinité06.01.19 18:25AstréeFéminisme et véganisme06.01.19 16:11InvitéPétition - Constat du sexisme dans le sport et le roller derby24.12.18 23:28AstréeNanette23.12.18 21:39AstréePeggy Sastre21.12.18 9:31AstréeNaissance de mon webzine féministe20.12.18 10:01poppee-leeT'as pensé a... L'instagram de la charge mentale19.12.18 23:27PapillusionSyndrome de Stress Post-Traumatique.19.12.18 20:43Astrée"Contes qui guérissent, contes qui aguerrissent" théâtre et projet livre, par Les culottées du bocal.19.12.18 20:19Astrée"Contes à rebours" par Thypaine D.19.12.18 19:48AstréeConférence 2018 : Les femmes et le mouvement animaliste par Willène Pilate.19.12.18 19:20AstréeLa prostitution n'est pas un métier (suite)17.12.18 23:35AstréeWhy we need to move beyond cultural relativism vs. universalism11.12.18 21:08AstréeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?04.12.18 11:58sawdaTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"30.11.18 11:52sawdaScum manifesto, Valerie Solanas11.10.18 17:28XB Rose-Noire
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

STOP AUX IDEES RECUES - agresseurs

+14
LenaLou
Flesh
michekhen
Porpax
Chaleur
Claire G.
Lox93
Administratrice
pierregr
Carol
microcosmos
1977
Araignée
Omniia
18 participants
microcosmos
microcosmos

—

STOP AUX IDEES RECUES - agresseurs - Page 2 Empty Re: STOP AUX IDEES RECUES - agresseurs

30.07.14 8:57
J'ai vraiment envie de vomir quand je lis tout ça ...  Evil or Very Mad STOP AUX IDEES RECUES - agresseurs - Page 2 2276801876 STOP AUX IDEES RECUES - agresseurs - Page 2 2921550616

Quand j'ai parlé des attouchements du plombier à ma mère à son retour (je n'avais pas cours ce jour là et elle bossait, elle m'avait prévenue qu'il passerait); elle s'en est beaucoup voulu de m'avoir laissée seule. Elle m'a dit le lendemain que ça l'avait empêchée de dormir.
J'en ai également parlé à mon chéri actuel (même si ça fait plusieurs années maintenant), il était indigné aussi.

Bref j'en ai parlé à quelques personnes proches de moi (mère, frère, chéri, meilleure amie) + une autre personne qui m'a fait comprendre que comme j'avais pas dit non, c'était ma faute. Bah voyons...  Rolling Eyes 
Anonymous
Invité
Invité

STOP AUX IDEES RECUES - agresseurs - Page 2 Empty Re: STOP AUX IDEES RECUES - agresseurs

30.07.14 9:28
microcosmos:

Je pense quand même que ça donne une bonne image de l'étendue de ce que représente le sexisme. Et encore, nous n'avons évoqué ici que les choses les plus graves ayant le caractère d'agression, délit, crime de sang.

Nous n'avons pas évoqué les difficultés professionnelles uniquement dues à notre sexe, les entretiens d'embauches avec des questions totalement interdites, les situations sexistes dans le sport, les situations sexistes " juste " insultantes, les situations sexistes que nous avons subies dans nos éducations depuis l'enfance, les situations sexistes dans nos choix de vie (childfree, contraception, tache ménagère, éducation des enfants ...) le sexisme dans les situations médicale, le sexisme dans la scolarité, et les études supérieures (fac, grandes écoles, etc ... métiers " d'hômes "), et je pense que j'en oublie.

Je pense que ça permets de mieux comprendre le topic " si le sexisme n'existait plus ... " pour les néophytes.
Claire G.
Claire G.
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

30.07.14 9:44
- age des agresseurs : 18-21 ans
- profession : étudiants en classe préparatoire aux grandes écoles.
- situation sociale : classe moyenne supérieure à supérieure
- religion : je ne sais pas
- origine géographique : Français (à priori)
- catégorie d'infraction : Viol en réunion, Bizutage (ce deuxième point n'était pas un délit à l'époque)
- lieu de l'agression : Lycée R. Descartes, Tours
- Age de la victime : 17 ans
microcosmos
microcosmos

—

30.07.14 9:58
shun a écrit:
microcosmos:

Ah désolée, je suis une emmerdeuse comme toutes les filles. (tu as le droit de me tirer les oreilles^^)  king jocolor
(pourquoi j'ai dit "plombier" dans mon message précédent?  scratch je voulais dire électricien)
Nan mais il était même pas en bleu de travail, il avait juste un T-shirt et un vieux caleçon. Bon, pas besoin d'être en costard cravate tu me diras, mais bon...

L'agression s'est passée dans la salle de bain, là où il devait travailler. Il m'a demandé si je pouvais tenir la lampe torche puisqu'il avait besoin de ses deux mains. Bon, jusque là je voyais pas le problème. Il m'a demandé de monter avec lui sur la chaise pour mieux l'éclairer. Naïvement, j'ai accepté. Il était juste derrière moi. En gardant quand même une main vers l'ampoule pour faire genre; il a mis son autre bras autour de ma taille (il est descendu vers le bas du ventre après. Pas entre les jambes mais pas loin ...). J'ai senti qu'il se frottait contre moi, je voulais juste disparaître sous terre. Je me répétais que je me faisais des films, que j'étais parano etc. Finalement, après plusieurs minutes, j'ai prétexté que je devais réviser et il m'a laissée.

Plus tard, il est sorti de la salle de bain et m'a appelée pour me dire qu'il avait fini de bosser. Je l'ai rejoint pour le raccompagner et je me suis aperçue que monsieur avait laissé sa bitte prendre l'air par le trou de son caleçon... Faire exprès? Lui? Noonn, pensez-vous...
J'ai trop rien dit, j'ai fait comme si j'avais pas vu. Un mec essaierait de me faire monter sur une chaise avec lui aujourd'hui, je crois que j'accepterais uniquement pour l'en faire tomber  Twisted Evil 
1977
1977
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

30.07.14 20:54
@erulelya:
Chaleur
Chaleur
Bleu⋅e
Bleu⋅e

02.08.14 21:24
Impressionnant et surprenant ce sujet.
On ne se rend pas compte à quel point ces agressions peuvent être banales et venir de tout milieu social.
Porpax
Porpax
Bleu⋅e
Bleu⋅e

13.08.14 20:12
Cas 1 :
- âge de l'agresseur : 12
- profession : Elève
- situation sociale : ?
- religion : ?
- origine géographique : Belgique
- catégorie d'infraction : Agression sexuel: Attouchement, immobilisation
- situation familiale (de l'agresseur) :?
-  lieu de l'agression : Cours d'école en récréation (Belgique)
- Âge de la victime : 8 ans

Cas 2 :
- âge de l'agresseur : 16 ans
- profession : élève
- catégorie d'infraction : Agression sexuel (Viol digital) et harcèlement journalier
- situation familiale (de l'agresseur) :?
-  lieu de l'agression : Couloir de l'école, gymnase (Belgique)
- Âge de la victime : 13 ans

Cas 3:
- âge de l'agresseur : 28 ans
- profession : Chomeur
- situation sociale : Célibataire
- catégorie d'infraction : Viol pendant moment d'inconscience (Consentement impossible!) me suis réveillé pendant l'acte.
- situation familiale (de l'agresseur) : ?
-  lieu de l'agression : Chez lui (Belgique)
- Âge de la victime : 14 ans

Cas 4 :
- âge de l'agresseur : 23 ans
- profession : Chomeur
- catégorie d'infraction : Viol par soumission (cèdé au harcèlement)
- situation familiale (de l'agresseur) : Mon conjoint (A l'époque)
-  lieu de l'agression : Chez moi/chez lui
- Âge de la victime : 15 ans

Cas 5:
- âge de l'agresseur : La quarantaine
- profession : Vétérinaire
- catégorie d'infraction : harcèlement sexuel -> Chantage contre des médicaments pour mon rat en train de mourir et que je ne pouvais pas payé
- situation familiale (de l'agresseur) : Marié (Enfant?)
-  lieu de l'agression : Son cabinet après la fermeture
- Âge de la victime : 24 ans
michekhen
michekhen
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

14.08.14 2:03
comme Omniia, je ne veux pas raconter ça ici.
Flesh
Bleu⋅e
Bleu⋅e

07.09.14 23:11
:calin:

Je pleure en lisant ce sujet je vais m'arrêter dans mon parcourement du forum ce soir.
Je pense pas participer non plus, pas le courage.
Mais je soutiens l'idée c'est comme le tumblr "je connais un violeur".
LenaLou
LenaLou
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

08.09.14 2:34
Je mets en hide,désolée si ça gêne .. j'ai encore trop honte.

Vénus
Vénus
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

08.09.14 9:19
study

Dernière édition par Lollipop le 08.10.14 10:48, édité 1 fois
microcosmos
microcosmos

—

05.10.14 16:27
Une autre agression vient de me revenir à l'esprit.

Âge de l'agresseur: environ 15 ans
situation maritale: célibataire
situation sociale: collégien
religion: ?
origines: françaises je pense
lieu: cours de récréation du collège
infraction: harcèlement et attouchements (glissait rapidement sa main entre mes cuisses dés qu'il passait près de moi et partait en se marrant -_-).
âge de la victime: 14/15 ans au moment des faits.
La Chatte
La Chatte
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

STOP AUX IDEES RECUES - agresseurs - Page 2 Empty transfert

02.11.14 12:42
Pour ma part :

- âge de l'agresseur : 40 ans
- profession : enseignant d'université / artiste
- situation sociale : classe moyenne, en instance de divorce, 3 enfants, propriétaire d'une maison
- religion : athée
- origine géographique : chinoise
- catégorie d'infraction : crime ou délit (coups et blessures ; violence psychologique)
- lieu de l'agression : à son domicile ; à mon domicile ; dans la rue
- Âge de la victime : 22 ans
Usagi
Usagi
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

09.11.14 15:46
Ce topic étant dédié aux témoignages de violences, les messages hors sujet ont été transféré ici.
Tortue
Tortue
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

24.02.16 4:41
J'en met un, l'autre je peux pas.

- âge de l'agresseur : 21 ans
- profession : pas de profession
- situation sociale : en formation professionel
- religion : athée
- origine géographique : france
- catégorie d'infraction : crime avec circonstances agravantes (sequestration + chantage = viol de sa conjointe)
- lieu de l'agression : dans une chambre d'hotel
- Âge de la victime : 19 ans
Contenu sponsorisé