Page 2 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
Re: abolir la galanterie
01.08.14 16:30
Insulaire a écrit:la galanterie quand on a pas le sou...ça me semble pourtant evident...
Moi pas. A moins que tu ne mettes la prostitution dans la galanterie?
- InvitéInvité
01.08.14 16:36
J'allais dire la même chose. J'ai beau être blanche et en France, il m'est arrivé de ne pas manger à ma faim pendant des semaines et je ne vois pas en quoi la galanterie aurait été une solution, ne serait-ce que temporaire. A ne pas confondre avec la charité, l'altruisme...Nurja a écrit:Insulaire a écrit:la galanterie quand on a pas le sou...ça me semble pourtant evident...
Et quand je dis "ne pas manger à ma faim", je veux dire manger de la bouillie à base de farine, d'eau et de sucre pendant une semaine, ne pas avoir accès à des légumes et des fruits sur de longues périodes et être abonnée aux pâtes. Et le régime féculent, on connait mieux pour la santé. Je suis une "vraie" pauvre, si tant est qu'il faille le "prouver"...
- Insulaire—
01.08.14 17:39
Jonas lubec a écrit:Je te trouve d'un orgueil et d'une arrogance extrêmement désagréable et pour ma part, je ne poursuivrai pas le "débat" qui ne semble même pas en être un.
La bonne journée.
Oui quand on est pas d'accord avec les idées dominantes, on est arrogante...l'auto congratulation c'est tellement mieux ...
- InvitéInvité
01.08.14 17:40
Il est possible, je pense, de ne pas être d'accord avec des idées et de rester courtoise.
J'attends toujours ma réponse sur "la galanterie qui sauve"
J'attends toujours ma réponse sur "la galanterie qui sauve"
- Insulaire—
01.08.14 17:40
Nurja a écrit:Insulaire a écrit:la galanterie quand on a pas le sou...ça me semble pourtant evident...
se faire payer un repas =/= coucher pour de l'argent...
Nurja a écrit:Il est possible, je pense, de ne pas être d'accord avec des idées et de rester courtoise.
--> oui je pense qu'elle a pris mon ton un peu sec pour du manque de courtoisie ce n'est pas le cas...
- InvitéInvité
01.08.14 17:41
sauf si, après le repas, tu te sens obligée de coucher ou si l'autre te fait comprendre que tu lui dois bien cela vu qu'il vient de te payer à manger.
- Insulaire—
01.08.14 17:45
Nurja a écrit:sauf si, après le repas, tu te sens obligée de coucher ou si l'autre te fait comprendre que tu lui dois bien cela vu qu'il vient de te payer à manger.
mais pourquoi diable tu te sentirais obligée de coucher a moins de manquer de caractere a un point pathologique??
si l'autre te fait comprendre, ben tu l'envoies sur les roses,
c'est pourtant pas compliqué
- InvitéInvité
01.08.14 17:50
Et c'est toi qui parlais de ne pas être "en déconnexion" avec le réel ???
- InvitéInvité
01.08.14 17:50
Si seulement c'était si simple. Ou alors je connais beaucoup de personnes qui manquent de caractère à un point pathologique et j'en ai fait partie à un moment de mon existence. Pas en acceptant de coucher, mais en me sentant coupable de ne pas le faire. Et je le suis sans doute toujours un peu vu que je continue de refuser lorsqu'un homme m'offre un verre en dancing parce que je sais trop bien ce que cela sous-tend ensuite dans sa tête.
- AraignéeAncien⋅ne
01.08.14 18:17
Moi non plus. Et pourtant, je sais ce que c'est qu'avoir faim. Et je suis contente quand quelqu'un m'invite à manger, non par galanterie, mais parce que j'ai faim (oui, y a aussi des gens qui agissent par empathie et pas par envie de séduire/baiser, si, si, ça existe).Nurja a écrit:Insulaire a écrit:la galanterie quand on a pas le sou...ça me semble pourtant evident...
Moi pas.
- Insulaire—
01.08.14 18:19
Araignée a écrit:Moi non plus. Et pourtant, je sais ce que c'est qu'avoir faim. Et je suis contente quand quelqu'un m'invite à manger, non par galanterie, mais parce que j'ai faim (oui, y a aussi des gens qui agissent pas empathie et pas par envie de séduire, si, si, ça existe).Nurja a écrit:Insulaire a écrit:la galanterie quand on a pas le sou...ça me semble pourtant evident...
Moi pas.
l'envie de seduire c'est tellement mal, bouh!
- InvitéInvité
01.08.14 18:28
Insulaire a écrit:Araignée a écrit:Moi non plus. Et pourtant, je sais ce que c'est qu'avoir faim. Et je suis contente quand quelqu'un m'invite à manger, non par galanterie, mais parce que j'ai faim (oui, y a aussi des gens qui agissent pas empathie et pas par envie de séduire, si, si, ça existe).Nurja a écrit:Insulaire a écrit:la galanterie quand on a pas le sou...ça me semble pourtant evident...
Moi pas.
l'envie de seduire c'est tellement mal, bouh!
Je suis choquée par la manière dont tu réponds à Araignée, Insulaire.
- OmniiaAncien⋅ne
01.08.14 18:38
+1 à Nurja
Et en plus de ça, je vois pas le rapport entre le fait de dire qu'on est content-e de se faire inviter à manger par empathie plutôt que par séduction et le fait de trouver que la séduction bouh c'est mal.
Sinon, perso je ne vois effectivement pas de soucis à se faire payer des choses par quelqu'un qui a plus de sous que nous, qu'on soit un homme ou une femme. Mais ce n'est pas de la galanterie.
@Insulaire : Concernant la galanterie, on peut tout à fait être contre en théorie, trouver cela très sexiste, etc. tout en comprenant que des femmes l'acceptent parce que c'est pour elles la solution la moins terrible.
Et en plus de ça, je vois pas le rapport entre le fait de dire qu'on est content-e de se faire inviter à manger par empathie plutôt que par séduction et le fait de trouver que la séduction bouh c'est mal.
Sinon, perso je ne vois effectivement pas de soucis à se faire payer des choses par quelqu'un qui a plus de sous que nous, qu'on soit un homme ou une femme. Mais ce n'est pas de la galanterie.
@Insulaire : Concernant la galanterie, on peut tout à fait être contre en théorie, trouver cela très sexiste, etc. tout en comprenant que des femmes l'acceptent parce que c'est pour elles la solution la moins terrible.
- InvitéInvité
01.08.14 19:38
Insulaire a écrit:Nurja a écrit:sauf si, après le repas, tu te sens obligée de coucher ou si l'autre te fait comprendre que tu lui dois bien cela vu qu'il vient de te payer à manger.
mais pourquoi diable tu te sentirais obligée de coucher a moins de manquer de caractere a un point pathologique??
si l'autre te fait comprendre, ben tu l'envoies sur les roses,
c'est pourtant pas compliqué
Juste pour dire que toutes n'en ont pas les capacités psychologiques (traumas, viols, troubles psys... pas un simple "manque de caractère"). En plus cette tendance est selon moi largement influencée par le fait qu'on est censées être "baisables".
Par ailleurs je comprend ta logique mais j'ai du mal à saisir comment ça peut être en raccord avec des idées abolos (que tu dis soutenir).
Page 2 sur 2 • 1, 2